Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Semaine du 2 au 7 mars 2020

Aller en bas 
+24
d.halimi
118
ayoub04
mastafa
RIVERA
RACHID
monoviv
Jamalactiona
bybourse
alpha74
bricoleur
moha36
Sissa
L'ordonnateur
Mak Mak
SOROS
doly2015
Pelican
aminebel138
Imadino
Sad abdo
abk1
Challenger
omarf1
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
madex




Nbre méssages : 1980
Inscris le : : 16/11/2008

Semaine du 2 au 7 mars 2020 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 2 au 7 mars 2020   Semaine du 2 au 7 mars 2020 - Page 14 Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 15:54

omarf1 a écrit:
Je n'arrive pas à comprendre la psychologie de ceux qui ont vendu leur Dwy aujourd'hui alors qu'ils peuvent la vendre aux alentours de 560 dh (5% de rendement au lieu de 8%).

c'est peut etre des ordres de ventes qui sont la avant l'annonce du resultat,DWY devient plus interessante en terme de dividende et PER compareé a M2M-MIC


avec cette baisse du vendredi,je pense qu'il y avait des opportunités d'achat de certains titres qui n'ont rien avoir avec l'epidemie
Revenir en haut Aller en bas
Dream




Nbre méssages : 156
Inscris le : : 13/05/2010

Semaine du 2 au 7 mars 2020 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 2 au 7 mars 2020   Semaine du 2 au 7 mars 2020 - Page 14 Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 16:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Challenger

Challenger


Nbre méssages : 1148
Réputation : 11
Inscris le : : 13/02/2017

Semaine du 2 au 7 mars 2020 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 2 au 7 mars 2020   Semaine du 2 au 7 mars 2020 - Page 14 Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 20:30

madex a écrit:
omarf1 a écrit:
Je n'arrive pas à comprendre la psychologie de ceux qui ont vendu leur Dwy aujourd'hui alors qu'ils peuvent la vendre aux alentours de 560 dh (5% de rendement au lieu de 8%).

c'est peut etre des ordres de ventes qui sont la avant l'annonce du resultat,DWY devient plus interessante en terme de dividende et PER compareé a M2M-MIC


avec cette baisse du vendredi,je pense qu'il y avait des opportunités d'achat de certains titres qui n'ont rien avoir avec l'epidemie

C’est l’économie mondiale qui est touchée et tu dis que certains secteurs n’ont rien à voir avec l’épidémie ?
Tout est en train de s’écrouler autour de nous ouvrez les yeux on va réellement vers l’inconnu et ce n’est que le début!
Je souhaiterais télé et que ça soit différent je suis engagé sur la bourse de casa comme vous et dépité mais qu’est ce que l’argent face à la vie ?!
Revenir en haut Aller en bas
ouane_mar




Nbre méssages : 379
Réputation : 3
Inscris le : : 08/01/2010

Semaine du 2 au 7 mars 2020 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 2 au 7 mars 2020   Semaine du 2 au 7 mars 2020 - Page 14 Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 21:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un conseil eteins la télé ça ira bcp mieux. Je crains pour ta santé mentale si tu continues comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dream




Nbre méssages : 156
Réputation : 3
Inscris le : : 13/05/2010

Semaine du 2 au 7 mars 2020 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 2 au 7 mars 2020   Semaine du 2 au 7 mars 2020 - Page 14 Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 21:58

CMA CGM se voit peu menacé par le coronavirus

2020-03-07

Le groupe français CMA CGM, numéro trois mondial du transport maritime par conteneur, a estimé vendredi que l'épidémie mondiale de coronavirus devrait avoir des conséquences limitées sur ses résultats financiers, après une perte nette en 2019. «Aujourd'hui, nous observons une reprise de l'activité en Chine, avec des usines de nouveau opérationnelles et des exportations à la hausse», s'est félicité Rodolphe Saadé, Président Directeur Général du Groupe CMA CGM, cité dans un communiqué.
Source flm

Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Semaine du 2 au 7 mars 2020 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 2 au 7 mars 2020   Semaine du 2 au 7 mars 2020 - Page 14 Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 23:07

Challenger a écrit:
madex a écrit:


c'est peut etre des ordres de ventes qui sont la avant l'annonce du resultat,DWY devient plus interessante en terme de dividende et PER compareé a M2M-MIC


avec cette baisse du vendredi,je pense qu'il y avait des opportunités d'achat de certains titres qui n'ont rien avoir avec l'epidemie
C’est l’économie mondiale qui est touchée et tu dis que certains secteurs n’ont rien à voir avec l’épidémie ?
Tout est en train de s’écrouler autour de nous ouvrez les yeux on va réellement vers l’inconnu et ce n’est que le début!
Je souhaiterais télé et que ça soit différent je suis engagé sur la bourse de casa comme vous et dépité mais qu’est ce que l’argent face à la vie ?!
Bonsoir ... challenger ... la peste noire a décimé la moitié de la population mondiale... ( qu est ce qu ils vont dire ceux qui ont vécu cette épisode)  Very Happy ... le Covid tue essentiellement les personnages âgés et fragiles malheureusement et pas tous seulement 15 / ... le plus important pour l humanité c est que les gosses et les nouveau-nés sont épargnés.. la mort emporte chaque jour des milliers d humains ( des centaines de milliers en Syrie en Irak des millions dans les deux grandes guerres ... le cancer et le diabète tue bcp plus et ça dérange personne... la tuberculose tres contagieuse infecte 10 millions et tue chaque année 1.5 million de personnes ... retient ce chiffre ) ... cette épidémie face a ces chiffres est vraiment epsilon ... va te reposer cher ami ...et déconnecte toi ...
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Semaine du 2 au 7 mars 2020 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 2 au 7 mars 2020   Semaine du 2 au 7 mars 2020 - Page 14 Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 23:17

@ challanger : j'ai supprimé ta première phrase.
Merci de ta compréhension.

Corona comme on a dit c'est juste de la pyschose.
Le problème est qu'une crise économique n'est pas å épargner (théorie des cycles et historique des graphes).
Le maroc va subir malheureusement cela, mais nos sociétés même si elles corrigent ca ne va pas être aussi grave qu'en amérique du nord. Les sociétés ici sont hyper surévaluées. Leurs cours ont triplé ou quadruplé dans moins de 3 ans. Donc, un krash boursier n'est pas à écarter. Même si le corona passe.
Revenir en haut Aller en bas
Challenger

Challenger


Nbre méssages : 1148
Réputation : 11
Inscris le : : 13/02/2017

Semaine du 2 au 7 mars 2020 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 2 au 7 mars 2020   Semaine du 2 au 7 mars 2020 - Page 14 Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 23:32

ouane_mar a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un conseil eteins la télé ça ira bcp mieux. Je crains pour ta santé mentale si tu continues comme ça Smile
Tu as bien raison toutes les bourses mondiales qui chutent c’est parce que les traders regardent trop la télé. Tu as sûrement raison je m’excuse pour ma naïveté
Revenir en haut Aller en bas
Challenger

Challenger


Nbre méssages : 1148
Réputation : 11
Inscris le : : 13/02/2017

Semaine du 2 au 7 mars 2020 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 2 au 7 mars 2020   Semaine du 2 au 7 mars 2020 - Page 14 Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 23:33

alpha74 a écrit:
Challenger a écrit:

C’est l’économie mondiale qui est touchée et tu dis que certains secteurs n’ont rien à voir avec l’épidémie ?
Tout est en train de s’écrouler autour de nous ouvrez les yeux on va réellement vers l’inconnu et ce n’est que le début!
Je souhaiterais télé et que ça soit différent je suis engagé sur la bourse de casa comme vous et dépité mais qu’est ce que l’argent face à la vie ?!
Bonsoir ... challenger ... la peste noire a décimé la moitié de la population mondiale... ( qu est ce qu ils vont dire ceux qui ont vécu cette épisode)  Very Happy ... le Covid tue essentiellement les personnages âgés et fragiles malheureusement et pas tous seulement 15 / ... le plus important pour l humanité c est que les gosses et les nouveau-nés sont épargnés.. la mort emporte chaque jour des milliers d humains ( des centaines de milliers en Syrie en Irak des millions dans les deux grandes guerres ... le cancer et le diabète tue bcp plus et ça dérange personne... la tuberculose tres contagieuse infecte 10 millions et tue chaque année 1.5 million de personnes ... retient ce chiffre ) ... cette épidémie face a ces chiffres est vraiment epsilon ... va te reposer cher ami ...et déconnecte toi ...
Alpha je ne cesse de le dire ce n’est pas le taux de mortalité du virus qui importe mais son impact sur l’économie et il est réel à moins qu’on veuillent se voiler la face.
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Semaine du 2 au 7 mars 2020 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 2 au 7 mars 2020   Semaine du 2 au 7 mars 2020 - Page 14 Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 23:51

Challenger a écrit:
alpha74 a écrit:

Bonsoir ... challenger ... la peste noire a décimé la moitié de la population mondiale... ( qu est ce qu ils vont dire ceux qui ont vécu cette épisode)  Very Happy ... le Covid tue essentiellement les personnages âgés et fragiles malheureusement et pas tous seulement 15 / ... le plus important pour l humanité c est que les gosses et les nouveau-nés sont épargnés.. la mort emporte chaque jour des milliers d humains ( des centaines de milliers en Syrie en Irak des millions dans les deux grandes guerres ... le cancer et le diabète tue bcp plus et ça dérange personne... la tuberculose tres contagieuse infecte 10 millions et tue chaque année 1.5 million de personnes ... retient ce chiffre ) ... cette épidémie face a ces chiffres est vraiment epsilon ... va te reposer cher ami ...et déconnecte toi ...
Alpha je ne cesse de le dire ce n’est pas le taux de mortalité du virus qui importe mais son impact sur l’économie et il est réel à moins qu’on veuillent se voiler la face.
Et pourtant les chefs d entreprises qui travaillent en Chine.. ( et qui sont directement concernés ) ... la plupart ne sont pas alarmistes ... même si un trimestre est perdu ce n est pas la fin du monde !! ... a moins que tu as un avis contraire...
Revenir en haut Aller en bas
bybourse

bybourse


Nbre méssages : 1175
Humeur : 5/5
Réputation : -1
Inscris le : : 18/12/2012

Semaine du 2 au 7 mars 2020 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 2 au 7 mars 2020   Semaine du 2 au 7 mars 2020 - Page 14 Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 0:41

alpha74 a écrit:
Challenger a écrit:

Alpha je ne cesse de le dire ce n’est pas le taux de mortalité du virus qui importe mais son impact sur l’économie et il est réel à moins qu’on veuillent se voiler la face.
Et pourtant les chefs d entreprises qui travaillent en Chine.. ( et qui sont directement concernés ) ... la plupart ne sont pas alarmistes ... même si un trimestre est perdu ce n est pas la fin du monde !! ... a moins que tu as un avis contraire...
Le Danger de Coronavirus n'est pas chez l'humains pour l'instant le taux de mortalité Humain est jugé plus ou moins normal et spécifique ...! mais le plus Dangereux et catastrophique c'est qu'il Tue +++ d'entreprises que d'humains qui s’exprime dans les crash des bourses mondiale les faillites commence a tombé et ça va être des faillites en cascade  dans le monde entier je vous laisse calculer les conséquences , l'impact et le ravage  que  va causer corona  ... je peux dire que c'est la fin du modèle Economique qu'on connais !  il y aura un avant et un après Corona !
Fin aussi de la mondialisation ! chaque pays doit revoir son modèle Economique, le risque et les conséquences de la délocalisation se sont  avérer dangereuse pour les états !
l’appréciation du risque pour les entreprises va surement exploser et revue a la la Hausse !!!


Dernière édition par bybourse le Dim 8 Mar 2020 - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Semaine du 2 au 7 mars 2020 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 2 au 7 mars 2020   Semaine du 2 au 7 mars 2020 - Page 14 Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 0:56

bybourse a écrit:
alpha74 a écrit:

Et pourtant les chefs d entreprises qui travaillent en Chine.. ( et qui sont directement concernés ) ... la plupart ne sont pas alarmistes ... même si un trimestre est perdu ce n est pas la fin du monde !! ... a moins que tu as un avis contraire...
Le Danger de Coronavirus n'est pas chez l'humains pour l'instant le taux de mortalité Humain est jugé plus ou moins normal et spécifique ...! mais le plus Dangereux et catastrophique c'est qu'il Tue +++ d'entreprises que d'humains qui s’exprime dans les crash des bourses mondiale les faillites commence a tombé et ça va être des faillites en cascade  dans le monde entier je vous laisse calculer les conséquences , l'impact et le ravage  que  va causer corona  ... je peux dire que c'est la fin du modèle Economique qu'on connais !  il y aura un avant et un après Corona !
Fin aussi de la mondialisation ! chaque pays doit revoir son modèle Economique, le risque et les conséquences de la délocalisation se sont  avérer dangereuse pour les états !
Mais la tu confonds les marchés financiers qui ont leur propre règle (  vente à découvert) et les robots traders avec  l econmie réelle ... les secteurs de la restauration et des loisirs vont peut-être souffrir... mais il est trop tôt pour juger .. sachant que la Chine a pu redémarrer son activité lentement mais sûrement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 2 au 7 mars 2020 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 2 au 7 mars 2020   Semaine du 2 au 7 mars 2020 - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 2 au 7 mars 2020
Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine du 24 Février 2020 au 1er Mars 2020
» semaine du 9 au 13 mars 2020
» Semaine du 23 au 27 mars 2020
» Semaine du 22 au 26 juin 2020
» Semaine du 6 au 10 avril 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: