Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Séance du lundi 10 septembre 2018

Aller en bas 
+28
achraf1711
RACHID
Upsec
Challenger
zakariae
quibono
bengan
ppouté
Sissa
Analyse
sam2003
Moultitre
Imadino
Mahdi
mastafa
backdoor18
persoo
118
moha1000
samira19
bricoleur
olebleu
doly2015
alpha74
Mak Mak
mohammed77
paoula
samboy33
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
doly2015




Nbre méssages : 978
Inscris le : : 08/10/2015

Séance du lundi  10 septembre 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 10 septembre 2018   Séance du lundi  10 septembre 2018 - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Sep - 3:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par doly2015 le Lun 10 Sep - 3:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du lundi  10 septembre 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 10 septembre 2018   Séance du lundi  10 septembre 2018 - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Sep - 3:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c est la faute dds modérateurs.  C'est un forum de la bourse alors il faut le laisser pour la bourse . Et non oour faire passer des msg et insulter les autres 
Comme le mec d hier qui a insulté ceux qui défendent l islam avec تجار الدين. 
Donc même notre prophète est parmi تجار الدين ???
لا حول ولا قوة الا بالله
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Séance du lundi  10 septembre 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 10 septembre 2018   Séance du lundi  10 septembre 2018 - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Sep - 3:25

ما طفرناه بالعربية نطفروه بالدارجة

_________________
Bricoleur 007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du lundi  10 septembre 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 10 septembre 2018   Séance du lundi  10 septembre 2018 - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Sep - 3:27

Mak Mak a écrit:
...s'ils tiennent vraiment à l'arabe qu'il soit enseigné en tant que langue  pendant tout le cursus scolaire ( même à l'université )

Comment admettre que l'on enseigne en arabe à nos élèves durant toute leur scolarité primaire et secondaire puis subitement basculer au français à l'université !
Et cela depuis des décennies !!!
Franchement, quel crédibilité à un tel système d'enseignement !


Le problème n'est pas la langue mais la qualité de l'enseignement et sa cohérence...

La langue nationale n'est pas le fond du problème, il faut juste faire un choix et s'y tenir (le choix de l'arabe, de la darija ou du chinois est un problème politique mais pas d'enseignement et d'éducation).
Israel a adopté avec succès l’hébreu (équivalent de notre arabe classique) qui n'était pratiqué il y'a un siècle que par les religieux et fins lettrés. Tous les juifs parlaient la langue de leur pays (avant la création d’Israël). Actuellement, tout les israéliens parlent hébreu qui est aussi la langue officielle du pays et langue d'enseignement de la petite école aux études universitaires.
L'arabe n'est pas notre langue maternelle non plus et c'est une difficulté supplémentaire pour les écoliers mais là n'est pas le vrai problème. Les jeunes écoliers pourraient apprendre et étudier en 3 langues si la qualité de l'enseignement était appropriée.
Des enfants de migrants arrivent en Europe, USA, Canada, etc... tous les jours, apprennent la langue du pays d’accueil et l'adoptent dans leur cursus scolaire sans difficulté.


Dernière édition par Aratchouf le Lun 10 Sep - 3:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paoula




Nbre méssages : 1808
Réputation : 20
Inscris le : : 19/09/2011

Séance du lundi  10 septembre 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 10 septembre 2018   Séance du lundi  10 septembre 2018 - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Sep - 3:28

Mak Mak a écrit:
paoula a écrit:

Walahila matat7chemch!!  Very Happy  Et en plus Tu veux nous enseigner la langue arabe!??  même à l université!? et après on travaillera où dans quelle planète? Ma7laba?  lol!
J ai changé d avis je ne vais pas voter pour toi!  Very Happy
Wa ils y tiennent tellement! dans la politique il faut faire plaisir à tout le monde Very Happy  4 heures d'arabe par semaine c'est rien
Very Happy  Psychopathe ce Mak walakin tu sais tu feras une belle carrière en politique vraiment!! D ailleurs je me demande pourk les chlou7 ne sont pas nombreux dans la politique ce n est pas comme nous les Fassis !!? Bizzare lol!
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Séance du lundi  10 septembre 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 10 septembre 2018   Séance du lundi  10 septembre 2018 - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Sep - 3:30

ضرب اللغة العربيه ضرب للهوية المغربية وبهذا سنصبح امة بلا حضارة ولا ثقافة ولا ثراث ولا تاريخ ولا قيم ولا ملة ولا دين

_________________
Bricoleur 007.


Dernière édition par bricoleur le Lun 10 Sep - 3:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Séance du lundi  10 septembre 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 10 septembre 2018   Séance du lundi  10 septembre 2018 - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Sep - 3:30

messi10 a écrit:
bricoleur a écrit:


يعني الدارجة مزيانة بها سندرس العلوم الرياضية والطبيعية والإنسانية والتاريخ والجغرافية وبها سنتباهى أمام ألعالم كاليبانين والصينيين والأتراك  وقد نصعد بها ألى القمر ونغزو بها الفضاء  ياك؟ 
:Good
و قد لا تفاجئ إذا طلبوا نسخة للقرآن الكريم بالدرجة 
لا حول ولا قوة الا بالله 
الأمازيغ دائما ضد اللغة العربية   هل هناك عقدة ؟؟

Ah ! le premier astronaute est Arabe  ! Les américains ont trafiqué l'histoire!! la Nasa est : la National Arabic Space  Administration  ! Le premier astronaute s’appelait  hachim lkawkawbi !! Ils sont méchants les américains qui parlent une langue qu'ils comprennent tous... J'oubliais, les turques ne sont pas musulman car ils ne parlent pas arabe! Pareil pour les indou et les 21 millions de  chinois musulmans, les pers, les afghan et leurs environs... Ils vont tous crever en enfer parce qu'ils sont mieux éduqués que nous, font leurs prières à l'heure, font le ramadan,la zakat ... oh mon dieu je ne savais pas que plus de la moitié des musulman n'est pas arabe !! OH MON DIEU JE SUIS CHOQUE  ! Very Happy

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du lundi  10 septembre 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 10 septembre 2018   Séance du lundi  10 septembre 2018 - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Sep - 3:34

@makmak et tout sera réglé avec la darija ??
Revenir en haut Aller en bas
doly2015




Nbre méssages : 978
Réputation : 3
Inscris le : : 08/10/2015

Séance du lundi  10 septembre 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 10 septembre 2018   Séance du lundi  10 septembre 2018 - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Sep - 3:38

paoula a écrit:
Mak Mak a écrit:

Wa ils y tiennent tellement! dans la politique il faut faire plaisir à tout le monde Very Happy  4 heures d'arabe par semaine c'est rien
Very Happy  Psychopathe ce Mak walakin tu sais tu feras une belle carrière en politique vraiment!! D ailleurs je me demande pourk les chlou7 ne sont pas nombreux dans la politique ce n est pas comme nous les Fassis !!? Bizzare lol!
non, faut ce langage est inapproprié .. moi je suis aussi berbère . le berbère et l'arabe sont deux langues officielles ds notre pays. Mais je suis contre la darija ds notre enseignement, tout en lui préférant les autres langues étrangères utiles pour le business à l’échelle international. (chinois, anglais, et français et aussi l'arabe ).Au fait ceux qui prônent la darija ds notre enseignement, leurs enfants sont- ds les meilleures écoles privées, donc ds les missions.
Comme quoi, kif ouladhoum kay iqraouw, il faudra que ceux du peuple aillent les mm opportunités. Voilà.
pour moi ce débat est clos
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du lundi  10 septembre 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 10 septembre 2018   Séance du lundi  10 septembre 2018 - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Sep - 3:42

Mak Mak a écrit:
messi10 a écrit:

:Good
و قد لا تفاجئ إذا طلبوا نسخة للقرآن الكريم بالدرجة 
لا حول ولا قوة الا بالله 
الأمازيغ دائما ضد اللغة العربية   هل هناك عقدة ؟؟

Ah ! le premier astronaute est Arabe  ! Les américains ont trafiqué l'histoire!! la Nasa est : la National Arabic Space  Administration  ! Le premier astronaute s’appelait  hachim lkawkawbi !! Ils sont méchants les américains qui parlent une langue qu'ils comprennent tous... J'oubliais, les turques ne sont pas musulman car ils ne parlent pas arabe! Pareil pour les indou et les 21 millions de  chinois musulmans, les pers, les afghan et leurs environs... Ils vont tous crever en enfer parce qu'ils sont mieux éduqués que nous, font leurs prières à l'heure, font le ramadan,la zakat ... oh mon dieu je ne savais pas que plus de la moitié des musulman n'est pas arabe !! OH MON DIEU JE SUIS CHOQUE  ! Very Happy
tu oublies les indonésiens et les malesiens ...ceux qui pratiquent le vrai islam ... le comble ils ne sont pas arabes ...
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Séance du lundi  10 septembre 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 10 septembre 2018   Séance du lundi  10 septembre 2018 - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Sep - 3:43

messi10 a écrit:
@makmak et tout sera réglé avec la darija ??

Ssi Messi, il n'y a pas de solution miracle et complete ! l'homme s'adapte à ses conditions ! ma réponse est la suivante: Dans ces conditions actuelles, oui la darija est un 1er pas vers l'éducation du peuple marocain

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
paoula




Nbre méssages : 1808
Réputation : 20
Inscris le : : 19/09/2011

Séance du lundi  10 septembre 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 10 septembre 2018   Séance du lundi  10 septembre 2018 - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Sep - 3:48

bricoleur a écrit:
ضرب اللغة العربيه ضرب للهوية المغربية وبهذا سنصبح امة بلا حضارة ولا ثقافة ولا ثراث ولا تاريخ ولا قيم ولا ملة ولا دين
Tu proposes quoi comme système alors?
Les chlou7 ne parlent qu amazigh et français (ne crois pas ce que dit Mak Very Happy ) ! 
On fait comment alors?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du lundi  10 septembre 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 10 septembre 2018   Séance du lundi  10 septembre 2018 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du lundi 10 septembre 2018
Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seance de lundi 3 septembre 2018
» Seance de lundi 17 septembre 2018
» Séance du lundi 24 septembre 2018
» Séance du Mardi 25 Septembre 2018
» Séance du mercredi 26 septembre 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: