Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Vendredi 28 septmebre 2018

Aller en bas 
+49
nevergiveup
Dream
mabourse
Mahdi
bybourse
Rachad
jethro_tull
nabil74
elkhadri
omarf1
doly2015
Fafa
Moultitre
Challenger
bricoleur
madex
abk1
MOULOUD
i love morocco
Cavalier des vagues
bengan
Berghoul
El Maestro
apocalypto
chourtchik
moha1000
Benson
Mak Mak
sam2003
jamalbourse
don piedro
euro
VERMEREN
skybird
darios
Analyse
Service
aymour
zakariae
elgeronimo7
zaza
aben
alpha74
aahmed78
SEBTI
backdoor18
mastafa
famille
paoula
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Rachad




Nbre méssages : 246
Inscris le : : 25/12/2016

Vendredi 28 septmebre 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 28 septmebre 2018   Vendredi 28 septmebre 2018 - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 11:40

Une mise à jour de vos prévisions. Challenger apres la publication des résultats serait la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 698
Inscris le : : 17/08/2012

Vendredi 28 septmebre 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 28 septmebre 2018   Vendredi 28 septmebre 2018 - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 11:50

Bonjour les formistes
Maintenant que tous les résultats ont été dévoilés, la question à un million est : que va être l’arbitrage des zz ? Comment vont ils recomposer leur portefeuille ? 
Le seul choix qui commence à pointer du nez me paraît IAM. MSA peut être aussi ! 
Une autre question importante est : comment vont ils arbitrer entre ADH et ADI ? 
Peut être aussi que l’arbitrage est déjà fait. Alors là les Zz vont maintenir les cours aux mêmes niveaux en  attendant décembre où les résultats annuels commenceront à fuiter ? 
Pour répondre  à l’ensemble de ces questions il faudra bien allier analyse technique et fondamentale.
Revenir en haut Aller en bas
bybourse

bybourse


Nbre méssages : 1175
Humeur : 5/5
Réputation : -1
Inscris le : : 18/12/2012

Vendredi 28 septmebre 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 28 septmebre 2018   Vendredi 28 septmebre 2018 - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 11:51

abk1 a écrit:
med paper :

outre le déficit, les remarques des commissaires aux comptes mettent en doute la pérennité de l'entreprise;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si Abk ne t’inquiète pas ces réserves des commissaires date de + de 20 ans rien de nouveau et tu le sais bien car tu t'ai bien sucré sur MDP et tu aimerai l'avoir a 15 dh comme autre fois  ça tu peux tjrs espérer MDP a bien démontré sa résistance au massacre des valeurs de la BVC car ça fait des années qu'elle évolue entre 20 dhet 40 dh alors que :
il y a un ans ADI etait 330 dh il est  100 dh
ADH etait 50 dh il est a 15 dh
wzid Total SMI RDS  Sonasid  je te lais faire le calcul des pertes de la place par rapport a MDP qui résiste très bien en plus il n'y a plus de quantité qui circule .
 et croix moi la boite est totalement assainie et MDP  va étonner techniquement et fondamentalement bien le dumping sera acquis . 
actuellement l'usine tourne a 10 % de sa capacité . MDp recrute et se prépare pour la conquête du marché .
ça a mis du temps cette histoire d'assainissement de la boite ils sont sur la bonne voie la pérennité est assuré  surtout apres l'entré dans le capital de ALIKEN qui ont miser 30 Millions de Dirhams pas pour rien .
il y a une loi qui va être  bientôt  mise en oeuvre qui concerne l'importation et l'exportation du recyclé  qui est en faveur de MDP .ça va booster l’approvisionnement en recycler a moindre coût pour MDP .
Mdp est riche en patrimoine Immobilier et foncier la pérennité est assuré rien son siège de  vaut + de 100 Million Dh tu peux vérifier et d'autre bien reparti dans le royaum qui sont inscrit dans les compte de MDP a quelque rien du tout qui vont dégager en cas de cession des plus Value astronomique pour MDP ceci est vérifiable juste il faut regarder le patrimoine immobilier et foncier détenue par MDP depuis + de 30 ans     .
bientot en novembre la décision final du dumping en faveur de MDP .
a suivre ...
ça serre a rien de dénigré  MDP pour semer la panique pour que tu ramasse comme autre fois je me souvient tu avait 30 % de ton portefeuille MDP !
 sa configuration a complètement changé tout les détenteurs croix en l'avenir personne ne lâche les titres MDP .la preuve durant 2018 avec toutes la morosité de la place , je pense pas qu'on a dépassé quelques petite quantités en circulation du titres MDP c'est vérifiable aussi sachant que la hausse de MDP se fait toujours a des niveaux de  38 et 44 dh avec des volumes dépassant 200.000 titres jours  .
je te recommande d'aller visiter l'usine de MDP pour voir plus claire . malgré les réserves des commissaires  depuis plus de 20 ans qui se répètent.
on n'a jamais vue un salarier de Mdp qui n'as pas été payé sachant que MDP  avait + 300 salariés .  
maintenant avec la restructuration et des nouvelles machine et départ pour les retraites le nombre des salarié a été réduits de 40% ou 50 % .
ce qui est très bénéfique .
la nouvelle MDP est une autre histoire qui a un bel avenir bien tracer .
Bonne chance a tous .
Revenir en haut Aller en bas
Mahdi




Nbre méssages : 351
Réputation : 1
Inscris le : : 20/08/2008

Vendredi 28 septmebre 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 28 septmebre 2018   Vendredi 28 septmebre 2018 - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 11:54

Bonjour a tous
A wafabourse on a toujours pas reçu de dividendes de ADH
Pour mon cas bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
SEBTI

SEBTI


Nbre méssages : 232
Réputation : 3
Inscris le : : 21/06/2016

Vendredi 28 septmebre 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 28 septmebre 2018   Vendredi 28 septmebre 2018 - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 11:58

mastafa a écrit:
(notamment suite à la rationalisation des coûts de production et à la réduction des charges de structure)
salam , est ce que qlq1 peut nous expliquer ce passage svp.moi je comprend que les constructions serons de mauvaises qualités , fragiles.....kawwar wa3té la3war :hmm
Il n'y a pas de lien avec la qualité des constructions : cette dernière est impactée entre autres par les achats consommés.
La baisse des charges de structures est liée à l'optimisation des charges de fonctionnement (réduction des effectifs, charges diverses...)
Revenir en haut Aller en bas
jethro_tull




Nbre méssages : 195
Réputation : 3
Inscris le : : 14/09/2016

Vendredi 28 septmebre 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 28 septmebre 2018   Vendredi 28 septmebre 2018 - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 12:07

Appararament le problème de dividendes dADH chez BMCE , chez BCp c’est 1,2 dh
Revenir en haut Aller en bas
nabil74




Nbre méssages : 34
Réputation : 0
Inscris le : : 01/03/2017

Vendredi 28 septmebre 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 28 septmebre 2018   Vendredi 28 septmebre 2018 - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 12:12

Je confirme. Chez bmce capital, ils ont débité nos comptes de la taxe relative à 1.20 dhs et les différents frais. Par contre ils les ont crédités de 1 dh l'action.
Que faire ? J'avoue, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Vendredi 28 septmebre 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 28 septmebre 2018   Vendredi 28 septmebre 2018 - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 12:12

Salut,

Les résultats S1-2018 présentés par la société RDS étaient comme suit :
Chiffre affaire consolidé : 412 MDH. Une baisse de -55%.
Résultat exploitation consolidé : 124 MDH. Une baisse de -28%.
RNPG : 101 MDH. Une baisse de - 31%.

Et le Résultats Net sociale ( Total des produit - total des charges des comptes sociaux) est dans le vert rien que du vert : 72 MDH contre 45 MDH du 30 juin 2017. Une amélioration de + 60%.
Malgré une bonne performance du résultat social de RDS en S1-2018, la valeur vient d'enregistrer un nouveau plus bas historique de 92 DH hier le jour de la publication des résultats S1.

Ci-dessous le graphique de RDS en intervalle journalier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme vous pouvez constater sur le graphique, la valeur RDS est dans une tendance baissière de long terme. Une tendance baissière durable depuis janvier 2017.
Elle a chuté de son plus haut historique 243 DH en janvier 2017 à une valeur de 92 DH hier le 28 septembre 2018. Une dévaluation de - 62 % dans moins de deux ans.
La valeur RDS ne trouve aucun support pour la soutenir jusqu'à présent.

Analyse des volumes :
en analysant les volumes qui ont transités sur la valeur RDS entre le 23 février 2018 et le 16 août 2018, nous pouvons déduire qu'il y avait un ZZ qui accumulait les titres RDS dans une fouchette de prix entre 130 - 110 DH, Il achetait vers le niveau de 110 - 115 DH et lui même il vendait les titres au niveau de 124 - 130 DH pour tester s'il est le seul ZZ qui accumule ou bien il y a d'autres et aussi pour secouer le cocotier.

Après une période bien réussi d'accumulation des titres et de spéculation dans un trading rang entre février et début septembre 2018, les résultats S1-2018 n'étaient pas favorables pour le ZZ d'accumulation qui lâche le titre et déclare l'échec de sa mission.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Une cible technique théorique de 90 DH pour le court terme est envisageable pour cette valeur.
Merci.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
MOULOUD

MOULOUD


Nbre méssages : 274
Réputation : 0
Inscris le : : 29/04/2017

Vendredi 28 septmebre 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 28 septmebre 2018   Vendredi 28 septmebre 2018 - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 12:25

bybourse a écrit:
abk1 a écrit:
med paper :

outre le déficit, les remarques des commissaires aux comptes mettent en doute la pérennité de l'entreprise;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si Abk ne t’inquiète pas ces réserves des commissaires date de + de 20 ans rien de nouveau et tu le sais bien car tu t'ai bien sucré sur MDP et tu aimerai l'avoir a 15 dh comme autre fois  ça tu peux tjrs espérer MDP a bien démontré sa résistance au massacre des valeurs de la BVC car ça fait des années qu'elle évolue entre 20 dhet 40 dh alors que :
il y a un ans ADI etait 330 dh il est  100 dh
ADH etait 50 dh il est a 15 dh
wzid Total SMI RDS  Sonasid  je te lais faire le calcul des pertes de la place par rapport a MDP qui résiste très bien en plus il n'y a plus de quantité qui circule .
 et croix moi la boite est totalement assainie et MDP  va étonner techniquement et fondamentalement bien le dumping sera acquis . 
actuellement l'usine tourne a 10 % de sa capacité . MDp recrute et se prépare pour la conquête du marché .
ça a mis du temps cette histoire d'assainissement de la boite ils sont sur la bonne voie la pérennité est assuré  surtout apres l'entré dans le capital de ALIKEN qui ont miser 30 Millions de Dirhams pas pour rien .
il y a une loi qui va être  bientôt  mise en oeuvre qui concerne l'importation et l'exportation du recyclé  qui est en faveur de MDP .ça va booster l’approvisionnement en recycler a moindre coût pour MDP .
Mdp est riche en patrimoine Immobilier et foncier la pérennité est assuré rien son siège de  vaut + de 100 Million Dh tu peux vérifier et d'autre bien reparti dans le royaum qui sont inscrit dans les compte de MDP a quelque rien du tout qui vont dégager en cas de cession des plus Value astronomique pour MDP ceci est vérifiable juste il faut regarder le patrimoine immobilier et foncier détenue par MDP depuis + de 30 ans     .
bientot en novembre la décision final du dumping en faveur de MDP .
a suivre ...
ça serre a rien de dénigré  MDP pour semer la panique pour que tu ramasse comme autre fois je me souvient tu avait 30 % de ton portefeuille MDP !
 sa configuration a complètement changé tout les détenteurs croix en l'avenir personne ne lâche les titres MDP .la preuve durant 2018 avec toutes la morosité de la place , je pense pas qu'on a dépassé quelques petite quantités en circulation du titres MDP c'est vérifiable aussi sachant que la hausse de MDP se fait toujours a des niveaux de  38 et 44 dh avec des volumes dépassant 200.000 titres jours  .
je te recommande d'aller visiter l'usine de MDP pour voir plus claire . malgré les réserves des commissaires  depuis plus de 20 ans qui se répètent.
on n'a jamais vue un salarier de Mdp qui n'as pas été payé sachant que MDP  avait + 300 salariés .  
maintenant avec la restructuration et des nouvelles machine et départ pour les retraites le nombre des salarié a été réduits de 40% ou 50 % .
ce qui est très bénéfique .
la nouvelle MDP est une autre histoire qui a un bel avenir bien tracer .
Bonne chance a tous .
Merci pour les informations et les explication Mr bybourse.
 Vous m'avez remonter le moral !!
J'attend la décision final de l'anti dumping  :manger :manger :manger 
:one :one :one
Revenir en haut Aller en bas
mabourse




Nbre méssages : 159
Réputation : 1
Inscris le : : 04/08/2012

Vendredi 28 septmebre 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 28 septmebre 2018   Vendredi 28 septmebre 2018 - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 12:32

Les dividendes bien reçu avec le bon montant (BCP)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Dream




Nbre méssages : 156
Réputation : 3
Inscris le : : 13/05/2010

Vendredi 28 septmebre 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 28 septmebre 2018   Vendredi 28 septmebre 2018 - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 13:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sam2003




Nbre méssages : 406
Humeur : aqueuse
Réputation : 8
Inscris le : : 20/04/2011

Vendredi 28 septmebre 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 28 septmebre 2018   Vendredi 28 septmebre 2018 - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 13:25

nabil74 a écrit:
Je confirme. Chez bmce capital,  ils ont débité nos comptes de la taxe relative à 1.20 dhs et les différents frais. Par contre ils les ont crédités de 1 dh l'action.
Que faire ? J'avoue, je ne sais pas.
En principe la taxe est de 15% sur la valeur brut du dividende ce qui représente dans le cas d'ADH 0,18dh à prélever sur le 1,20dh, rajouter les frais de société de bourse. votre compte devrait être crédité du montant net après taxes et frais de SB.

_________________
 ''C’est quand la mer se retire qu’on voit ceux qui se baignent nus''.

Warren Buffett.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendredi 28 septmebre 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 28 septmebre 2018   Vendredi 28 septmebre 2018 - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 28 septmebre 2018
Revenir en haut 
Page 14 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vendredi 30 Novembre 2018
» Séance du Vendredi 07 Décembre 2018
» Séance du Vendredi 25 Mai 2018
» Séance du Vendredi 4 Mai 2018
» VENDREDI 16 NOVEMBRE 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: