Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Mois de Septembre 2021

Aller en bas 
+48
El Maestro
SHARK1967
IBAHRINE
MORI
Mahdi
TARIKKK15
charttrade
samo
chourtchik
taqiddine
zakariae
fadel
HASSANJILALI
Jamalactiona
abdel62
Sissa
belayachi
Cryptonix
alaouioa
Asterix
Aarich
Pelican
Sympa
abdkir
Castor
L'ordonnateur
ouane_mar
bennis
ayoub04
elamin_ben
boursierlion
za.ahmed
Anouar1
Mhamed Tazi
alpha74
Mak Mak
Fibonacci
d.halimi
Dream
hicham33
el hajji
bengan
BENSOUDA
AZAWAN
Artur
Challenger
nour06-
quibono
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 38  Suivant
AuteurMessage
nour06-




Nbre méssages : 621
Inscris le : : 05/03/2015

Mois de Septembre 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Septembre 2021   Mois de Septembre 2021 - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 10:22

sid
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nour06-




Nbre méssages : 621
Inscris le : : 05/03/2015

Mois de Septembre 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Septembre 2021   Mois de Septembre 2021 - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 11:00

ADH continue son ascension vers 14.60 doucement mais surement.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Anouar1

Anouar1


Nbre méssages : 127
Réputation : 5
Inscris le : : 06/03/2018

Mois de Septembre 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Septembre 2021   Mois de Septembre 2021 - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 11:29

nour06- a écrit:
ouane_mar a écrit:


SID personne n'y comprend rien soit il y'a un gros qui se désengage graduellement ou on veut baisser le cours à un certain niveau pour passer de grosses transactions qu'on ne veut pas faire passer au marché de bloc. Mais généralement le cours est manipulé
effectivement chaque jour avant l'ouverture il y a des ordres de vente ATP qui disparaissent juste à l'ouverture.
ces ordres tentent d'intimider les PP et de créer un vent de panique favorable au ramassage.
il est claire que si un acheteur essaie d'acheter un bon paquet de SID le cours flambera: la seule maniérè de le faire en douce et de manipuler les CO pour créer une panique.
SID reste une valeur très solide et avec un énorme potentiel pour la valeur actuelle de son cours.

Pour avoir une idée sur le pourquoi  ... simple comparaison du rendement sonasid vs autres sociétés qui cotent dans les 6xx ou 700 ..... dividendes   (sonasid 7 dh) (disway 35 dh)  (microdata 33 dh)    (Snep 15 dh) .... c/c sonasid est sur evaluée
Revenir en haut Aller en bas
nour06-

nour06-


Nbre méssages : 621
Réputation : 8
Inscris le : : 05/03/2015

Mois de Septembre 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Septembre 2021   Mois de Septembre 2021 - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 12:22

Anouar1 a écrit:
nour06- a écrit:

effectivement chaque jour avant l'ouverture il y a des ordres de vente ATP qui disparaissent juste à l'ouverture.
ces ordres tentent d'intimider les PP et de créer un vent de panique favorable au ramassage.
il est claire que si un acheteur essaie d'acheter un bon paquet de SID le cours flambera: la seule maniérè de le faire en douce et de manipuler les CO pour créer une panique.
SID reste une valeur très solide et avec un énorme potentiel pour la valeur actuelle de son cours.

Pour avoir une idée sur le pourquoi  ... simple comparaison du rendement sonasid vs autres sociétés qui cotent dans les 6xx ou 700 ..... dividendes   (sonasid 7 dh) (disway 35 dh)  (microdata 33 dh)    (Snep 15 dh) .... c/c sonasid est sur evaluée
la dividende n'est pas le seul criter d’évaluation des cours des entreprises (PER). si on suit cette logique les valeurs à 0 dividendes comment seront évaluées?
HPS qui est une excelente valeur a une dividene ridicule et y a d'autre exemples.
SID reste une excelente valeur par les transformations profondes qu'elle a effectuer ces 5 dernieres années et par l’énorme trésorerie positive qu'elle accumule.
les ventes augmentent à deux chiffres et les prix du fer/acier grimpe cette année. aussi la valeur a connue unde descente vertigineuse dans le passée (max historique est 4500 Dhs).
que demander plus pour une valeure. personnellement meme avec un CMP superieur au cours actuel je persiste a la considérer comme une pépite d'or.

sabili aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Challenger

Challenger


Nbre méssages : 1148
Réputation : 11
Inscris le : : 13/02/2017

Mois de Septembre 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Septembre 2021   Mois de Septembre 2021 - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 14:52

ouane_mar a écrit:
abk1 a écrit:
sonasid; y'a t-il de mauvaises nouvelles ou c'est juste une correction graphique;

en tout cas graphiquement ca ressemble a la fin d'un cycle majeur d'Elliot; d,ailleurs d'autres valeurs ne vont pas tarder a y arriver;

SID personne n'y comprend rien soit il y'a un gros qui se désengage graduellement ou on veut baisser le cours à un certain niveau pour passer de grosses transactions qu'on ne veut pas faire passer au marché de bloc. Mais généralement le cours est manipulé
Donc vous ne lisez pas correctement les communiqués des indicateurs publiés la semaine dernière 
A peine je l’ai lu j’ai vendu direct…il faut le relire attentivement
Revenir en haut Aller en bas
ouane_mar




Nbre méssages : 379
Réputation : 3
Inscris le : : 08/01/2010

Mois de Septembre 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Septembre 2021   Mois de Septembre 2021 - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 14:56

Challenger a écrit:
ouane_mar a écrit:


SID personne n'y comprend rien soit il y'a un gros qui se désengage graduellement ou on veut baisser le cours à un certain niveau pour passer de grosses transactions qu'on ne veut pas faire passer au marché de bloc. Mais généralement le cours est manipulé
Donc vous ne lisez pas correctement les communiqués des indicateurs publiés la semaine dernière 
A peine je l’ai lu j’ai vendu direct…il faut le relire attentivement
 Peux tu nous éclairer sur ce sujet car j'ai beau relire plusieurs fois le communique je ne vois que des trucs positifs
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Mois de Septembre 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Septembre 2021   Mois de Septembre 2021 - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 15:19

ouane_mar a écrit:
Challenger a écrit:

Donc vous ne lisez pas correctement les communiqués des indicateurs publiés la semaine dernière 
A peine je l’ai lu j’ai vendu direct…il faut le relire attentivement
 Peux tu nous éclairer sur ce sujet car j'ai beau relire plusieurs fois le communique je ne vois que des trucs positifs
cherté des intrants; challenger l'a déjà cité; cela implique une augmentation du prix de revient; donc si cela n'est pas accompagné par une augmentation des prix de vente cela réduirait les marges et par la suite le résultat; vu la concurence féroce que connait ce secteur ça m'étonne que sonasid a les mains libres pour augmenter le prix de vente;
Revenir en haut Aller en bas
Challenger

Challenger


Nbre méssages : 1148
Réputation : 11
Inscris le : : 13/02/2017

Mois de Septembre 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Septembre 2021   Mois de Septembre 2021 - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 15:34

abk1 a écrit:
ouane_mar a écrit:

 Peux tu nous éclairer sur ce sujet car j'ai beau relire plusieurs fois le communique je ne vois que des trucs positifs
cherté des intrants; challenger l'a déjà cité; cela implique une augmentation du prix de revient; donc si cela n'est pas accompagné par une augmentation des prix de vente cela réduirait les marges et par la suite le résultat; vu la concurence féroce que connait ce secteur ça m'étonne que sonasid a les mains libres pour augmenter le prix de vente;
Voilà exactement et deuxième indice impact sur le bfr ça présage rien de bon…on verra bien les résultats c’est le grand mystère mais jusqu’à preuve du contraire je préfère m’éloigner et revenir une fois l’information confirmée 
D’ailleurs ils devraient publier tôt pour éviter une érosion de l’action chaque jour
Revenir en haut Aller en bas
nour06-

nour06-


Nbre méssages : 621
Réputation : 8
Inscris le : : 05/03/2015

Mois de Septembre 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Septembre 2021   Mois de Septembre 2021 - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 15:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Challenger

Challenger


Nbre méssages : 1148
Réputation : 11
Inscris le : : 13/02/2017

Mois de Septembre 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Septembre 2021   Mois de Septembre 2021 - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 15:51

nour06- a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’analyse technique ne marchera pas pour le moment car les résultats peuvent tout changer et faire prendre à l’action des directions diamétralement opposées !
Revenir en haut Aller en bas
nour06-

nour06-


Nbre méssages : 621
Réputation : 8
Inscris le : : 05/03/2015

Mois de Septembre 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Septembre 2021   Mois de Septembre 2021 - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 16:20

dans sa production SID se base principalement sur le fer et acier recyclés (national et international).
le cout de production a partir du minerais de fer etant tres cher.
contrairement a ce qui est avancé par certains, le prix de la ferrail fer/acier est en baisse, ce qui represente une opportunité supplementaire dans le contexte actuel pour SID (prix de vente elevé, entrant moins chers, 90% de l'energie provient de sollaire et eolienne)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ayoub04




Nbre méssages : 149
Réputation : 0
Inscris le : : 29/05/2009

Mois de Septembre 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Septembre 2021   Mois de Septembre 2021 - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 19:56

pour SONASID Voici une analyse purement technique .......à  prévoir et discuter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mois de Septembre 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Septembre 2021   Mois de Septembre 2021 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mois de Septembre 2021
Revenir en haut 
Page 9 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» mois de Mai 2021
» Mois de Janvier 2021
» Mois de Février 2021
» Mois de Mars 2021
» Mois d' AVRIL 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: