Comment qualifierez-vous la baisse de l'immobilier ?
Une simple correction
61%
[ 39 ]
Un échec de changement de tendance
39%
[ 25 ]
Total des votes : 64
Sondage clos
Auteur
Nbre méssages : 1307 Inscris le : : 16/02/2017
Sujet: Re: Mois d'Octobre 2021 Mar 5 Oct 2021 - 14:01
Pelican a écrit:
Je rappelle ici que le forum est avant tout un lieu psychiatrique de pp qui leur permet de sé défouler et voir qu'il y'a toujours des gens aussi bêtes qu'eux.
Depuis sa création, si une valeur s'est accaparée d'une bonne part des débats qui y avaient eu lieu, c'est incontestablement ADH et accessoirement ADI.. et ça continue.. on gère un héritage ... des pépites dans les paniers du petit peuple
ayoub04
Nbre méssages : 149 Inscris le : : 29/05/2009
Sujet: Re: Mois d'Octobre 2021 Mar 5 Oct 2021 - 15:07
AKEL a écrit:
SHARK1967 a écrit:
Est ce que qqun peut me renseigner s'il est-il possible de transférer des actions et des opcvm d'une société de bourse à une autre. Et s'il y'a des conditions pour cette opération.
Pour le transfert des actions, je l'ai fait il y a qqes années.
Oui tu demande le transfert à la banque ou tu possède le compte bourse en ligne et indique le compte destinataire chez la nouvelle société de bourse et c'est pas gratuit tu va payer à Maoclear 0,2% du montant total du transfet ,c'est retiré de ton cmpte automatiquement
Sujet: Re: Mois d'Octobre 2021 Mar 5 Oct 2021 - 15:10
Pelican a écrit:
Mak Mak a écrit:
Je pense que l'incompatibilité entre résultats et réaction du marché doit son explication au terme du placement. Comme l'a bien expliqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un PP réagit à chaud alors qu'un Zinzin réagit à froid. Le PP très CT réagit négativement à la lenteur des Zinzins ce qui crée des situations comme celles vécues après annonces des S1. Les gens oublient que nous sommes sur les portes d'un plan de relance historique. Sachant que l'immo est le secteur le plus apte à absorber la forte main d'œuvre non qualifiée afin d'atteindre le 1 million d'emplois promis. Des plus bas historiques on n'en verra plus pendant longtemps .. Parole de celui qui avait sorti les 7dhs pour ADH quand elle cotait 2X
La relance se fera par l'industrie, la technologie, l'infra.... et surtout espérons le par l'HUMAIN (scolarité, santé) L'immobilier sert à dormir pour les gens scolarisés en bonne santé et qui ont travaillé pendant la journée
Je ne dis pas le contraire, mais l'immo sera présent au début et à la fin de la chaine. Au début, car le nouvel gouvernement devra mener des solutions sur le CT (création d'emplois). Après la relance dans l'industrie et surtout l'humain se sentira sur le moyen terme (3 ans et plus) cette relance marquera une élévation du niveau de vie et donc d'accès au logement.
Moi, ce que je veux dire, c'est que la place boursière est prometteuse. MASI titille ses plus hauts de 2018 et j'espère un nouveau cycle haussier avec ce plan de relance
_________________ "Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
hicham33 aime ce message
REFY_YFER
Nbre méssages : 1307 Humeur : __________ على هوى السوق أسوق Réputation : 12 Inscris le : : 16/02/2017
Sujet: Re: Mois d'Octobre 2021 Mar 5 Oct 2021 - 15:16
ayoub04 a écrit:
AKEL a écrit:
Oui tu demande le transfert à la banque ou tu possède le compte bourse en ligne et indique le compte destinataire chez la nouvelle société de bourse et c'est pas gratuit tu va payer à Maoclear 0,2% du montant total du transfet ,c'est retiré de ton cmpte automatiquement
2% et c'est négociable, normalement à la charge de la Sociétés de bourse destinataire... la commission de 2% c'est pour simuler une transaction (achat / vente)
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
Sujet: Re: Mois d'Octobre 2021 Mar 5 Oct 2021 - 15:24
ayoub04 a écrit:
AKEL a écrit:
Par contre tu peux pas transférer une OPCVM logée chez BMCE vers ton portefeuille CFG par exemple !
_________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
Sujet: Re: Mois d'Octobre 2021 Mar 5 Oct 2021 - 15:39
Mak Mak a écrit:
Pelican a écrit:
La relance se fera par l'industrie, la technologie, l'infra.... et surtout espérons le par l'HUMAIN (scolarité, santé) L'immobilier sert à dormir pour les gens scolarisés en bonne santé et qui ont travaillé pendant la journée
Je ne dis pas le contraire, mais l'immo sera présent au début et à la fin de la chaine. Au début, car le nouvel gouvernement devra mener des solutions sur le CT (création d'emplois). Après la relance dans l'industrie et surtout l'humain se sentira sur le moyen terme (3 ans et plus) cette relance marquera une élévation du niveau de vie et donc d'accès au logement.
Moi, ce que je veux dire, c'est que la place boursière est prometteuse. MASI titille ses plus hauts de 2018 et j'espère un nouveau cycle haussier avec ce plan de relance
Donc ont doit relancer l'immobilier pour que les gens travaillent et puissent donc se payer un logement. Le pb actuel de l'immobilier ce n'est pas plutot une offre abondante ? Donc avec une offre abondante....du reste qui ne respecte pas l'humain et son revenu mais passons.....On doit encore mettre en chantier - pour que des gens travaillent -. ?
ra had lblane howa lli khrej 3lina. Des gens avec 3000 dhs ou 18 000 dhs de salaire qui doivent passer leur putain et misérable vie à payer de traites pendant 25 ans. ana bghit l'immobilier lghara9 ( sachant que j'ai des RDS car les conneries et moi sont amis )
_________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Sujet: Re: Mois d'Octobre 2021 Mar 5 Oct 2021 - 17:36
REFY_YFER a écrit:
ayoub04 a écrit:
2% et c'est négociable, normalement à la charge de la Sociétés de bourse destinataire... la commission de 2% c'est pour simuler une transaction (achat / vente)
Tiens donc ! ... un revenant... bienvenue parmis nous