| Vendredi 14 JUIN 2019 | |
|
+24L'ordonnateur amrani jethro_tull Dream ayoub04 MOULOUD persoo alpha74 madex bengan doly2015 bricoleur atilio nevergiveup Sissa achraf1711 omarf1 Sympa don piedro monoviv Samoucha paoula mastafa Mak Mak 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
omarf1 Admin
Nbre méssages : 1812 Inscris le : : 09/04/2010
| Sujet: Re: Vendredi 14 JUIN 2019 Sam 15 Juin 2019 - 17:36 | |
| - bricoleur a écrit:
- 5G, Blockchain , Internet of things , Cloud et fibre optique. Le prochain chapitre de l'histoire des télécommunications sera écrit par ces technologies. Comment IAM se prépare-t-elle à cette nouvelle révolution qui changera notre façon de communiquer? Si elle n'arrive pas à gagner le défi des nouveaux opérateurs étrangers , chinois surtout , vont venir frapper notre porte.
Le grand obstacle que je trouve est l'analphabétisme couplé au pouvoir d'achat de la population locale. | |
|
| |
Mak Mak Modérateur
Nbre méssages : 3597 Inscris le : : 11/03/2016
| Sujet: Re: Vendredi 14 JUIN 2019 Sam 15 Juin 2019 - 17:45 | |
| - bricoleur a écrit:
- 5G, Blockchain , Internet of things , Cloud et fibre optique. Le prochain chapitre de l'histoire des télécommunications sera écrit par ces technologies. Comment IAM se prépare-t-elle à cette nouvelle révolution qui changera notre façon de communiquer? Si elle n'arrive pas à gagner le défi des nouveaux opérateurs étrangers , chinois surtout , vont venir frapper notre porte.
Je suis tout a fait d'accord concernant ces défis , vous les avez presque tous énumérés. Il faut voir les plans d'Etisalat (53 %) nouveau patron d'IAM. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vendredi 14 JUIN 2019 Sam 15 Juin 2019 - 17:51 | |
| Chapeau bas ... Un averti en vaut deux. |
|
| |
Mak Mak Modérateur
Nbre méssages : 3597 Réputation : 36 Inscris le : : 11/03/2016
| Sujet: Re: Vendredi 14 JUIN 2019 Sam 15 Juin 2019 - 17:54 | |
| - omarf1 a écrit:
- bricoleur a écrit:
Le grand obstacle que je trouve est l'analphabétisme couplé au pouvoir d'achat de la population locale. Je pense plutôt que ce sont les raisons qui ont fait la fortune d'IAM... alors qu'en France tu as le tout Illimité avec Free à 20euros ( Je ne sais pas si ça a changé) .... beh au Maroc avec 20euro t'as 15go et une dizaine d'heures de communication _________________ "Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
| |
|
| |
omarf1 Admin
Nbre méssages : 1812 Humeur : Triste Réputation : 12 Inscris le : : 09/04/2010
| Sujet: Re: Vendredi 14 JUIN 2019 Sam 15 Juin 2019 - 17:55 | |
| - Mak Mak a écrit:
- bricoleur a écrit:
Je suis tout a fait d'accord concernant ces défis , vous les avez presque tous énumérés. Il faut voir les plans d'Etisalat (53 %) nouveau patron d'IAM. Il reste un crenau inexploitable jusqu'à date qui est le divertissement et le contenu. Mais, ça prend la volanté du pouvoir pour éliminer tout ce qui est informel. (TV,IPTV,VOD,...). Le mobile est presque saturé. Le fixe est corrélé au pouvoir d'achat et d'autres notions inexistantes d'ou l'attrition continue. Internet le marché adressable est limité. @ Alpha : le pouvoir a détruit le système d'éducation, la justice et la santé la base ! Imagines toi que dans les années 50 les gens qui étaient dans les montagnes du sud avaient accès au medecin et au tribunal à chaque souk (une fois par semaine). Maintenant, ils doivent partir à marrakech 5 à 6 heures de route, le temps de mourir en route (pour les cas graves) et retourner les enterrer dans la village. | |
|
| |
Mak Mak Modérateur
| Sujet: Re: Vendredi 14 JUIN 2019 Sam 15 Juin 2019 - 18:23 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] moi je crois que le problème vient du citoyen qui vend son vote pour 200dhs. L'Etat nous a donné les urnes. Mais tant que le Marocain kitme3 f les 200dhs que lui donne un élu cheffar aujourd'hui au lieu de faire un bon vote patienter et construire l'avenir de ses enfants rah ma ghadiene fine .... J'étais content du retour du régime militaire car je pense qu'il va résoudre en partie ce manque de patriotisme des votants dans le futur le chemin est long et il est semé d'embuches... mais on doit aussi garder les yeux sur les bons cotés des choses pour toujours avoir de l'optimise et de l’énergie pour aller de l'avant _________________ "Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vendredi 14 JUIN 2019 Sam 15 Juin 2019 - 18:30 | |
| Désolé de le dire: Vous mélangez les pinceaux يالله كنت معقولين اش جاب الطز ل الحمد لله |
|
| |
bricoleur
Nbre méssages : 3552 Réputation : 13 Inscris le : : 14/08/2008
| Sujet: Re: Vendredi 14 JUIN 2019 Sam 15 Juin 2019 - 18:31 | |
| - omarf1 a écrit:
- bricoleur a écrit:
Le grand obstacle que je trouve est l'analphabétisme couplé au pouvoir d'achat de la population locale. Aucun obstacle a ssi omar , les marocains sont prêts à accueillir cette technologie bikolli fara7, avec meme un pouvoir d'achat assez faible un marocain ordinaire pourrait se connecter sur 5G comme il l'est sur la 4G actuellement pas de problème , il pourrait utiliser de fibre optique dans sa maison ou son appartement sans problème , le blockchain est demandé par tous les services et tous les secteurs actifs du maroc entier aussi pas de problème ect.... Le vrai problème c'est ce que IAM est capable d'investir toute seule dans ces nouvelles technologies et partager avec les concurrents ou non capable. _________________ Bricoleur 007.
| |
|
| |
Mak Mak Modérateur
| Sujet: Re: Vendredi 14 JUIN 2019 Sam 15 Juin 2019 - 18:34 | |
| Ssi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une analyse d'ADI il jat 3la khatrek surtout qu'après demain aura lieu une important AGE je veux voir si ça concorde à ma vision
Dernière édition par Mak Mak le Sam 15 Juin 2019 - 18:51, édité 1 fois | |
|
| |
Sissa
Nbre méssages : 6218 Humeur : ça dépend Réputation : 26 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: Vendredi 14 JUIN 2019 Sam 15 Juin 2019 - 18:40 | |
| Désolé mais on parle de trop de détails au sujet d'IAM, sans que personne ne cite la NI. Je l'ai cherché partout sans succès | |
|
| |
bricoleur
Nbre méssages : 3552 Réputation : 13 Inscris le : : 14/08/2008
| Sujet: Re: Vendredi 14 JUIN 2019 Sam 15 Juin 2019 - 18:52 | |
| En fin pour terminer IAM est sur une trajectoire intenable. Avant d'investir dans les nouvelles technologies elle doit faire face à trois transformations essentielles pour devenir durable:
1 - En externe, elle doit se restructurer pour s'intégrer dans un monde de services informatiques distribués. 2 - En interne, cela nécessite de passer d'une approche artisanale à la conception et aux opérations de réseau, à une forme d'ingénierie beaucoup plus solide, basée sur la science. 3 - A l'interface entre l'externe et l' interne, IAM doit passer d'un secteur basé sur l'offre à un secteur basé sur la demande. Plusieurs compagnies de téléphone en golf notamment ont déjà parcouru un long chemin dans cette voie. _________________ Bricoleur 007.
| |
|
| |
Mak Mak Modérateur
| Sujet: Re: Vendredi 14 JUIN 2019 Sam 15 Juin 2019 - 19:00 | |
| Si on casse la zone 300-305 avec volume le potentiel est techniquement Grand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ "Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vendredi 14 JUIN 2019 | |
| |
|
| |
| Vendredi 14 JUIN 2019 | |
|