Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Jours fériés 20-21 aout 2008

Aller en bas 
+8
bichr
mouhibmed
rachid11
ouahimomo
Pelican
bricoleur
amibourse
senna74
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Jours fériés 20-21 aout 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jours fériés 20-21 aout 2008   Jours fériés 20-21 aout 2008 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 18:37

abdel a écrit:
Pelican a écrit:
amibourse a écrit:
bonjour tout le monde
vous n'avez pas d'info sur IAM et ce qui l'a fait chuter comme ça?
et pour DIS que ce qui l'a fait varier comme ça? me conseiller vous de la garder jusqu'a l'ogmentation du capital ou bien, metre un stop-loss et la liquider si cela est necessaire, en sachant que je l'es eu un peu cher.

IAM elle est en couloir de consolidation entre 180 à 190. Je pense que l'aventure africaine de l'opérateur peut tourner facilement au couchemar.

DIC --> poussée haussiére spéculative. En accéptant le fait de vouloir participer à l'augmentation du capital, vous vous mettez en position de faiblesse de ce qui sera décidé dans l'avenir par la société.. Deuxiément, en voulant la garder jusqu'à cette date, vous changer automatiquement votre position de position active à position passive ( moyen termiste ). Et a MT ou LT, rien n'est encore gagné pour DIC. Donc, analyse ton profil, tes objectifs et agit en conséquence.
c'est pour quand l'augmentation du capital de Diac?

La date ainsi que les modalités n'ont pas été encore communiqués.

Le marché "spécule" sur cette communication.
Revenir en haut Aller en bas
chimi




Nbre méssages : 57
Inscris le : : 19/08/2008

Jours fériés 20-21 aout 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jours fériés 20-21 aout 2008   Jours fériés 20-21 aout 2008 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 20:10

pensez vous que le marché boursier marocain est suffisament mur, cad il obeit aux lois de marché et mouvement de foule pour que les theories d'analyses techniques puissent y être appliquées.

combien de valeur dont la prediction par AT a été exact. je ne sais pas, ce que je sais c'est que les valeurs changent de trajectoire à la baisse ou à la hausse suite à des informations importantes qui souvent se passent entre amis et aux personnes disposant de relations etoffées.

ce que j'ai appris à la bourse de casablanca, c'est que ce sont les institutionnels qui grantissent la stabilité et la hausse d'une valeur, des que un gros investisseur sort, l'action ne resistera pas à la baisse. ces gens là se placent dans un nbre de valeurs limitées dont l'actionnariat est instutitionnalisée. regardez les petites ou moyennes valeurs même si elles réalisent de trés bon résultats, ils n'en veulent pas. tout simplement, car ces stés n'offrent pas assez de sécurité quant à leur stratégie long terme, ils appartiennet à des personnes qui ne sont pas bien cotés dans les mileiux financiers.

finalement, pour choisir des valeurs, il faut se renseigner qur leurs propriétaires et quant bien vaut leur cote sur le marché. la valeur des stés reste malheuresment dépendante de la cote de son propriétaire. je ne veux pas cité chaabi (snep), mais c'est un exemple réel dont il faudra tirer des leçons. pour moi quand chaabi a voulu étaler son desaccord avec addoha par la presse, c'était un signal de sorti de cette valeur. en c/c il n'ay pas que l'analyse technique qui fait parler les cours, mais évidement écouter et suivre ce qui se dit et ne se dit pas.
bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jours fériés 20-21 aout 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jours fériés 20-21 aout 2008   Jours fériés 20-21 aout 2008 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 21:58

ABOUAYOUB a écrit:
Une étoile filante apparait en période haussière. Ceci est un
signal d'avertissement quant à la continuité de la hausse, mais
ne constitue pas un signal de renversement majeur. A mon avis,
la ou les prochaines séances seront baissières mais ceci n'entamera pas
la tendance de fonds haussière du titre
Vos commentaires ?

Jours fériés 20-21 aout 2008 - Page 3 Cmt10


Bonsoir ,
Vous savez, il est tres difficile de se prononcer sur une nouvelle introduction.
Pour etre valable , les graphs doivent montrer une periode minimale (le recul).
Tout ce que nous tirons comme conclusions reste empirique.
La figure ou l'expression que vous utilisez , a été créee pour attirer l'attention sur fait , frequemment observé d'ailleurs, de l'essouflement observé après une montée fracassante , pour inciter les gens à ne pas s'élancer dans la course effreinée que suscitent certains succés, car ils risquent de le regretter tres rapidement.
Il ya aussi DHO, qui a fait exactement le même comportement et exactement pendant la même periode, ce qui me laisse dire que l'essouflement est general et resulte de la baisse du MASI et ne concerne pas uniquement CMT, les gens vendent par peur et non par conviction.
Si on revient à l'interpretation du graph, la MM5 traverse à la hauuse la MM10,
toutes 2 ayant ét é traversées à la hausse par la courbe du cours, respectivement le 12 et le 14 du mois courant,ce qui confirme la tendance hassière.
Je reste convaincu que le 12/08/2008 marque un retournement de tendance (swing point ),qu'un petit canal haussier vient de commencer.
A mon avis si CMTdepasse les 900 (ma cible court terme), elle aura fait toutes ses preuves pour meriter à nouveau notre confiance.
Prudence s'impose donc dans l'attente de la sentence du marché.
Wallaho aâlam






.
Revenir en haut Aller en bas
rachid11

rachid11


Nbre méssages : 49
Humeur : calme
Réputation : 0
Inscris le : : 17/08/2008

Jours fériés 20-21 aout 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jours fériés 20-21 aout 2008   Jours fériés 20-21 aout 2008 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 22:21

kiday asi ajib Very Happy notre bourse est influencé par tous les aleas de la vie courante:été ramadan etc.en chine la bourse n a pas été afecter par les jeux olympiques bi3adamati8a Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ABOUAYOUB

ABOUAYOUB


Nbre méssages : 888
Réputation : 2
Inscris le : : 16/08/2008

Jours fériés 20-21 aout 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jours fériés 20-21 aout 2008   Jours fériés 20-21 aout 2008 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 22:32

[quote="AJIB"]
ABOUAYOUB a écrit:
Une étoile filante apparait en période haussière. Ceci est un
signal d'avertissement quant à la continuité de la hausse, mais
ne constitue pas un signal de renversement majeur. A mon avis,
la ou les prochaines séances seront baissières mais ceci n'entamera pas
la tendance de fonds haussière du titre
Vos commentaires ?

Jours fériés 20-21 aout 2008 - Page 3 Cmt10


Bonsoir ,
Vous savez, il est tres difficile de se prononcer sur une nouvelle introduction.
Pour etre valable , les graphs doivent montrer une periode minimale (le recul).
Tout ce que nous tirons comme conclusions reste empirique.
La figure ou l'expression que vous utilisez , a été créee pour attirer l'attention sur fait , frequemment observé d'ailleurs, de l'essouflement observé après une montée fracassante , pour inciter les gens à ne pas s'élancer dans la course effreinée que suscitent certains succés, car ils risquent de le regretter tres rapidement.
Il ya aussi DHO, qui a fait exactement le même comportement et exactement pendant la même periode, ce qui me laisse dire que l'essouflement est general et resulte de la baisse du MASI et ne concerne pas uniquement CMT, les gens vendent par peur et non par conviction.
Si on revient à l'interpretation du graph, la MM5 traverse à la hauuse la MM10,
toutes 2 ayant ét é traversées à la hausse par la courbe du cours, respectivement le 12 et le 14 du mois courant,ce qui confirme la tendance hassière.
Je reste convaincu que le 12/08/2008 marque un retournement de tendance (swing point ),qu'un petit canal haussier vient de commencer.
A mon avis si CMTdepasse les 900 (ma cible court terme), elle aura fait toutes ses preuves pour meriter à nouveau notre confiance.
Prudence s'impose donc dans l'attente de la sentence du marché.
Wallaho aâlam




SI AJIB

je te remercie pour tes analyses pertinentes. Je te rejoins sur toute la ligne concernant CMT. Moi personnellement je l'attends vers les 900-930 avant la fin de la semaine prochaine. Wallohoaalem
bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
Benouhoud




Nbre méssages : 1
Réputation : 0
Inscris le : : 21/08/2008

Jours fériés 20-21 aout 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jours fériés 20-21 aout 2008   Jours fériés 20-21 aout 2008 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 8:37

Je tiens à remercier les personnes qui ont mis en place ce Forum en l'occurence Mr Pelican que je respecte énormement.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jours fériés 20-21 aout 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jours fériés 20-21 aout 2008   Jours fériés 20-21 aout 2008 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jours fériés 20-21 aout 2008
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Journée du 27 Août 2008
» Journée du 13 Août 2008
» JOurnée du 14 AOUT 2008
» Journée du 15 Août 2008
» Week End du 16-17 Août 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: