Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Mois de Novembre semaine du 01 au 07

Aller en bas 
+10
sabili
autruch
Kika
za.ahmed
Mr01
abk1
alpha74
mastafa
Challenger
Mak Mak
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Si vous changez votre voiture thermique, vous le ferez contre
Une nouvelle voiture Thermique
Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 8 Vote_lcap25%Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 8 Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Une voiture Hybride
Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 8 Vote_lcap29%Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 8 Vote_rcap
 29% [ 15 ]
Une voiture Hybride rechargeable
Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 8 Vote_lcap35%Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 8 Vote_rcap
 35% [ 18 ]
Une voiture Électrique
Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 8 Vote_lcap11%Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 8 Vote_rcap
 11% [ 6 ]
Total des votes : 52
 
Sondage clos

AuteurMessage
chourtchik




Nbre méssages : 766
Inscris le : : 03/11/2009

Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Novembre semaine du 01 au 07   Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Nov - 10:36

Je vous ai conseillé les midcap en mai. Et je vous ai conseillé dans d'autres spots STROC -DLM - FBR - MDP -MOX- SNA - M2M - S2M - INV et je vous avais dit qu'elles valaient une bouchée de pain.

Bonne plus value pour ceux qui ont investi dans ces titres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chourtchik




Nbre méssages : 766
Inscris le : : 03/11/2009

Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Novembre semaine du 01 au 07   Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Nov - 10:46

Pour Nexans et surtout pour Mori je vous conseille aujourd’hui de liquider ce titre puisque la radiation serai imminente après l'OPR à 200 DH. L'offre sur le CO est toujours présente à 200 DH.

Je vous conseille les valeurs technologiques dans le paiement et la numérisation (egov).  Il y aura de bonne  et de très bonnes plus value.

DLM avec l'annonce de l'augmentation de capital pour assainir ses dettes et les chantiers initiés par le nouveau gouvernement et la préférence nationale suivra surement la voie de STROC industrie voir plus et sera dans la fourchette des 180 DH - 220 DH fin 2022 mi-2023.

Avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
chourtchik

chourtchik


Nbre méssages : 766
Réputation : 8
Inscris le : : 03/11/2009

Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Novembre semaine du 01 au 07   Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Nov - 10:52

Je pense que l'année 2022 sera similaire à 2006 ou le MASI a fait plus de 70%.

Toute les places boursières sont à des pics historiques avant la crise de 2008

Sauf si le COVID persiste et portera un préjudice à l'économie.
Mais la vaccination collective et les nouveaux thérapies qui arrivent sont très prometteuses pour l'économie.
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6165
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Novembre semaine du 01 au 07   Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Nov - 12:32

STRK  : le PISHT tant redouté est finalement arrivé ? Suspect

abdrrahim1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
madmadex




Nbre méssages : 8
Réputation : 0
Inscris le : : 23/10/2021

Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Novembre semaine du 01 au 07   Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Nov - 13:52

Merci mr Autruche pour vos informations cheers
Revenir en haut Aller en bas
Challenger

Challenger


Nbre méssages : 1148
Réputation : 11
Inscris le : : 13/02/2017

Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Novembre semaine du 01 au 07   Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Nov - 14:08

Il ne restera que le fondamental après sur ces petites capitalisations et fbr est de loin la plus solide
Baisse de l’endettement 
Baisse du bfr 
Rationalisation des charges
Amélioration de la productivité 
Recentrage sur les activités historiques et lancements de nouvelles activités à forte marges
Apparement des provisions 
Et j’en passe ….
Pour toutes ces raisons la valeur devrait revenir à son niveau historique qui est beaucoupppppp plus haut!
Revenir en haut Aller en bas
madmadex




Nbre méssages : 8
Réputation : 0
Inscris le : : 23/10/2021

Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Novembre semaine du 01 au 07   Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Nov - 15:59

Fbr est un cas à part, fbr = somed.
Revenir en haut Aller en bas
Challenger

Challenger


Nbre méssages : 1148
Réputation : 11
Inscris le : : 13/02/2017

Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Novembre semaine du 01 au 07   Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Nov - 19:45

madmadex a écrit:
Fbr est un cas à part, fbr = somed.
Raison de plus !
Revenir en haut Aller en bas
za.ahmed




Nbre méssages : 582
Réputation : 4
Inscris le : : 21/04/2009

Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Novembre semaine du 01 au 07   Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Nov - 10:14

Mak Mak a écrit:
za.ahmed a écrit:

Si makmak
Veuillez nous expliquer plus svp
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Voir les volumes qui se déclenchent à chaque fois que le cours dépasse la ligne rouge. La valeur s'améliore techniquement mais reste tjrs dans le cadre de la spéculation d'ailleurs je pense que même BN en parle
Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Novembre semaine du 01 au 07   Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Nov - 12:03

za.ahmed a écrit:
Mak Mak a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Voir les volumes qui se déclenchent à chaque fois que le cours dépasse la ligne rouge. La valeur s'améliore techniquement mais reste tjrs dans le cadre de la spéculation d'ailleurs je pense que même BN en parle
Merci pour le partage.

Mais je vous en prie. Une cassure des 35 poussera le cours au 38dhs si la hausse continue mais la valeur est tjrs dans la case spéculation Bonne chance

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
AKEL

AKEL


Nbre méssages : 560
Réputation : 3
Inscris le : : 15/08/2008

Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Novembre semaine du 01 au 07   Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Nov - 17:35

autruch a écrit:
abk1 a écrit:


bonjour autruch;

je suis d'accord avec tes remarques sauf pour le nominal; je n'ai pas lu la note d, information mais je pense que les actions qui sont attribués a sefrioui ont un nominal de 100 dh aussi
Bonjour ABK 
Mais Non relis bien le communiqué il précise une augmentation de capital de valeur NOMINAL 18 Dh au PRIX UNITAIRE de 18 dh.
c'est pas les mêmes actions .
en réalité Sefreoui ne va monté au capital valeur nominal 100 qu'environs 18 % .
MDP était entre 12 dh / 15 dh  il y a juste deux mois  imaginez que cette annonce était quand le cours était sous 18 dh ... le message est claire redonner confiance au Marché sur MDP et son avenir car le secteur  papier et carton est en plein explosion dans le monde les prix ont triplé cette année  dans le monde  cette activité a un bel avenir car Amazon rafle tout le papier et carton dans le monde .... ça cartonne vraiment .
cette activité est cyclique on est  dans le   démarrage du nouveau cycle HAUSSIER du papier et carton dans le monde entier ....
Je pense qu ' avant l augmentation du capital par conversion de la dette,  ils vont procèder à sa  diminution   par incorporation  des rapports à nouveau qui cumulent les pertes des exercices antérieurs. Ce qui ramène le nominal à 18 dhs.
L'effet dilutif est inéluctable.

Mak Mak et Challenger aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
autruch

autruch


Nbre méssages : 739
Réputation : 6
Inscris le : : 15/03/2013

Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Novembre semaine du 01 au 07   Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Nov - 6:45

AKEL a écrit:
autruch a écrit:

Bonjour ABK 
Mais Non relis bien le communiqué il précise une augmentation de capital de valeur NOMINAL 18 Dh au PRIX UNITAIRE de 18 dh.
c'est pas les mêmes actions .
en réalité Sefreoui ne va monté au capital valeur nominal 100 qu'environs 18 % .
MDP était entre 12 dh / 15 dh  il y a juste deux mois  imaginez que cette annonce était quand le cours était sous 18 dh ... le message est claire redonner confiance au Marché sur MDP et son avenir car le secteur  papier et carton est en plein explosion dans le monde les prix ont triplé cette année  dans le monde  cette activité a un bel avenir car Amazon rafle tout le papier et carton dans le monde .... ça cartonne vraiment .
cette activité est cyclique on est  dans le   démarrage du nouveau cycle HAUSSIER du papier et carton dans le monde entier ....
Je pense qu ' avant l augmentation du capital par conversion de la dette,  ils vont procèder à sa  diminution   par incorporation  des rapports à nouveau qui cumulent les pertes des exercices antérieurs. Ce qui ramène le nominal à 18 dhs.
L'effet dilutif est inéluctable.
Bonjour: 
Je pense qu 'il faut pas se focaliser sur le coté écritures  comptable et des procédures ... tout ça c'est du technique .
l'essentiel l'histoire a démontré que toutes Opérations  sur capital est profitable au petits porteurs  et  les marchés les accueillent favorablement , anticipent et récompense trop  bien  et généreusement " des fois dépasse  X 10 la mise des petits porteurs détenteurs des titres ...
Dilution ou pas c'est pas le problème des Petits porteurs car sa représentativité dans le capital  est insignifiante et même si il y a Dilution   l'effet dilutif est quasi nul pour lui , ce dernier s'en moque carrément car ce qui l'intéresse c'est l'évolution du cours    et sa révolutions et les gains qu'il a  va empocher ... 
les petits porteurs doivent se focaliser UNIQUEMENT sur les mouvements des marchés c-a-d détecté  les TENDANCES HAUSSIERE , surfer avec les Vagues et savoir  gagner beaucoup d'argent . 
Actuellement c'est la saison des Small cap qui catonnent  ce qui veut dire le Début du retour de la confiance des petits porteurs  au Marché .
NB : choisissez les Tendances Haussière et LIQUIDE qui font des gros VOLUMES  ...
Ceci c'est mon Avis et n'est jamais une incitation ni a l'achat ni a la Vente,  chacun gère son ces positions comme qu'il veut . 
Bon début de semaine et je souhaite Beaucoup de plus Valus a tous.
Bonne chance et Bonne Chasse d'opportunité que vous donne le marché .

AKEL aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Novembre semaine du 01 au 07   Mois de Novembre semaine du 01 au 07 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mois de Novembre semaine du 01 au 07
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Mois de Novembre semaine du 22 au 30
» Sujet: Mois de Novembre, semaine du 08 au 14
» Re: Mois de Novembre-Décembre; semaine du 29 novembre au5 decembre 2021
»  Mois de Décembre; semaine du 6 au 12
» Mois de Décembre; semaine du 13 au 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: