Sujet: Re: Mois de Juin 2021 Sam 12 Juin 2021 - 20:42
mastafa a écrit:
oui mr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , il y a du potentiel , le MM conduit le navire avec professionnalisme ( pour ceux qui savent patienter)
La calèche plutôt … merci
bricoleur
Nbre méssages : 3552 Inscris le : : 14/08/2008
Sujet: Re: Mois de Juin 2021 Sam 12 Juin 2021 - 20:45
Faut pas se focaliser sur l'endettement sans s'intéresser aussi aux autres pistes de croissance post covid. Les 3 immo ne sont plus lourdement endettées comme avant, les bilans sont disponibles, les ratios sont nettement améliorés et le processus de désendettement se poursuit malgré les difficultés. Ya même des sociétés plus endettées que les immo et personne ne le sait, comme managem par exemple qui frôle les dettes d'Addoha et personne n'en parle.Il faut se libérer des idées obscures des années 2014 2015 qui nichent encore dans certaine cervelle comme celle de notre ami Artur alias messi qui raconte chaque fois et sans cesse des histoires vieilles de 8 ans.
Sujet: Re: Mois de Juin 2021 Sam 12 Juin 2021 - 20:47
Challenger a écrit:
bricoleur a écrit:
Jamais étais coincé sur l'immobilier, je le disais pas mal de fois. J'ai défendu les trois immo car j'estimais qu'avec leurs prix sacrifiés et des perspectives qui s'améliorent elles renferment un potentiel énorme et je voulais juste que les amis en profite surtout sur Addoha. Bellati, prenant un exemple vécu par certains amis ici sur ce forum. Acheter 100 000 actions ADH à un CMP de 7 DH ramassés en une quinzaines de jours vue l'évolution en rang de l'action pendant 18 mois, ça donne une somme près de 700 000 DH abordable par 70% des pp de ce forum, chaque dirham s'ajoute sur le prix donne un certain 100 000 dh de plus valu , c'est incroyable pour un PP au moment où les résistances sautent l'une après l'autre et les 15 DH ne sont pas loin. C'est une opportunité qui ne se répète presque jamais au moins dans les 10 années qui viennent et je sais ce que je dis, car (en passant) dans un Maroc post-COVID le marché immobilier ne sera pas le même, la dynamique de l'offre et de la demande évoluera et changera, puis les gens après le calvaire ont finalement vu que l'immobilier est un actif financièrement solide par rapport à de nombreux autres outils d'investissement financier.
Le problème n’est pas le secteur mais le niveau d’endettement de ses 3 différentes sociétés tant que ce problème n’est pas résolu à mon avis il faut éviter de rester positionner dessus à moyen long terme Maintenant pour profiter de la spéculation actuelle pourquoi pas mais en mettant en place des stop loss
pour l'endettement les immobilières cotées ont fait beaucoup d, effort; en plus l,immobier est connu pour son niveau d'endettement élevé partout dans le monde; on ne peut pas comparer l'endettement d'une immobilière a celle d'un autre secteur;
Sujet: Re: Mois de Juin 2021 Sam 12 Juin 2021 - 20:55
mastafa a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] snep deborde de son canal haussier weekly et proche d'une ciblede 734 dh, la bougie de vendredi laisse présager une petite pause avant de continuer vers de nouvaux sommets. ps: en mensuel on peut détecter une bougie du MM , sa limite sup est à 748 dh
bonsoirs ssi mostafa; oui il y a un debordement hors du canal d'évolution; cela laisse présager une correction; d,ailleurs il y a eu soutien et distributions; personnellement j'ai vendu esperant me replacer plus bas si le marché le permet;
Sujet: Re: Mois de Juin 2021 Sam 12 Juin 2021 - 23:24
bricoleur a écrit:
Artur a écrit:
t es passé en vert avec tes immobilier ou toujours coincés ?
Jamais étais coincé sur l'immobilier, je le disais pas mal de fois. J'ai défendu les trois immo car j'estimais qu'avec leurs prix sacrifiés et des perspectives qui s'améliorent elles renferment un potentiel énorme et je voulais juste que les amis en profite surtout sur Addoha. Bellati, prenant un exemple vécu par certains amis ici sur ce forum. Acheter 100 000 actions ADH à un CMP de 7 DH ramassés en une quinzaines de jours vue l'évolution en rang de l'action pendant 18 mois, ça donne une somme près de 700 000 DH abordable par 70% des pp de ce forum, chaque dirham s'ajoute sur le prix donne un certain 100 000 dh de plus valu , c'est incroyable pour un PP au moment où les résistances sautent l'une après l'autre et les 15 DH ne sont pas loin. C'est une opportunité qui ne se répète presque jamais au moins dans les 10 années qui viennent et je sais ce que je dis, car (en passant) dans un Maroc post-COVID le marché immobilier ne sera pas le même, la dynamique de l'offre et de la demande évoluera et changera, puis les gens après le calvaire ont finalement vu que l'immobilier est un actif financièrement solide par rapport à de nombreux autres outils d'investissement financier.
Je me rappelle qu’on a vécu ça à une époque sur CIH et Managem, si je me rappelle c’était ds les années 2004 ,2005. Oh c'était euphorique “ bcp de tbouricha”.
Sujet: Re: Mois de Juin 2021 Dim 13 Juin 2021 - 0:06
mr abk1 la zone 680/685 a fait office de résistance avant d'étre traversé en force , un retour pour la tester en support est probable
_________________ not all that glitters is gold
Sissa
Nbre méssages : 6218 Humeur : ça dépend Réputation : 26 Inscris le : : 17/10/2008
Sujet: Re: Mois de Juin 2021 Dim 13 Juin 2021 - 17:18
bricoleur a écrit:
Faut pas se focaliser sur l'endettement sans s'intéresser aussi aux autres pistes de croissance post covid. Les 3 immo ne sont plus lourdement endettées comme avant, les bilans sont disponibles, les ratios sont nettement améliorés et le processus de désendettement se poursuit malgré les difficultés. Ya même des sociétés plus endettées que les immo et personne ne le sait, comme managem par exemple qui frôle les dettes d'Addoha et personne n'en parle.Il faut se libérer des idées obscures des années 2014 2015 qui nichent encore dans certaine cervelle comme celle de notre ami Artur alias messi qui raconte chaque fois et sans cesse des histoires vieilles de 8 ans.
Bingo, dernier arrivé de la liste et il empoche les 10 likes