| Vendredi 4 Janvier 2019 | |
|
+28madex omarf1 achraf1711 Berghoul bennis doly2015 Mak Mak VERMEREN skybird quibono sam2003 hamza06 bengan Analyse abk1 Challenger backdoor18 i love morocco Cavalier des vagues Pelican Sissa zaza Med amine paoula autruch mastafa Dream euro 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fadel
Nbre méssages : 2033 Inscris le : : 22/11/2008
| Sujet: Re: Vendredi 4 Janvier 2019 Ven 4 Jan 2019 - 20:26 | |
| - madex a écrit:
- je joins ma voix autres pour dire que cette serie de points negatifs attribueé a Messi est injuste
comme le nombre de points positifs attribués est exageré comme a dit si OMAR a certains et une courte periode.j'ai meme remarqué que avant que Messi intervienne ,on le nomme et provoque pour qu'l reagisse. je sais que nous passons des moments tres difficiles et chacun de nous a son lot de perte/m-value comme a dit si Bennis la plus part entre nous attend de recuperer sa mise mais entretemps ,il nous faut s'armer de patience encore cette année J'en conviens, ma sagesse m'interpelle !!
Dernière édition par fadel le Ven 4 Jan 2019 - 20:44, édité 2 fois | |
|
| |
Challenger
Nbre méssages : 1148 Inscris le : : 13/02/2017
| Sujet: Re: Vendredi 4 Janvier 2019 Ven 4 Jan 2019 - 20:29 | |
| Ce qui est encore plus déplorable ce sont tout ces analystes en herbe qui prévoyaient un rnpg autour de 600mdh. Bon dieu ils n’ont que ça à faire toute la journée et ils se trompent à ce point (rappelons que le rnpg devrait se situer autour de 350 mdh). Quasiment 50% d’écarts entre leur previsions et la réalité. Et bien sûr aucun ne fera amende honorable, non ça passera comme une lettre à la poste. Quand les incompétents sont aux manettes...
La question à se poser maintenant : est ce que adh est rentré structurellement dans une ère de chiffre d’affaires autour de 4 milliards ? Car de là va découler sa nouvelle valorisation | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vendredi 4 Janvier 2019 Ven 4 Jan 2019 - 20:32 | |
| إغلاق الحدود في وجه منتخبين و موظفين و شخصيات معروفة أفادت مصادر مطلعة أن النيابة العامة المختصة بمحكمة جرام الأموال، قررت وبشكل احترازي منع مجموعة من المنتخبين وموظفين ومسؤولين وشخصيات معروفة بالجنوب المغربي من مغادرة التراب الوطني. وحسب ما أوردته يومية “المساء” في عددها الصادر ليوم الجمعة 04 يناير ،2019 فإن هذا القرار يأتي على خلفية التحقيقات المتواصلة التي تجريها الفرقة الوطنية للشرطة القضائية في عدد هام من ملفات التدبير المالي والإداري والتقني بجماعات معينة وملفات لها علاقة بالعقار والتعمير. وباشر محققون قبل نهاية السنة الماضية سلسلة من التحقيقات بمقررات كل من البلديات ة والمحافظة العقارية الوكالة الحضرية لعدة مناطق بالجنوب، كما باشرو زيارات لمشاريع وأراضي وعقارات مشبوهة. |
|
| |
backdoor18
Nbre méssages : 505 Humeur : aloha Réputation : 18 Inscris le : : 06/04/2012
| Sujet: Re: Vendredi 4 Janvier 2019 Ven 4 Jan 2019 - 20:35 | |
| - alpha74 a écrit:
- Bonsoir ... qui se rappelle des résultats trimestriels. .. des rapports financiers etc etc ... ça fait une décennie qu' on en parle ... je crois que le pb c est peut être le type de bourse qu' on veut au plus haut niveau ... je ne crois pas qu' on veut créer une bourse de spéculateurs ...
oui l'epoque que des AT du dax qui se publiait dans le forum, c'est nostalgique (meme si je ne comprenait rien à l'epoque) malheureusement les intervenant du secteur financier du pays sont des adeptes du moindre effort , çà n'a rien à voir avec l'etat , c'est le privé là qui doit développer les bon produit et nous les proposé c est du gré à gré ... la spéculation n'a jamais eu un effet sur le LT d'une action c'est toujours le fonda le div qui tire le long terme ... cependant elle permet de creer des opportunité des point d'entré et surtout surtout la liquidité, la specu c'est juste "rawaj" et surtout les decalage pour en profité ... _________________ Lire attentivement les cours de la Bourse, c'est une étude ; achetez quelques valeurs, c'est une leçon. "René Dorin"
| |
|
| |
bengan
Nbre méssages : 805 Humeur : Plus tu montes, moins tu respires Réputation : 6 Inscris le : : 04/12/2013
| Sujet: Re: Vendredi 4 Janvier 2019 Ven 4 Jan 2019 - 20:45 | |
| - quibono a écrit:
- Pelican a écrit:
Et si un jour le citoyen effectue un contrôle fiscal de l'Etat ?
Je trouve que le fisc 3yy9 un peu et qu'il est devenu un obstacle à l'activité économique. Ca ressemble de plus en plus à la campagne d'assainissement de Basri. serieux ?
vous trouvez juste qu'un medecin du privé par exemple paie comme impot annuel 10 000 DH alors que son homologue du public paie 4 ou 5 fois plus ?!!!! le probléme dans le maroc que l'évasion fiscale devient la régle et quand la DGI décide d'agir on crie à l'injustice ! peut être que le débat réside tout simplement dans le taux d'imposition qui est elevé pour tous , mais de la à ce que l'impot soit supporté uniquement par une tranche de la population ( retenue à la source ) , c'est la que réside la vraie injustice Tu trouves juste que l'agriculture et les grands agriculteurs soient exonérés des impôts Le médecin du privé n'a no retraite ni couverture sanitaire, quand à celui du Public oui et en travaillant 2 h / jour et 3 à 4 jours / semaine | |
|
| |
Challenger
Nbre méssages : 1148 Réputation : 11 Inscris le : : 13/02/2017
| Sujet: Re: Vendredi 4 Janvier 2019 Ven 4 Jan 2019 - 20:47 | |
| - bengan a écrit:
- quibono a écrit:
serieux ?
vous trouvez juste qu'un medecin du privé par exemple paie comme impot annuel 10 000 DH alors que son homologue du public paie 4 ou 5 fois plus ?!!!! le probléme dans le maroc que l'évasion fiscale devient la régle et quand la DGI décide d'agir on crie à l'injustice ! peut être que le débat réside tout simplement dans le taux d'imposition qui est elevé pour tous , mais de la à ce que l'impot soit supporté uniquement par une tranche de la population ( retenue à la source ) , c'est la que réside la vraie injustice Tu trouves juste que l'agriculture et les grands agriculteurs soient exonérés des impôts Le médecin du privé n'a no retraite ni couverture sanitaire, quand à celui du Public oui et en travaillant 2 h / jour et 3 à 4 jours / semaine Les agriculteurs sont imposés au delà d’un chiffre d’affaires de 10mdh faut pas dire n’importe quoi | |
|
| |
Challenger
| Sujet: Re: Vendredi 4 Janvier 2019 Ven 4 Jan 2019 - 20:48 | |
| Hier Apple a perdu 70 milliards de dollars de capitalisation en une journée soit plus que l’ensemble des capitalisations du masi Nous sommes vraiment insignifiants ! | |
|
| |
alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Vendredi 4 Janvier 2019 Ven 4 Jan 2019 - 20:56 | |
| - Challenger a écrit:
- Hier Apple a perdu 70 milliards de dollars de capitalisation en une journée soit plus que l’ensemble des capitalisations du masi
Nous sommes vraiment insignifiants ! Bonsoir ... Oui c est vrai ... sinon quelle est ta lecture pour MASI .. et c est que tu mises toujours sur les mêmes valeurs ... y compris ADI ... merci . | |
|
| |
paoula
Nbre méssages : 1808 Réputation : 20 Inscris le : : 19/09/2011
| Sujet: Re: Vendredi 4 Janvier 2019 Ven 4 Jan 2019 - 20:58 | |
| - Challenger a écrit:
- bengan a écrit:
Tu trouves juste que l'agriculture et les grands agriculteurs soient exonérés des impôts Le médecin du privé n'a no retraite ni couverture sanitaire, quand à celui du Public oui et en travaillant 2 h / jour et 3 à 4 jours / semaine Les agriculteurs sont imposés au delà d’un chiffre d’affaires de 10mdh faut pas dire n’importe quoi Et ce, seulement pour cette année. A partir de l'année prochaine 2020, tous les agriculteurs passeront à la caisse! | |
|
| |
Cavalier des vagues Consultant chartiste
Nbre méssages : 1608 Humeur : Calme Réputation : 24 Inscris le : : 11/02/2017
| Sujet: Re: Vendredi 4 Janvier 2019 Ven 4 Jan 2019 - 20:59 | |
| - backdoor18 a écrit:
- alpha74 a écrit:
- Bonsoir ... la BVC quoi qu' on dise attire des partenaires industriels étrangers pour les sociétés cotées ... dernier exemple le groupe cartier ... pourvu que ca dure ...
notre bourse a un problème d'outil technique de plateforme de frais de transaction de VAD d'ETF et de SRD (service de règlement différé) ou communément effet de levier ...
on ne peut pas rouler à fond avec le deuxième rapport de vitesse ou avec un carnet d'odre et un graph en differé de 15min et des publication de sté non standardisé ... on a parlé de çà en 2012 et toujours sans que personne ne bouge dans cette foutu bourse de casa ni AMMC ni SB qui doivent innové, tous le monde pantoufle je ne sais pas ce qu'ils attendent, il faut qu'ils comprennent qu'il n'y aura pas d'engouement sur la BVC sans ces outils ...
et çà n'a rien à voir avec société coté, faut que tous le monde pousse en parle demande car si on se contente du peu normal qu'on soit peu servi.
les zz ont leur outils des graph en ticks market profil instantané ... le PP ne fait que gigoté avec nos lecture rudimentaire des graphes en diff de 15min qui n'ont même pas de décimale pour certaine valeur hhhh c'est juste absurde d'y faire du scalpe ou meme du daytrade qui relève du blackjack avec les outils archaïque dont dispose le PP Salut tout le Monde, De mon point de vue personnel, le profil d'un PP qui convient parfaitement avec notre BVC est le profil moyen long termiste. Lorsqu'un PP se concentre sur le moyen long terme sur la BVC, il s’intéresse aux outils qui lui permettent de se positionner en MLT et je pense qu'il devient homogène avec notre bourse. Le PP MLT peut espérer tirer profit. Dès que le PP décide de spéculer sur les valeurs, il se positionne déjà contre la tendance globale des investisseurs qui sont en BVC et qui sont dans la plupart des MLT. Spéculer sur la BVC veut dire trader les entreprises déficitaires ou sur la voie de la faillite. Spéculer sur l'amélioration imaginaire de l'activité de ces entreprises. Spéculer sur des secteurs en déclin. Même un bon trader spéculateur ne pourra tirer grand profit de la spéculation sur la BVC. Si des trades s’avèrent gagnants, un seul trade perdant effacera tout les gains de la spéculation. Mon point de vue est que notre BVC lui convient le MLT. Être fondamentaliste longtermiste et Chouf tchouf. La BVC reste toujours une bourse traditionnelle. La spéculation présente des risques. Car en spéculant, le PP spéculateur s'éloigne du fondamental petit à petit et de trade au trade. Et dès qu'une nouvelle négative arrive sur le marché, le PP spéculateur est puni. Merci. _________________ Cut your losses and let your profits a run.
| |
|
| |
Challenger
| Sujet: Re: Vendredi 4 Janvier 2019 Ven 4 Jan 2019 - 21:02 | |
| - alpha74 a écrit:
- Challenger a écrit:
- Hier Apple a perdu 70 milliards de dollars de capitalisation en une journée soit plus que l’ensemble des capitalisations du masi
Nous sommes vraiment insignifiants ! Bonsoir ... Oui c est vrai ... sinon quelle est ta lecture pour MASI .. et c est que tu mises toujours sur les mêmes valeurs ... y compris ADI ... merci . Bonsoir mon ami Oui je n’ai pas changé mes investissements sont à horizon 2021-2022. Cosumar snep jet et adi pour le peps Je pense que le masi va baisser ce premier semestre je ne vois pas de lueur d’espoir les résultats et dividendes seront décevants. Le second semestre si la correction est sévère durant le premier il yaura sûrement des opportunités. Le masi est valorisé à un peu plus de 17x les bénéfices 2019 ça ne laisse pas beaucoup de marges, le stock picking est de mise. Concernant les valeurs sur lesquels j’investis je ne pense pas qu’elle fassent un super parcours en 2019 je mise plutôt sur au delà de 2020. | |
|
| |
Challenger
| Sujet: Re: Vendredi 4 Janvier 2019 Ven 4 Jan 2019 - 21:08 | |
| - Cavalier des vagues a écrit:
- backdoor18 a écrit:
notre bourse a un problème d'outil technique de plateforme de frais de transaction de VAD d'ETF et de SRD (service de règlement différé) ou communément effet de levier ...
on ne peut pas rouler à fond avec le deuxième rapport de vitesse ou avec un carnet d'odre et un graph en differé de 15min et des publication de sté non standardisé ... on a parlé de çà en 2012 et toujours sans que personne ne bouge dans cette foutu bourse de casa ni AMMC ni SB qui doivent innové, tous le monde pantoufle je ne sais pas ce qu'ils attendent, il faut qu'ils comprennent qu'il n'y aura pas d'engouement sur la BVC sans ces outils ...
et çà n'a rien à voir avec société coté, faut que tous le monde pousse en parle demande car si on se contente du peu normal qu'on soit peu servi.
les zz ont leur outils des graph en ticks market profil instantané ... le PP ne fait que gigoté avec nos lecture rudimentaire des graphes en diff de 15min qui n'ont même pas de décimale pour certaine valeur hhhh c'est juste absurde d'y faire du scalpe ou meme du daytrade qui relève du blackjack avec les outils archaïque dont dispose le PP Salut tout le Monde,
De mon point de vue personnel, le profil d'un PP qui convient parfaitement avec notre BVC est le profil moyen long termiste. Lorsqu'un PP se concentre sur le moyen long terme sur la BVC, il s’intéresse aux outils qui lui permettent de se positionner en MLT et je pense qu'il devient homogène avec notre bourse. Le PP MLT peut espérer tirer profit.
Dès que le PP décide de spéculer sur les valeurs, il se positionne déjà contre la tendance globale des investisseurs qui sont en BVC et qui sont dans la plupart des MLT. Spéculer sur la BVC veut dire trader les entreprises déficitaires ou sur la voie de la faillite. Spéculer sur l'amélioration imaginaire de l'activité de ces entreprises. Spéculer sur des secteurs en déclin. Même un bon trader spéculateur ne pourra tirer grand profit de la spéculation sur la BVC. Si des trades s’avèrent gagnants, un seul trade perdant effacera tout les gains de la spéculation.
Mon point de vue est que notre BVC lui convient le MLT. Être fondamentaliste longtermiste et Chouf tchouf. La BVC reste toujours une bourse traditionnelle. La spéculation présente des risques. Car en spéculant, le PP spéculateur s'éloigne du fondamental petit à petit et de trade au trade. Et dès qu'une nouvelle négative arrive sur le marché, le PP spéculateur est puni.
Merci. Cher cdv seul le fondamental paie à la Bvc et rien d’autres. Celui qui joue avec le feu se brûlera résolument les ailes. C’est un marché de zz il faut donc appliquer la même stratégie qu’eux sinon on est broyé ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vendredi 4 Janvier 2019 | |
| |
|
| |
| Vendredi 4 Janvier 2019 | |
|