kader777
Nbre méssages : 24 Inscris le : : 20/04/2009
| Sujet: Re: Séance du Mardi 21 Avril 2009 Mar 21 Avr 2009 - 13:44 | |
| | |
|
Pelican
Nbre méssages : 16978 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 21 Avril 2009 Mar 21 Avr 2009 - 15:17 | |
| - fadel a écrit:
- Papa a écrit:
- ADI :
A la veille de l'introduction en bourse, la société a procédé à une augmentation de capital de 1 050 MDH par un apport privé des institutionnles dont certains ont du recourir au crédit bancaire. A l'époque, J'avais fait un petit calcul pour trouver que le prix d'acquisition par ces institutionnels était de 550 DH = Apport 1 050 000 000 DH / Nombre d'actions détenues 1 909 089 Aujourd'hui le cours s'est stabilisé à ce niveau qui constitue une référence pour les investisseurs. Celà dit, certaines questions méritent d'être posées : - Etant donné qu'aucun pacte d'actionnaires n'a été signé, ces institutionnels ont-ils déjà cédé leurs parts? - Pour les financements à crédit, Les banques n'exigent-elles pas un appel de marge (ou clause d'arrosage en jargon juridique) pour reconstituer la garantie (apport de titres supplémentaires ou versement de la différence)? Avec la pression sur les trésoreries, je crois que ça sera difficile - L'action traite actuellement sur des minimums historiques, Serait-ce la fin de la baisse ou la confirmation d'un support infranchissable? surtout avec la reprise d'ADH. - et enfin, est ce que la société peut tirer son épingle du jeu dans un marché haut standing marqué par la morosité? Bien à vous !! Excellente rétrospective, cher ami, je vous en félicite. Ce n'est pas pour rien qu'il a été promu expert. Félicitations. Pour ce qui est des points soulevés : 1- A mon avis, la part des investisseurs institutionnels originaux est intacte. Sinon, on aurait certainement vu une baisse beaucoup plus importante. Le cas de DHO est édifiant avec la sortie ( on le pense ) d'un fonds d'investissement émirati. Aucun franchissement à la hausse ou à la baisse n'a été constaté. 2- Je ne peux me prononcer sur ce point. 3- L'action est sur un support avec un minimum, je crois à 545. Personnellement, je pense qu'elle évoluera latéralement entre 550 et 600 dhs. 4- ADI, a un business multi-métiers ( construction, gérance, location... ). Je pense qu'elle sera affectée par la crise, d'autant qu'on a pas encore entendu de revirement stratégique de sa part. La part de l'immobilier économique est faible. Dans ce sens, je pense qu'elle est encore capable de faire des acquisitions externes ( ... ).
Dernière édition par Pelican le Mar 21 Avr 2009 - 15:30, édité 2 fois | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mardi 21 Avril 2009 Mar 21 Avr 2009 - 15:27 | |
| SAMIR MONTE MALGRES LE MILLIARD DH DE PERTE ET LE PRIX DU PETROLE QUI CONTINUE DE BAISSER |
|
Minerva
Nbre méssages : 440 Humeur : selon le masi! Réputation : 1 Inscris le : : 25/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 21 Avril 2009 Mar 21 Avr 2009 - 15:38 | |
| Félicitations à ssi "Papa" pr le nouveau statut! | |
|
Papa
Nbre méssages : 330 Réputation : 14 Inscris le : : 15/08/2008
| Sujet: Merci Mar 21 Avr 2009 - 17:25 | |
| Je remercie tout le staff du forum pour ce titre. Nous sommes tous ici pour partager nos expériences et pour nous entraider dans le but premier d'apprendre et ensuite de réaliser des plus-values. Essayons d'être généreux à l'image de ce forum et à son équipe qui nous donne de son temps sans rien demander en retour. Merci encore. _________________ "Un projet flou aboutit toujours à une connerie précise" Général Mac Arthur
| |
|
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 21 Avril 2009 Mar 21 Avr 2009 - 18:19 | |
| Maintenant aprés la panique qui a suivi l'annonce des résultats, le marché tend vers la réalisation d'une reprise technique afin de recommencer aprés une nouvelle phase de baisse. à 605 dhs, la valeur a franchi sa résistance Fibonacci ainsi qu'une résistance trés court terme à 580 dhs. Le dépassement des 580 et du 591 va placer la valeur dans une phase ascendante pour une cible de 618 correspondant au 50% du retracement baissier entamé à partir de 715 et finissant à 521 dhs. A noter l'énorme GAP baissier que pourrait chercher la valeur. A mon avis, une prise de position ( 3 - 4 - 3 ) peut être envisagé à 580 - 585 dhs ( stop loss 570 dhs ) pour rejouer la cible des 617 dhs. Laisser courir les gains si la valeur dépasse 621-625 dhs ( qui deviendra stop loss ) pour remonter la cible à 640 dhs. La tendance de fond est baissière. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
madex
Nbre méssages : 1980 Humeur : bon Réputation : 17 Inscris le : : 16/11/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 21 Avril 2009 Mar 21 Avr 2009 - 20:59 | |
| - Pelican a écrit:
Maintenant aprés la panique qui a suivi l'annonce des résultats, le marché tend vers la réalisation d'une reprise technique afin de recommencer aprés une nouvelle phase de baisse.
à 605 dhs, la valeur a franchi sa résistance Fibonacci ainsi qu'une résistance trés court terme à 580 dhs. Le dépassement des 580 et du 591 va placer la valeur dans une phase ascendante pour une cible de 618 correspondant au 50% du retracement baissier entamé à partir de 715 et finissant à 521 dhs.
A noter l'énorme GAP baissier que pourrait chercher la valeur.
A mon avis, une prise de position ( 3 - 4 - 3 ) peut être envisagé à 580 - 585 dhs ( stop loss 570 dhs ) pour rejouer la cible des 617 dhs.
Laisser courir les gains si la valeur dépasse 621-625 dhs ( qui deviendra stop loss ) pour remonter la cible à 640 dhs.
La tendance de fond est baissière. je n'ai pas cette valeur,d'apres les analystes dINTEGRA le cours cible est de 621ce n'est pas une incitation a l'achat | |
|
réaliste
Nbre méssages : 12 Humeur : réaliste Réputation : 0 Inscris le : : 16/10/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 21 Avril 2009 Mer 22 Avr 2009 - 2:49 | |
| comment calculer ces 2 données : endettement nette/fop 152% endettement nette= 4*resultat d exploitation Merci - zorro1 a écrit:
- un petit appercu "fondamental " sur adh
per 30.6
rdt div 1.2
endettement nette/fop 152%
endettement nette= 4*resultat d exploitation ratio des plus fort
rentabilité eco en baisse
rentabilité financiere en baisse
marge nette en baisse
un beau tableau | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Mardi 21 Avril 2009 | |