| Seance du mardi 26 novembre 2019 | |
|
+12sabili bricoleur zaza aymour Mak Mak bybourse Mahdi xedam fadel Imadino Pelican abk1 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mak Mak Modérateur
Nbre méssages : 3597 Inscris le : : 11/03/2016
| Sujet: Re: Seance du mardi 26 novembre 2019 Mar 26 Nov 2019 - 20:58 | |
| - bricoleur a écrit:
- Mak Mak a écrit:
- Attendons l'augmentation de k qui va être une simple écriture comptable wi7en llah... Possible rebond sur les 7,5 mais je crois de plus en plus que les 7 dhs sont dans le mir j'espère me tromper
Quel jeux d'écriture? On joue pas avec l'argent A ssi Mak, ils parlent d'une augmentation de k en numéraire.
Le numéraire est "une" des options retenues pour l'augmentation. Ils prévoient aussi entre autre d'augmenter par les remboursements de créances.. le cash " le vrai"maghadich nchoufouh... De toutes les manières on spécule mon ami on verra d'ici fin décembre... Regardez le compte asso et vous allez comprendre ce que je pense.. et je peux me tromper wallaho a3lam | |
|
| |
Mak Mak Modérateur
Nbre méssages : 3597 Inscris le : : 11/03/2016
| Sujet: Re: Seance du mardi 26 novembre 2019 Mar 26 Nov 2019 - 21:03 | |
| - VERMEREN a écrit:
- bricoleur a écrit:
90 dhs c'était en 2010 le début de la crise , l'augmentation de k était comme pondérer à la baisse n'a pas donné le résultat escompté. Maintenant les choses ont évolué et le cycle baissier immo touche à sa fin. Et pourtant le groupe a pu dégager durant cette période un rendement de 4% à 5% et surtout un report à nouveau positif de plus de 3 Mrds de dhs qui dort dans les comptes du group Tu parles de l'immo côté ou le non côté?! Pour le 1er oui maybe (à moyen terme graphiquement) à moins que l'on se dirige vers des scénarios à la SAMIR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sinon pour le 2eme sur le terrain , même la demande solvable nantie qui était jusque là garantie au centre de casa devient rare!
3 constats: - le MASI a pris 1000 pts depuis le dernier 10.800 sans les immo...
- Labelvie vaut aujourd'hui plus que les 3 immo réunies!
- les gros bonnets et opcvm market makers sont hors immo en ce moment, aucun recovery sur le secteur n'est envisageable sans eux... As usual ! My respects sir ! | |
|
| |
bybourse
Nbre méssages : 1175 Humeur : 5/5 Réputation : -1 Inscris le : : 18/12/2012
| Sujet: Re: Seance du mardi 26 novembre 2019 Mar 26 Nov 2019 - 22:48 | |
| - Challenger a écrit:
- Les baisses se font sur de faibles volumes ça ne veut plus rien dire
Si on se positionne à horizon 5 ans il est évident que adh devient une bonne affaire Bon dieu de bon sang elle gagne de l’argent cette boite a ce que je sache elle n’est pas déficitaire ??!! Tout ce que gagne ADH est bouffé par les intérêts bancaires donc le seul gagnant dans l’immobilier c'est les banques ! | |
|
| |
Challenger
Nbre méssages : 1148 Réputation : 11 Inscris le : : 13/02/2017
| Sujet: Re: Seance du mardi 26 novembre 2019 Mer 27 Nov 2019 - 9:20 | |
| - bybourse a écrit:
- Challenger a écrit:
- Les baisses se font sur de faibles volumes ça ne veut plus rien dire
Si on se positionne à horizon 5 ans il est évident que adh devient une bonne affaire Bon dieu de bon sang elle gagne de l’argent cette boite a ce que je sache elle n’est pas déficitaire ??!! Tout ce que gagne ADH est bouffé par les intérêts bancaires donc le seul gagnant dans l’immobilier c'est les banques ! Je parle après charge dinteret bien sûr Il reste bien à cette boîte grosso modo 500 mdh de rnpg ça ne court pas les rues il faut revenir à la raison et le marché y reviendra Cette baisse n’est que l’effet d’une panique accentuée chez les pp rien de plus | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Seance du mardi 26 novembre 2019 Mer 27 Nov 2019 - 10:27 | |
| - abk1 a écrit:
- sabili a écrit:
il y'a quelque chose que je ne comprend pas, on nous dit que ADH veut faire une augmentation de capital parce qu'elle a besoin cash, alors qu'elle a 3 Mds de Dhs qui dort dans ces comptes (report a nouveau)? Alors au moins qu'elle rembourse ces dettes bancaires qui dépasse les 5 Mds de Dhs et utilise le reste pour des investissements rentable pour les actionnaires actuels ou distribuer un dividende au lieu de diluer les actionnaires avec une autre AK aux objectifs louches (dans un climat de marché immo en crise au Maroc)?? on affecte une partie des bénéfices au report a nouveau par ce qu'on en a besoin pour le fonctionnement de l'entreprise; ; c'est de l'argent qui figure dans les comptes comptables mais pas dans les caisses de l'entreprise ( généralement c'est de l'argent déjà consommé); Donc un gearing de 20% ou 50% c'est juste de la citrouille à ajouter à la soupe. Tfahmna daba. Parfois une seule solution : Vendre les stocks qui figurent sur l'actif. Et dans ce cas, je parle de la réserve fonciére, et non des appartements. Car l'argent des actionnaires dort là bas. Mais tu crée un nouveau probléme : La richesse de l'entreprise est dans ces stocks et c'est son outil de travail. Tu vend le patrimoine, et 3 ans aprés il faut ré_acheter. Et donc à nouveau besoin en cash. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Seance du mardi 26 novembre 2019 Mer 27 Nov 2019 - 10:42 | |
| - VERMEREN a écrit:
- bricoleur a écrit:
90 dhs c'était en 2010 le début de la crise , l'augmentation de k était comme pondérer à la baisse n'a pas donné le résultat escompté. Maintenant les choses ont évolué et le cycle baissier immo touche à sa fin. Et pourtant le groupe a pu dégager durant cette période un rendement de 4% à 5% et surtout un report à nouveau positif de plus de 3 Mrds de dhs qui dort dans les comptes du group Tu parles de l'immo côté ou le non côté?! Pour le 1er oui maybe (à moyen terme graphiquement) à moins que l'on se dirige vers des scénarios à la SAMIR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sinon pour le 2eme sur le terrain , même la demande solvable nantie qui était jusque là garantie au centre de casa devient rare!
3 constats: - le MASI a pris 1000 pts depuis le dernier 10.800 sans les immo...
- Labelvie vaut aujourd'hui plus que les 3 immo réunies!
- les gros bonnets et opcvm market makers sont hors immo en ce moment, aucun recovery sur le secteur n'est envisageable sans eux... Eh ben ! _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Service Modérateur
Nbre méssages : 3192 Réputation : 6 Inscris le : : 03/11/2009
| Sujet: Re: Seance du mardi 26 novembre 2019 Mer 27 Nov 2019 - 11:01 | |
| 27/11/2019 | AUTO NEJMA | Communiqués de presse des sociétés cotées | Auto Nejma : Indicateurs du 3e trimestre 2019 | 26/11/2019 | MINIERE TOUISSIT | Communiqués de presse des sociétés cotées | CMT : Indicateurs du 3e semestre 2019 | 26/11/2019 | MAGHREB OXYGENE | Communiqués de presse des sociétés cotées | Maghreb Oxygène : Indicateurs du 3e trimestre 2019 | 26/11/2019 | AFRIQUIA GAZ | Communiqués de presse des sociétés cotées | Afriquia Gaz : Indicateurs du 3e trimestre 2019 | 26/11/2019 | MICRODATA | Communiqués de presse des sociétés cotées | Microdata : Indicateurs du 3e trimestre 2019 | 25/11/2019 | DISWAY | Communiqués de presse des sociétés cotées | Disway : Indicateurs du 3e trimestre 2019 | 25/11/2019 | LYDEC | Communiqués de presse des sociétés cotées | Lydec : Indicateurs du 3e trimestre 2019 | 25/11/2019 | BMCE BANK | Etats financiers des sociétés cotées | BMCE Bank : Comptes au 30 septembre 2019 | 22/11/2019 | SODEP-Marsa Maroc | Communiqués de presse des sociétés cotées | Marsa Maroc : Indicateurs du 3e trimestre 2019 | 22/11/2019 | SNEP | Communiqués de presse des sociétés cotées | SNEP : Indicateurs du 3e trimestre 2019 | 19/11/2019 | TAQA MOROCCO | Communiqués de presse des sociétés cotées | Taqa Morocco : Indicateurs au 30 septembre 2019 | 19/11/2019 | BCP | Etats financiers des sociétés cotées | BCP : Comptes au 30 septembre 2019 |
| |
|
| |
d.halimi
Nbre méssages : 199 Réputation : 0 Inscris le : : 30/12/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Seance du mardi 26 novembre 2019 | |
| |
|
| |