Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Mois d'Octobre 2021

+29
Alqods
Montblanc
MORI
alpha74
fadel
ayoub04
REFY_YFER
hichambt2
Mahdi
Challenger
Khalidos
Dream
AKEL
nabil74
alami100
abdrrahim1
boursierlion
Winterheim
Paradoxfly
Mak Mak
Pelican
elamin_ben
SHARK1967
hicham33
quibono
Cryptonix
AZAWAN
bengan
abk1
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Comment qualifierez-vous la baisse de l'immobilier ?
Une simple correction
Mois d'Octobre 2021 - Page 4 Vote_lcap61%Mois d'Octobre 2021 - Page 4 Vote_rcap
 61% [ 39 ]
Un échec de changement de tendance
Mois d'Octobre 2021 - Page 4 Vote_lcap39%Mois d'Octobre 2021 - Page 4 Vote_rcap
 39% [ 25 ]
Total des votes : 64

Sondage clos

AuteurMessage
Khalidos

Nbre méssages : 9
Inscris le : : 29/02/2012

Mois d'Octobre 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mois d'Octobre 2021   Mois d'Octobre 2021 - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 19:52

تغمد الله الفقيد بواسع رحمته و رزق اهله الصبر و السلوان
Revenir en haut Aller en bas
AKEL

Nbre méssages : 560
Inscris le : : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Mois d'Octobre 2021   Mois d'Octobre 2021 - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 20:15

SHARK1967 a écrit:
Est ce que qqun peut me renseigner s'il est-il possible de transférer des actions et des opcvm d'une société de bourse à une autre. Et s'il y'a des conditions pour cette opération.
Pour le transfert des  actions, je l'ai fait il y a qqes années.
abk1
Modérateur
Modérateur

Nbre méssages : 5484
Inscris le : : 30/10/2009

MessageSujet: Re: Mois d'Octobre 2021   Mois d'Octobre 2021 - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 20:57

alami100 a écrit:
Bonjour Les amis,

Pouvez vous svp me donner votre Avis Sur ce qui se passe pour les actions immobilières, Juste après l'annonce positive des résultats d'Alliance, elle ne cesse de descendre .... Qu'en dites vous? faut la vendre ou la laisser??
bienvenu;
hicham33

Nbre méssages : 1415
Inscris le : : 08/12/2013

MessageSujet: Re: Mois d'Octobre 2021   Mois d'Octobre 2021 - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 21:03

abk1 a écrit:
alami100 a écrit:
Bonjour Les amis,

Pouvez vous svp me donner votre Avis Sur ce qui se passe pour les actions immobilières, Juste après l'annonce positive des résultats d'Alliance, elle ne cesse de descendre .... Qu'en dites vous? faut la vendre ou la laisser??
bienvenu;
On peut dire que c est une correction, fort probable que le marché s attendait à un résultat meilleur surtout pour adh meme si je crois pas trop à cette éventualité du fait que le ca etait connu à l avance et c est facile de faire le calcul ou la projection, plus encore la marge d exploitatation est meilleure, du coup je presume qu on sème la panique. 
Avis personnel et sans incitation aucune

abdrrahim1 aime ce message

Challenger

Challenger

Nbre méssages : 1148
Inscris le : : 13/02/2017

MessageSujet: Re: Mois d'Octobre 2021   Mois d'Octobre 2021 - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 22:02

hicham33 a écrit:
abk1 a écrit:

bienvenu;
On peut dire que c est une correction, fort probable que le marché s attendait à un résultat meilleur surtout pour adh meme si je crois pas trop à cette éventualité du fait que le ca etait connu à l avance et c est facile de faire le calcul ou la projection, plus encore la marge d exploitatation est meilleure, du coup je presume qu on sème la panique. 
Avis personnel et sans incitation aucune
Il faut toujours ramener les résultats d’une société à sa taille et adh aujourd’hui ne semble pas en mesure de justifier une capitalisation de 4,5 milliards et on ne voit pas comment ils vont arriver à résorber leur dettes et financer leur croissance 
Donc la réaction est normale ce qui était anormale c’est la hausse fulgurante en quelques semaines qui lui ont fait doubler sa capi

abdrrahim1 aime ce message

Mahdi

Nbre méssages : 351
Inscris le : : 20/08/2008

MessageSujet: Re: Mois d'Octobre 2021   Mois d'Octobre 2021 - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 22:28

@Mr Challenger
Pouvez vous nous donner pour quelle raison y a eu depuis plusieurs semai es cet acharnement sur ADH avec de gros volumes puisque les résultats étaient connus ????
Ton raisonnement est logique mais comme tu dis la montée était anormale mais pourquoi ???? Dans quel but ?
Challenger

Challenger

Nbre méssages : 1148
Inscris le : : 13/02/2017

MessageSujet: Re: Mois d'Octobre 2021   Mois d'Octobre 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 1:18

