Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Séance du Jeudi 4 Octobre 2018

Aller en bas 
+13
sam2003
Imadino
Cavalier des vagues
Paradoxfly
mastafa
Sympa
RACHID
backdoor18
skybird
don piedro
euro
paoula
Mak Mak
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Imadino




Nbre méssages : 438
Inscris le : : 16/03/2016

Séance du Jeudi 4 Octobre 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 4 Octobre 2018   Séance du Jeudi 4 Octobre 2018 - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 17:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
paoula




Nbre méssages : 1808
Inscris le : : 19/09/2011

Séance du Jeudi 4 Octobre 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 4 Octobre 2018   Séance du Jeudi 4 Octobre 2018 - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 17:41

skybird a écrit:
paoula a écrit:

Quesque tu comprends toi des animaux terrestres! Hmm concentres toi sur ton nid d oiseau! Laughing

Tu sais très bien que je déteste les chats et lui il fait de la poésie pour son chat (je ne veux pas être méchant et lui demander d'aller regarder le sketch de GAD EL MALEH sur les chats) pirat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J imagine la scène de Minouche entrain de se délecter d un succulent repas à base de viande d oiseau! miammm
T as raison d haïr les chats!  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du Jeudi 4 Octobre 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 4 Octobre 2018   Séance du Jeudi 4 Octobre 2018 - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 17:48

Salut,
Merci chere Paoula. Longue vie pour tous les chats du monde.

M. Skybird,
J'ai l'habitude d'elever les animaux. Chats, chiens et oiseaux. Ils sont un beau medicament anti-stress.
Je respecte Jad El Maleh. C'est un humouriste marocain. Je veux lui dire que les choses commencent à changer et la pésence des animaux serve à beaucoup de chose.
Avec un animal chez soi, on ne sent pas la solitude lorsqu'on est seul. Il se reveille le premier et dort le dernier. Il est le symbole de la patience qualité importante dans le trading.
Beaucoup de traders imitent les animaux pour pecher dans la bourse. Imitent leurs methodes de peche, leur patience et leur personalité.
Un chat tombe toujours debout.
Merci.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du Jeudi 4 Octobre 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 4 Octobre 2018   Séance du Jeudi 4 Octobre 2018 - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 17:50

Cher paoula,
Minouche a mangé un seul oiseau dans sa vie vet été. Il l'a chassé lui meme.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du Jeudi 4 Octobre 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 4 Octobre 2018   Séance du Jeudi 4 Octobre 2018 - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 17:56

Salut,
Revenons à la bourse.
Le marché attend le retour des ZZ spéculateurs. Ils ne sont pas encore revenus.
Il y a des valeurs qui donnent des signaux techniques d'une reprise très proche comme ADI et Sid mais leurs resultats trimestriels n'étaient pas au rendez-vous. Il y a une divergence entre le technique et le fondamentale de ces deux valeurs. Bons signaux technuques mais une valeur fondamentale pas assez encourageante pour spéculer.

M.Skybird, Gadez votre sac Stp. La reprise ne va pas trops tarder.
Merci Chef.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
backdoor18

backdoor18


Nbre méssages : 505
Humeur : aloha
Réputation : 18
Inscris le : : 06/04/2012

Séance du Jeudi 4 Octobre 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 4 Octobre 2018   Séance du Jeudi 4 Octobre 2018 - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 18:03

Imadino a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

intéressant...
la question pour l'instant est les résultats et les dividendes de cette année qui risquent d’être maigre, et donc de la nouvelle valorisation des tickets ...
l'impact de l'article si c'est vrai sera dans un ans ou deux au plus tot...

_________________
Lire attentivement les cours de la Bourse, c'est une étude ; achetez quelques valeurs, c'est une leçon. "René Dorin"
Revenir en haut Aller en bas
Sympa




Nbre méssages : 65
Réputation : 1
Inscris le : : 01/02/2018

Séance du Jeudi 4 Octobre 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 4 Octobre 2018   Séance du Jeudi 4 Octobre 2018 - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 18:05

Votre avis mr cavalier des vagues concernant adh et merci
Revenir en haut Aller en bas
sam2003




Nbre méssages : 406
Humeur : aqueuse
Réputation : 8
Inscris le : : 20/04/2011

Séance du Jeudi 4 Octobre 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 4 Octobre 2018   Séance du Jeudi 4 Octobre 2018 - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 18:06

Imadino a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'avais entendu qu'un gars s'est adressé à une banque islamique pour se renseigner su l'achat d'un appartement éco de 250000dh. La banque à exigée  que le gars ait un salaire de 5000dh/mois. Pensez vous que 5000dh n'est pas un salaire catégorie classe moyenne ?

_________________
 ''C’est quand la mer se retire qu’on voit ceux qui se baignent nus''.

Warren Buffett.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du Jeudi 4 Octobre 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 4 Octobre 2018   Séance du Jeudi 4 Octobre 2018 - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 18:11

Sympa a écrit:
Votre avis mr cavalier des vagues concernant adh et merci
Avec plaisir M. Sympa.
Je te posterai une analyse technique sur ADH ce soir à partir de 22h00 car je suis loin de mon PC.
A ce soir.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
sam2003




Nbre méssages : 406
Humeur : aqueuse
Réputation : 8
Inscris le : : 20/04/2011

Séance du Jeudi 4 Octobre 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 4 Octobre 2018   Séance du Jeudi 4 Octobre 2018 - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 18:21

Si la séance de BVC aujourd’hui est très calme, c'est probablement à cause de Mak Mak. Il a osé ouvrir la séance d'aujourd'hui à 1h du matin !

_________________
 ''C’est quand la mer se retire qu’on voit ceux qui se baignent nus''.

Warren Buffett.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du Jeudi 4 Octobre 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 4 Octobre 2018   Séance du Jeudi 4 Octobre 2018 - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 18:28

Salut,
Ce qui m'a attiré l'attention dans la présentation des résultats de ADI présantée par le directeur de l'entreprise c'est que ADI changera sa politique commerciale par une politique qui sera orientée vers le client.
Avant, ADI comme toutes les entreprises immobilères au Maroc, construisaient des logements et commencaient à les vendre d'une manière classique.
Aujourd'hui, le management decide de faire une orientation client. Cela veut dire que l'entreprise fera une enquete aupres de ces futurs clients pour prendre leurs avis et connaitre les besoins réels des clients ainsi que leurs capacités financières réelles pour ensuite decider sur quelle zone l'entreprise construira ces logements et pour quel prix.
Avec la politique de reduction des couts à l'interne que fait l'entreprise ADI actuellement, la politique orientation client est une autre méthode de reduction de gaspillage à l'externe.

Enfin, et après des années, les immobilières pensent à s'orienter vers le client pour réguler l'offre selon les besoins réels de la demande.
Il reste la qualité du produit immobilier et le service après vente pour boucler le cercle du gaspillage et rendre le secteur rentable.

J'espere une bonne continuation pour ADI.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
sam2003




Nbre méssages : 406
Humeur : aqueuse
Réputation : 8
Inscris le : : 20/04/2011

Séance du Jeudi 4 Octobre 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 4 Octobre 2018   Séance du Jeudi 4 Octobre 2018 - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 18:53

sam2003 a écrit:
Imadino a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'avais entendu qu'un gars s'est adressé à une banque islamique pour se renseigner su l'achat d'un appartement éco de 250000dh. La banque à exigée  que le gars ait un salaire de 5000dh/mois. Pensez vous que 5000dh n'est pas un salaire catégorie classe moyenne ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci pour le lien.

mon commentaire précédent à ce sujet est un questionnement général sur la problématique du financement de l'achat d'un bien immobilier.

(il semble qu'on doit être de la classe moyenne pour faire acquisition d'un logement social sans apport 'j'avais omis de le mentionner').

_________________
 ''C’est quand la mer se retire qu’on voit ceux qui se baignent nus''.

Warren Buffett.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Jeudi 4 Octobre 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 4 Octobre 2018   Séance du Jeudi 4 Octobre 2018 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Jeudi 4 Octobre 2018
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du jeudi 11 Octobre 2018
» seance de jeudi 18 octobre 2018
» Séance du Jeudi 25 Octobre 2018
» Séance du Vendredi 12 Octobre 2018
» Séance du Lundi 15 Octobre 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: