bengan
Nbre méssages : 805 Inscris le : : 04/12/2013
| Sujet: Re: seance de mercredi 12 juin 2019 Jeu 13 Juin 2019 - 9:54 | |
| - omarf1 a écrit:
- @mak : pastilla ?!
Ici, j'aime une citation qu'on affiche : fais ta part et tais toi. Merci pour ta réponse. Au Maroc, il faut que la socièté civile se rèvolte en se portant volantaire à éduquer et instruire le reste. Il faut que le maroc utile se rapproche du maroc inutile. (Tout cela est dans la religion mais ...) ce qui va permettre une revolution tranquile pour changer le pays et la manière dont il est gouverné. Et le peuple ne sera plus esclave d'une minorité. Il y aura certe des résistances du pouvoir. Mais, on y arrivera. Comme dit ibn khaldoun : les temps difficiles créent des hommes forts ..qui créent la stabilité et prosperité .. et il a aussi qu'une nation nation s affaiblit lorseque s altère et se corrompt le sentiment religieux ... oups j'ai oublié mon vert d'eau et lfjer est déjà passé ! Allez bonnennuit et å demain. (Tout cela est dans la religion mais ...) Bonjour Quoi? tu veux un peuple plus religieux que ce qu'il est à l'heure actuelle, Ewa BARAKA, c'est la religion qui nous a amené au point ou ce que l'on est Y'a que la Laïcité et une bonne Education/Justice, qui peuvent nous débarrasser à M.T de ce bourbier qui est التخلف+ de Religion = + de التخلف | |
|
Sissa
Nbre méssages : 6218 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: seance de mercredi 12 juin 2019 Jeu 13 Juin 2019 - 9:59 | |
| J'ai eu du plaisir à lire les réflexions de la veille de MAK, bien que je ne partage pas toutes ses idées. Par contre, ne déplaise à certains, j'adhère à la sentence de Bengan | |
|
omarf1 Admin
Nbre méssages : 1812 Humeur : Triste Réputation : 12 Inscris le : : 09/04/2010
| Sujet: Re: seance de mercredi 12 juin 2019 Jeu 13 Juin 2019 - 13:02 | |
| - bengan a écrit:
- omarf1 a écrit:
- @mak : pastilla ?!
Ici, j'aime une citation qu'on affiche : fais ta part et tais toi. Merci pour ta réponse. Au Maroc, il faut que la socièté civile se rèvolte en se portant volantaire à éduquer et instruire le reste. Il faut que le maroc utile se rapproche du maroc inutile. (Tout cela est dans la religion mais ...) ce qui va permettre une revolution tranquile pour changer le pays et la manière dont il est gouverné. Et le peuple ne sera plus esclave d'une minorité. Il y aura certe des résistances du pouvoir. Mais, on y arrivera. Comme dit ibn khaldoun : les temps difficiles créent des hommes forts ..qui créent la stabilité et prosperité .. et il a aussi qu'une nation nation s affaiblit lorseque s altère et se corrompt le sentiment religieux ... oups j'ai oublié mon vert d'eau et lfjer est déjà passé ! Allez bonnennuit et å demain.
(Tout cela est dans la religion mais ...)
Bonjour
Quoi? tu veux un peuple plus religieux que ce qu'il est à l'heure actuelle, Ewa BARAKA, c'est la religion qui nous a amené au point ou ce que l'on est
Y'a que la Laïcité et une bonne Education/Justice, qui peuvent nous débarrasser à M.T de ce bourbier qui est التخلف + de Religion = + de التخلف Nous ne sommes pas sur la vraie religion. La religion n'est pas la prière et la barbe ! On s'est égaré de la vraie religion c'est pour cela qu'on patauge dans la mer ! La religion c'est l'éducation, la propreté, l'entraide, le travail, l'investissement, l'innovation, la science, ... | |
|
bengan
Nbre méssages : 805 Humeur : Plus tu montes, moins tu respires Réputation : 6 Inscris le : : 04/12/2013
| Sujet: Re: seance de mercredi 12 juin 2019 Jeu 13 Juin 2019 - 15:12 | |
| - omarf1 a écrit:
- bengan a écrit:
(Tout cela est dans la religion mais ...)
Bonjour
Quoi? tu veux un peuple plus religieux que ce qu'il est à l'heure actuelle, Ewa BARAKA, c'est la religion qui nous a amené au point ou ce que l'on est
Y'a que la Laïcité et une bonne Education/Justice, qui peuvent nous débarrasser à M.T de ce bourbier qui est التخلف + de Religion = + de التخلف Nous ne sommes pas sur la vraie religion. La religion n'est pas la prière et la barbe ! On s'est égaré de la vraie religion c'est pour cela qu'on patauge dans la mer ! La religion c'est l'éducation, la propreté, l'entraide, le travail, l'investissement, l'innovation, la science, ... y'a des fausses religions alors!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: seance de mercredi 12 juin 2019 | |
| |
|