Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Vendredi 14 JUIN 2019

Aller en bas 
+24
L'ordonnateur
amrani
jethro_tull
Dream
ayoub04
MOULOUD
persoo
alpha74
madex
bengan
doly2015
bricoleur
atilio
nevergiveup
Sissa
achraf1711
omarf1
Sympa
don piedro
monoviv
Samoucha
paoula
mastafa
Mak Mak
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
bricoleur




Nbre méssages : 3552
Inscris le : : 14/08/2008

Vendredi 14 JUIN 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 14 JUIN 2019   Vendredi 14 JUIN 2019 - Page 19 Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 15:32

Pour Masi en weekly surtout le cours s'apprete à une sortie vers le bas plus au moins violente.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur




Nbre méssages : 3552
Inscris le : : 14/08/2008

Vendredi 14 JUIN 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 14 JUIN 2019   Vendredi 14 JUIN 2019 - Page 19 Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 15:45

Les PP achètent des actions, font des erreurs, mais tirent-ils des leçons de ces expériences? La réponse courte est non. Une confiance excessive est à nouveau en jeu, cette fois sous la forme de ce que les psychologues appellent une auto-imputation biaisée. Ceci est un terme technique pour la notion que si j'ai gagné, cela doit être dû à mon habileté, mais si j'ai perdu, c'est juste de la malchance. Et si les gens imputent toutes leurs pertes au hasard, ils vont probablement refaire les mêmes erreurs.
Abientot.
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Vendredi 14 JUIN 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 14 JUIN 2019   Vendredi 14 JUIN 2019 - Page 19 Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 16:23

Le quota de IAM et d'ATW  augmente dans les opcvm. ces fonds sont le moteur de la place et ils sont friands de ces deux tickets et ce n'est pas un hasard à mon avis... on cherche à pousser vers une sortie par le haut... Il faut prendre en considération cet aspect externe du marché

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Vendredi 14 JUIN 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 14 JUIN 2019   Vendredi 14 JUIN 2019 - Page 19 Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 16:48

ATW rah tahowa sous pression a ssi mak , un objectif entre 400 et 420 à ne pas écarter:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Bricoleur 007.
Revenir en haut Aller en bas
nevergiveup

nevergiveup


Nbre méssages : 1046
Humeur : RISE ABOVE HATE
Réputation : 7
Inscris le : : 17/09/2016

Vendredi 14 JUIN 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 14 JUIN 2019   Vendredi 14 JUIN 2019 - Page 19 Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 17:07

IAM 
W
-132,9 représente la limite du retrait ? Affirmatif? Alors le prochain objectif logique 'combler son gap
-Nombre magique 136,x a) EMA 200 retour sur cassure b) Fibo 0,236 "148 ---> 132,9" c) support "Juillet 2018" transformé en résistance
-Prolonger la validité de cette stratégie de la dernière minute ramènera facilement le cours au-dessus de 135
-Stabiliser le cours par la suite entre 135/140 garantira sûrement des dirhams de plus pour les souscripteurs catégorie 'عجولين'

Un désir à court terme; Fantaisie  Smile

Je parie sur un taux de réussite partiel.

_________________
J'ai constaté que je m'efforce pour collecter rien qu'une composante de cette vie éphémère. 
Alors n'oublions pas ce qui compte vraiment ici et dans l'au-delà. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par nevergiveup le Dim 16 Juin 2019 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 14 JUIN 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 14 JUIN 2019   Vendredi 14 JUIN 2019 - Page 19 Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 17:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nevergiveup

nevergiveup


Nbre méssages : 1046
Humeur : RISE ABOVE HATE
Réputation : 7
Inscris le : : 17/09/2016

Vendredi 14 JUIN 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 14 JUIN 2019   Vendredi 14 JUIN 2019 - Page 19 Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 17:30

Bricoleur a les pieds sur terre paraît-il !

Gare aux rêves démesurés ! Son conseil.  Smile

_________________
J'ai constaté que je m'efforce pour collecter rien qu'une composante de cette vie éphémère. 
Alors n'oublions pas ce qui compte vraiment ici et dans l'au-delà. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Vendredi 14 JUIN 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 14 JUIN 2019   Vendredi 14 JUIN 2019 - Page 19 Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 18:32

Finito les querelles svp ! On peut plaisanter entre amis, mais les attaques ne sont pas permises. Merci de votre compréhension.

IAM, je l'attends aussi comme Brico à 90 DH, reste quand c'est ce qui est difficil à prévoir. Et la probabilité de réalisation selon les évenements à venir. IAM a des plus et des moins. On ne dit pas qu'elle est sur le bord de la faillite, mais il reste parmi ce que j'ai cité auparavant qu'elle est à la merci du pouvoir. Est ce qu'on veut garder IAM comme la mastodonte du pays et inwi brasse les affaires dans les coulisses ?
IAM a été toujours dominée par le mouvement populaire, les gens de l'Atlas et l'ENST paris. Beaucoup de compétences et beaucoup d'incompétence. Elle nécessite une vraie transformation et une rupture catégorique avec le parti (départ volantaire des gens du mouvement populaire, remerciements de plusieurs  directeurs qui dirigent encore avec des harcelements et injures, ...) par la suite, qui succédera à Ahizoune (64 ans). Est ce A. Maamar ? Les deux autres administrateurs ça m'étonnerai bcp, même si rien n'étonne dans le plus beau pays du monde ! Ou le palais a encore la main pour mettre un technocrate qui va la ruiner ?
Elle continuera aussi a générer du cash sur le mobile, vu que le comportement du consommateur marocain n'est pas prêt à changer, ni les méthodes de gestion dans les entreprises privées et publics ne changera pas d'ici demain (maitrise des coûts,...).

Les télécoms restent rentables au niveau mondial, mais il faut de l'innovation et la rentabilisation des investissements.

@ Alpha : oui, je parle des années 70 et les années 2000. Et surtout 2000, car au lieu de corriger ce qui a été fait dans les 70 on a creusé l'écart, on est passé d'un mode de marginalisation du maroc inutile à un mode d'exploitation et d'enrichissement sur le dos du maroc inutile. Avant au moins, il y avait la solidarité. Ex : les études du fils du chauffeur étaient pris en charge par le grand père. Maintenant, est ce que le petit fils qui a hérité l'affaire se soucie de la famille du chauffeur ?! Walo, laisses les se manger les uns Les autres en afghanistan ou chichane (pas le pays, mais la jungle à la sortie de Casablanca).
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Vendredi 14 JUIN 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 14 JUIN 2019   Vendredi 14 JUIN 2019 - Page 19 Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 18:40

Nous oublions que l'économie est une science humaine dont nous développement tjrs des outils pour la comprendre. L'humain se base sur le sentiment, l'envie, le désire... Une consommation ne verra jamais le jour même avec une épargne de1 milliard de $ pour chaque ménage tant que les ménages  restent inquiets.. Les infos ne diffusent que les mauvaises nouvelles car elles attirent plus les lecteurs. Les mauvaises nouvelles ont plus d'impact que les nouvelles.. restons optimistes.. rah le jours où il n'y aura plus rien à bouffer lflouss maghadiach tenfe3.. l'economie n'est pas l'argent mais plutot la vie, le vécu et le quotidien des êtres humains

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Vendredi 14 JUIN 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 14 JUIN 2019   Vendredi 14 JUIN 2019 - Page 19 Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 18:54

Mak Mak a écrit:
Nous oublions que l'économie est une science humaine dont nous développement tjrs des outils pour la comprendre. L'humain se base sur le sentiment, l'envie, le désire... Une consommation ne verra jamais le jour même avec une épargne de1 milliard de $ pour chaque ménage tant que les ménages  restent inquiets.. Les infos ne diffusent que les mauvaises nouvelles car elles attirent plus les lecteurs. Les mauvaises nouvelles ont plus d'impact que les nouvelles.. restons optimistes.. rah le jours où il n'y aura plus rien à bouffer lflouss maghadiach tenfe3.. l'economie n'est pas l'argent mais plutot la vie, le vécu et le quotidien des êtres humains
Et aimer vous les uns les autres !

Tout ce qui a tiré ses discussions est d'avoir parlé de la religion et la note d'IAM. La vraie religion, qui se soucie de son voisin proche s'il a mangé ou non ? Alors, que le prophète demandait jusqu'au 7 ème voisin (7 le chiffre magique dans la religion !). Les barbus de derb ghalef par exemple qui ne paient aucun impôt et s'enrichissent illégalement, si tu leur dis ça ils te réponderont mes voisins sont des mécréants Smile. En résumé, comme je l'ai déjà mentionné la solution pour moi passe par un éveil du peuple et une solidarité sociale à tous les niveaux et si chacun donne des cours aux enfants des voisins ou amis ou collègues les plus nécessiteux, leur achète des livres, les invite au club avec ses enfants ou à la plage, ... on créera les citoyens de demain et non les frankeinsten de sidi moumen. Et j'inciste sur les plus proches de nous. Car, la tendance que je vois chez certains amis d'enfance et une approche opportuniste. On va distribuer des cartables et fournitures scolaires avec tel association, pas pour aider mais pour le réseautage et paraitre devant x ou y qui est membre de l'association.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 14 JUIN 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 14 JUIN 2019   Vendredi 14 JUIN 2019 - Page 19 Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 20:32

عدنا
...
je vois que mon ami n'a pas été sanctionné
!!!
deux poids, deux mesures alors
?


Je rappelle que la dernière fois, tout le monde, à quelques exceptions près, s'est mis de son côté pour m'intimider 
 je préfère l'équivalent du mot intimidation en Arabe: التنمر 
qui est plus accentué dans ce contexte


Dernière édition par Astérix le Dim 16 Juin 2019 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Vendredi 14 JUIN 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 14 JUIN 2019   Vendredi 14 JUIN 2019 - Page 19 Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 21:57

alors vous avez attendu jsq'a l'annonce officiel de IAM pour reagir,pourtant je vous l'avez dit bien que la note est prete et le cours de 125 avant ,quelle ingratitude ,mais bon je suis habitué depuis mon entrée dans ce club ,nari on va me dire que je suis un initié.

la souscription aura un grand succes ,surtout avec le collateral

j'ai une idée sur la seance de lundi

_________________
je sais,qu'on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendredi 14 JUIN 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 14 JUIN 2019   Vendredi 14 JUIN 2019 - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 14 JUIN 2019
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du vendredi 28 Juin 2019
» Séance du Vendredi 21 juin 2019.
» Lundi 10 Juin 2019
» Lundi 24 Juin 2019
» Séance du Mardi 4 Juin 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: