Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Séance du Jeudi 4 Octobre 2018

Aller en bas 
+13
sam2003
Imadino
Cavalier des vagues
Paradoxfly
mastafa
Sympa
RACHID
backdoor18
skybird
don piedro
euro
paoula
Mak Mak
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1608
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du Jeudi 4 Octobre 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 4 Octobre 2018   Séance du Jeudi 4 Octobre 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 18:28

Salut,
Ce qui m'a attiré l'attention dans la présentation des résultats de ADI présantée par le directeur de l'entreprise c'est que ADI changera sa politique commerciale par une politique qui sera orientée vers le client.
Avant, ADI comme toutes les entreprises immobilères au Maroc, construisaient des logements et commencaient à les vendre d'une manière classique.
Aujourd'hui, le management decide de faire une orientation client. Cela veut dire que l'entreprise fera une enquete aupres de ces futurs clients pour prendre leurs avis et connaitre les besoins réels des clients ainsi que leurs capacités financières réelles pour ensuite decider sur quelle zone l'entreprise construira ces logements et pour quel prix.
Avec la politique de reduction des couts à l'interne que fait l'entreprise ADI actuellement, la politique orientation client est une autre méthode de reduction de gaspillage à l'externe.

Enfin, et après des années, les immobilières pensent à s'orienter vers le client pour réguler l'offre selon les besoins réels de la demande.
Il reste la qualité du produit immobilier et le service après vente pour boucler le cercle du gaspillage et rendre le secteur rentable.

J'espere une bonne continuation pour ADI.
Revenir en haut Aller en bas
sam2003




Nbre méssages : 406
Inscris le : : 20/04/2011

Séance du Jeudi 4 Octobre 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 4 Octobre 2018   Séance du Jeudi 4 Octobre 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 18:53

sam2003 a écrit:
Imadino a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'avais entendu qu'un gars s'est adressé à une banque islamique pour se renseigner su l'achat d'un appartement éco de 250000dh. La banque à exigée  que le gars ait un salaire de 5000dh/mois. Pensez vous que 5000dh n'est pas un salaire catégorie classe moyenne ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci pour le lien.

mon commentaire précédent à ce sujet est un questionnement général sur la problématique du financement de l'achat d'un bien immobilier.

(il semble qu'on doit être de la classe moyenne pour faire acquisition d'un logement social sans apport 'j'avais omis de le mentionner').
Revenir en haut Aller en bas
Imadino




Nbre méssages : 438
Réputation : -2
Inscris le : : 16/03/2016

Séance du Jeudi 4 Octobre 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 4 Octobre 2018   Séance du Jeudi 4 Octobre 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 19:00

sam2003 a écrit:
sam2003 a écrit:

J'avais entendu qu'un gars s'est adressé à une banque islamique pour se renseigner su l'achat d'un appartement éco de 250000dh. La banque à exigée  que le gars ait un salaire de 5000dh/mois. Pensez vous que 5000dh n'est pas un salaire catégorie classe moyenne ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci pour le lien.

mon commentaire précédent à ce sujet est un questionnement général sur la problématique du financement de l'achat d'un bien immobilier.

(il semble qu'on doit être de la classe moyenne pour faire acquisition d'un logement social sans apport 'j'avais omis de le mentionner').
Avec plaisir monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Sympa




Nbre méssages : 65
Réputation : 1
Inscris le : : 01/02/2018

Séance du Jeudi 4 Octobre 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 4 Octobre 2018   Séance du Jeudi 4 Octobre 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 19:18

Merci bcp cavalier des vagues6
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Séance du Jeudi 4 Octobre 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 4 Octobre 2018   Séance du Jeudi 4 Octobre 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 19:29

Cavalier des vagues a écrit:
Salut,
Ce qui m'a attiré l'attention dans la présentation des résultats de ADI présantée par le directeur de l'entreprise c'est que ADI changera sa politique commerciale par une politique qui sera orientée vers le client.
Avant, ADI comme toutes les entreprises immobilères au Maroc, construisaient des logements et commencaient à les vendre d'une manière classique.
Aujourd'hui, le management decide de faire une orientation client. Cela veut dire que l'entreprise fera une enquete aupres de ces futurs clients pour prendre leurs avis et connaitre les besoins réels des clients ainsi que leurs capacités financières réelles pour ensuite decider sur quelle zone l'entreprise construira ces logements et pour quel prix.
Avec la politique de reduction des couts à l'interne que fait l'entreprise ADI actuellement, la politique orientation client est une autre méthode de reduction de gaspillage à l'externe.

Enfin, et après des années, les immobilières pensent à s'orienter vers le client pour réguler l'offre selon les besoins réels de la demande.
Il reste la qualité du produit immobilier et le service après vente pour boucler le cercle du gaspillage et rendre le secteur rentable.

J'espere une bonne continuation pour ADI.

Ce que vous dites est vrai !
Moi ce qui m'attire c'est le sens de l'évolution des rsts alors que le marché n'enregistre que des baisses dans le secteur le ticket fait du contre courant. Et ce que je sais et ce dont je suis certain c'est qu'on spécule toujours sur l'augmentation des rsts et non l'inverse. Autres choses sur lesquelles on spécule: Les promesses données par le top management 500 mdh et la qualité des dirigeants.

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
Rachad




Nbre méssages : 246
Réputation : 0
Inscris le : : 25/12/2016

Séance du Jeudi 4 Octobre 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 4 Octobre 2018   Séance du Jeudi 4 Octobre 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 19:58

M. MakMak. Ça fait bien longtemps que vous n avez plus parlé de COS qui était pourtant votre valeur fétiche. Pourriez nous gratifier d une analyse tenant compte des résultats S1 2018. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Séance du Jeudi 4 Octobre 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 4 Octobre 2018   Séance du Jeudi 4 Octobre 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 20:11

Rachad a écrit:
M. MakMak. Ça fait bien longtemps que vous n avez plus parlé de COS qui était pourtant votre valeur fétiche. Pourriez nous gratifier d une analyse tenant compte des résultats S1 2018. Merci.
Je vous le ferai ce soir Smile

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Séance du Jeudi 4 Octobre 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 4 Octobre 2018   Séance du Jeudi 4 Octobre 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 20:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pour cela que je dis que le weekly est important! Espérons que des gens bons apparaitront demain pour casser la MM20 et ouvrir le rally

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
ppouté




Nbre méssages : 216
Réputation : 4
Inscris le : : 20/01/2017

Séance du Jeudi 4 Octobre 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 4 Octobre 2018   Séance du Jeudi 4 Octobre 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 20:55

Pas de rally Mr Makmak tant que le masi est encore baissier, ce qu’on peut espérer c un trading range entre 102-116 en attendant la fin de la W4
Revenir en haut Aller en bas
boursforever




Nbre méssages : 42
Réputation : 0
Inscris le : : 06/03/2018

Séance du Jeudi 4 Octobre 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 4 Octobre 2018   Séance du Jeudi 4 Octobre 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 20:58

Mak Mak a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pour cela que je dis que le weekly est important! Espérons que des gens bons apparaitront demain pour casser la MM20 et ouvrir le rally
Une analyse très convaincante.
Mais Les zz frappent à l'improviste.
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Séance du Jeudi 4 Octobre 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 4 Octobre 2018   Séance du Jeudi 4 Octobre 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 21:05

ppouté a écrit:
Pas de rally Mr Makmak tant que le masi est encore baissier, ce qu’on peut espérer c un trading range entre 102-116 en attendant la fin de la W4
Il ne faut pas confondre global et detail. Il est vrai que le Masi est le reflet de la place mais il associe des hausses et des baisses donc il ne faut pas généraliser. Je parle de facon generale.. si une valeur mérite elle va avoir ses droits.
Tant que les SL sont là on peut tenter l'aventure. Nwslou les 116 oui7en lllah .. nous sommes encore f les 99dhs nous sommes encore loin de ton objectif Very Happy

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 4 Octobre 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 4 Octobre 2018   Séance du Jeudi 4 Octobre 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 21:11

Les cinq ingrédients qui préparent la crise de 2020 - Katsumi Kasahara/AP/SIPA
Dix ans après la chute de Lehman Brothers en 2008, le risque d'une nouvelle déflagration est à nouveau élevé. Et, cette fois, les Etats surendettés ne disposent plus des mêmes armes pour y faire face.
Dix ans après l'effondrement de  Lehman Brothers , des interrogations demeurent autour des causes et conséquences de la crise financière. Mais dans une perspective d'avenir, la question la plus pertinente consiste à déterminer ce qui provoquera la récession et la crise mondiale de demain...


la suite >>>>>>
Vers une récession mondiale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Jeudi 4 Octobre 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 4 Octobre 2018   Séance du Jeudi 4 Octobre 2018 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Jeudi 4 Octobre 2018
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du jeudi 11 Octobre 2018
» seance de jeudi 18 octobre 2018
» Séance du Jeudi 25 Octobre 2018
» Séance du Vendredi 12 Octobre 2018
» Séance du Lundi 15 Octobre 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: