| Vendredi 4 Janvier 2019 | |
|
+28madex omarf1 achraf1711 Berghoul bennis doly2015 Mak Mak VERMEREN skybird quibono sam2003 hamza06 bengan Analyse abk1 Challenger backdoor18 i love morocco Cavalier des vagues Pelican Sissa zaza Med amine paoula autruch mastafa Dream euro 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
madex
Nbre méssages : 1980 Inscris le : : 16/11/2008
| Sujet: Re: Vendredi 4 Janvier 2019 Ven 4 Jan 2019 - 18:26 | |
| je joins ma voix autres pour dire que cette serie de points negatifs attribueé a Messi est injuste comme le nombre de points positifs attribués est exageré comme a dit si OMAR a certains et une courte periode.j'ai meme remarqué que avant que Messi intervienne ,on le nomme et provoque pour qu'l reagisse. je sais que nous passons des moments tres difficiles et chacun de nous a son lot de perte/m-value comme a dit si Bennis la plus part entre nous attend de recuperer sa mise mais entretemps ,il nous faut s'armer de patience encore cette année | |
|
| |
alpha74
Nbre méssages : 4639 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Vendredi 4 Janvier 2019 Ven 4 Jan 2019 - 18:28 | |
| Bonsoir ... la BVC quoi qu' on dise attire des partenaires industriels étrangers pour les sociétés cotées ... dernier exemple le groupe cartier ... pourvu que ca dure ... | |
|
| |
backdoor18
Nbre méssages : 505 Humeur : aloha Réputation : 18 Inscris le : : 06/04/2012
| Sujet: Re: Vendredi 4 Janvier 2019 Ven 4 Jan 2019 - 18:54 | |
| RE il parait que: "c'est une rumeur" une campagne de sensibilisation des droit des salariés tous type de secteur et profession se prépare et y aura un probable raid de la CNSS à partir de 2020. le RAMED ne suffira pas pour absorbé tous ceux qui travaille au noir apparemment et l'etat veut faire payer les employeur qui brassent des milliards et font travailler les gens en noir sans couverture social ni assurance ni rien ils vont calquer la même politique de com réseaux sociaux ... de l'injustice fiscale entre salarié et profession libérale à une injustice des droit sociaux des salariés non respecté par certains patrons et employeurs ... j'ai entendu les même refrains que celui de la justice fiscal qui s’opère actuellement ... (des gens pour d'autre contre et au milieu des gens qui triment dans leur besogne et morflent encore même en age de retraite) çà sera le prochain feuilleton apres le fisc. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]un déficit financier est prévu pour la CNSS dès 2023. _________________ Lire attentivement les cours de la Bourse, c'est une étude ; achetez quelques valeurs, c'est une leçon. "René Dorin"
| |
|
| |
paoula
Nbre méssages : 1808 Réputation : 20 Inscris le : : 19/09/2011
| Sujet: Re: Vendredi 4 Janvier 2019 Ven 4 Jan 2019 - 19:24 | |
| - omarf1 a écrit:
- Salam,
On se calme svp. Je lirai la séance après 23 h. Rapidement : le système de points permet de donner ou d'enlever un seul point par jour. Donc, si messi a reçu plusieurs points négatifs, c'est à dire que la plus part des sages du forum n'ont pas aimé ses réactions. Par contre, il y a certains sages qui ne sont pas à leur place, suite aux manipulations qui se sont produites en 2018 et les points qui ont été occtroyés selon le système de (bak sahbi). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Merci de relire le règlement. Ce genre de propos n'est pas permis sur le forum ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : tu n'avais pas juré que tu n'as qu'un seul compte ?! @modérateur : merci d'indiquer la durée du ban dans le future aux membres et si possible la raison ou le règlement à la personne et si possible aux membres aussi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : + 1 même si je ne suis pas sage ! J'aime vos interventions quand vous n'êtes pas faché et que vous n'attaquez pas les personnes ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : t'as trouvé qui parlait des PW, ton oiseau préféré. Tu peux glisser parfois des expressions. Le règlement est claire, pas besoin de chercher la petite bête. @membres : on est dans la séance du jour. On n'est pas dans c'est qui qui supporte qui. Lisez le règlement svp. Si vous n'êtes pas satifaits, à vos plumes par mp et bombardez svp la messagerie d'admin. Omar, juger après coup est facile! Le forum existe depuis plus de 10 ans et il est temps de le revoir et repenser ses règles de fonctionnement dans sa profondeur: le système d attribution des points positifs ou négatifs ou plutôt le système de Taxation (mauvais/bon/honnête/malhonnête), le systeme de ban et la concertation avec les autres modérateurs, le rôle de chaque modérateur (on a l impression que tu es le seul...). Vous avez tout à gagner à améliorer votre système pour avancer, ceci va permetter surtout aux nouveaux (qui sont de plus en plus nombreux mais absents!) à s exprimer sans qu' ils soient jugés à l avance. Créer un climat de confiance loin des querelles et des préjugés.... C est vrai qu' il faut une certaine ouverture d esprit pour accepter la critique aussi et apporter des changements. | |
|
| |
backdoor18
Nbre méssages : 505 Humeur : aloha Réputation : 18 Inscris le : : 06/04/2012
| Sujet: Re: Vendredi 4 Janvier 2019 Ven 4 Jan 2019 - 19:26 | |
| - alpha74 a écrit:
- Bonsoir ... la BVC quoi qu' on dise attire des partenaires industriels étrangers pour les sociétés cotées ... dernier exemple le groupe cartier ... pourvu que ca dure ...
notre bourse a un problème d'outil technique de plateforme de frais de transaction de VAD d'ETF et de SRD (service de règlement différé) ou communément effet de levier ... on ne peut pas rouler à fond avec le deuxième rapport de vitesse ou avec un carnet d'odre et un graph en differé de 15min et des publication de sté non standardisé ... on a parlé de çà en 2012 et toujours sans que personne ne bouge dans cette foutu bourse de casa ni AMMC ni SB qui doivent innové, tous le monde pantoufle je ne sais pas ce qu'ils attendent, il faut qu'ils comprennent qu'il n'y aura pas d'engouement sur la BVC sans ces outils ... et çà n'a rien à voir avec société coté, faut que tous le monde pousse en parle demande car si on se contente du peu normal qu'on soit peu servi. les zz ont leur outils des graph en ticks market profil instantané ... le PP ne fait que gigoté avec nos lecture rudimentaire des graphes en diff de 15min qui n'ont même pas de décimale pour certaine valeur hhhh c'est juste absurde d'y faire du scalpe ou meme du daytrade qui relève du blackjack avec les outils archaïque dont dispose le PP _________________ Lire attentivement les cours de la Bourse, c'est une étude ; achetez quelques valeurs, c'est une leçon. "René Dorin"
| |
|
| |
alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Vendredi 4 Janvier 2019 Ven 4 Jan 2019 - 19:41 | |
| - backdoor18 a écrit:
- alpha74 a écrit:
- Bonsoir ... la BVC quoi qu' on dise attire des partenaires industriels étrangers pour les sociétés cotées ... dernier exemple le groupe cartier ... pourvu que ca dure ...
notre bourse a un problème d'outil technique de plateforme de frais de transaction de VAD d'ETF et de SRD (service de règlement différé) ou communément effet de levier ...
on ne peut pas rouler à fond avec le deuxième rapport de vitesse ou avec un carnet d'odre et un graph en differé de 15min et des publication de sté non standardisé ... on a parlé de çà en 2012 et toujours sans que personne ne bouge dans cette foutu bourse de casa ni AMMC ni SB qui doivent innové, tous le monde pantoufle je ne sais pas ce qu'ils attendent, il faut qu'ils comprennent qu'il n'y aura pas d'engouement sur la BVC sans ces outils ...
et çà n'a rien à voir avec société coté, faut que tous le monde pousse en parle demande car si on se contente du peu normal qu'on soit peu servi.
les zz ont leur outils des graph en ticks market profil instantané ... le PP ne fait que gigoté avec nos lecture rudimentaire des graphes en diff de 15min qui n'ont même pas de décimale pour certaine valeur hhhh c'est juste absurde d'y faire du scalpe ou meme du daytrade qui relève du blackjack avec les outils archaïque dont dispose le PP Bonsoir ... qui se rappelle des résultats trimestriels. .. des rapports financiers etc etc ... ça fait une décennie qu' on en parle ... je crois que le pb c est peut être le type de bourse qu' on veut au plus haut niveau ... je ne crois pas qu' on veut créer une bourse de spéculateurs ... | |
|
| |
Dream
Nbre méssages : 158 Réputation : 3 Inscris le : : 13/05/2010
| Sujet: Re: Vendredi 4 Janvier 2019 Ven 4 Jan 2019 - 19:51 | |
| | |
|
| |
Dream
Nbre méssages : 158 Réputation : 3 Inscris le : : 13/05/2010
| Sujet: Re: Vendredi 4 Janvier 2019 Ven 4 Jan 2019 - 19:56 | |
| | |
|
| |
AMINE555
Nbre méssages : 369 Réputation : -3 Inscris le : : 17/10/2012
| Sujet: Re: Vendredi 4 Janvier 2019 Ven 4 Jan 2019 - 20:10 | |
| Bonsoir Je pense que notre grand problème c’est attendre lés crises pour chercher et proposer les solutions. Ce système ne fait pas avancer les choses. Si demain adh affiche le vert tout le monde va être content et on oublie l’essentiel celui d’ avoir des outils efficaces pour pouvoir porter un jugement proche de la réalité. Je trouve que c’est malheureux dans ce forum plein d intellectuel de venir dire que Adh a baissé car le fisc lui a infliger 126 mdh ceci étant connu depuis le début du contrôle la vraie question qu’elle faut poser combien on a notifier au départ. l’accord définitif vient après négociations qui peuvent s’étaler en général sur une durée d’au moins 3 a 4 mois. Et donc le résultat du s1 devrait en général tenir compte d’ une provision estimative logiquement supérieure au montant final . C’est ce genre de comtement qui à mon sens reflète l’et de non droit dont nous vivons. Notre silence va nous tuer. Si nous aimons ce payer pensons tous sans égoïsme au vrai changement. | |
|
| |
Challenger
Nbre méssages : 1148 Réputation : 11 Inscris le : : 13/02/2017
| Sujet: Re: Vendredi 4 Janvier 2019 Ven 4 Jan 2019 - 20:15 | |
| Avez vous oublié que le management adh a à plusieurs reprises menti ou omis de divulguer des informations importantes (profit warning). N’oubliez pas qu’investir sur une société c’est avant tout investir sur son management et non pas spéculer sur tel ou tel rebond car le’ piege fini par se refermer tôt ou tard quand la société est un canard boiteux! Adh a encore frappé fort dans le’ mauvais sens. Elle a brisé la confiance avec les investisseurs avertis il y a fort longtemps ne reste que ceux qui sont friand de sensations fortes mais pour ceux la il vaut mieux aller à mazagan l’attente est moins longue et la descente aux enfers plus intense! | |
|
| |
fadel
Nbre méssages : 2033 Humeur : bonne Réputation : 7 Inscris le : : 22/11/2008
| Sujet: Re: Vendredi 4 Janvier 2019 Ven 4 Jan 2019 - 20:26 | |
| - madex a écrit:
- je joins ma voix autres pour dire que cette serie de points negatifs attribueé a Messi est injuste
comme le nombre de points positifs attribués est exageré comme a dit si OMAR a certains et une courte periode.j'ai meme remarqué que avant que Messi intervienne ,on le nomme et provoque pour qu'l reagisse. je sais que nous passons des moments tres difficiles et chacun de nous a son lot de perte/m-value comme a dit si Bennis la plus part entre nous attend de recuperer sa mise mais entretemps ,il nous faut s'armer de patience encore cette année J'en conviens, ma sagesse m'interpelle !!
Dernière édition par fadel le Ven 4 Jan 2019 - 20:44, édité 2 fois | |
|
| |
Challenger
Nbre méssages : 1148 Réputation : 11 Inscris le : : 13/02/2017
| Sujet: Re: Vendredi 4 Janvier 2019 Ven 4 Jan 2019 - 20:29 | |
| Ce qui est encore plus déplorable ce sont tout ces analystes en herbe qui prévoyaient un rnpg autour de 600mdh. Bon dieu ils n’ont que ça à faire toute la journée et ils se trompent à ce point (rappelons que le rnpg devrait se situer autour de 350 mdh). Quasiment 50% d’écarts entre leur previsions et la réalité. Et bien sûr aucun ne fera amende honorable, non ça passera comme une lettre à la poste. Quand les incompétents sont aux manettes...
La question à se poser maintenant : est ce que adh est rentré structurellement dans une ère de chiffre d’affaires autour de 4 milliards ? Car de là va découler sa nouvelle valorisation | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vendredi 4 Janvier 2019 | |
| |
|
| |
| Vendredi 4 Janvier 2019 | |
|