Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Semaine du 2 au 7 mars 2020

Aller en bas 
+24
d.halimi
118
ayoub04
mastafa
RIVERA
RACHID
monoviv
Jamalactiona
bybourse
alpha74
bricoleur
moha36
Sissa
L'ordonnateur
Mak Mak
SOROS
doly2015
Pelican
aminebel138
Imadino
Sad abdo
abk1
Challenger
omarf1
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
bybourse




Nbre méssages : 1175
Inscris le : : 18/12/2012

Semaine du 2 au 7 mars 2020 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 2 au 7 mars 2020   Semaine du 2 au 7 mars 2020 - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Mar - 0:41

alpha74 a écrit:
Challenger a écrit:

Alpha je ne cesse de le dire ce n’est pas le taux de mortalité du virus qui importe mais son impact sur l’économie et il est réel à moins qu’on veuillent se voiler la face.
Et pourtant les chefs d entreprises qui travaillent en Chine.. ( et qui sont directement concernés ) ... la plupart ne sont pas alarmistes ... même si un trimestre est perdu ce n est pas la fin du monde !! ... a moins que tu as un avis contraire...
Le Danger de Coronavirus n'est pas chez l'humains pour l'instant le taux de mortalité Humain est jugé plus ou moins normal et spécifique ...! mais le plus Dangereux et catastrophique c'est qu'il Tue +++ d'entreprises que d'humains qui s’exprime dans les crash des bourses mondiale les faillites commence a tombé et ça va être des faillites en cascade  dans le monde entier je vous laisse calculer les conséquences , l'impact et le ravage  que  va causer corona  ... je peux dire que c'est la fin du modèle Economique qu'on connais !  il y aura un avant et un après Corona !
Fin aussi de la mondialisation ! chaque pays doit revoir son modèle Economique, le risque et les conséquences de la délocalisation se sont  avérer dangereuse pour les états !
l’appréciation du risque pour les entreprises va surement exploser et revue a la la Hausse !!!


Dernière édition par bybourse le Dim 8 Mar - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alpha74




Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

Semaine du 2 au 7 mars 2020 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 2 au 7 mars 2020   Semaine du 2 au 7 mars 2020 - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Mar - 0:56

bybourse a écrit:
alpha74 a écrit:

Et pourtant les chefs d entreprises qui travaillent en Chine.. ( et qui sont directement concernés ) ... la plupart ne sont pas alarmistes ... même si un trimestre est perdu ce n est pas la fin du monde !! ... a moins que tu as un avis contraire...
Le Danger de Coronavirus n'est pas chez l'humains pour l'instant le taux de mortalité Humain est jugé plus ou moins normal et spécifique ...! mais le plus Dangereux et catastrophique c'est qu'il Tue +++ d'entreprises que d'humains qui s’exprime dans les crash des bourses mondiale les faillites commence a tombé et ça va être des faillites en cascade  dans le monde entier je vous laisse calculer les conséquences , l'impact et le ravage  que  va causer corona  ... je peux dire que c'est la fin du modèle Economique qu'on connais !  il y aura un avant et un après Corona !
Fin aussi de la mondialisation ! chaque pays doit revoir son modèle Economique, le risque et les conséquences de la délocalisation se sont  avérer dangereuse pour les états !
Mais la tu confonds les marchés financiers qui ont leur propre règle (  vente à découvert) et les robots traders avec  l econmie réelle ... les secteurs de la restauration et des loisirs vont peut-être souffrir... mais il est trop tôt pour juger .. sachant que la Chine a pu redémarrer son activité lentement mais sûrement...
Revenir en haut Aller en bas
bybourse

bybourse


Nbre méssages : 1175
Humeur : 5/5
Réputation : -1
Inscris le : : 18/12/2012

Semaine du 2 au 7 mars 2020 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 2 au 7 mars 2020   Semaine du 2 au 7 mars 2020 - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Mar - 1:03

alpha74 a écrit:
bybourse a écrit:

Le Danger de Coronavirus n'est pas chez l'humains pour l'instant le taux de mortalité Humain est jugé plus ou moins normal et spécifique ...! mais le plus Dangereux et catastrophique c'est qu'il Tue +++ d'entreprises que d'humains qui s’exprime dans les crash des bourses mondiale les faillites commence a tombé et ça va être des faillites en cascade  dans le monde entier je vous laisse calculer les conséquences , l'impact et le ravage  que  va causer corona  ... je peux dire que c'est la fin du modèle Economique qu'on connais !  il y aura un avant et un après Corona !
Fin aussi de la mondialisation ! chaque pays doit revoir son modèle Economique, le risque et les conséquences de la délocalisation se sont  avérer dangereuse pour les états !
Mais la tu confonds les marchés financiers qui ont leur propre règle (  vente à découvert) et les robots traders avec  l econmie réelle ... les secteurs de la restauration et des loisirs vont peut-être souffrir... mais il est trop tôt pour juger .. sachant que la Chine a pu redémarrer son activité lentement mais sûrement...
l’appréciation du risque pour les entreprises va surement exploser et revue a la la Hausse !!!
Corona a déclenché la Grande dépression mondiale pire que celle de 1929
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Semaine du 2 au 7 mars 2020 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 2 au 7 mars 2020   Semaine du 2 au 7 mars 2020 - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Mar - 13:27

bybourse a écrit:
bricoleur a écrit:


Jmilna f lhadra . Je te met au défi nta nit de dire devant tout le monde pourquoi tu ne crois pas au l'immobilier.? :hmm

personnellement j'en ai 5 appartement et deux magasin fermer et ne trouveront pas preneur depuis longtemps
les prix ont  baissé de 30 % et pas d'acheteurs ni locataire ... en plus j'ai des terrains non bâti  depuis dix ans je fait que payer des impôts et taxes !!!!   

Donc c'est toi qui est en crise.  Les immobilières be3da vendent des appartements par millier , gagnent de l'argent et se désendettent. Un peu moins qu'avant mais ça marche ,ghir la conjoncture n'est pas encore favorable suivant le cycle de l'immobilier , il faut juste garder le maximum de solvabilité et le minimum de profitabilité et attendre la sortie du creux.
Revenir en haut Aller en bas
ouane_mar




Nbre méssages : 379
Réputation : 3
Inscris le : : 08/01/2010

Semaine du 2 au 7 mars 2020 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 2 au 7 mars 2020   Semaine du 2 au 7 mars 2020 - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Mar - 15:51

bybourse a écrit:
alpha74 a écrit:

Et pourtant les chefs d entreprises qui travaillent en Chine.. ( et qui sont directement concernés ) ... la plupart ne sont pas alarmistes ... même si un trimestre est perdu ce n est pas la fin du monde !! ... a moins que tu as un avis contraire...
Le Danger de Coronavirus n'est pas chez l'humains pour l'instant le taux de mortalité Humain est jugé plus ou moins normal et spécifique ...! mais le plus Dangereux et catastrophique c'est qu'il Tue +++ d'entreprises que d'humains qui s’exprime dans les crash des bourses mondiale les faillites commence a tombé et ça va être des faillites en cascade  dans le monde entier je vous laisse calculer les conséquences , l'impact et le ravage  que  va causer corona  ... je peux dire que c'est la fin du modèle Economique qu'on connais !  il y aura un avant et un après Corona !
Fin aussi de la mondialisation ! chaque pays doit revoir son modèle Economique, le risque et les conséquences de la délocalisation se sont  avérer dangereuse pour les états !
l’appréciation du risque pour les entreprises va surement exploser et revue a la la Hausse !!!
Très bon résumé tu peux nous rappeler le nom du film tu nous as donné l 'envie de le voir hhhh
Revenir en haut Aller en bas
ouane_mar




Nbre méssages : 379
Réputation : 3
Inscris le : : 08/01/2010

Semaine du 2 au 7 mars 2020 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 2 au 7 mars 2020   Semaine du 2 au 7 mars 2020 - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Mar - 15:55

De quoi on parle les amis est ce que gog et magog sont déjà sortis et je ne suis pas au courant. C est la fin du monde ou quoi ????
Revenir en haut Aller en bas
Challenger

Challenger


Nbre méssages : 1148
Réputation : 11
Inscris le : : 13/02/2017

Semaine du 2 au 7 mars 2020 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 2 au 7 mars 2020   Semaine du 2 au 7 mars 2020 - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Mar - 17:02

alpha74 a écrit:
bybourse a écrit:

Le Danger de Coronavirus n'est pas chez l'humains pour l'instant le taux de mortalité Humain est jugé plus ou moins normal et spécifique ...! mais le plus Dangereux et catastrophique c'est qu'il Tue +++ d'entreprises que d'humains qui s’exprime dans les crash des bourses mondiale les faillites commence a tombé et ça va être des faillites en cascade  dans le monde entier je vous laisse calculer les conséquences , l'impact et le ravage  que  va causer corona  ... je peux dire que c'est la fin du modèle Economique qu'on connais !  il y aura un avant et un après Corona !
Fin aussi de la mondialisation ! chaque pays doit revoir son modèle Economique, le risque et les conséquences de la délocalisation se sont  avérer dangereuse pour les états !
Mais la tu confonds les marchés financiers qui ont leur propre règle (  vente à découvert) et les robots traders avec  l econmie réelle ... les secteurs de la restauration et des loisirs vont peut-être souffrir... mais il est trop tôt pour juger .. sachant que la Chine a pu redémarrer son activité lentement mais sûrement...
Les chinois faut sen méfier comme la peste ce sont les rois de la propagande...
Revenir en haut Aller en bas
Challenger

Challenger


Nbre méssages : 1148
Réputation : 11
Inscris le : : 13/02/2017

Semaine du 2 au 7 mars 2020 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 2 au 7 mars 2020   Semaine du 2 au 7 mars 2020 - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Mar - 17:40

ouane_mar a écrit:
De quoi on parle les amis est ce que gog et magog sont déjà sortis et je ne suis pas au courant. C est la fin du monde ou quoi ????
La quarantaine de 15 millions d’italiens pour un mois comment tu qualifies ça toi ?
L’impacte a ton avis sur l’économie du pays est bonne ?
Et je parle pas de l’impact humain mais de l’impact économique !
Industrie automobile la mode le tourisme l’acier le textil l’agriculture....c’est le cœur de l’Italie mon ami ce n’est pas un détail !
30% du pib et 40% des exportations sont concernés
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Semaine du 2 au 7 mars 2020 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 2 au 7 mars 2020   Semaine du 2 au 7 mars 2020 - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:15

Tout le monde veut savoir si le nouveau coronavirus provoquera une récession mondiale. La réponse courte est que c'est possible. cependant, si cela se produira et à quel point il pourrait être grave  dépend du moment où l'urgence du coronavirus est résolue.Si le virus est avéré sensible à la chaleur , meziane , la contagion pourrait s'estomper d'ici Avril/Mai  on pourrait mm sauver la période estivale , sinon l'économie souffrira bien sûr mais pas non plus comme disaient les amis ci dessus.

_________________
Bricoleur 007.
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Semaine du 2 au 7 mars 2020 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 2 au 7 mars 2020   Semaine du 2 au 7 mars 2020 - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:57

Comme vous savez une récession est généralement définie comme deux trimestres consécutifs de croissance économique négative, généralement mesurés par le produit intérieur brut (PIB).Les experts ont déclaré que le PIB chinois souffrirait probablement assez mal ce premier trimestre 2020, et puisqu'il représente environ 17% de l'économie mondiale, ce n'est pas une excellente nouvelle. La croissance estimée du PIB de la Chine pour le premier trimestre de 2020 était d'environ 6% . La grande majorité de tous les économistes et autres qui étudient la Chine s'attendent à un scénario nul, dans le meilleur des cas. Mais d'autres s'attendent à un PIB négatif en ce premier trimestre. Donc wait and see le PIB des deux premiers trimestres avant de parler d'une récession.

_________________
Bricoleur 007.
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Semaine du 2 au 7 mars 2020 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 2 au 7 mars 2020   Semaine du 2 au 7 mars 2020 - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Mar - 19:03

La chine publiera son PIB  premier trimestre 2020 la semaine prochaine.

_________________
Bricoleur 007.
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Semaine du 2 au 7 mars 2020 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 2 au 7 mars 2020   Semaine du 2 au 7 mars 2020 - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Mar - 19:18

Ce qui se passe en Chine aura bien entendu des effets d'entraînement vers le reste du monde. Les pays de la zone euro par exemple souffriront si le virus montrerait une résistance , ils se préparent déja, car leur PIB n'a augmenté que de 0,1% à la fin de l'année dernière , tout choc pourrait donc le pousser vers une croissance négative.

_________________
Bricoleur 007.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 2 au 7 mars 2020 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 2 au 7 mars 2020   Semaine du 2 au 7 mars 2020 - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 2 au 7 mars 2020
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine du 24 Février 2020 au 1er Mars 2020
» semaine du 9 au 13 mars 2020
» Semaine du 23 au 27 mars 2020
» semaine du 5 au 9 octobre 2020
» Semaine du 27 au 31 janvier 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: