En fait, nombreux sont les fourmistes qui me demandent conseil et dont je ne tarde pas à vous partager mes connaissances et mon savoir faire.
S’agissant de la requête lancée par certains fourmistes au sujet du titre Managem qui ne cesse de tirer son épingle de jeu depuis 01/2009 et dont l’accélération s’est poursuivi ce début du mois, je ne peux qu’applaudir le top Management qui a su choisir le timing pour lancer cette augmentation de capital réservée aux actionnaires actuels et aux salariés de la société.
Comme on le sait tous le tour de table de Managem est composé principalement par l’actionnaire de référence non côté issu de la fusion des holdings ONA et SNI et bien sur une participation minoritaire des quelques actionnaires…
Ceci étant, la réussite de cette augmentation de capital devrait passer impérativement par l’actionnaire majoritaire qui cherche à travers celle ci à renforcer ses fonds propres de sa filiale et l’accompagner dans le développement de ses activités d’autant que tous les feux sont au vert pour une envolée des prix de matières 1er à l’échelon international, comme en atteste les divers études menées et dont je vous fait part de la récente publiée par le ministère de l’économie et de la Fiance le mois de décembre 2010.
A noter que ce renforcement du nouveau Groupe dans la filiale Managem, devrait avoir des effets positifs sur les autres participations de la société Managem et je cite la SMI.
En fait toutes ces données et informations, convergent vers une envolée du titres au moins d’ici les publications des résultats annuels et qui ne peuvent être que fortement haussière.
Quant au volet technique, le titre a accumulé depuis le 01/01/2009 et comme je le disais dans mes postes, une hausse exponentielle de 451% et une performance year to date de + 13.95%.
En fait cette hausse, ne devrait pas se stabiliser à ce niveau.
En effet, avec un cours de clôture de DH 772 ce vendredi, le tickers vient de casser en hebdo la barre de DH 740 et poursuit ainsi sa lancée vers la barre de DH 840 avec une escale à la barre de DH 790. Cette dernière a été testée à mainte reprise aujourd’hui en intraday avant de céder avec un volume insignifiant à la clôture.
Techniquement, la valeur a ouvert aujourd’hui avec un Gap haussier à DH 800, avant qu’il ne soit combler en milieu de journée, et ce suite à un mouvement de prise de bénéfice qui s’est ressenti, suivi d’un mouvement de panique entre les spéculateurs en mileu de journée.
A la clôture, la valeur à terminé avec une toute petite correction par rapport au cours veille.
Pour le lundi, je présume que la valeur devrait poursuivre son chemin de hausse déclenché pour un cours cible en fin de semaine à pas moins de DH 840.
L’objectif long terme, devrait à mon avis se situer vers la limite de DH 1040 qui a fait l’objet de postes par mois même.
En fin et comme le disait, notre cher Google « tant que le cours de Managem, a cassé le point d’entrée qui était de DH 600, il faudrait laisser courir les bénéfices »
[img][/img]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]