Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Mois de Novembre semaine du 01 au 07

Aller en bas 
+10
sabili
autruch
Kika
za.ahmed
Mr01
abk1
alpha74
mastafa
Challenger
Mak Mak
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Si vous changez votre voiture thermique, vous le ferez contre
Une nouvelle voiture Thermique
Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 7 Vote_lcap25%Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 7 Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Une voiture Hybride
Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 7 Vote_lcap29%Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 7 Vote_rcap
 29% [ 15 ]
Une voiture Hybride rechargeable
Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 7 Vote_lcap35%Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 7 Vote_rcap
 35% [ 18 ]
Une voiture Électrique
Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 7 Vote_lcap11%Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 7 Vote_rcap
 11% [ 6 ]
Total des votes : 52
 
Sondage clos

AuteurMessage
autruch




Nbre méssages : 739
Inscris le : : 15/03/2013

Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Novembre semaine du 01 au 07   Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 14:20

abk1 a écrit:
autruch a écrit:


Je pense que C'est une opération Accordéon : y aura pas d'effet très dilutif car c'est pas les même actions, le flottant c'est des actions de valeur Nominal de 100 Dh , par contre la nouvelle augmentation  réservé au Sefreoui est de valeur nominal est 18 Dh . il doit apporter 5,555  actions pour avoir une action de valeur nominal de 100 Dh .
C'est tout a fait le contraire c'est la ou il faut investir et fort ce qui explique cet engouement sur la valeur MDP car Sefreoui en convertissant sa dette de compte courant en Capital donne un signal fort de confiance aux marché sur l'avenir et l'énorme potentiel de l'évolution du cours  .... et s'il n'avait pas confiance en l'avenir  de MDP il aurait due récupérer ces 47 Millions de Dh en cash de la sociétés  plus facilement que  de les bloqués dans un capital qui n'a pas d'avenir  !
cette opération accordéon de MDP me rappelle celle de CIH en 2005 le cours CIH a explosé  de 26 dh à + de 600 dh .
Vue les  Gros Volumes qui passent dans la Valeur MDP et sa  grande liquidité je pense que cette Valeur va nous étonner tous ...!  
Bonne chance a tous .

bonjour autruch;

je suis d'accord avec tes remarques sauf pour le nominal; je n'ai pas lu la note d, information mais je pense que les actions qui sont attribués a sefrioui ont un nominal de 100 dh aussi
Bonjour ABK 
Mais Non relis bien le communiqué il précise une augmentation de capital de valeur NOMINAL 18 Dh au PRIX UNITAIRE de 18 dh.
c'est pas les mêmes actions .
en réalité Sefreoui ne va monté au capital valeur nominal 100 qu'environs 18 % .
MDP était entre 12 dh / 15 dh  il y a juste deux mois  imaginez que cette annonce était quand le cours était sous 18 dh ... le message est claire redonner confiance au Marché sur MDP et son avenir car le secteur  papier et carton est en plein explosion dans le monde les prix ont triplé cette année  dans le monde  cette activité a un bel avenir car Amazon rafle tout le papier et carton dans le monde .... ça cartonne vraiment .
cette activité est cyclique on est  dans le   démarrage du nouveau cycle HAUSSIER du papier et carton dans le monde entier ....

madmadex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
autruch




Nbre méssages : 739
Inscris le : : 15/03/2013

Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Novembre semaine du 01 au 07   Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 14:35

abk1 a écrit:
autruch a écrit:


Je pense que C'est une opération Accordéon : y aura pas d'effet très dilutif car c'est pas les même actions, le flottant c'est des actions de valeur Nominal de 100 Dh , par contre la nouvelle augmentation  réservé au Sefreoui est de valeur nominal est 18 Dh . il doit apporter 5,555  actions pour avoir une action de valeur nominal de 100 Dh .
C'est tout a fait le contraire c'est la ou il faut investir et fort ce qui explique cet engouement sur la valeur MDP car Sefreoui en convertissant sa dette de compte courant en Capital donne un signal fort de confiance aux marché sur l'avenir et l'énorme potentiel de l'évolution du cours  .... et s'il n'avait pas confiance en l'avenir  de MDP il aurait due récupérer ces 47 Millions de Dh en cash de la sociétés  plus facilement que  de les bloqués dans un capital qui n'a pas d'avenir  !
cette opération accordéon de MDP me rappelle celle de CIH en 2005 le cours CIH a explosé  de 26 dh à + de 600 dh .
Vue les  Gros Volumes qui passent dans la Valeur MDP et sa  grande liquidité je pense que cette Valeur va nous étonner tous ...!  
Bonne chance a tous .

bonjour autruch;

je suis d'accord avec tes remarques sauf pour le nominal; je n'ai pas lu la note d, information mais je pense que les actions qui sont attribués a sefrioui ont un nominal de 100 dh aussi
il est bien précis valeur nominal 18 dh au prix unitaire de 18 dh : donc 5,555 action de 18 dh = 1 action de 100 dh

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

madmadex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Challenger

Challenger


Nbre méssages : 1148
Réputation : 11
Inscris le : : 13/02/2017

Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Novembre semaine du 01 au 07   Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 17:26

abk1 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu parles d'effet dilutif comme s'il y a un dividende; 
moi je pense que le coté positif de l'augmentation du capital c'est qu'elle pemettra a la societe' de se conformer a la loi; et deviendra une société conforme quoique pas encore rentable;
Je ne parle pas du dividende je parle de la valorisation par action pour les anciens détenteurs ils perdront directement dessus post augmentation
Revenir en haut Aller en bas
Challenger

Challenger


Nbre méssages : 1148
Réputation : 11
Inscris le : : 13/02/2017

Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Novembre semaine du 01 au 07   Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 18:09

autruch a écrit:
Challenger a écrit:

Vu l’augmentation de capital réservée qui aura un effet très dilutif il faut être fou pour investir sur ça !!!

Je pense que C'est une opération Accordéon : y aura pas d'effet très dilutif car c'est pas les même actions, le flottant c'est des actions de valeur Nominal de 100 Dh , par contre la nouvelle augmentation  réservé au Sefreoui est de valeur nominal est 18 Dh . il doit apporter 5,555  actions pour avoir une action de valeur nominal de 100 Dh .
C'est tout a fait le contraire c'est la ou il faut investir et fort ce qui explique cet engouement sur la valeur MDP car Sefreoui en convertissant sa dette de compte courant en Capital donne un signal fort de confiance aux marché sur l'avenir et l'énorme potentiel de l'évolution du cours  .... et s'il n'avait pas confiance en l'avenir  de MDP il aurait due récupérer ces 47 Millions de Dh en cash de la sociétés  plus facilement que  de les bloqués dans un capital qui n'a pas d'avenir  !
cette opération accordéon de MDP me rappelle celle de CIH en 2005 le cours CIH a explosé  de 26 dh à + de 600 dh .
Vue les  Gros Volumes qui passent dans la Valeur MDP et sa  grande liquidité je pense que cette Valeur va nous étonner tous ...!  
Bonne chance a tous .
Il n’y a aucune opération accordéon là dedans 
Il a un seul intérêt de le faire c’est d’enlever la minorité de blocage et de faire Apres ce qu’il veut …
Et crois moi que si il pouvait récupérer en cash il l’aurait fait
Je réitère c’est une opération dilutive puisque les actionnaires abandonner leur dps et ne participent pas donc à cette augmentation c’est mathématique …
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Novembre semaine du 01 au 07   Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 21:22

merci autruch pour les informations;

autruch et madmadex aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Novembre semaine du 01 au 07   Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 21:26

snep touche le support de son canal haussier; en principe c'est une zone de rebond;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

abdrrahim1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
madmadex




Nbre méssages : 8
Réputation : 0
Inscris le : : 23/10/2021

Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Novembre semaine du 01 au 07   Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 1:39

autruch a écrit:
abk1 a écrit:


bonjour autruch;

je suis d'accord avec tes remarques sauf pour le nominal; je n'ai pas lu la note d, information mais je pense que les actions qui sont attribués a sefrioui ont un nominal de 100 dh aussi
Bonjour ABK 
Mais Non relis bien le communiqué il précise une augmentation de capital de valeur NOMINAL 18 Dh au PRIX UNITAIRE de 18 dh.
c'est pas les mêmes actions .
en réalité Sefreoui ne va monté au capital valeur nominal 100 qu'environs 18 % .
MDP était entre 12 dh / 15 dh  il y a juste deux mois  imaginez que cette annonce était quand le cours était sous 18 dh ... le message est claire redonner confiance au Marché sur MDP et son avenir car le secteur  papier et carton est en plein explosion dans le monde les prix ont triplé cette année  dans le monde  cette activité a un bel avenir car Amazon rafle tout le papier et carton dans le monde .... ça cartonne vraiment .
cette activité est cyclique on est  dans le   démarrage du nouveau cycle HAUSSIER du papier et carton dans le monde entier ....
Bonsoir Mr Autruch, auriez vous un article appuyant vos dires concernant le démarrage d'un cycle haussier concernant le papier et carton dans le monde.  :merci
Revenir en haut Aller en bas
autruch

autruch


Nbre méssages : 739
Réputation : 6
Inscris le : : 15/03/2013

Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Novembre semaine du 01 au 07   Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 3:18

madmadex a écrit:
autruch a écrit:

Bonjour ABK 
Mais Non relis bien le communiqué il précise une augmentation de capital de valeur NOMINAL 18 Dh au PRIX UNITAIRE de 18 dh.
c'est pas les mêmes actions .
en réalité Sefreoui ne va monté au capital valeur nominal 100 qu'environs 18 % .
MDP était entre 12 dh / 15 dh  il y a juste deux mois  imaginez que cette annonce était quand le cours était sous 18 dh ... le message est claire redonner confiance au Marché sur MDP et son avenir car le secteur  papier et carton est en plein explosion dans le monde les prix ont triplé cette année  dans le monde  cette activité a un bel avenir car Amazon rafle tout le papier et carton dans le monde .... ça cartonne vraiment .
cette activité est cyclique on est  dans le   démarrage du nouveau cycle HAUSSIER du papier et carton dans le monde entier ....
Bonsoir Mr Autruch, auriez vous un article appuyant vos dires concernant le démarrage d'un cycle haussier concernant le papier et carton dans le monde.  :merci
Bonsoir  Madmadex voici un lien   et il y en des centaines d'autre  site  qui en parlent :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 Med Paper profite et pleinement de cette situation mondial de Hausse du papier carton et matières première .
d'ailleurs Med Paper l'annoncé dans son  communiqué de résultats semestrielle  2021 et a sortie son Artillerie lourde en Mars 2021 en démarrant  PM3 qui était en Arrêt depuis des années ,  voici un extrait communiqué  1 Trimestre 2021 Med Paper :

Faits marquants et Perspectives 2021:


 Le management MED PAPER continue à avoir confiance en la reprise de sa position sur le marché du papier au Maroc grâce à l’approche de la conclusion de gros marché avec des clients institutionnels. MED PAPER compte augmenter son chiffre d’affaire pour le deuxième semestre et par conséquent améliorer ses résultats en fin d’année. MED PAPER a entamé durant l’année 2020 un investissement, visant l’amélioration et transformation de la Machine à papier PM3. Grace à cette transformation ladite machine va produire du papier à base de fibres recyclées et ce tout en optimisant la consommation d’énergie et augmentant la productivité. Cet investissement est devenu opérationnel après sa mise en service en mars 2021. MED PAPER a entamé l’opération de restructuration de son Capital Social par augmentation de son Capital pour être conforme aux dispositions la loi sur la SA en matière de continuité d’exploitation. 

source Med Paper  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


ci dessous un modèle  de l'industrielle  Progroup  et les caractéristiques de la Machine à papier  PM3  .


PM3 nouvelle papeterie haute technologie.
PM3  l'une des machines à papier les plus modernes et les plus performantes au monde    .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



a suivre ...
bonne lecture 
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Novembre semaine du 01 au 07   Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 8:52

autruch a écrit:
abk1 a écrit:


bonjour autruch;

je suis d'accord avec tes remarques sauf pour le nominal; je n'ai pas lu la note d, information mais je pense que les actions qui sont attribués a sefrioui ont un nominal de 100 dh aussi
il est bien précis valeur nominal 18 dh au prix unitaire de 18 dh : donc 5,555 action de 18 dh = 1 action de 100 dh

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si je comprend bien ; mouhcine Sefrioui a acheté une sorte d, option;
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Novembre semaine du 01 au 07   Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 10:38

un vent froid;
la reservation de stroc a la baisse a fait vibrer beaucoup de valeurs pendant plusieurs minutes; la situation s'est stabilisé ensuite;
Revenir en haut Aller en bas
chourtchik

chourtchik


Nbre méssages : 766
Réputation : 8
Inscris le : : 03/11/2009

Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Novembre semaine du 01 au 07   Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 11:36

Je vous ai conseillé les midcap en mai. Et je vous ai conseillé dans d'autres spots STROC -DLM - FBR - MDP -MOX- SNA - M2M - S2M - INV et je vous avais dit qu'elles valaient une bouchée de pain.

Bonne plus value pour ceux qui ont investi dans ces titres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chourtchik

chourtchik


Nbre méssages : 766
Réputation : 8
Inscris le : : 03/11/2009

Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Novembre semaine du 01 au 07   Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 11:46

Pour Nexans et surtout pour Mori je vous conseille aujourd’hui de liquider ce titre puisque la radiation serai imminente après l'OPR à 200 DH. L'offre sur le CO est toujours présente à 200 DH.

Je vous conseille les valeurs technologiques dans le paiement et la numérisation (egov).  Il y aura de bonne  et de très bonnes plus value.

DLM avec l'annonce de l'augmentation de capital pour assainir ses dettes et les chantiers initiés par le nouveau gouvernement et la préférence nationale suivra surement la voie de STROC industrie voir plus et sera dans la fourchette des 180 DH - 220 DH fin 2022 mi-2023.

Avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Novembre semaine du 01 au 07   Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mois de Novembre semaine du 01 au 07
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mois de Novembre semaine du 22 au 30
» Sujet: Mois de Novembre, semaine du 08 au 14
» Re: Mois de Novembre-Décembre; semaine du 29 novembre au5 decembre 2021
»  Mois de Décembre; semaine du 6 au 12
» Mois de Décembre; semaine du 13 au 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: