Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Séance vendredi 26 octobre 2018

+22
sam2003
Cavalier des vagues
118
omarf1
Denar
abk1
REFY_YFER
backdoor18
Sissa
sabili
mastafa
skybird
alpha74
amrani
financier
abdrrahim1
ouane_mar
alaouioa
Mak Mak
doly2015
euro
paoula
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste

Nbre méssages : 1608
Inscris le : : 11/02/2017

Séance vendredi 26 octobre 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance vendredi 26 octobre 2018   Séance vendredi 26 octobre 2018 - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 22:28

Salut M. Omar de Canada,

Bonne Plue-value sur HPS. Très beau trade.
Vous avez fait une bonne lecture fondamentale de la valeur. Bonne lecture de l'évolution du secteur.
Bonne prise de position. Bravo.

Un trade sans stress et avec une bonne plue-value.
Vous méritez Monsieur.

A votre avis. Quel sera le RN Social de HPS pour 2018?
Selon mes calculs, il sera entre 80-85 MDH avec un dividende prévue de 45 DH. (Payout de 40%).
Vous ne voyez pas que HPS est déjà surévaluée à 2 200 DH?
Votre cible de 2600 - 2800 est très optimiste pour une entreprise de service.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste

MessageSujet: Re: Séance vendredi 26 octobre 2018   Séance vendredi 26 octobre 2018 - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 22:31

Joyeux anniversaire M. Mastafa. vous êtes toujours le plus jeune des retraités.
Bonheur, santé et prospérité.

Excusez le retard.
omarf1
Admin
Admin
omarf1

Nbre méssages : 1812
Inscris le : : 09/04/2010

MessageSujet: Re: Séance vendredi 26 octobre 2018   Séance vendredi 26 octobre 2018 - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 22:39

Cavalier des vagues a écrit:
Salut M. Omar de Canada,

Vous avez fait une bonne lecture fondamentale de la valeur. Bonne lecture de l'évolution du secteur.

Vous méritez Monsieur.

Selon mes calculs, il sera entre 80-85 MDH avec un dividende prévue de 45 DH. (Payout de 40%).
Si CDV, poir HPS j'ai suivi le conseil de warren buffet. Vous ne restez dans une compagnie sauf si vous faites partie de la famille dirigeante. Je ne fais pas partie de la famille dirigeante, mais je connais la famille. Au moment, ou hps tradait au plus bas, les affaires roulaient à fond et les commerciaux pasaaient la majorité de leur temps dans les avions..... donc les résultats ont suivi. La petite analyse que j ai fais c'est le tableau que j'ai déjà posté RN, dettes,KP,dividende sur 10 ans.
Ma cible n'est ni technique ni fondamentale elle est basée sur l'observation. Il y avait bcp de monde qui avait acheté dans les 2600 à l'époque c'est tout.
doly2015

Nbre méssages : 978
Inscris le : : 08/10/2015

MessageSujet: Re: Séance vendredi 26 octobre 2018   Séance vendredi 26 octobre 2018 - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 22:58

La Mamounia privatisée en 2019?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues

MessageSujet: Re: Séance vendredi 26 octobre 2018   Séance vendredi 26 octobre 2018 - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 23:02

omarf1 a écrit:
Salut M. Omar de Canada,

Vous méritez Monsieur.

Si CDV, poir HPS j'ai suivi le conseil de warren buffet. Vous ne restez dans une compagnie sauf si vous faites partie de la famille dirigeante. Je ne fais pas partie de la famille dirigeante, mais je connais la famille. Au moment, ou hps tradait au plus bas, les affaires roulaient à fond et les commerciaux pasaaient la majorité de leur temps dans les avions..... donc les résultats ont suivi. La petite analyse que j ai fais c'est le tableau que j'ai déjà posté RN, dettes,KP,dividende sur 10 ans.
Ma cible n'est ni technique ni fondamentale elle est basée sur l'observation. Il y avait bcp de monde qui avait acheté dans les 2600 à l'époque c'est tout.

Très bonne mémoire aussi.
Les coincés sont donc au niveau de 2 600 DH.
Sur Investing, je ne trouve pas les cours ni les volumes des années 2005-2007. C'est dans cette périodes, qu'il y a eu le coincement à 2 600 DH.
Passe mes meilleurs salutations à vos connaissances à HPS. Une entreprise prometteuse.

Demain, je posterai une analyse technique sur HPS avec une cible technique.
Bonne soirée M. Omar.

Nbre méssages : 406
Inscris le : : 20/04/2011

MessageSujet: Re: Séance vendredi 26 octobre 2018   Séance vendredi 26 octobre 2018 - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 23:46

Sissa a écrit:
backdoor18 a écrit:
bonjours
ah ouiii le passage à GMT, je suis super pour ,

si un enfant se lève tot le matin  et gagne une heure de soleil pour faire du sport en plein air  prendre une glace ou sortir avec ses parents ou ses amis il en sera super content surtout en vacance,
faut l'admettre aussi que çà garde la salate alfajr très accessible,  et non s'obliger à se torturer en scindant son sommeil en deux et se lever travailler
pour le taf:
vous prendrez la routes toutes en fraicheur...
si vous traitez les marché européen c'est un véritable avantage aussi ... vous n'aurez pas à vous planter devant votre ecran à 6h du mat pour preparer paris.
paris ouvrira à 8h londre à 9h heure casa donc tranquil
les agriculteur sont super super content car c'est des leve tot quotidien pour travailler leur terre  l'irrigation avant et durant le levé su soleil... là ils gagneront une heure de repos

saraha elle nous procurera une bouffé d'air (et d'argent) cette heure, ...
les seul qui vont etre un  lésé  ce sont  les bars et les cabaret car c'est en fonction du coucher du soleil que les client commencent à rentré... (tay ti7 lcap comme on dit)

dsl si j'ai melangé enfant travail bars loisir priere dans le meme com,
L'Europe nous a cassé les oreilles, des semaines durant, sans qu'il arrivent à se mettre d'accord, sur le fuseau horaire à adopter. Le Gouvernement marocain, une fois de plus, a montré au monde qu'il est plus efficient du monde. Alors, basta de nous reprocher la lenteur dans la prise de décision. VIVE LBOUAJDA.
mr Sissa, L'Europe a fait des consultations populaires à ce sujet (Démocratie oblige), pour garder ou non l'horaire d'été a`partir de 2019 (ils ont donc le temps). LBOUAJDA comme vous dites se sont réveiller le dernier jour avant le retour à l'heure d'hiver pour dire on garde l'heure d'été. Ceux qui ne sont pas au courant pourront rater leur avion demain... Je présume que windows et android ne sont pas au courant non plus Smile
Par ailleurs l'heure d'été est sympa...

Warren Buffett.
sam2003

Nbre méssages : 406
Inscris le : : 20/04/2011

MessageSujet: Re: Séance vendredi 26 octobre 2018   Séance vendredi 26 octobre 2018 - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 0:00

Mak Mak a écrit:
Je ne sais pas mais pour moi si on anticipe une crise ou un krach c'est qu ils n'auront pas lieu... La crise et le krach sont des éléments qui sont reperés par les avant-gardistes mais ne sont médiatisés que lorsqu'ils frappent.. alors que tous les medias finanaciers du monde anticipent une nouvelle crise mondiale. je pense que ca n'arrivera pas...je pense plus à une correction pour rétablir la corrélation entre fin et eco qui s'étalera tout au long de 2018 avant que les spéculateurs reprennent la main en 2019
Je suis de votre avis que ce n'est pas un crach car pas de crise financière mais une prise de bénéfice après le long rallye.  Il y'a également des préoccupations sur les conséquences possibles des guerres commerciales déclenchées qui allument les spéculations.

Warren Buffett.
mastafa

mastafa

Nbre méssages : 3548
Inscris le : : 01/03/2017

MessageSujet: Re: Séance vendredi 26 octobre 2018   Séance vendredi 26 octobre 2018 - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 0:25

Joyeux anniversaire M. Mastafa. vous êtes toujours le plus jeune des retraités.
Bonheur, santé et prospérité.

Excusez le retard.
merci mr CDV , c'est gentil de votre part :merci

mastafa

MessageSujet: Re: Séance vendredi 26 octobre 2018   Séance vendredi 26 octobre 2018 - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 0:30

sam2003 a écrit:
Mak Mak a écrit:
Je ne sais pas mais pour moi si on anticipe une crise ou un krach c'est qu ils n'auront pas lieu... La crise et le krach sont des éléments qui sont reperés par les avant-gardistes mais ne sont médiatisés que lorsqu'ils frappent.. alors que tous les medias finanaciers du monde anticipent une nouvelle crise mondiale. je pense que ca n'arrivera pas...je pense plus à une correction pour rétablir la corrélation entre fin et eco qui s'étalera tout au long de 2018 avant que les spéculateurs reprennent la main en 2019
Je suis de votre avis que ce n'est pas un crach car pas de crise financière mais une prise de bénéfice après le long rallye.  Il y'a également des préoccupations sur les conséquences possibles des guerres commerciales déclenchées qui allument les spéculations.
il y a aussi la crise en italy qui menace toute l'europe

mastafa

MessageSujet: Re: Séance vendredi 26 octobre 2018   Séance vendredi 26 octobre 2018 - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 0:38

...........................
Compte tenu de ce qui précède, "les investisseurs estiment que ce n’est pas le bon moment pour acheter", déplore-t-il.
المختصر المفيد والسلام

mastafa

MessageSujet: Re: Séance vendredi 26 octobre 2018   Séance vendredi 26 octobre 2018 - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 0:56

nos éléves vont aller à l'école le matin de 9h à 13h et l'aprés midi de 14h à 18h , 1heure pour déjeuner pirat
Maaaaaak lmachrou3 ja 7ta lbin yeddina....attone wla7rour , sandwich expresse Laughing Laughing

mastafa

MessageSujet: Re: Séance vendredi 26 octobre 2018   Séance vendredi 26 octobre 2018 - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 8:32

A lot of new Forex traders think that all they have to do in Forex trading is to Buy in an Uptrend and Sell in a Downtrend. While this is a general truth, there are a lot of other factors like the overbought and oversold conditions which determine whether a trade is going to end in profit or not.

Have you ever asked yourself the following questions?

How do you know whether a currency’s price is too expensive to open a long position?
How do you know whether a currency’s price is too cheap to open a short position?
You may decide to buy with a clear and obvious uptrend; but are you sure that the price is not going to reverse soon?

MessageSujet: Re: Séance vendredi 26 octobre 2018   Séance vendredi 26 octobre 2018 - Page 8 Icon_minitime

Séance vendredi 26 octobre 2018
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant