Le comportement de la minière Managem ses derniers jours sur le marché intrigue les spéculateurs. Des coups entre acheteurs et vendeurs finis en cours de clôture par une égalité presque neutre et pourtant la demande est omniprésente compte tenu des volumes à l'achats qui s'affichent à la clôture.
L’analyse technique de ce tickers m'a permis de constater qu'il s'inscrit depuis le 01/02/2009 toujours dans une tendance de fond avec une performance de + de 289% presque 3 fois le capital investit sur 2 ans de placement.
Certes la valeur a subi un sérieux coup de fouet suite a descente qui est du à un événement exceptionnel qui est la fameuse crise mondial qui a fait écroulé beaucoup de sang, mais le titre s'est racheté est s'est très bien comporté depuis.
ceci dit, à DH 537, il me semble que le titre est entrain de récupérer les 100% de ses perte, soit une cible de DH 640 affiché le 12/03/2008, représentant 100% Fibo, comme a été annoté dans mon portefeuille cible posté dernièrement.
la cassure de cette barre qui constitue un point d'entrée, confère au titre un sursaut pour un autre pallier qui est celui de DH 640 avec une escale à DH 588 comme illustre le graph suivant.
En fait tout les indicateurs sont au vert, non seulement techniques, mais plutôt internationaux au vu des anticipations meilleurs que prévu pour l'envolée des matières 1er sur la scène mondiale et la couverture des métaux précieux de la dite société, sans oublié les réalisations escomptés pour sa filiale SMI qui parcours les escaliers sur de bonnes base. Telles sont les points forts qui incitent tout investisseur à miser fort sur ce titre ainsi que sur toutes les composantes du secteur.
Toujours et dans un souci de partage des connaissances, je me suis amusé à réalisé un simple graph du titre Managem, mais cette fois ci en fonction des données de clôture annuel du tickers depuis 2001. Il ressort de ce graph les points suivant:
1- le titre a signé un jolie doublle bottom à la barre de DH 200, respectivement sur les années 2004 et 2008, et ce suite aux événements qu'on vient de citer plus haut;
2- la reprise de la tendance et le rachat du titre a été ressentie en 2009 avec un cours de clôture de pas plus de DH 240 et une performance year to date 2008 de 18%;
3- l'envolée exponentielle si j'ose dire a été déclenché sur l'année 2010 avec valeur aujourd'hui une performance de + 123%.
En fait ces statistiques simples démontrent clairement l'architecture ainsi que le dessin que nous cachent les analystes compte tenu du consensus appliqués entre eux.
La question qu’il faudrait se poser : est ce que cette tendance se poursuivra sur l'année 2011 avec le même élan??????, ou bien il y'aura des prises de benefices ????
La réponse à ces questions dépendra certainement des perspectives des prix de matières 1er sur le marché mondial ainsi qu'a d'autres données exceptionnelles liées à des prises de décisions par le top management.
Ceci étant, ils appartiennent à tout un chacun de ne jamais prendre la décision d’investir parce que un cours est sur une tendance haussière, mais plutôt parce qu'il subi la loi des faiseurs du marché qui font ce qu'ils veulent, quant ils veulent et au moment ou ils veulent.... et oui c'est la vérité, alors cher fourmistes profiter de cette envolée et tirez profit tant que ca marche, mais attention si le contraire se realise : lkhbar fraskoum....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]