| seance du vendredi 20 septembre 2019 | |
|
+9Mak Mak bricoleur Welth omarf1 doly2015 madex elgeronimo7 Paradoxfly abk1 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
abk1 Modérateur
Nbre méssages : 5484 Inscris le : : 30/10/2009
| Sujet: Re: seance du vendredi 20 septembre 2019 Ven 20 Sep 2019 - 23:48 | |
| - omarf1 a écrit:
- bricoleur a écrit:
Pourquoi 20 ans A ssi omar , il faut juste relancer le secteur , la demande latente et énorme et s'accentue année après année , elle ne tardera pas de s'exprimer. Aji !! ils parlent d'une explosion de la demande en 2020-2025 non ? Ce sont les grands qui vont en beneficier. Ceux qui recrutent actuellement du monde au Canada. je vais revenir sur tes 20 ans; meme si la morosité du marché continue ainsi, le résultat publié est semestriel; donc toutes choses égales par ailleurs le résultat annuel est le double; donc meme si on suit ton raisonnement ca ne demandera que 6 ans pour éponger le report a nouveau; | |
|
| |
abk1 Modérateur
Nbre méssages : 5484 Inscris le : : 30/10/2009
| Sujet: Re: seance du vendredi 20 septembre 2019 Ven 20 Sep 2019 - 23:58 | |
| - omarf1 a écrit:
- bricoleur a écrit:
Pourquoi 20 ans A ssi omar , il faut juste relancer le secteur , la demande latente et énorme et s'accentue année après année , elle ne tardera pas de s'exprimer. Aji !! ils parlent d'une explosion de la demande en 2020-2025 non ? Ce sont les grands qui vont en beneficier. Ceux qui recrutent actuellement du monde au Canada. le canada n'est pas le bon exemple; c'est un pays qui profite de sa richesse naturelle, de sa capacité d'endettement et de sa proximité du marché américain; tout est subventionné directement ou indirectement; toutes les entreprises canadienne sont dimensionné pour le marché nord américain et non pas canadien; il n y a pas lieu de comparaison avec le maroc qui n'arrive même pas a vendre une seul patate dans le pays voisin ''l'algerie'' alors que cette derniere importe les patates d'Allemagne; | |
|
| |
omarf1 Admin
Nbre méssages : 1812 Humeur : Triste Réputation : 12 Inscris le : : 09/04/2010
| Sujet: Re: seance du vendredi 20 septembre 2019 Sam 21 Sep 2019 - 0:09 | |
| - abk1 a écrit:
- omarf1 a écrit:
- bricoleur a écrit:
Pourquoi 20 ans A ssi omar , il faut juste relancer le secteur , la demande latente et énorme et s'accentue année après année , elle ne tardera pas de s'exprimer. Aji !! ils parlent d'une explosion de la demande en 2020-2025 non ? Ce sont les grands qui vont en beneficier. Ceux qui recrutent actuellement du monde au Canada. le canada n'est pas le bon exemple; c'est un pays qui profite de sa richesse naturelle, de sa capacité d'endettement et de sa proximité du marché américain; tout est subventionné directement ou indirectement; toutes les entreprises canadienne sont dimensionné pour le marché nord américain et non pas canadien; il n y a pas lieu de comparaison avec le maroc qui n'arrive même pas a vendre une seul patate dans le pays voisin ''l'algerie'' alors que cette derniere importe les patates d'Allemagne; Je ne compare pas l'incomparable ! Je parle du gars qui recrute actuellement ici poir ses projets immobiliers et probable qu'il recrute aux US et en europe. Et vu la nature des postes, je pense qu'il va rafler la mise aux entreprises cotées. Et quand j'étais au Maroc en 2017 on m'avait déjà parlé de ses projets au centre ville de Casa et comment le plan urbanistique de la ville va être modifié et ajusté pour ces derniers. | |
|
| |
imouramouh
Nbre méssages : 1 Réputation : 0 Inscris le : : 19/08/2012
| Sujet: Re: seance du vendredi 20 septembre 2019 Sam 21 Sep 2019 - 11:54 | |
| jamais de bonnes nouvelles sur Alliance! seulement des informations pessimistes qui arrivent goutte à goutte aux malheureux porteurs des actions de cette société.Et ceci jusqu'à quand? | |
|
| |
Mak Mak Modérateur
Nbre méssages : 3597 Réputation : 36 Inscris le : : 11/03/2016
| Sujet: Re: seance du vendredi 20 septembre 2019 Sam 21 Sep 2019 - 13:49 | |
| - imouramouh a écrit:
- jamais de bonnes nouvelles sur Alliance! seulement des informations pessimistes qui arrivent goutte à goutte aux malheureux porteurs des actions de cette société.Et ceci jusqu'à quand?
Veuillez bien relire le bilan et le CPC et ne vous contentez pas de suivre un titre qui résume mal la situation. Pour moi les indicateurs sont au vert puisque les dations qui gonflent trop le CA ne sont plus dans le pipe. L'endettement est en baisse même si j'avoue que j'ai besoin de plus de détails pour déchiffrer certaines cases sans oublier que l'augmentation du K n'est tjrs pas actée car les 300 M qui sont toujours dans le compte d'associés. Quand au reprofilage il n'a toujours pas eu lieu. Je ne défends pas la valeur mais il faut appeler un chat un chat car l'exploitation reprend. D'ailleurs le volume de la baisse est dérisoire pour parler de panique. Mnt pour le technique il y a deux scénario et c'est au marché de trancher : Le premier avec la fourchette d'andrew qui présage un possible rebond vers les 82-83 Le deuxième basé sur Fibo qui penche pour une baisse vers les 55. Bonne chance aux Adistes ! _________________ "Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
| |
|
| |
Sissa
Nbre méssages : 6218 Humeur : ça dépend Réputation : 26 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: seance du vendredi 20 septembre 2019 Sam 21 Sep 2019 - 18:20 | |
| - imouramouh a écrit:
- jamais de bonnes nouvelles sur Alliance! seulement des informations pessimistes qui arrivent goutte à goutte aux malheureux porteurs des actions de cette société.Et ceci jusqu'à quand?
Soyons solidaires avec imouramouh et prêtons lui main forte pour tout ce qu'il a enduré le pauvre. Remarquez qu'il a due attendre 7 ans pour finalement Être autorisé à s'exprimer dans ce forum. Pour quand le prochain post ? Fais-nous signe et dévoile nous le nom ou noms de tous ces criminels qui t'ont réduit au silence pour qu'en puisse mettre fin à cet ignoble injustice. Les années de plombs sont finis cher ami. Vas y exprime toi comme bien te semble, nous sommes là pour te soutenir, t'écouter et te protéger. | |
|
| |
monoviv
Nbre méssages : 166 Humeur : Optimiste Réputation : 2 Inscris le : : 02/05/2015
| Sujet: Re: seance du vendredi 20 septembre 2019 Sam 21 Sep 2019 - 19:41 | |
| Bsr Vous parlez d'ADI,qu'est ce que vous pensez pour ADH et l'histoire de l'augmentation de capital qui n'a pas encore détaillée au public? | |
|
| |
Mak Mak Modérateur
| Sujet: Re: seance du vendredi 20 septembre 2019 Sam 21 Sep 2019 - 20:17 | |
| - monoviv a écrit:
- Bsr
Vous parlez d'ADI,qu'est ce que vous pensez pour ADH et l'histoire de l'augmentation de capital qui n'a pas encore détaillée au public? moi ce qui me fait peur chez ADH c'est que bcp de projets sont à l'arrêt, et ça se reflète avec une baisse de l'exploitation du CA reel... bref allah ister o safi _________________ "Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
| |
|
| |
monoviv
Nbre méssages : 166 Humeur : Optimiste Réputation : 2 Inscris le : : 02/05/2015
| Sujet: Re: seance du vendredi 20 septembre 2019 Dim 22 Sep 2019 - 1:10 | |
| Au niveau national les citoyens ont perdu la confiance des projets safrioui.Le seul atout est celui des projets effectués en Afrique.Comme vous avez dit:"allah istar osafi" | |
|
| |
abk1 Modérateur
Nbre méssages : 5484 Réputation : 31 Inscris le : : 30/10/2009
| Sujet: Re: seance du vendredi 20 septembre 2019 Dim 22 Sep 2019 - 16:44 | |
| - Mak Mak a écrit:
- imouramouh a écrit:
Veuillez bien relire le bilan et le CPC et ne vous contentez pas de suivre un titre qui résume mal la situation. Pour moi les indicateurs sont au vert puisque les dations qui gonflent trop le CA ne sont plus dans le pipe. L'endettement est en baisse même si j'avoue que j'ai besoin de plus de détails pour déchiffrer certaines cases sans oublier que l'augmentation du K n'est tjrs pas actée car les 300 M qui sont toujours dans le compte d'associés. Quand au reprofilage il n'a toujours pas eu lieu. Je ne défends pas la valeur mais il faut appeler un chat un chat car l'exploitation reprend. D'ailleurs le volume de la baisse est dérisoire pour parler de panique.
Mnt pour le technique il y a deux scénario et c'est au marché de trancher :
Le premier avec la fourchette d'andrew qui présage un possible rebond vers les 82-83 Le deuxième basé sur Fibo qui penche pour une baisse vers les 55.
Bonne chance aux Adistes ! la reaction du marché vendredi a l'egard de ADI est incompréhensible; il faut dire que certains media qui ne voit que le superficiel ont dramatisé la situation avec des chiffres erronnés; j,espere que les gens soit un peu plus responsable de ce qu'il raconte; ils n'ont pas vu que le chiffre d'affaires hors dations a plus que doubler; | |
|
| |
Mak Mak Modérateur
| Sujet: Re: seance du vendredi 20 septembre 2019 Dim 22 Sep 2019 - 17:08 | |
| - abk1 a écrit:
- Mak Mak a écrit:
Veuillez bien relire le bilan et le CPC et ne vous contentez pas de suivre un titre qui résume mal la situation. Pour moi les indicateurs sont au vert puisque les dations qui gonflent trop le CA ne sont plus dans le pipe. L'endettement est en baisse même si j'avoue que j'ai besoin de plus de détails pour déchiffrer certaines cases sans oublier que l'augmentation du K n'est tjrs pas actée car les 300 M qui sont toujours dans le compte d'associés. Quand au reprofilage il n'a toujours pas eu lieu. Je ne défends pas la valeur mais il faut appeler un chat un chat car l'exploitation reprend. D'ailleurs le volume de la baisse est dérisoire pour parler de panique.
Mnt pour le technique il y a deux scénario et c'est au marché de trancher :
Le premier avec la fourchette d'andrew qui présage un possible rebond vers les 82-83 avec un premier objectif de 77dhs Le deuxième basé sur Fibo qui penche pour une baisse vers les 55.
Bonne chance aux Adistes ! la reaction du marché vendredi a l'egard de ADI est incompréhensible; il faut dire que certains media qui ne voit que le superficiel ont dramatisé la situation avec des chiffres erronnés; j,espere que les gens soit un peu plus responsable de ce qu'il raconte; ils n'ont pas vu que le chiffre d'affaires hors dations a plus que doubler; Avec un BPA " semestriel" de 4,8x .... la valeur vaut largement son nominal de 100dhs ghir le marché sanctionne sevrment la boite ou plutôt le management de la boite ... La valeur reste spéculative et entre les mains de spéculateurs donc si les acheteurs sont assez forts, lundi/Mardi ils essaieront de reprendre les 72-73 si reussi direction les 82 ... si les baissiers gagnent la manche direction les 55dhs. Pour moi la boite est au vert et il est vrai que certains problèmes sont tjrs présents comme je l'ai expliqué dans mon 1er poste mais franchement franchement je m'attendais à pire. la bourse spécule sur le futur et quand on voit un ticket en constante amélioration franchement il faut bien penser avant d'agir . Bonne chance les amis _________________ "Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: seance du vendredi 20 septembre 2019 | |
| |
|
| |
| seance du vendredi 20 septembre 2019 | |
|