Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Vendredi 28 septmebre 2018

Aller en bas 
+49
nevergiveup
Dream
mabourse
Mahdi
bybourse
Rachad
jethro_tull
nabil74
elkhadri
omarf1
doly2015
Fafa
Moultitre
Challenger
bricoleur
madex
abk1
MOULOUD
i love morocco
Cavalier des vagues
bengan
Berghoul
El Maestro
apocalypto
chourtchik
moha1000
Benson
Mak Mak
sam2003
jamalbourse
don piedro
euro
VERMEREN
skybird
darios
Analyse
Service
aymour
zakariae
elgeronimo7
zaza
aben
alpha74
aahmed78
SEBTI
backdoor18
mastafa
famille
paoula
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
bengan




Nbre méssages : 802
Inscris le : : 04/12/2013

Vendredi 28 septmebre 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 28 septmebre 2018   Vendredi 28 septmebre 2018 - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Sep - 17:04

NON
Revenir en haut Aller en bas
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 698
Inscris le : : 17/08/2012

Vendredi 28 septmebre 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 28 septmebre 2018   Vendredi 28 septmebre 2018 - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Sep - 17:07

Et alors ? 
Donc les rumeurs sur le non paiement des dividendes étaient vrais ? Ou c’est juste un retard tout à fait normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 28 septmebre 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 28 septmebre 2018   Vendredi 28 septmebre 2018 - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Sep - 17:12

Pour revenir à mdp et lire un peu les résultats .  Résultat net -5 millions.  L année dernière s1 21 . 
Pour moi y a une amélioration . Psk dans les 21 millions y avais 32 ( vente d un terrain ) donc s1 2017 c 21-32 c  -11 millions . Une amélioration de 6 millions.  
Faut pas oublier qu il y aura une autre centre avec une somme de 32 million. Et une augmentation de capital coup f accordéon cette année. 
Pour les premiers 32 millions ils ont payer des factures ils ont réduits les charges.  Payer la salariée .  On peut dire mdp est née à nouveau .
En tout cas même après ses mauvais résultats ( d après les chiffres mais au fond c pas le cas ) y avais une vente de 6000 actions .  Y avais ni rb ni rien . Ça signe que les actionnaires sont toujours confiants .
Ça ne m'étonne pas si les sefriioui lancent une autre opr ou opa 

Bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Vendredi 28 septmebre 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 28 septmebre 2018   Vendredi 28 septmebre 2018 - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Sep - 17:14

Berghoul a écrit:
Et alors ? 
Donc les rumeurs sur le non paiement des dividendes étaient vrais ? Ou c’est juste un retard tout à fait normal ?
moi j'ai reçu mes dividendes jet le lendemain de la date de paiement , il faut attendre peut étre lundi pour voir

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
backdoor18

backdoor18


Nbre méssages : 505
Humeur : aloha
Réputation : 18
Inscris le : : 06/04/2012

Vendredi 28 septmebre 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 28 septmebre 2018   Vendredi 28 septmebre 2018 - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Sep - 17:17

ssi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sans oublier que TOTAL maison mère facture au prix fort le carburant à TOTAL  Maroc (soie disant de qualité) ...  c'est pour çà que dés le départ ses marge son maigre ... premier suppositoire.
c'est pour bien siphonner sa filiale et sécurisé ses gains et laisser l’état marocain payer les charge personnel amortissement impôt et taxe et par dessus cela de payer le dividende ...
je ne sais pas qu'elle type de vaseline ils utilisent mais personne ne la senti celle là... sauf les ZZ qui n'y touche pas... (aucun dans leur tour de table)
et il pleurniche en plus "on n'a pas voulu répercute la hausse du prix ... machin" zaaama ils sont des mécènes...
excusez moi si je parais un peu remonté, car si s'etais une entreprise marocain hanya nsabro maaha ... mais une multi national qui gagne des Millard de USD et nous entube de cette façons , noooonnnnnnnnn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


pour rappel c'etait le 5 aout, j'ai indiqué qu'il fallait chercher un point de sortie même en ayant de lourde perte valait mieux se couper un bras que de passer aux travers un broyeur...

_________________
Lire attentivement les cours de la Bourse, c'est une étude ; achetez quelques valeurs, c'est une leçon. "René Dorin"
Revenir en haut Aller en bas
paoula




Nbre méssages : 1808
Réputation : 20
Inscris le : : 19/09/2011

Vendredi 28 septmebre 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 28 septmebre 2018   Vendredi 28 septmebre 2018 - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Sep - 17:19

Berghoul a écrit:
Et alors ? 
Donc les rumeurs sur le non paiement des dividendes étaient vrais ? Ou c’est juste un retard tout à fait normal ?

Pour rebondir sur la question de Chourtchik, que prévoit la loi en cas de non respect des dates? une entreprise peut -elle changer d'avis et décider de ne plus distribuer et ne plus respecter ses engagements? y-a t-il des sanctions?

merci
Revenir en haut Aller en bas
moha1000

moha1000


Nbre méssages : 451
Réputation : 0
Inscris le : : 06/08/2010

Vendredi 28 septmebre 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 28 septmebre 2018   Vendredi 28 septmebre 2018 - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Sep - 17:29

backdoor18 a écrit:
ssi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sans oublier que TOTAL maison mère facture au prix fort le carburant à TOTAL  Maroc (soie disant de qualité) ...  c'est pour çà que dés le départ ses marge son maigre ... premier suppositoire.
c'est pour bien siphonner sa filiale et sécurisé ses gains et laisser l’état marocain payer les charge personnel amortissement impôt et taxe et par dessus cela de payer le dividende ...
je ne sais pas qu'elle type de vaseline ils utilisent mais personne ne la senti celle là... sauf les ZZ qui n'y touche pas... (aucun dans leur tour de table)
et il pleurniche en plus "on n'a pas voulu répercute la hausse du prix ... machin" zaaama ils sont des mécènes...
excusez moi si je parais un peu remonté, car si s'etais une entreprise marocain hanya nsabro maaha ... mais une multi national qui gagne des Millard de USD et nous entube de cette façons , noooonnnnnnnnn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


pour rappel c'etait le 5 aout, j'ai indiqué qu'il fallait chercher un point de sortie même en ayant de lourde perte valait mieux se couper un bras que de passer aux travers un broyeur...
@ ssi backdoor 18, écoutez , moi je ne défend pas Total , d'ailleurs je suis entré vers 1040 et sortis vers 1300 , avec les visions de notre valeureux Mastafa (que je salut), ce qui m'intrigue ,c'est que L’état verse des subventions à une entreprise privée , c çà le sujet fondamental,à part ca je te respecte comme tout les autres membres actifs .
Revenir en haut Aller en bas
Benson

Benson


Nbre méssages : 324
Réputation : 4
Inscris le : : 29/07/2017

Vendredi 28 septmebre 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 28 septmebre 2018   Vendredi 28 septmebre 2018 - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Sep - 17:30

apocalypto a écrit:
Benson a écrit:
Sijilmassi( president du directoire du credit agricole)avait indiaqué une possible introduction en bourse en 2019.

Je pense cette capitalisation fera du bien a notre bourse.
Si quelqu'un a des informations sur le sujet qu'il nous le dit.

Merci.

Si vous consultez le récent rapport de la cours des comptes , vous allez constater que c'est forcément encore loin !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Merci pour l'information apocalypto.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Vendredi 28 septmebre 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 28 septmebre 2018   Vendredi 28 septmebre 2018 - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Sep - 17:41

Bonsoir Tout le Monde et Joumoua Moubaraka,

L'indice global du marché le MASI passera le week-end de fin de mois de septembre 2018 sur la résistance oblique de moyen terme tracée en couleur rouge sur le graphique.

L'indicateur technique le plus important et la moyenne oblique de MM50 car la courbure de cette moyenne mobile accompagne depuis mai 2018 la résistance oblique de MASI de moyen terme. 

Si le marché arrive à casser à la hausse la MM50, il sortira de la tendance baissière de moyen terme et sortira aussi de son état comportemental de doute. Si non, la tendance baissière de moyen terme est toujours vivante.

Les publications des résultats semestriels ne sont pas encore terminés. Il reste une partie de secteur immobilier.

ci-dessous le graphique de MASI en intervalle journalier:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
backdoor18

backdoor18


Nbre méssages : 505
Humeur : aloha
Réputation : 18
Inscris le : : 06/04/2012

Vendredi 28 septmebre 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 28 septmebre 2018   Vendredi 28 septmebre 2018 - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Sep - 17:52

moha1000 a écrit:
@ ssi backdoor 18, écoutez , moi je ne défend pas Total , d'ailleurs je suis entré vers 1040 et sortis vers 1300 , avec les visions de notre valeureux Mastafa (que je salut), ce qui m'intrigue ,c'est que L’état verse des subventions à une entreprise privée , c çà le sujet fondamental,à part ca je te respecte comme tout les autres membres actifs .
NON ssi moha1000, mon respect envers vous et envers tous les forumiste est par défauts ce n'est même pas discutable...
et même si vous la défendez ou est le mal, au contraire cela enrichi l’échange... 
mes amitiés Mr moha1000
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Vendredi 28 septmebre 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 28 septmebre 2018   Vendredi 28 septmebre 2018 - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Sep - 17:52

bakdoor ... c est un véritable scandale ce que tu avances ... d un autre côté on laisse couler la seule raffinerie du pays et on engraisse encore plus les autres au passage ... je n arrive toujours pas à comprendre ...

concernant le reste des sociétés qui n ont pas publié. .. ils ont plutôt opte pour le journal du Hard ( samedi ) que celui du Dimanche ...
Revenir en haut Aller en bas
i love morocco




Nbre méssages : 1074
Humeur : cool
Réputation : 11
Inscris le : : 04/09/2008

Vendredi 28 septmebre 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 28 septmebre 2018   Vendredi 28 septmebre 2018 - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Sep - 18:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CA: 2562 MDH
REX: 466 MDH
RN Conso: 415 MDH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendredi 28 septmebre 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 28 septmebre 2018   Vendredi 28 septmebre 2018 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 28 septmebre 2018
Revenir en haut 
Page 7 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vendredi 30 Novembre 2018
» Séance du Vendredi 07 Décembre 2018
» Séance du Vendredi 25 Mai 2018
» Séance du Vendredi 4 Mai 2018
» VENDREDI 16 NOVEMBRE 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: