| Seance du mardi 26 novembre 2019 | |
|
+12sabili bricoleur zaza aymour Mak Mak bybourse Mahdi xedam fadel Imadino Pelican abk1 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
abk1 Modérateur
Nbre méssages : 5484 Inscris le : : 30/10/2009
| Sujet: Re: Seance du mardi 26 novembre 2019 Mar 26 Nov 2019 - 17:38 | |
| - bricoleur a écrit:
- l'augmentation de k ne sera pas 7erfi , y aura bien entendu une note d'info qui détaillera l'état actuelle et les perspectives du groupe.
peut etre qu'il y a des fuites (mauvaises) de cette note qui a engendré cette descente aux enfers; | |
|
| |
xedam
Nbre méssages : 217 Inscris le : : 26/02/2012
| Sujet: Re: Seance du mardi 26 novembre 2019 Mar 26 Nov 2019 - 17:40 | |
| - bricoleur a écrit:
- Vous focaliser trop sur ADH alors que la baisse est tout à fait normale vue la morosité et l'ambiguité que connait le secteur en plus l'effet bab darnna a fait paniquer encore les PP et accentué la baisse.Toutes les immo sont fondamentalement saines et dégagent encore des bénéfices c'est ça l'important.
Beaucoup de marocains ont liquidé leurs immobiliers au Maroc pour aller s'installer ailleurs. D'autres ne s'aventurent plus à acquirir un logement vue la conjoncture actuelle. La bulle immobilière n'a pas encore effectivement éclatée et quand ça sera fait elle sera dévastatrice. On essaye par tout les moyens d'effectuer le réanimation artificielle de l'immobilier qui pour moi est mort cliniquement. Avec la politique actuelle d'urbanisme on ne peut pas s'en sortir. Alors pour moi on a qu'a jeté un coup d'oeil en Chine pour trouver la bonne recette. | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Seance du mardi 26 novembre 2019 Mar 26 Nov 2019 - 17:44 | |
| - abk1 a écrit:
- bricoleur a écrit:
- l'augmentation de k ne sera pas 7erfi , y aura bien entendu une note d'info qui détaillera l'état actuelle et les perspectives du groupe.
peut etre qu'il y a des fuites (mauvaises) de cette note qui a engendré cette descente aux enfers; Depuis quand une NI présente de mauvaises perspectives ? La convocation fait allusion si le montant demandé n'est pas atteint.... Ce sera chouha internationale pour Sefrioui. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
bricoleur
Nbre méssages : 3552 Réputation : 13 Inscris le : : 14/08/2008
| Sujet: Re: Seance du mardi 26 novembre 2019 Mar 26 Nov 2019 - 18:11 | |
| - Pelican a écrit:
- bricoleur a écrit:
Abk1 va les comparer avec la NI d'augmentation capital ADH à 90 dhs 90 dhs c'était en 2010 le début de la crise , l'augmentation de k était comme pondérer à la baisse n'a pas donné le résultat escompté. Maintenant les choses ont évolué et le cycle baissier immo touche à sa fin. Et pourtant le groupe a pu dégager durant cette période un rendement de 4% à 5% et surtout un report à nouveau positif de plus de 3 Mrds de dhs qui dort dans les comptes du group _________________ Bricoleur 007.
| |
|
| |
sabili
Nbre méssages : 155 Réputation : 0 Inscris le : : 12/09/2010
| Sujet: Re: Seance du mardi 26 novembre 2019 Mar 26 Nov 2019 - 18:41 | |
| - bricoleur a écrit:
- Pelican a écrit:
Abk1 va les comparer avec la NI d'augmentation capital ADH à 90 dhs 90 dhs c'était en 2010 le début de la crise , l'augmentation de k était comme pondérer à la baisse n'a pas donné le résultat escompté. Maintenant les choses ont évolué et le cycle baissier immo touche à sa fin. Et pourtant le groupe a pu dégager durant cette période un rendement de 4% à 5% et surtout un report à nouveau positif de plus de 3 Mrds de dhs qui dort dans les comptes du group il y'a quelque chose que je ne comprend pas, on nous dit que ADH veut faire une augmentation de capital parce qu'elle a besoin cash, alors qu'elle a 3 Mds de Dhs qui dort dans ces comptes (report a nouveau)? Alors au moins qu'elle rembourse ces dettes bancaires qui dépasse les 5 Mds de Dhs et utilise le reste pour des investissements rentable pour les actionnaires actuels ou distribuer un dividende au lieu de diluer les actionnaires avec une autre AK aux objectifs louches (dans un climat de marché immo en crise au Maroc)?? | |
|
| |
bricoleur
Nbre méssages : 3552 Réputation : 13 Inscris le : : 14/08/2008
| Sujet: Re: Seance du mardi 26 novembre 2019 Mar 26 Nov 2019 - 19:15 | |
| - Mak Mak a écrit:
- Attendons l'augmentation de k qui va être une simple écriture comptable wi7en llah... Possible rebond sur les 7,5 mais je crois de plus en plus que les 7 dhs sont dans le mir j'espère me tromper
Quel jeux d'écriture? On joue pas avec l'argent A ssi Mak, ils parlent d'une augmentation de k en numéraire.
_________________ Bricoleur 007.
| |
|
| |
abk1 Modérateur
Nbre méssages : 5484 Réputation : 31 Inscris le : : 30/10/2009
| Sujet: Re: Seance du mardi 26 novembre 2019 Mar 26 Nov 2019 - 19:20 | |
| - sabili a écrit:
- bricoleur a écrit:
90 dhs c'était en 2010 le début de la crise , l'augmentation de k était comme pondérer à la baisse n'a pas donné le résultat escompté. Maintenant les choses ont évolué et le cycle baissier immo touche à sa fin. Et pourtant le groupe a pu dégager durant cette période un rendement de 4% à 5% et surtout un report à nouveau positif de plus de 3 Mrds de dhs qui dort dans les comptes du group il y'a quelque chose que je ne comprend pas, on nous dit que ADH veut faire une augmentation de capital parce qu'elle a besoin cash, alors qu'elle a 3 Mds de Dhs qui dort dans ces comptes (report a nouveau)? Alors au moins qu'elle rembourse ces dettes bancaires qui dépasse les 5 Mds de Dhs et utilise le reste pour des investissements rentable pour les actionnaires actuels ou distribuer un dividende au lieu de diluer les actionnaires avec une autre AK aux objectifs louches (dans un climat de marché immo en crise au Maroc)?? on affecte une partie des bénéfices au report a nouveau par ce qu'on en a besoin pour le fonctionnement de l'entreprise; ; c'est de l'argent qui figure dans les comptes comptables mais pas dans les caisses de l'entreprise ( généralement c'est de l'argent déjà consommé); | |
|
| |
VERMEREN
Nbre méssages : 964 Réputation : 30 Inscris le : : 22/12/2014
| Sujet: Re: Seance du mardi 26 novembre 2019 Mar 26 Nov 2019 - 19:27 | |
| - bricoleur a écrit:
- Pelican a écrit:
Abk1 va les comparer avec la NI d'augmentation capital ADH à 90 dhs 90 dhs c'était en 2010 le début de la crise , l'augmentation de k était comme pondérer à la baisse n'a pas donné le résultat escompté. Maintenant les choses ont évolué et le cycle baissier immo touche à sa fin. Et pourtant le groupe a pu dégager durant cette période un rendement de 4% à 5% et surtout un report à nouveau positif de plus de 3 Mrds de dhs qui dort dans les comptes du group Tu parles de l'immo côté ou le non côté?! Pour le 1er oui maybe (à moyen terme graphiquement) à moins que l'on se dirige vers des scénarios à la SAMIR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sinon pour le 2eme sur le terrain , même la demande solvable nantie qui était jusque là garantie au centre de casa devient rare!3 constats:- le MASI a pris 1000 pts depuis le dernier 10.800 sans les immo...- Labelvie vaut aujourd'hui plus que les 3 immo réunies!- les gros bonnets et opcvm market makers sont hors immo en ce moment, aucun recovery sur le secteur n'est envisageable sans eux... | |
|
| |
Challenger
Nbre méssages : 1148 Réputation : 11 Inscris le : : 13/02/2017
| Sujet: Re: Seance du mardi 26 novembre 2019 Mar 26 Nov 2019 - 20:21 | |
| Les baisses se font sur de faibles volumes ça ne veut plus rien dire Si on se positionne à horizon 5 ans il est évident que adh devient une bonne affaire Bon dieu de bon sang elle gagne de l’argent cette boite a ce que je sache elle n’est pas déficitaire ??!! | |
|
| |
aymour
Nbre méssages : 268 Réputation : 11 Inscris le : : 21/03/2009
| Sujet: Re: Seance du mardi 26 novembre 2019 Mar 26 Nov 2019 - 20:49 | |
| - Pelican a écrit:
- aymour a écrit:
une baisse pareille n’est pas anodine, c’est sur qu’il y a une info qui circule pas très joli derrière.
Moi je doute que le marché lui donne 800 Mdhs. En tout cas, il peut pas compter sur les PP, même les plus gros d'entre eux. en tout cas, dans ses circonstances caractérisés par une décroissance de l'activité, l'annonce d'une augmentation de capital en elle même est mauvais signe, ça laisse penser que la société soufre d'un déséquilibre structurel qui pourrait fortement compromettre son développement future, voir même son existance, et qu'elle cherche a combler ce déséquilibre en faisant appel aux actionnaires, la marge d'endettement étant très sérré. | |
|
| |
Mak Mak Modérateur
Nbre méssages : 3597 Réputation : 36 Inscris le : : 11/03/2016
| Sujet: Re: Seance du mardi 26 novembre 2019 Mar 26 Nov 2019 - 20:58 | |
| - bricoleur a écrit:
- Mak Mak a écrit:
- Attendons l'augmentation de k qui va être une simple écriture comptable wi7en llah... Possible rebond sur les 7,5 mais je crois de plus en plus que les 7 dhs sont dans le mir j'espère me tromper
Quel jeux d'écriture? On joue pas avec l'argent A ssi Mak, ils parlent d'une augmentation de k en numéraire.
Le numéraire est "une" des options retenues pour l'augmentation. Ils prévoient aussi entre autre d'augmenter par les remboursements de créances.. le cash " le vrai"maghadich nchoufouh... De toutes les manières on spécule mon ami on verra d'ici fin décembre... Regardez le compte asso et vous allez comprendre ce que je pense.. et je peux me tromper wallaho a3lam | |
|
| |
Mak Mak Modérateur
Nbre méssages : 3597 Réputation : 36 Inscris le : : 11/03/2016
| Sujet: Re: Seance du mardi 26 novembre 2019 Mar 26 Nov 2019 - 21:03 | |
| - VERMEREN a écrit:
- bricoleur a écrit:
90 dhs c'était en 2010 le début de la crise , l'augmentation de k était comme pondérer à la baisse n'a pas donné le résultat escompté. Maintenant les choses ont évolué et le cycle baissier immo touche à sa fin. Et pourtant le groupe a pu dégager durant cette période un rendement de 4% à 5% et surtout un report à nouveau positif de plus de 3 Mrds de dhs qui dort dans les comptes du group Tu parles de l'immo côté ou le non côté?! Pour le 1er oui maybe (à moyen terme graphiquement) à moins que l'on se dirige vers des scénarios à la SAMIR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sinon pour le 2eme sur le terrain , même la demande solvable nantie qui était jusque là garantie au centre de casa devient rare!
3 constats: - le MASI a pris 1000 pts depuis le dernier 10.800 sans les immo...
- Labelvie vaut aujourd'hui plus que les 3 immo réunies!
- les gros bonnets et opcvm market makers sont hors immo en ce moment, aucun recovery sur le secteur n'est envisageable sans eux... As usual ! My respects sir ! _________________ "Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Seance du mardi 26 novembre 2019 | |
| |
|
| |
| Seance du mardi 26 novembre 2019 | |
|