Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Jeudi 29 Novembre 2018

Aller en bas 
+19
VERMEREN
alpha74
Winterheim
bennis
Pelican
nevergiveup
bybourse
REFY_YFER
backdoor18
amrani
sovoox
Sissa
Mak Mak
abk1
abdrrahim1
paoula
mastafa
bengan
euro
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
backdoor18




Nbre méssages : 505
Inscris le : : 06/04/2012

Jeudi 29 Novembre 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 29 Novembre 2018   Jeudi 29 Novembre 2018 - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 19:14

alpha74 a écrit:
Bonsoir .. je vous invite à ecouter la réaction de M.daoudi lors de la sortie de réunion avec le GPM et ce qu' il dit donne froid au dos ... car avec la fermeture de la samir on ne produit plus de petrol raffiné .. on l importe ... mais imaginez une seconde que pour une raison X ou Y ( force majeur difficulté d approvisionnement. .. ) on se retrouve avec une flambée du raffiné dans le marché. .. qui va supporter  le coût de la fermeture de l unique raffinerie ... ne me dites pas le citoyen !!! ... 

Moi je vous dis qu' on joue avec le feu ... et les apprentis sorciers doivent se tenir à l écart ... on ne badine pas avec la sécurité énergétique du pays ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai entendu à la radio dernièrement qu'il coutera moins cher de construire une raffinerie à Jorf que de remettre en marche SAMIR (techniquement et pire financièrement) car la technologie est devenu obsolete et qu'il cout moins cher d'en importé que de produire chez SAMIR, c'est à verifier.

si je peux me permettre de donner mon avis meme s'il baisse le prix de 1dh les marge resterons plus ou moins les même car il y différente qualité du raffiné et surement les distributeur pour maintenir leur marges vont s'approvisionné en qualité inférieur et toujours le cout sera supporté par le consommateur car au lieu de supporter le cout actuel à la pompe  il le supportera en cout écologique et cout de détérioration de l'automobile ...

ce que Mr DAOUDI ne comprend pas c'est que ce n'est pas le prix à la pompe qui est cher (pays non producteur) mais le PV d'achat du marocain moyen qui est faible ... et au lieux d'incité les gens à prendre le transport en commun qui respecte la dignité du citoyen comme les trams hamdoulah et utiliser la taxe sur le carburant pour investir dans de nouveaux bus électrique par exemple ou l’aérien pour dynamiser les régions enclavé ... il entre maladroitement en bras de fer bêtement avec les distributeur (qui l'ont ramené dans leur jeu, il se croit malin) ...
il n'a pas les boules pour mener de vrai reforme car il a peur des syndicat des transport qui lâchement eux aussi ne veulent pas simplement traduire la hausse du prix dans leur prestation...

le comble c'est l'interventionnisme de l’état qui va surement causer une nouvel dégradation de la notation du pays encore une fois, Mr Daoudi a attendu la fin l’émission obligataire extérieur hier  à 4.25% et la notation à stable pour dégueuler , s'il est sorti avec de telle declaration avant l'emission mou7al on aurait eu les 4.25% mais plutot du 5% voir plus ... les capitaliste détestent ce genre de chose
les distributeur redoutent les transport en commun


Dernière édition par backdoor18 le Jeu 29 Nov 2018 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bennis




Nbre méssages : 402
Inscris le : : 12/10/2018

Jeudi 29 Novembre 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 29 Novembre 2018   Jeudi 29 Novembre 2018 - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 19:14

Hier soir de passage du côté du quartier derb maayzi
J’ai vu un vendeur de saucisses avec de l’oignon grillé le tout avec du piquant
C’était Trop bon
Ce soir il parait qu’ils l’ont attrapé !!!!

Revenir en haut Aller en bas
backdoor18

backdoor18


Nbre méssages : 505
Humeur : aloha
Réputation : 18
Inscris le : : 06/04/2012

Jeudi 29 Novembre 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 29 Novembre 2018   Jeudi 29 Novembre 2018 - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 19:20

bennis a écrit:
Hier soir de passage du côté du quartier derb maayzi
J’ai vu un vendeur de saucisses avec de l’oignon grillé le tout avec du piquant
C’était  Trop bon
Ce soir il parait qu’ils l’ont attrapé !!!!

selon un gastrologue il y a pas de risque, les chinois mangent du chien depuis des millénaires et sont toujours en bonne santé
à votre santé, bessaha ou raha a sidi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bennis

bennis


Nbre méssages : 402
Réputation : 3
Inscris le : : 12/10/2018

Jeudi 29 Novembre 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 29 Novembre 2018   Jeudi 29 Novembre 2018 - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 19:21

Et avec tous mes respects je ne comprend pas pourquoi vous critiquer les sujet de l’executif !!!
On les a mis en place et on leur a fait confiance et toutes leurs décisions sont les bienvenues
Nb je n’ai pas ma carte d’électeur

_________________
Ne jamais tomber amoureux de ses actions.
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Jeudi 29 Novembre 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 29 Novembre 2018   Jeudi 29 Novembre 2018 - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 19:21

bennis a écrit:
Sissa a écrit:

À sahbi, ne gâche pas la fête.  Laughing 
Tu sais bien que Pelican est un type bien.
Si c’est toi qui le dis

Pélican smah liya suis sincère
s'il te plait ssi bennis si t'as un problème avec pélican ce n'est pas une raison pour que ce probleme empoisone l'athmosphere chaque fois que pélican apparait; beaucoup de monde sur le forum ne s,entendent pas mais on cohabite; ce n, est pas une raison pour transformer les pages du forum en ring;

les administrateurs du forum ont montré des signes de bonne volonté envers toi aujourd'hui, alors sois un gentleman; arrêtes d'imiter messi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VERMEREN

VERMEREN


Nbre méssages : 964
Réputation : 30
Inscris le : : 22/12/2014

Jeudi 29 Novembre 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 29 Novembre 2018   Jeudi 29 Novembre 2018 - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 19:25

Bonsoir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lazrak a vraiment raclé les fonds de ses tiroirs pour rembourser O.B...

Une question toute simple: en remplissant le bulletin de souscription, tu rachètes en partie la participation de Bensalah. Pk tient-il à sortir maintenant via l'IPO? scratch


Dernière édition par VERMEREN le Jeu 29 Nov 2018 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bennis

bennis


Nbre méssages : 402
Réputation : 3
Inscris le : : 12/10/2018

Jeudi 29 Novembre 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 29 Novembre 2018   Jeudi 29 Novembre 2018 - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 19:26

abk1 a écrit:
bennis a écrit:

Si c’est toi qui le dis

Pélican smah liya suis sincère
s'il te plait ssi bennis si t'as un problème avec pélican ce n'est pas une raison pour que ce probleme empoisone l'athmosphere chaque fois que pélican apparait; beaucoup de monde sur le forum ne s,entendent pas mais on cohabite; ce n, est pas une raison pour transformer les pages du forum en ring;

les administrateurs du forum ont montré des signes de bonne volonté envers toi aujourd'hui, alors sois un gentleman; arrêtes d'imiter messi Very Happy
Pas gentil de ta part de me mettre au niveau de Messi
J’ai demandé mes excuses à rachid
Sujet clos

_________________
Ne jamais tomber amoureux de ses actions.
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Jeudi 29 Novembre 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 29 Novembre 2018   Jeudi 29 Novembre 2018 - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 19:30

backdoor18 a écrit:
alpha74 a écrit:
Bonsoir .. je vous invite à ecouter la réaction de M.daoudi lors de la sortie de réunion avec le GPM et ce qu' il dit donne froid au dos ... car avec la fermeture de la samir on ne produit plus de petrol raffiné .. on l importe ... mais imaginez une seconde que pour une raison X ou Y ( force majeur difficulté d approvisionnement. .. ) on se retrouve avec une flambée du raffiné dans le marché. .. qui va supporter  le coût de la fermeture de l unique raffinerie ... ne me dites pas le citoyen !!! ... 

Moi je vous dis qu' on joue avec le feu ... et les apprentis sorciers doivent se tenir à l écart ... on ne badine pas avec la sécurité énergétique du pays ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai entendu à la radio dernièrement qu'il coutera moins cher de construire une raffinerie à Jorf que de remettre en marche SAMIR (techniquement et pire financièrement) car la technologie est devenu obsolete et qu'il cout moins cher d'en importé que de produire chez SAMIR, c'est à verifier.

si je peux me permettre de donner mon avis meme s'il baisse le prix de 1dh les marge resterons plus ou moins les même car il y différente qualité du raffiné et surement les distributeur pour maintenir leur marges vont s'approvisionné en qualité inférieur et toujours le cout sera supporté par le consommateur car au lieu de supporter le cout actuel à la pompe  il le supportera en cout écologique et cout de détérioration de l'automobile ...

ce que Mr DAOUDI ne comprend pas c'est que ce n'est pas le prix à la pompe qui est cher (pays non producteur) mais le PV d'achat du marocain moyen qui est faible ... et au lieux d'incité les gens à prendre le transport en commun qui respecte la dignité du citoyen comme les trams hamdoulah et utiliser la taxe sur le carburant pour investir dans de nouveaux bus électrique par exemple ou l’aérien pour dynamiser les régions enclavé ... il entre maladroitement en bras de fer bêtement avec les distributeur (qui l'ont ramené dans leur jeu, il se croit malin) ...
il n'a pas les boules pour mener de vrai reforme car il a peur des syndicat des transport qui lâchement eux aussi ne veulent pas simplement traduire la hausse du prix dans leur prestation...

le comble c'est l'interventionnisme de l’état qui va surement causer une nouvel dégradation de la notation du pays encore une fois, Mr Daoudi a attendu la fin l’émission obligataire extérieur hier  à 4.25% et la notation à stable pour dégueuler , s'il est sorti avec de telle declaration avant l'emission mou7al on aurait eu les 4.25% mais plutot du 5% voir plus ... les capitaliste détestent ce genre de chose
les distributeur redoutent les transport en commun
Oui j ai entendu la même chose ... et ce M.Zyadi président du GPM qui a l a dit  Very Happy ...tu penses qu' il va te dire le contraire ... bien sur il défend son bussiness. .. la samir était une épine dans son dos ... mais malheureusement il ne mesure pas les conséquences sociales en cas de pénurie du raffiné sur le marché. .. et s il n y avait cette pression médiatique ...tu crois qu' il allait baisser les prix ?  .. c est leur dernier souci ... même si le pays se retrouve paralysé et a genou ...
Revenir en haut Aller en bas
bennis

bennis


Nbre méssages : 402
Réputation : 3
Inscris le : : 12/10/2018

Jeudi 29 Novembre 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 29 Novembre 2018   Jeudi 29 Novembre 2018 - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 19:34

Essoufflement des bénéfices de la BMCI

2018-11-29 | Maroc


La BMCI a publié ses résultats au 30 septembre qui font ressortir des indicateurs opérationnels quasi-stables malgré la croissance du volume des crédits.

En effet, le PNB a varié de 0,5% à 2,28 Mrds DH sous l'effet d'une marge d'intérêt de 1,75 Mrd DH, en baisse de 2,3%. Pourtant, les crédits consolidés ont augmenté de 5,2% contre une hausse de 1,6% des dépôts avec un bon ratio de crédits/dépôts de 116,6%. Ainsi, vraisemblablement, la BMCI a consenti des efforts en termes de taux pour stimuler la croissance des crédits.

Pour sa part, le RBE a diminué de 0,5% à 1.080 MDH car les frais de gestion ont progressé de 1,3%, faisant ressortir un coefficient d'exploitation de 52,7% (+30 pbs). Aussi, le résultat d'exploitation a reculé de 2,1% à 737,7 MDH, subissant aussi l'effet de la hausse du coût du risque de 3,2% à 342 MDH (31,7% du RBE).

Dans le même sillage, le RNPG de la BMCI sur les 9 premiers mois de 2018, a reculé de 3,1% à 460 MDH. Aussi, les commissaires aux comptes ont indiqué le dénouement du contrôle fiscal de la filiale, BMCI Leasing, sans impact significatif sur les comptes eu égards aux provisions constituées.

En conclusion, la filiale de BNP Paribas, traverse une période d’essoufflement des bénéfices. Aussi, la banque n'a toujours pas expliqué la distribution exceptionnelle de dividendes dans un contexte de course aux fonds propres chez les concurrents.

Flm

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Ne jamais tomber amoureux de ses actions.
Revenir en haut Aller en bas
paoula




Nbre méssages : 1808
Réputation : 20
Inscris le : : 19/09/2011

Jeudi 29 Novembre 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 29 Novembre 2018   Jeudi 29 Novembre 2018 - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 19:36

VERMEREN a écrit:
Bonsoir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lazrak a vraiment raclé les fonds de ses tiroirs pour rembourser O.B...

Une question toute simple: en remplissant le bulletin de souscription, tu rachètes en partie la participation de Bensalah. Pk tient-il à sortir maintenant via l'IPO? scratch
Ca l intéresse plus tout simplement ou conflit d intérêt avec le PDG!  scratch
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Jeudi 29 Novembre 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 29 Novembre 2018   Jeudi 29 Novembre 2018 - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 19:41

bennis a écrit:
abk1 a écrit:

s'il te plait ssi bennis si t'as un problème avec pélican ce n'est pas une raison pour que ce probleme empoisone l'athmosphere chaque fois que pélican apparait; beaucoup de monde sur le forum ne s,entendent pas mais on cohabite; ce n, est pas une raison pour transformer les pages du forum en ring;

les administrateurs du forum ont montré des signes de bonne volonté envers toi aujourd'hui, alors sois un gentleman; arrêtes d'imiter messi Very Happy
Pas gentil de ta part de me mettre au niveau de Messi
J’ai demandé mes excuses à rachid
Sujet clos  
je m'excuse ssi bennis c'est juste pour plaisanter; j'ai citait messi parcequ'il s,acharne lui aussi sur bricoleur c'est tout;
Revenir en haut Aller en bas
VERMEREN

VERMEREN


Nbre méssages : 964
Réputation : 30
Inscris le : : 22/12/2014

Jeudi 29 Novembre 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 29 Novembre 2018   Jeudi 29 Novembre 2018 - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 19:49

paoula a écrit:
VERMEREN a écrit:
Bonsoir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lazrak a vraiment raclé les fonds de ses tiroirs pour rembourser O.B...

Une question toute simple: en remplissant le bulletin de souscription, tu rachètes en partie la participation de Bensalah. Pk tient-il à sortir maintenant via l'IPO? scratch
Ca l intéresse plus tout simplement ou conflit d intérêt avec le PDG!  scratch
Plutot il n'aurait trouvé meilleur occasion de récupérer 89 M dhs peinard...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeudi 29 Novembre 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 29 Novembre 2018   Jeudi 29 Novembre 2018 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeudi 29 Novembre 2018
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» JEUDI 22 NOVEMBRE 2018
» Séance Jeudi 15 novembre 2018
» seance de jeudi 1 novembre 2018
» VENDREDI 16 NOVEMBRE 2018
» LUNDI 19 NOVEMBRE 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: