Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Séance du Vendredi 17 Avril 2009

Aller en bas 
+14
mamdouh
DaRk-H
lecteur
AKEL
MEHDIK18
NAJIB
newline
Pelican
chili
aymour
dri maji
Minerva
i love morocco
Creatori
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
NAJIB




Nbre méssages : 110
Inscris le : : 11/03/2009

Séance du Vendredi 17 Avril 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 17 Avril 2009   Séance du Vendredi 17 Avril 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 13:34

COMMENT GAGNE T ON EN REPUTATION ET EN POINT SUR LE PRESENT FORUM?
Revenir en haut Aller en bas
dri maji




Nbre méssages : 815
Inscris le : : 22/12/2008

Séance du Vendredi 17 Avril 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 17 Avril 2009   Séance du Vendredi 17 Avril 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 13:37


[b]أعتقد ان غياب رؤية واضحة في هذه المرحلة هو عامل مهم في استفرار السوق المالي

[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Vendredi 17 Avril 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 17 Avril 2009   Séance du Vendredi 17 Avril 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 13:37

NAJIB a écrit:
COMMENT GAGNE T ON EN REPUTATION ET EN POINT SUR LE PRESENT FORUM?

une bonne assiduité , en publiant des post a valeur ajoutée et pertinence.

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Vendredi 17 Avril 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 17 Avril 2009   Séance du Vendredi 17 Avril 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 13:39

newline a écrit:
Pelican a écrit:
Minerva a écrit:
ceux qui sont déjà sur des positions gagnantes ex MNG
vous comptez rester ou sortir aujourd'hui?


Voir graphe hier.

Sécurité -> liquidité -> rendement

Bonjour tt le monde,

Monsieur Pelican, j ai une question s il te plait.

est ce que le truc des gap est valid meme pour les actions ou seulement pour l indice? ( je veux dire par le truc des gap le truc dont tu as parler il y a quelque jours concernant l indice de casa qui a des gap à remplire entre 10400 et plus )
j espere que j ai arriver à expliquer ce que je veux :silent:

dans pas mal d'ouvrage que j'ai lu ou même a travers la vie pratique, il n 'est pas nécéssaire qu'un sous jacent (indice, action, devises ou autres....)donné de remplir les gap ouvert auparavant. pour ma part je dis non il n 'est obligatoire de revenir sur un GAP

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Vendredi 17 Avril 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 17 Avril 2009   Séance du Vendredi 17 Avril 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 13:40

Pelican a écrit:
creatori a écrit:
Minerva a écrit:
ceux qui sont déjà sur des positions gagnantes ex MNG
vous comptez rester ou sortir aujourd'hui?

comme a dit l'ami wait and see ! et respect de stop loss

Comme je t'ai dis hier, elle a ouvrira à presque 5.5% avant de retomber.

ka wlla maka ?

le stop loss cé 173 dhs pour les ultra-court-termistes qui priviligient la sécurité avant tout.

ok moi je m'etais fixé mm un stop loss de 175

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 17 Avril 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 17 Avril 2009   Séance du Vendredi 17 Avril 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 13:43

creatori a écrit:
Pelican a écrit:
creatori a écrit:
Minerva a écrit:
ceux qui sont déjà sur des positions gagnantes ex MNG
vous comptez rester ou sortir aujourd'hui?

comme a dit l'ami wait and see ! et respect de stop loss

Comme je t'ai dis hier, elle a ouvrira à presque 5.5% avant de retomber.

ka wlla maka ?

le stop loss cé 173 dhs pour les ultra-court-termistes qui priviligient la sécurité avant tout.

ok moi je m'etais fixé mm un stop loss de 175

cé un stop loss subjectif.
le 173 correspond au plus bas d'hier. Il est scientifique. Si le chandelier de cette journée est vert, alors garde la position. S'il est rouge alors saisi ton ordre de vente.


mais je reconnais quand meme tes aptitudes dans le subjectif et le para-normal. Very Happy

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com


Dernière édition par Pelican le Ven 17 Avr 2009 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 17 Avril 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 17 Avril 2009   Séance du Vendredi 17 Avril 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 13:49

newline a écrit:
Pelican a écrit:
Minerva a écrit:
ceux qui sont déjà sur des positions gagnantes ex MNG
vous comptez rester ou sortir aujourd'hui?


Voir graphe hier.

Sécurité -> liquidité -> rendement

Bonjour tt le monde,

Monsieur Pelican, j ai une question s il te plait.

est ce que le truc des gap est valid meme pour les actions ou seulement pour l indice? ( je veux dire par le truc des gap le truc dont tu as parler il y a quelque jours concernant l indice de casa qui a des gap à remplire entre 10400 et plus )
j espere que j ai arriver à expliquer ce que je veux :silent:

Plus l'action est liquide plus le gap est important dans l'analyse technique. L'intérêt est d'autant plus grand s'il s'agit d'une valeur importante composant le masi ( ADH, ATW, IAM ...).

Finalement, le gap en soit, ne veut pas dire que la valeur chercherait nécessairement à le remplir. Mais c'est comme une échine dans le pied de l'analyse graphique. C'est un vide, et la nature cherche toujours à remplir le vide. Lorsque le gap est important, ça veut dire que les acheteurs ou vendeurs ont fait abstraction d'une force vendeuse ou acheteuse à un certain moment. Or le graphe doit nécessairement traiter ces gens là.

On remarque que pratiquement tous les gaps découlant de l'après introduction ( les fameux +6% ) se soldent par des gaps qui au final vont être rempli un peu plus tard.

A votre disposition.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Vendredi 17 Avril 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 17 Avril 2009   Séance du Vendredi 17 Avril 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 13:53

Pelican a écrit:
creatori a écrit:
Pelican a écrit:
creatori a écrit:
Minerva a écrit:
ceux qui sont déjà sur des positions gagnantes ex MNG
vous comptez rester ou sortir aujourd'hui?

comme a dit l'ami wait and see ! et respect de stop loss

Comme je t'ai dis hier, elle a ouvrira à presque 5.5% avant de retomber.

ka wlla maka ?

le stop loss cé 173 dhs pour les ultra-court-termistes qui priviligient la sécurité avant tout.

ok moi je m'etais fixé mm un stop loss de 175

cé un stop loss subjectif.
le 173 correspond au plus bas d'hier. Il est scientifique. Si le chandelier de cette journée est vert, alors garde la position. S'il est rouge alors saisi ton ordre de vente.


mais je reconnais quand meme tes aptitudes dans le subjectif et le para-normal. Very Happy

le stop loss n'est pas un truc scientifique a 100%, c'est l'aversion du risque a accepter il varie d'une personne à une autre en fonction du capital et en fonction du risk making d'une personne. il peut donc soit etre calculer et modéliser soit basé sur un facteur psychologique.

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 17 Avril 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 17 Avril 2009   Séance du Vendredi 17 Avril 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 13:57

:oops:

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
newline

newline


Nbre méssages : 649
Humeur : 5/10
Réputation : 5
Inscris le : : 13/10/2008

Séance du Vendredi 17 Avril 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 17 Avril 2009   Séance du Vendredi 17 Avril 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 13:58

Pelican a écrit:
newline a écrit:
Pelican a écrit:
Minerva a écrit:
ceux qui sont déjà sur des positions gagnantes ex MNG
vous comptez rester ou sortir aujourd'hui?


Voir graphe hier.

Sécurité -> liquidité -> rendement

Bonjour tt le monde,

Monsieur Pelican, j ai une question s il te plait.

est ce que le truc des gap est valid meme pour les actions ou seulement pour l indice? ( je veux dire par le truc des gap le truc dont tu as parler il y a quelque jours concernant l indice de casa qui a des gap à remplire entre 10400 et plus )
j espere que j ai arriver à expliquer ce que je veux :silent:

Plus l'action est liquide plus le gap est important dans l'analyse technique. L'intérêt est d'autant plus grand s'il s'agit d'une valeur importante composant le masi ( ADH, ATW, IAM ...).

Finalement, le gap en soit, ne veut pas dire que la valeur chercherait nécessairement à le remplir. Mais c'est comme une échine dans le pied de l'analyse graphique. C'est un vide, et la nature cherche toujours à remplir le vide. Lorsque le gap est important, ça veut dire que les acheteurs ou vendeurs ont fait abstraction d'une force vendeuse ou acheteuse à un certain moment. Or le graphe doit nécessairement traiter ces gens là.

On remarque que pratiquement tous les gaps découlant de l'après introduction ( les fameux +6% ) se soldent par des gaps qui au final vont être rempli un peu plus tard.

A votre disposition.

merci infiniment pour cette explication et jazaka allaho kola khayr
je suis pas expert dans la matiere, mais en suivant ce forum et la bourse de casa , je crois que pour MT ,il y avait un gap lorsqu'il est passé de 149 à plus de 164 et qu'il est entrain de le remplir ( 152, 154 ...) ( merci de me corriger si je me trompe )
aussi pour MIC , qui a passé de moins de 400 à 438 , donc un gap entre 400 et 430 et qu il est entrin de le remplir , cette derniere n est pas aussi importante vu le nombre des actions.

merci infiniment pour votre temps. :good1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 17 Avril 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 17 Avril 2009   Séance du Vendredi 17 Avril 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 14:31

Bonjour les amis!
En observant ADH aujourd'hui , je vois qu'elle forme un gap autour de 122,5 et 122,7.
Je sais bien que ce n'est qu'un petit gap mais il faut bien en tenire compte.
Un autre point qui me dérange, c'est que autour de 125 il ya pas mal de gens qui veulent vendre.
Alors je pose la question a nos expert: Est ce qu'on peut considérer que 125 est une forte résistance?

NB:
Prix moyen d'achat:122,8215401
Prix moyen de vente:124,9571418

à 13h57
Prix moyen d'achat/
122,6458495
Prix moyen de vente:
124,8790279


Dernière édition par lamdaouar le Ven 17 Avr 2009 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 17 Avril 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 17 Avril 2009   Séance du Vendredi 17 Avril 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 14:33

12:30:13





ITISSALAT AL MAGHRIB





156,70





30�000





9�402�000,00
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 17 Avril 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 17 Avril 2009   Séance du Vendredi 17 Avril 2009 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 17 Avril 2009
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 10 Avril 2009
» Séance du Vendredi 03 Avril 2009
» Journée du 14 Avril 2009
» Séance du Mardi 28 Avril 2009
» Séance du Mercredi 29 Avril 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: