Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Mercredi 2 Janvier 2019

+15
toyoyo
sovoox
backdoor18
fadel
Pelican
bricoleur
Cavalier des vagues
samo
bennis
Sissa
aboubarae
euro
paoula
jethro_tull
bengan
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
fadel

Nbre méssages : 2033
Inscris le : : 22/11/2008

Mercredi 2 Janvier 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 2 Janvier 2019   Mercredi 2 Janvier 2019 - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 15:52

:one

bricoleur a écrit:
Pourquoi participer donc à un stratagème compliqué que vous ne comprenez pas? Il y a une raison pour laquelle vous ne le comprenez pas. scratch
Revenir en haut Aller en bas
fadel

MessageSujet: Re: Mercredi 2 Janvier 2019   Mercredi 2 Janvier 2019 - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 16:02

bengan a écrit:
backdoor18 a écrit:

bonjour
je vous souhaites bonne année à tous

la prime d’émission est la différence entre sa valeur nominal et sa valeur reel
le cas de jet elle est 6 fois mieux valorisé qu'à sa création sa valeur nominal est de 50dh
elle sert à apporter du nouveau cash qui va servir à rembourser une dette et garder la +/- la meme valeur ou racheter une autre entreprise en croissance comme le cas de JET ou bien dans le  cas les plus vertueux investir dans une nouvelle  idée brevet unité de prod nouveau produit concept ...
hada ma kan
pour les DS elles ne valent quedal 0.01dh, donc on ne se précipite pas pour avoir la majorité et on ne craint pas de la perdre en quelque sorte sur cette operation le marché juge qu'elle est correctement valorisé ou survalorisé pour que ses DS ne valent pas un clou ...
contrairement à par exemple si ADH voulait faire une aug actuellement avce ces prix bradé et bien ses DS vaudront beaucoup plus  genre si tu veux faire une OPA sur ADH faudra payer au prix fort des DS pour profité de l'aug discount et t'imposer ou bien passer par le marché et tu te fera détecte au premier 1M dh dessus ...
Conversion en action
5 x 21

En numéraire cher ami, tu dois payer drunken
backdoor18

backdoor18

Nbre méssages : 505
Inscris le : : 06/04/2012

MessageSujet: Re: Mercredi 2 Janvier 2019   Mercredi 2 Janvier 2019 - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 16:18

fadel a écrit:
backdoor18 a écrit:

bonjour
je vous souhaites bonne année à tous

la prime d’émission est la différence entre sa valeur nominal et sa valeur reel
le cas de jet elle est 6 fois mieux valorisé qu'à sa création sa valeur nominal est de 50dh
elle sert à apporter du nouveau cash qui va servir à rembourser une dette et garder la +/- la meme valeur ou racheter une autre entreprise en croissance comme le cas de JET ou bien dans le  cas les plus vertueux investir dans une nouvelle  idée brevet unité de prod nouveau produit concept ...
hada ma kan
pour les DS elles ne valent quedal 0.01dh, donc on ne se précipite pas pour avoir la majorité et on ne craint pas de la perdre en quelque sorte sur cette operation le marché juge qu'elle est correctement valorisé ou survalorisé pour que ses DS ne valent pas un clou ...
contrairement à par exemple si ADH voulait faire une aug actuellement avce ces prix bradé et bien ses DS vaudront beaucoup plus  genre si tu veux faire une OPA sur ADH faudra payer au prix fort des DS pour profité de l'aug discount et t'imposer ou bien passer par le marché et tu te fera détecte au premier 1M dh dessus ...
Objet JEt:

Ainsi fondamentalement les capitaux permanents resteront identiques au bénéfices des capitaux propres (remboursement dettes LMT par l'augmentation du capital, transfert de compte à compte, incidence trésorerie nulle ), c'est bon pour améliorer l'image du bilan n'est ce pas ??. Par contre, techniquement, quel intérêt pour un PP actionnaire au CMP de l'ordre de 150 DH à vouloir y souscrire ???.

bon si vous permettez je vais aller au bout de mon raisonnement et ce n'est pas coranique ce que je vais ecrire et c'est à confirmé par les plus érudits
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en fait c'est le hors bilan qui s’améliore par une détente des ratios de solvabilité liquidité engagement future compris ...
pour le boursicoteur il n'a rien à faire de ce genre d’opération il ne fait pas de consolidation ni rien c'est une affaire de zz ce truc ET d’équilibre bilanciel de l'entreprise et surtout de rentabilité ... car quand le cout d'endettement augmente plus vite que la rentabilité (ou que cette derniere baisse) vaut mieux diminuer son exposition à la dette pour reduire l'impact du cout d'endettement sur la rentabilité et recourir à des fond propre ... çà c'est bien

mais ce qu'ils ont fait à JET en allouant une  bonne partie l'augmentation de capital au  remboursement et non pour le financement de projet d'extention  ... çà risque de déranger les orthodoxes financier car ce n'est pas conventionnel d'emprunter ou à se financer aupres des actionnaire juste pour rembourser la dette c'est signe d'incapacité de remboursement!!!  çà c'est dangereux car si l'AMMC a capoté l’opération alors ils feront défaut de paiement. chno les anciens projet ne sont pas capable de rembourser leur dette ont il surestimé leur projet  ... çà pose plein de question

c'est çà ma reserve mais çà ne concerne que moi je n'aime pas ce genre de magouille diminution de l'endettement sans cash dans la boite  ... jet aussi belle soie t'elle parait comme une ADI en moins grave cette dernière s'est vu 50% de sa valeur d'augmentation de capital partir en fumé ... donc prudence avec jet meme avec CMP 150

le PP fondamentaliste (dindon de la farce de l'operation meme) qui a vu son benef dilué par cette augmentation de k doit prier pour un prochain endettement qui va faire rentré du vrai cash à la société contrairement à cette opération

j'aurai preferé que JET rembourse sa dette et augment son K apres ... là çà aurait été l'extaaaaasse ya babaha elle serait monté comme une fleche ... mais bon (c'est la meme operation avec une perception complétement opposé)

Nbre méssages : 43
Inscris le : : 28/10/2015

MessageSujet: Re: Mercredi 2 Janvier 2019   Mercredi 2 Janvier 2019 - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 16:26

ADH : Trend plausible Moyen Terme 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
euro

euro

Nbre méssages : 1182
Inscris le : : 01/06/2012

MessageSujet: Re: Mercredi 2 Janvier 2019   Mercredi 2 Janvier 2019 - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 16:41

messi10 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] moul lmli7 ba3 o ra7 a 17 !! c'étais une trés bonne occasion pour prendre les bénéfices et sortir
Nous avions des discussions de qualité entre adultes responsable avec valeurs ajoutées pendant votre absence
je ne daigne plus avoir de discussions de bas niveau avec vous  et ceci depuis longtemps 
Je vous prie de ne plus m'interpeller dernier avertissement merci

Dernière édition par euro le Mer 2 Jan 2019 - 17:12, édité 7 fois
euro

euro

Nbre méssages : 1182
Inscris le : : 01/06/2012

MessageSujet: Re: Mercredi 2 Janvier 2019   Mercredi 2 Janvier 2019 - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 16:43

Bonne journée à tous, je vous souhaite le meilleur  Very Happy

Dernière édition par euro le Mer 2 Jan 2019 - 17:05, édité 1 fois
fadel

MessageSujet: Re: Mercredi 2 Janvier 2019   Mercredi 2 Janvier 2019 - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 16:48

backdoor18 a écrit:
fadel a écrit:

Objet JEt:

Ainsi fondamentalement les capitaux permanents resteront identiques au bénéfices des capitaux propres (remboursement dettes LMT par l'augmentation du capital, transfert de compte à compte, incidence trésorerie nulle ), c'est bon pour améliorer l'image du bilan n'est ce pas ??. Par contre, techniquement, quel intérêt pour un PP actionnaire au CMP de l'ordre de 150 DH à vouloir y souscrire ???.

bon si vous permettez je vais aller au bout de mon raisonnement et ce n'est pas coranique ce que je vais ecrire et c'est à confirmé par les plus érudits

en fait c'est le hors bilan qui s’améliore par une détente des ratios de solvabilité liquidité engagement future compris ...
pour le boursicoteur il n'a rien à faire de ce genre d’opération il ne fait pas de consolidation ni rien c'est une affaire de zz ce truc ET d’équilibre bilanciel de l'entreprise et surtout de rentabilité ... car quand le cout d'endettement augmente plus vite que la rentabilité (ou que cette derniere baisse) vaut mieux diminuer son exposition à la dette pour reduire l'impact du cout d'endettement sur la rentabilité et recourir à des fond propre ... çà c'est bien

mais ce qu'ils ont fait à JET en allouant une  bonne partie l'augmentation de capital au  remboursement et non pour le financement de projet d'extention  ... çà risque de déranger les orthodoxes financier car ce n'est pas conventionnel d'emprunter ou à se financer aupres des actionnaire juste pour rembourser la dette c'est signe d'incapacité de remboursement!!!  çà c'est dangereux car si l'AMMC a capoté l’opération alors ils feront défaut de paiement. chno les anciens projet ne sont pas capable de rembourser leur dette ont il surestimé leur projet  ... çà pose plein de question

c'est çà ma reserve mais çà ne concerne que moi je n'aime pas ce genre de magouille diminution de l'endettement sans cash dans la boite  ... jet aussi belle soie t'elle parait comme une ADI en moins grave cette dernière s'est vu 50% de sa valeur d'augmentation de capital partir en fumé ... donc prudence avec jet meme avec CMP 150

le PP fondamentaliste (dindon de la farce de l'operation meme) qui a vu son benef dilué par cette augmentation de k doit prier pour un prochain endettement qui va faire rentré du vrai cash à la société contrairement à cette opération

j'aurai preferé que JET rembourse sa dette et augment son K apres ... là çà aurait été l'extaaaaasse ya babaha elle serait monté comme une fleche ... mais bon (c'est la meme operation avec une perception complétement opposé)

A tout seigneur tout honneur, :merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mercredi 2 Janvier 2019   Mercredi 2 Janvier 2019 - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 17:10

a si euro , j'ai dis que la vérité !!! wech tu veux entendre juste ce que tu aime ???   y'avais un gros volume a 17 !! donc les gros ont vendu !! mnt c'est entre les pp , et tu verras ou elle ira adh !! 
vraiment des personnes ici sont un peu malade !! soit tu es avec nous soit tu es une mauvaise personne
toyoyo

Nbre méssages : 110
Inscris le : : 20/02/2016

MessageSujet: Re: Mercredi 2 Janvier 2019   Mercredi 2 Janvier 2019 - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 17:22

fadel a écrit:
backdoor18 a écrit:

A tout seigneur tout honneur, :merci
Bonjour 
Ce n est pas vrai car l encours client est de 1.4mmdh si l état et office payer à temps on aurai pas eu ce cas. 
De plus le remboursement de empreint est trop lourd en charge financière donc mieux emprunter avec un cycle plus rapide et moins chère
mastafa

mastafa

Nbre méssages : 3548
Inscris le : : 01/03/2017

MessageSujet: Re: Mercredi 2 Janvier 2019   Mercredi 2 Janvier 2019 - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 17:31

messi10 a écrit:
a si euro , j'ai dis que la vérité !!! wech tu veux entendre juste ce que tu aime ???   y'avais un gros volume a 17 !! donc les gros ont vendu !! mnt c'est entre les pp , et tu verras ou elle ira adh !! 
vraiment des personnes ici sont un peu malade !! soit tu es avec nous soit tu es une mauvaise personne
je crois qu'il était mieux de prendre ses pv à 17dh et attendre une nouvelle entrée plus bas car une corréction est fort probable aprés la cassure du dérnier plus haut.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , voilà j'ai dis la méme idée mais comment s'exprimer , c'est ce qui fait la différence Very Happy Very Happy

Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Mercredi 2 Janvier 2019   Mercredi 2 Janvier 2019 - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 17:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mastafa

Nbre méssages : 3548
Inscris le : : 01/03/2017

MessageSujet: Re: Mercredi 2 Janvier 2019   Mercredi 2 Janvier 2019 - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 17:49

toyoyo a écrit:
fadel a écrit:

Bonjour 
Ce n est pas vrai car l encours client est de 1.4mmdh si l état et office payer à temps on aurai pas eu ce cas. 
De plus le remboursement de empreint est trop lourd en charge financière donc mieux emprunter avec un cycle plus rapide et moins chère
bien dit mr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , chacun a son angle de vision.je suis d'accord avec mr  backdoor que c'est mauvais d'empreinter juste pour rembourser ses dettes , mais dans le cas de jet , avec un carnet de commandes bien rempli , elle doit garder ses resources pour financer ses projets.de toute façon on va attendre l'achevement de ces operations et les résultats 2018 pour voir plus claire
ps: je suis in et je vise 2020

MessageSujet: Re: Mercredi 2 Janvier 2019   Mercredi 2 Janvier 2019 - Page 5 Icon_minitime

Mercredi 2 Janvier 2019
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant