| Vendredi 08 mars 2019 | |
|
+17gentlmanboursier alpha74 VERMEREN RACHID badgie samo AKEL jethro_tull doly2015 Welth achraf1711 persoo monoviv mastafa mohammed77 don piedro kousmed 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vendredi 08 mars 2019 Sam 9 Mar 2019 - 10:32 | |
| Le court-termiste est un chasseur qui court après l'oiseau tout en tenant le piège à la main en le faisant tendre vers la cible. |
|
| |
alpha74
Nbre méssages : 4639 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Vendredi 08 mars 2019 Sam 9 Mar 2019 - 10:48 | |
| - VERMEREN a écrit:
- Bonsoir,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une décennie après, le cours a été multiplié par 15 en atteignant les 45xx.. Une décennie après, le cours a été divisé par 15 pour atterrir sur les 3xx..
Entre temps, la boite a distribué le quadruple de son cours d'intro en dividende à aujourd'hui. Mettez-vous dans la peau du gestionnaire MAMDA par ex. qui analyse la ligne SID sur son ptf since 1996... ca changera votre perception du marché!
Un cas d'école de la bvc.
Un particulier qui opére sur ce marché ne doit jamais perdre de vue cette seule donnée imprescriptible: les ZZ faiseurs de marché assurent leur rendement à L.T. A vouloir jouer le C.T contre eux, les chances de gains sont minimes pour un risque stratosphérique...
Bon W.E Bonjour .... tout à fait juste ... mais deux remarques 1- oui mais les particuliers ne disposent pas autant de temps .... au meilleur des cas un PP commence en bourse vers la quarantaine. .. donc il est sur le marché deux voir trois décennies tout au plus ... alors qu' un Zz il est la pour plusieurs siècles .... 2 - la samir a été introduite au meme moment ( 1993) ... imagine la tête des investisseurs. .. | |
|
| |
gentlmanboursier
Nbre méssages : 100 Réputation : 0 Inscris le : : 12/04/2018
| Sujet: Re: Vendredi 08 mars 2019 Sam 9 Mar 2019 - 12:08 | |
| Bonjour La Bourse tunisienne à fait mieux que la nôtre en 2018 Troisième meilleure performance en Afrique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
VERMEREN
Nbre méssages : 964 Réputation : 30 Inscris le : : 22/12/2014
| Sujet: Re: Vendredi 08 mars 2019 Dim 10 Mar 2019 - 2:59 | |
| - alpha74 a écrit:
- VERMEREN a écrit:
- Bonsoir,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une décennie après, le cours a été multiplié par 15 en atteignant les 45xx.. Une décennie après, le cours a été divisé par 15 pour atterrir sur les 3xx..
Entre temps, la boite a distribué le quadruple de son cours d'intro en dividende à aujourd'hui. Mettez-vous dans la peau du gestionnaire MAMDA par ex. qui analyse la ligne SID sur son ptf since 1996... ca changera votre perception du marché!
Un cas d'école de la bvc.
Un particulier qui opére sur ce marché ne doit jamais perdre de vue cette seule donnée imprescriptible: les ZZ faiseurs de marché assurent leur rendement à L.T. A vouloir jouer le C.T contre eux, les chances de gains sont minimes pour un risque stratosphérique...
Bon W.E Bonjour .... tout à fait juste ... mais deux remarques
1- oui mais les particuliers ne disposent pas autant de temps .... au meilleur des cas un PP commence en bourse vers la quarantaine. .. donc il est sur le marché deux voir trois décennies tout au plus ... alors qu' un Zz il est la pour plusieurs siècles ....
2 - la samir a été introduite au meme moment ( 1993) ... imagine la tête des investisseurs. .. MAK, PAOULA, MOI etc... on dégage en attendant la quarantaine 1.Il n'est pas question de mimétisme des ZZ dans mes propos. D'ailleurs il serait absurde de tenter de le faire. Je parle d'une réalité sur un marché oligopolistique... réalité à ne jamais oublier par un particulier, au risque de se retrouver dans les entrailles du buy&hold. Donc, prendre le train des tendances M.T haussières (y.c les phases courtes d'hyperspéculation) et stay cash sur les baissières sans trop chercher à jouer le trader mâlin. 2. SID a été privatisée au profit de la "SNI"... La SAMIR a été cédée à "AMOUDI". Nuaaaance... N.B: sur la SAMIR avouons le, la débacle est la résultante à la fois de l'affairisme de certains décideurs... de la conivence de certains banquiers adeptes du "copinage"... de la défaillance du contrôle régalien des flux... | |
|
| |
omarf1 Admin
Nbre méssages : 1812 Humeur : Triste Réputation : 12 Inscris le : : 09/04/2010
| Sujet: Re: Vendredi 08 mars 2019 Dim 10 Mar 2019 - 4:57 | |
| | |
|
| |
achraf1711
Nbre méssages : 869 Réputation : 8 Inscris le : : 26/11/2010
| Sujet: Re: Vendredi 08 mars 2019 Dim 10 Mar 2019 - 5:06 | |
| - omarf1 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sbah lkhir a si omar. Je crois que tu viens de te réveiller depuis vendredi hhhhh | |
|
| |
alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Vendredi 08 mars 2019 Dim 10 Mar 2019 - 10:07 | |
| Vermeren ... en évoquant l intro de SID je croyais avoir afaire a un vieux de la vieille ... je te signal que tu as commis une maladresse en dévoilant l age d une demoiselle. .. moi même j ai commencé à trente ans ... mais moi je te parle d une manière générale ... car a 30 ans on a d autres chat a fouetter logement voiture ... l épargne commence à devenir consistante a partir de 40 ans ...et qui te dis que la SNI ne possède pas des part dans la samir ? .. | |
|
| |
sam2003
Nbre méssages : 406 Humeur : aqueuse Réputation : 8 Inscris le : : 20/04/2011
| Sujet: Re: Vendredi 08 mars 2019 Dim 10 Mar 2019 - 12:28 | |
| - badgie a écrit:
- Welth a écrit:
- Bonjour,
C'est très décevant d'investir dans une valeur en se basant sur son résultat S1 et de se faire surprendre par un résultat S2 qui bouffe tout le S1 et ramène le résultat annuel à 0.
- Quelle image auraient les investisseurs étrangers sur notre place boursière lorsque cette "maudite pratique" de plus en plus adoptée, est publiée en fin de match à quelque secondes seulement du sifflement de l’arbitre ?
- Où est le rôle des membres des conseils d'administration (jetons de présence) ?
- Où sont les due diligences et best practices des CAC (je veux dire des Co-CAC : deux commissaires aux comptes par société) par rapport au texte solennel sur l'image fidèle ?
- Où est le rôle des autorités compétentes ?
- Pour arrêter rapidement ce folklore, les sociétés cotées qui affichent un résultat S1 correct doivent absolument distribuer semestriellement le dividende, à l'instar de ce qui se pratique ailleurs. Berkshire Hathaway la société de Warren Buffet a publié en 2018: Trim 1: perte de 1.1 B$ Trim 2: gain de 12 B$ Trim 3: gain de 18.5 B$ Trim 4: perte de 25.4 B$ =>donc croyez moi, les investisseurs étrangers sont plus que habitués à la volatilité des résultats.
pour votre dernière remarque, je suis tout à fait d'accord, faut distribuer des dividendes par période. ceci va au moins limiter les manips des résultats entre un semestre et l'autre. Si Badgie, on ne peut pas comparer l'incomparable. D'abord, Berkshire Hathaway est un fond d'investissement Américain et non une entreprise œuvrant sur un domaine précis. Les règlements en matière d'information aux USA sont au top. Qd il y'a qq chose qui se passe, tous les investisseurs sont immédiatement au courant, car il y'a une obligation d'informer les actionnaires et les sanctions sont lourdes + la réputation d'un titre coté peut prendre un dur coup. Croit moi, qd une entreprise sous performe rien qu'un trimestre, la sanction du marché est immédiate. Et supposons que la baisse des résultats est très importante, alors là ce n'est pas un -10% en une journée mais beaucoup plus (j'ai vu des -40% -50% et plus en une journée !) Trim 1 changement sur la norme US GAAP au début 2018 a obligé les gestionnaires a inclure les chgts non réalisés de gains ou de pertes d'où les résultats du Q1. Pour Trim 4, c'est tout à fait normal avec la grande correction de nov et dec 2018, et la reprise a eu lieu depuis le 24 dec 2018... Ce qui est déplorable, c'est qu'une entreprise cotée `s la BVC attend le mois de mars pour annoncer un PW qui devrait se faire en fin d'exercice au plus tard. Mais L'autorité des marchés ammc est en hibernation profonde et la direction de la bvc est d'un autre age. _________________ ''C’est quand la mer se retire qu’on voit ceux qui se baignent nus''.
Warren Buffett.
| |
|
| |
sam2003
Nbre méssages : 406 Humeur : aqueuse Réputation : 8 Inscris le : : 20/04/2011
| Sujet: Re: Vendredi 08 mars 2019 Dim 10 Mar 2019 - 12:59 | |
| - samo a écrit:
- une lecture svp concernant IMMORENTE INVEST
elle n'a pas pu cassé 100.90 !!! A ma connaissance, les résultats financiers d'un REIT a besoin d'un traitement spécial, on a besoin du AFFO (Adjusted Fund From Operation) pour analyser le flux de trésorerie. Pour que ça soit viable pour un REIT, il faut que le payout soit bien inférieur à 1 (payout=div/AFFO et non RN). La dette est un autre facteur qui gruge une partie de la trésorerie, elle doit être maitrisée. The formula for FFO is: FFO = net income + amortization + depreciation - capital gains from property sales Once the FFO is determined, the AFFO can be calculated. The formula for AFFO is: AFFO = FFO + rent increases - capital expenditures - routine maintenance amounts _________________ ''C’est quand la mer se retire qu’on voit ceux qui se baignent nus''.
Warren Buffett.
| |
|
| |
VERMEREN
Nbre méssages : 964 Réputation : 30 Inscris le : : 22/12/2014
| Sujet: Re: Vendredi 08 mars 2019 Dim 10 Mar 2019 - 13:39 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]2 lectures graphiques. Tout dépendra de l'orientation de l'indice général [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Mak Mak Modérateur
Nbre méssages : 3597 Réputation : 36 Inscris le : : 11/03/2016
| Sujet: Re: Vendredi 08 mars 2019 Dim 10 Mar 2019 - 14:39 | |
| - VERMEREN a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2 lectures graphiques. Tout dépendra de l'orientation de l'indice général
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moi j'ai ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je pense que nos visons se complètent ! _________________ "Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
| |
|
| |
paoula
Nbre méssages : 1808 Réputation : 20 Inscris le : : 19/09/2011
| Sujet: Re: Vendredi 08 mars 2019 Dim 10 Mar 2019 - 18:22 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vendredi 08 mars 2019 | |
| |