Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Seance de vendredi 14 septembre 2018

Aller en bas 
+28
Aarich
i love morocco
The observer
omarf1
Admin
atilio
Sissa
Analyse
alpha74
Cavalier des vagues
abk1
nevergiveup
nougha
don piedro
Mahdi
118
paoula
mohammed77
Challenger
bricoleur
olebleu
euro
mabourse
Mak Mak
backdoor18
elgeronimo7
bengan
mastafa
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Challenger




Nbre méssages : 1148
Inscris le : : 13/02/2017

Seance de vendredi 14 septembre 2018 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 14 septembre 2018   Seance de vendredi 14 septembre 2018 - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Sep - 15:07

Alors choisissez une autre valeur !
Revenir en haut Aller en bas
Challenger




Nbre méssages : 1148
Inscris le : : 13/02/2017

Seance de vendredi 14 septembre 2018 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 14 septembre 2018   Seance de vendredi 14 septembre 2018 - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Sep - 15:12

Ahahahha oui je confirme c’est bien brico
Revenir en haut Aller en bas
paoula




Nbre méssages : 1808
Réputation : 20
Inscris le : : 19/09/2011

Seance de vendredi 14 septembre 2018 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 14 septembre 2018   Seance de vendredi 14 septembre 2018 - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Sep - 15:17

Regardez moi cette valeur de ATW, ca c est du lourd :
Le marché va certainement chercher le cou de la figure 480. Si ca casse a la hausse, vous connaissez la suite....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
paoula




Nbre méssages : 1808
Réputation : 20
Inscris le : : 19/09/2011

Seance de vendredi 14 septembre 2018 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 14 septembre 2018   Seance de vendredi 14 septembre 2018 - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Sep - 15:24

Analyse a écrit:
bon weekend tt le monde
avec le retour dynamique de Brico je pense que la BVC a atteint le fond de mer...
donc on doit s'attendre à du vert ?

A Paoula; Est ce que c'est brico qui est sur cette image ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ayy je suis déçue! Je le croyais plus jeune que ça! Zut! 
Ce que je sais sur Brico c est quand son PTF est en vert il est tout content,  jovial et n arrête pas de l afficher (les Bonjorno, les vannes...) mais quand cest en rouge....
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6165
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Seance de vendredi 14 septembre 2018 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 14 septembre 2018   Seance de vendredi 14 septembre 2018 - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Sep - 15:33

Analyse a écrit:
bon weekend tt le monde
avec le retour dynamique de Brico je pense que la BVC a atteint le fond de mer...
donc on doit s'attendre à du vert ?

A Paoula; Est ce que c'est brico qui est sur cette image ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Meskine 
lol!
Revenir en haut Aller en bas
paoula




Nbre méssages : 1808
Réputation : 20
Inscris le : : 19/09/2011

Seance de vendredi 14 septembre 2018 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 14 septembre 2018   Seance de vendredi 14 septembre 2018 - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Sep - 15:39

Sissa vas dormir!  Laughing
Bonne nuit Brico, fais de beaux rêves...
Bonne soirée tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Seance de vendredi 14 septembre 2018 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 14 septembre 2018   Seance de vendredi 14 septembre 2018 - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Sep - 16:40

Boursicoteur Débutant a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonsoir M. Boursicoteur Débutant,

J'ai déjà évoqué le sujet de retour de la valeur BMCE sur son support majeur de 200 DH durant la séance du mercredi 12 septembre 2018 en précisant qu'il y a un risque technique de cassure de ce support majeur.
Vous pouvez la relire sur le lien suivant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suppose que la presse financière accuse un peu de retard par rapport à notre forum.
Allez les amis. Nous avons une petite longueur d'avance de 2 jours sur le marché. Nous pouvons en bénéficier.

Merci.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Seance de vendredi 14 septembre 2018 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 14 septembre 2018   Seance de vendredi 14 septembre 2018 - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Sep - 16:45

paoula a écrit:
Regardez moi cette valeur de ATW, ca c est du lourd :
Le marché va certainement chercher le cou de la figure 480. Si ca casse a la hausse, vous connaissez la suite....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salut Mme Paoula,
Bien vue. Si ATW construit sa configuration technique de retournement en W, vous méritez des applaudissements de toute une journée de cotation.

Personnellement, j'ai posté une analyse le mercredi dernier sur ATW avec une cible baissière vers @ 420 DH.
Je n'entre pas en compétition avec vous. Je sais d'avance que je serai vaincu.

Laissons le marché nous dévoiler son vrai visage à travers ATW.

Merci Chère Paoula

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
backdoor18

backdoor18


Nbre méssages : 505
Humeur : aloha
Réputation : 18
Inscris le : : 06/04/2012

Seance de vendredi 14 septembre 2018 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 14 septembre 2018   Seance de vendredi 14 septembre 2018 - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Sep - 16:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] faites attention avec les bancaires cette année
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 pour vous resumez un peu au cas ou ce n'est pas visible, deux nouveau ratio vont etre appliqué par BAM en 2019

- ratio de levier qui va limité la part des actifs de la banque (action prets obligation ...) financées par de la dette plus le ratio est elevé et mois moins la part de la dette dans le financement des actifs est importante ... au maroc nous somme à 3% et US à 6% et GB à 4%, on a donc de l'effort à faire pour améliorer ce ratio de levier ou bien en augmentant les FP ou bien on réduit les investissements ...
- deuxieme ratio (NFSR net stable funding machin truc ratio): alors celui là risque de vraiment faire des degats, il doit etre au moins égal à 100% c'est à dire que les financement longs des banques doivent etre financé totalement par des ressource longues des banques, certe il va encore obliger les banque à apporter des garanties mais ce qui est inédit ici au maroc c'est pour la premiere fois les banques devront financer les prets et emploie Longterme  (pret immobilier equipement investissment longterme obligation) ... par des ressources longterme qui sont beaucoup plus cher les ressource court terme, ce qui est tout à fait contraire au metier de banquier qui consistait à emprunter pas cher à court terme et preter plus cher à longterme...
la hausse du cout de refinancement devrait mécaniquement entrainer une hausse des taux...

_________________
Lire attentivement les cours de la Bourse, c'est une étude ; achetez quelques valeurs, c'est une leçon. "René Dorin"
Revenir en haut Aller en bas
118

118


Nbre méssages : 960
Humeur : xy
Réputation : 4
Inscris le : : 18/11/2008

Seance de vendredi 14 septembre 2018 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 14 septembre 2018   Seance de vendredi 14 septembre 2018 - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Sep - 16:51

Mak Mak a écrit:
Excusez moi Ssi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... si on s'est mal compris ! Mes excuses encore

Mais je pense que je dois me retirer un peu de la scène et me focaliser sur mes trads. Si quelqu'un veut me contacter qu'il laisse un poste adressé à moi ou un mp j'y répondrais le soir
bsr mr MAK MAK vous n avez pas a vous excuser ,ce n etait qu un quiproquo et je continuerais j a vous lire avec grand plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Seance de vendredi 14 septembre 2018 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 14 septembre 2018   Seance de vendredi 14 septembre 2018 - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Sep - 17:13

Salut,

Si vous permettez. Et puisque vous sollicitez une valeur à analyse et débattre pour ce week-end, je vous propose la valeur Cosumar.

Depuis la deuxième augmentation consécutive de capital social de Cosumar de 2018, je ne trouve plus d'analyse de cette valeur sur les pages de forum. D'ailleurs, Cosumar était la vedette du forum pour plusieurs mois en 2017.  

Techniquement, la valeur Cosumar est dans une tendance baissière de moyen terme. Elle a construit un triangle descendant de consolidation et de retournement de tendance de haussière à baissière avec une cible technique théorique de 167 DH (le split du 05 juillet 2018 est pris en compte).

La cible technique de 167 DH est atteinte le 19 juillet premièrement et le 12 septembre pour une deuxième fois.

Ci-dessous, le graphique de Cosumar en intervalle journalier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans la zone de 167 - 180 DH, Cosumar est entrain de construire une configuration de retournement de tendance en forme de W de ligne de cou à 180 DH que je viens de la nommer W de Paoula car elle ressemble à celle détectée par Mme Paoula sur ATW.

Cosumar n'a pas encore publié ses résultats S1 - 2018.
C'est l'occasion d'évaluer cette entreprise et lister ces points forts et ces points faible surtout que la compagne agricole affiche une récolte convenable.

C'est juste une proposition de ma part et aux vétérans du forum de décider. Je suppose que Cosumar entre dans le cercle de compétence de plusieurs forumistes.
Merci M. Bricoleur de nous fournir une nouvelle appellation qui est le Cercle de compétence.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
backdoor18

backdoor18


Nbre méssages : 505
Humeur : aloha
Réputation : 18
Inscris le : : 06/04/2012

Seance de vendredi 14 septembre 2018 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 14 septembre 2018   Seance de vendredi 14 septembre 2018 - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Sep - 17:44

je voulais discuter mais aayti fin de semaine il fait tard.

merci à vous tous pour votre générosité.
le forum vous est tres reconnaissant.
merci à Mr bricoleur pour "la ligne de confiance" qui a marqué ma journée, c’était presque de l'art en l'appelant ainsi, bravo. car c'est vraiment une ligne de confiance.

_________________
Lire attentivement les cours de la Bourse, c'est une étude ; achetez quelques valeurs, c'est une leçon. "René Dorin"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seance de vendredi 14 septembre 2018 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 14 septembre 2018   Seance de vendredi 14 septembre 2018 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seance de vendredi 14 septembre 2018
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du vendredi 07 Septembre 2018
» Séance de vendredi 21 septembre 2018
» Séance du Jeudi 06 Septembre 2018
» Séance du lundi 10 septembre 2018
» Seance de mercredi 12 septembre 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: