Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

jeudi 1 aout 2019

+8
taqiddine
Mahdi
abdkir
doly2015
bengan
Samoucha
Mak Mak
abk1
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mak Mak
Modérateur
Modérateur

Nbre méssages : 3597
Inscris le : : 11/03/2016

jeudi 1 aout 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 1 aout 2019   jeudi 1 aout 2019 - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 23:42

omarf1 a écrit:
Mak Mak a écrit:

il est vrai que sonasid  n'est pas endettée et qu'elle a une belle treso mais ses parts de marché ne cessent de se réduire. en plus les volumes d'aujourd'hui montre que les ZZ n'ont pas encore réagit à l'annonce. CEPENDANT, IL NE FAUT JAMAIS dire que c'est déjà inclus ou que la baisse est finie ! Vous risquez de le payer cher. nous faisons que suivre le marché et tant que la SID ne retrouve pas les 320 rah on reste baissier Sad
Salam,

Maintenant, il faut trouver c'est quoi le.plus psychologique que la valeur peut atteindre pour commencer à accumuler en spéculant sur le fait que le propriétaire ne laissera pas la boîte couler et aussi la possibilité qu'elle demande des mesures de protection.
Qu'en pensez vous ?
Regardons d'abord ou va stagner la valeur après cette annonce
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

Nbre méssages : 3548
Inscris le : : 01/03/2017

MessageSujet: Re: jeudi 1 aout 2019   jeudi 1 aout 2019 - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 0:03

Mak Mak a écrit:
omarf1 a écrit:

Salam,

Maintenant, il faut trouver c'est quoi le.plus psychologique que la valeur peut atteindre pour commencer à accumuler en spéculant sur le fait que le propriétaire ne laissera pas la boîte couler et aussi la possibilité qu'elle demande des mesures de protection.
Qu'en pensez vous ?
Regardons d'abord ou va stagner la valeur après cette annonce
240/250  Very Happy Very Happy
badgie

Nbre méssages : 80
Inscris le : : 06/03/2018

MessageSujet: Re: jeudi 1 aout 2019   jeudi 1 aout 2019 - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 3:38

omarf1 a écrit:
Mak Mak a écrit:

il est vrai que sonasid  n'est pas endettée et qu'elle a une belle treso mais ses parts de marché ne cessent de se réduire. en plus les volumes d'aujourd'hui montre que les ZZ n'ont pas encore réagit à l'annonce. CEPENDANT, IL NE FAUT JAMAIS dire que c'est déjà inclus ou que la baisse est finie ! Vous risquez de le payer cher. nous faisons que suivre le marché et tant que la SID ne retrouve pas les 320 rah on reste baissier Sad
Salam,

Qu'en pensez vous ?

j'ai speculé sur cette éventualité plz fois, mais ça ne tient pas longtemps malheureusement. g suivi les premiers droits AD, je m'attendait à leur fin qu'on va surement demander de les renouveler, surtout qu'à l'époque le ralentissement de la Chine, la protection commerciale à l'US contre les importations des métaux lourds et d'autres facteurs, ont conduit à une abondance sur le marché international => donc en principe baisse des prix, mais on avait pas annoncé de mesures protectrices au Maroc.
bon, même après les annonces de l'actionnaire principal (Arcilor) qu'il va améliorer return/equity (ROE)=> on a pas vu un changement drastique dans le cours.
la hausse qui a eu lieu juska 8xx, a coïncide avec l'ascension du MASI (injection de liquidité au marché actions, pas vraiment une amélioration des fondamentaux). 

Bref, fondamentalement ssi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a raison, ça parait logique de prendre cet élement en considération. mais concrètement, vu l'historique de la sté, difficile de faire le "timing" de l'impact de cette donne. il se peut que le marché va attendre que la société dégage assez de benefices pr distribuer des div, actuellement le RAN est presk à 0.

l'ancien plus bas était à 286 (je pense), mnt qu'il est cassé, on ira bien loin (selon l'AT). je dirais très probable de voir le cours à la fourchette 150-200. espérant que ça sera pas pire. quoique en AT, dans ces configurations, on peut s'attendre à 100-120 prsk ( à supposer que 100 sera très fort support psychique, comme d'hab on évoquera la valeur nominale).
dommage c pas possible de faire des shorts chez nous !!
elgeronimo7

Nbre méssages : 492
Inscris le : : 15/08/2008

MessageSujet: Re: jeudi 1 aout 2019   jeudi 1 aout 2019 - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 10:09

badgie a écrit:
omarf1 a écrit:

Salam,

Qu'en pensez vous ?

j'ai speculé sur cette éventualité plz fois, mais ça ne tient pas longtemps malheureusement. g suivi les premiers droits AD, je m'attendait à leur fin qu'on va surement demander de les renouveler, surtout qu'à l'époque le ralentissement de la Chine, la protection commerciale à l'US contre les importations des métaux lourds et d'autres facteurs, ont conduit à une abondance sur le marché international => donc en principe baisse des prix, mais on avait pas annoncé de mesures protectrices au Maroc.
bon, même après les annonces de l'actionnaire principal (Arcilor) qu'il va améliorer return/equity (ROE)=> on a pas vu un changement drastique dans le cours.
la hausse qui a eu lieu juska 8xx, a coïncide avec l'ascension du MASI (injection de liquidité au marché actions, pas vraiment une amélioration des fondamentaux). 

Bref, fondamentalement ssi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a raison, ça parait logique de prendre cet élement en considération. mais concrètement, vu l'historique de la sté, difficile de faire le "timing" de l'impact de cette donne. il se peut que le marché va attendre que la société dégage assez de benefices pr distribuer des div, actuellement le RAN est presk à 0.

l'ancien plus bas était à 286 (je pense), mnt qu'il est cassé, on ira bien loin (selon l'AT). je dirais très probable de voir le cours à la fourchette 150-200. espérant que ça sera pas pire. quoique en AT, dans ces configurations, on peut s'attendre à 100-120 prsk ( à supposer que 100 sera très fort support psychique, comme d'hab on évoquera la valeur nominale).
dommage c pas possible de faire des shorts chez nous !!
NON MAIS SERIEUX C QUOI CES CIBLES ABSURDES TECHNIQUES SANS ANALYSE ET QUI SONT BALANCEES SANS TENIR COMPTE DES FONDAMENTAUX DE LA SOCIETE. JE CROIS PLUTOT QUE TU ES AMER CAR TU AS DU VENDRE A GROSSE PERTE TES SONASID ET QUE TU VOUDRAIS BIEN LA VOIR AU PLUS BAS POUR PAS TE SENTIR MAL D AVOIR ACCUSE DE GROSSES PERTES.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jeudi 1 aout 2019   jeudi 1 aout 2019 - Page 3 Icon_minitime

jeudi 1 aout 2019
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3