Mahdi a écrit:
@Mr Challenger
Pouvez vous nous donner pour quelle raison y a eu depuis plusieurs semai es cet acharnement sur ADH avec de gros volumes puisque les résultats étaient connus ????
Ton raisonnement est logique mais comme tu dis la montée était anormale mais pourquoi ???? Dans quel but ?
A partir liquider dès stock de toutes je ne vois pas
En tout cas je trouve que ce qui s’est passée a encore une dois été un sacré piège pour les PP qui se sont laissés attiré par la lumière comme des mouches pour être écrasée par la suite 
il y a eu un tapage de malade sur les Immo sans aucun argumentaire parce que certains les détenaient et c’est ce qu’on a dénoncé des conseils sans arguments ce qui a dû induire en erreur certaines personnes…
hichambt2

Nbre méssages : 11
Inscris le : : 23/04/2009

MessageSujet: Re: Mois d'Octobre 2021   Mois d'Octobre 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 9:58

Challenger a écrit:
Mahdi a écrit:
@Mr Challenger
En tout cas je trouve que ce qui s’est passée a encore une dois été un sacré piège pour les PP qui se sont laissés attiré par la lumière comme des mouches pour être écrasée par la suite 
il y a eu un tapage de malade sur les Immo sans aucun argumentaire parce que certains les détenaient et c’est ce qu’on a dénoncé des conseils sans arguments ce qui a dû induire en erreur certaines personnes…
Humble avis d'un boursicoteur lambda- qui na jamais fait de finance- mais qui boursicote depuis plus de 20 ans. la bourse marocaine n’obéit pas forcement aux bons et mauvais résultats mais plutôt a la loi des zinzins, qui font la pluie et le beau temps selon leurs politiques. j'ai compris a la longue que ce n'est pas sur la forte montée d'une valeur qu'ils gagnent mais sur le fait de la faire monter puis descendre puis remonter, tous ces allez retours qui nous coûtent, nous PP, au minimum 1% de commission. pour ADH, je comptait l'acheter depuis longtemps car je me disait qu'une société avec autant d'actif immobilier ne pouvait pas coûter seulement 7 dhs. elle est passée pour moi pendant une longue période d'accumulation. puis elle a démarré en trombe cette fin d' été sans raison et j'y suis rentré- j'ai un cmp de 12.7- car l'AT prévoyait d'autres cibles 14, 18 voire 30....alors que les résultats sont assez bon, elle redescend avec des volumes très importants, mais aussi des gens prêts a l'acheter a n importe quel prix. pour moi, c'est vraiment de la manipulation avec volonté de faire paniquer les PP avant de remonter (elle est montée jusqua 13.8, puis descendu a 12.4 puis remonté puis descendu maintenant.. donc j'attends pour pondérer puis je gelerai jusque gagner un petit peu.
Autre experience. javais acheté il y a longtemsp SID a 280. je me suis renforcé a 630, soit un cmp de 500. du fait des bons résultats, je ne voulais pas vendre malgré le gros bénéfice car je la voyait au ciel. mal m'en a pris car la correction -non prévisible pour moi- car ces bénéfices ont fondu très rapidement en quelques séances de RB. la même chose avec JET. ce que je retiens c'est que je me fais toujours avoir car je ne prend pas mes bénéfices réellement, je vis sur un bénéfice virtuel qui ne réalise pas toujours. je devrais apprendre a fixer des stop loss et des stop win une fois l'objectif atteint et m'en contenter.

elmaati600, Khalidos, quibono, Ulysse165, Abdelghafour, Abdellah et olebleu aiment ce message

Pelican

Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Mois d'Octobre 2021   Mois d'Octobre 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 10:16

Winterheim a écrit:
Pelican a écrit:
Est ce que CDM est un bon plan pour 6 à 9 mois wlla walo ?
Désolé, si je vous emmerdre avec ces valeurs poussiéreuses

puisque tu le dis  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne vous cache pas que je l'ai acheté à 450 dhs, je suis cette tendance de hausse un peu l'écart. J'ai laissé courir. Mais ce genre d'infos m'emmerde car des parasites et des spéculateurs vont venir et gâcher ma tranquilité.

Pelican

MessageSujet: Re: Mois d'Octobre 2021   Mois d'Octobre 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 10:21

hichambt2 a écrit:
Challenger a écrit:

Humble avis d'un boursicoteur lambda- qui na jamais fait de finance- mais qui boursicote depuis plus de 20 ans. la bourse marocaine n’obéit pas forcement aux bons et mauvais résultats mais plutôt a la loi des zinzins, qui font la pluie et le beau temps selon leurs politiques. j'ai compris a la longue que ce n'est pas sur la forte montée d'une valeur qu'ils gagnent mais sur le fait de la faire monter puis descendre puis remonter, tous ces allez retours qui nous coûtent, nous PP, au minimum 1% de commission. pour ADH, je comptait l'acheter depuis longtemps car je me disait qu'une société avec autant d'actif immobilier ne pouvait pas coûter seulement 7 dhs. elle est passée pour moi pendant une longue période d'accumulation. puis elle a démarré en trombe cette fin d' été sans raison et j'y suis rentré- j'ai un cmp de 12.7- car l'AT prévoyait d'autres cibles 14, 18 voire 30....alors que les résultats sont assez bon, elle redescend avec des volumes très importants, mais aussi des gens prêts a l'acheter a n importe quel prix. pour moi, c'est vraiment de la manipulation avec volonté de faire paniquer les PP avant de remonter (elle est montée jusqua 13.8, puis descendu a 12.4 puis remonté puis descendu maintenant.. donc j'attends pour pondérer puis je gelerai jusque gagner un petit peu.
Autre experience. javais acheté il y a longtemsp SID a 280. je me suis renforcé a 630, soit un cmp de 500. du fait des bons résultats, je ne voulais pas vendre malgré le gros bénéfice car je la voyait au ciel. mal m'en a pris car la correction -non prévisible pour moi- car ces bénéfices ont fondu très rapidement en quelques séances de RB. la même chose avec JET. ce que je retiens c'est que je me fais toujours avoir car je ne prend pas mes bénéfices réellement, je vis sur un bénéfice virtuel qui ne réalise pas toujours. je devrais apprendre a fixer des stop loss et des stop win une fois l'objectif atteint et m'en contenter.

mais qui boursicote depuis plus de 20 ans : C'est mieux qu'un MBA en bourse 

la bourse marocaine n’obéit pas forcement aux bons et mauvais résultats mais plutôt a la loi des zinzins : Non, la bourse obéit aux résultats et SURTOUT à leur évolution. Les zinzins ont un espace temps plus long. Ils ne se lachent pas comme des fous sur le dernier résultat publié.

qu'une société avec autant d'actif immobilier ne pouvait pas coûter seulement 7 dhs : Jamais voir l'actif immobilier, mais ce que tu gagnes avec. Un terrain vaut 1 Milliard, puis vendu 1,1 Milliards, l'actionnaire doit regarder le 0,1 pas le 1

Autre experience. javais acheté il y a longtemsp SID a 280. je me suis renforcé a 630, soit un cmp de 500 : C'est bien le LT, mais il faut prendre ses bénéfices par palliers. C'est pas grave.

je devrais apprendre a fixer des stop loss et des stop win une fois l'objectif atteint et m'en contenter. : Une fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] m'avait dit un truc drole : Pour gagner en bourse, il faut juste ne pas perdre !

Khalidos et AZAWAN aiment ce message

Pelican

Pelican

MessageSujet: Re: Mois d'Octobre 2021   Mois d'Octobre 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 10:29

daba had les gens qui croient en la bonne affaire sur sid alors que le cours était baissier hier.
Daba gha fhhmouni ? Les gens vendaient par milliers, et puis un seul article de presse sur une note de CFG va leur faire changer d'avis : aaah wlla hila, knna kwambas en vendant SID jab llah CFG fyy9atna

Nbre méssages : 11
Inscris le : : 23/04/2009

MessageSujet: Re: Mois d'Octobre 2021   Mois d'Octobre 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 10:35

Pelican a écrit:
hichambt2 a écrit:

mais qui boursicote depuis plus de 20 ans : C'est mieux qu'un MBA en bourse 

la bourse marocaine n’obéit pas forcement aux bons et mauvais résultats mais plutôt a la loi des zinzins : Non, la bourse obéit aux résultats et SURTOUT à leur évolution. Les zinzins ont un espace temps plus long. Ils ne se lachent pas comme des fous sur le dernier résultat publié.

qu'une société avec autant d'actif immobilier ne pouvait pas coûter seulement 7 dhs : Jamais voir l'actif immobilier, mais ce que tu gagnes avec. Un terrain vaut 1 Milliard, puis vendu 1,1 Milliards, l'actionnaire doit regarder le 0,1 pas le 1

Autre experience. javais acheté il y a longtemsp SID a 280. je me suis renforcé a 630, soit un cmp de 500 : C'est bien le LT, mais il faut prendre ses bénéfices par palliers. C'est pas grave.

je devrais apprendre a fixer des stop loss et des stop win une fois l'objectif atteint et m'en contenter. : Une fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] m'avait dit un truc drole : Pour gagner en bourse, il faut juste ne pas perdre !
merci de vos remarques tres pertinente. jai effectivement beaucoup appris de vos post quand vous etiez tres actifs sur les forums. ca reviendra surement. Bien sur que la bourse est correlée aux resultats et a leur evolution. mais ce dont je suis foncierement convaincu, cest que ces resultats, bon ou mauvais  n'influent pas toujours sur le cours de laction. c'est la quil ya manipulation pour moi, avec des stés qui affichent dexcelents resultats ou alors de petres resultats et qui ne sont pas sanctionnés par le marché. enfin, les resultats nexpliquent pas des RH ou des RB fulgurantes et cest la que les ZZ font miroiter ou paniquer les PP. ca ne metonnerai pas que atlanta chute bientot par exemple!!. bonne journée et encore merci de votre réponse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mois d'Octobre 2021   Mois d'Octobre 2021 - Page 4 Icon_minitime

Mois d'Octobre 2021
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant