Salut,
Je commence par la publication des cibles techniques
qui sont en parfaites accord avec les cibles fondamentales de M. Challenger.
Puisqu'il fait tard, je publie une première analyse technique de Ciment du Maroc que sa cible technique coïncide avec celle calculée par M. Challenger.
La valeur Ciment du Maroc était dans une tendance haussière de long terme depuis mai 2013 et jusqu'à septembre 2018. Sa valeur cotée a augmenté de 550 DH le 20 mai 2013 à une valeur de 1 840 DH le 09 avril 2018. Une augmentation de
+ 230 % dans une durée
de 6 ans.Ci-dessous le graphique de Ciment du Maroc en intervalle hebdomadaire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La semaine dernière, la valeur Ciment du Maroc vient de casser à la baisse le support oblique de long terme et briser donc la tendance haussière de long terme qui a duré 6 ans.
Vous pouvez voir sur le graphique la cassure de la tendance haussière qui coïncide avec la cassure de support de 1 500 DH.
Techniquement, la cassure de la tendance haussière de Ciment du Maroc donne une cible technique théorique hebdomadaire de 1 100 DH.
Cette cible ne sera pas réalisée dans peu de jours. Elle nécessite des semaines pour le faire.
En générale, lorsqu'une valeur casse à la baisse sa tendance haussière juste avant la publication de résultats trimestrielles ou annuelles veut dire que les intervenants sur la valeur ont déjà perdu confiance et optent à sortir de la valeur avant la publication. Car ils pensent d'attendre les résultats, il sera trop tard de réagir.
La cible fondamentale de M. Challenger sur Ciment du Maroc de
1 150 DH coïncide avec celle technique théorique vue par Cavalier à
1 100 DH.Demain, je continuerai à présenter les lectures techniques des autres valeurs.
Salutations.