Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Mars

+51
Salam10
Sympa
Pelican
Service
Mak Mak
achraf1711
hicham33
tassyabdel
fred000
Boursoramix
KsKdeur
RACHID
Nana
Kika
Samir.ken
pouchkin
Aarich
Berghoul
Fantom
d.halimi
bennis
Alqods
Elu18
mohammed77
Bougayou
elamin_ben
laticactus
AGA
L'ordonnateur
HASSANJILALI
mabourse
Jamalactiona
amrani
moha36
Castor
SHARK1967
omarf1
xedam
Sissa
Bell
charttrade
AHMINEDACHE
Asterix
Dream
chourtchik
za.ahmed
saadmm
abdrrahim1
abk1
samo
chihabqach
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 74 ... 100  Suivant
AuteurMessage
elamin_ben

Nbre méssages : 216
Inscris le : : 15/10/2008

Mars - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Mars   Mars - Page 49 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 13:31

La dernière montée a été une belle occasion pour les coincés de sortir.
On sait tous que DOUJA est une valeur speculative qui peut offrir de belles opportunités mais elle reste une valeur très dangereuse et très volatile.

sur le site simplywall.st, sur la base de ses performances financières on évalue sa fair-value à 0,95 DH par action alors que là elle trade à 12,XX MAD. mais on sait que cela ne veut rien dire sur la BVC, si les faiseurs du marché on décidé que son prix sera de 14, elle le sera et ils ont les moyens pour y parvenir. voilà. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Félicitations à ceux qui ont pu s'en sortir et bon courage aux nouveaux coincés.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Castor

Nbre méssages : 758
Inscris le : : 21/12/2011

Mars - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Mars   Mars - Page 49 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 19:39

elamin_ben et Sissa aiment ce message

Sissa

Sissa

Nbre méssages : 6210
Inscris le : : 17/10/2008

Mars - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Mars   Mars - Page 49 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 21:45

Castor a écrit:
Bell va aimer un peu ce message, mais Samir va adorer
Bell

Bell

Nbre méssages : 1841
Inscris le : : 20/01/2009

Mars - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Mars   Mars - Page 49 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 22:14

Sissa a écrit:
Castor a écrit:
Bell va aimer un peu ce message, mais Samir va adorer
Cool
Bell

Bell

Mars - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Mars   Mars - Page 49 Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 8:48

Castor a écrit:
Je ne comprend pas comment une valeur avec de telles performances traite toujours au dessous de sa valeur nominale ...  :hmm
Sissa

Sissa

Nbre méssages : 6210
Inscris le : : 17/10/2008

Mars - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Mars   Mars - Page 49 Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 9:33

Bell a écrit:
Castor a écrit:
Je ne comprend pas comment une valeur avec de telles performances traite toujours au dessous de sa valeur nominale ...  :hmm
Mais, c'est tant mieux, pour que nous puissions procéder au ramassage de ADI, comme d'autres le font avec MDP
Very Happy
Bell

Bell

Mars - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Mars   Mars - Page 49 Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 10:27

EXCLUSIF. Le décret relatif à l’aide au logement aux primo-acquéreurs passera en Conseil de gouvernement dans les quinze jours à venir, apprend Médias24 auprès de Fatima Zahra Mansouri, ministre de l'Aménagement du territoire national, de l'urbanisme, de l'habitat et de la politique de la ville.

elamin_ben, Sissa et chihabqach aiment ce message

mabourse

Nbre méssages : 159
Inscris le : : 04/08/2012

Mars - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Mars   Mars - Page 49 Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 11:54

elamin_ben a écrit:
On sait tous que DOUJA est une valeur speculative qui peut offrir de belles opportunités mais elle reste une valeur très dangereuse et très volatile.

sur le site simplywall.st, sur la base de ses performances financières on évalue sa fair-value à 0,95 DH par action alors que là elle trade à 12,XX MAD. mais on sait que cela ne veut rien dire sur la BVC, si les faiseurs du marché on décidé que son prix sera de 14, elle le sera et ils ont les moyens pour y parvenir. voilà. 

Félicitations à ceux qui ont pu s'en sortir et bon courage aux nouveaux coincés.
Si tu veux faire de trading basant sur des données financières mathématiques de passé je crois que tu arriveras tjrs en retard

elamin_ben, Sissa et Bell aiment ce message

elamin_ben

Mars - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Mars   Mars - Page 49 Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 16:37

mabourse a écrit:
elamin_ben a écrit:

Si tu veux faire de trading basant sur des données financières mathématiques de passé je crois que tu arriveras tjrs en retard

Maintenant il faut dire qu'il y'a du volume sur DOUJA et le cours actuel est en dessus de toutes les moyennes mobiles (MA5, MA20, MA50, MA200) ce qu'est un signal positif, elle pourra facilement aller très haut si on décide de le faire, mais elle reste une valeur spéculative. Personnellement j'ai été coincé dedans pendant plusieurs années et j'ai raté les sorties en mai2019, sep2021, mais cette fois-çi j'ai décidé de sortir heureusement avec une plus value. je pense qu'il y'aura une bataille entre les acheteurs et vendeurs sur la zone 12,XX-14,XX. Les dernières publications des résultats positifs S1/2023 peuvent entrainer la valeur vers le haut. Personnellement, je pense qu'il faudra attendre quelques années avant que la valeur ne retrouve sa santé financière et soit en cohérence avec son cours en bourse. sinon ça va rester de la spéculation. Ma modeste expérience à la BVC avec cette action est qu'il faut rester très vigilant vu sa volatilité.

mabourse aime ce message

mabourse

Nbre méssages : 159
Inscris le : : 04/08/2012

Mars - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Mars   Mars - Page 49 Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 17:16

elamin_ben a écrit:
mabourse a écrit:

Maintenant il faut dire qu'il y'a du volume sur DOUJA et le cours actuel est en dessus de toutes les moyennes mobiles (MA5, MA20, MA50, MA200) ce qu'est un signal positif, elle pourra facilement aller très haut si on décide de le faire, mais elle reste une valeur spéculative. Personnellement j'ai été coincé dedans pendant plusieurs années et j'ai raté les sorties en mai2019, sep2021, mais cette fois-çi j'ai décidé de sortir heureusement avec une plus value. je pense qu'il y'aura une bataille entre les acheteurs et vendeurs sur la zone 12,XX-14,XX. Les dernières publications des résultats positifs S1/2023 peuvent entrainer la valeur vers le haut. Personnellement, je pense qu'il faudra attendre quelques années avant que la valeur ne retrouve sa santé financière et soit en cohérence avec son cours en bourse. sinon ça va rester de la spéculation. Ma modeste expérience à la BVC avec cette action est qu'il faut rester très vigilant vu sa volatilité.
Je respecte cette lecture mais moi j ai une autre plus optimiste stimulée par les éléments suivant;
* Addoha commence a recolter les fruits de sa stratégie en Afrique enregistrant des chiffres en net augmentation d une année à l autre
* la crise a obligé des réformes structuelles auront des impactes positives  l avenir
* Les signes de reprise au Maroc qu Addoha est prêt d en profiter notamment que selon mes connaissances qu il détient un foncier important bien placé au Maroc
Wallaho a3lam

elamin_ben aime ce message

elamin_ben

Mars - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Mars   Mars - Page 49 Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 17:57

mabourse a écrit:
elamin_ben a écrit:

Je respecte cette lecture mais moi j ai une autre plus optimiste stimulée par les éléments suivant;
* Addoha commence a recolter les fruits de sa stratégie en Afrique enregistrant des chiffres en net augmentation d une année à l autre
* la crise a obligé des réformes structuelles auront des impactes positives  l avenir
* Les signes de reprise au Maroc qu Addoha est prêt d en profiter notamment que selon mes connaissances qu il détient un foncier important bien placé au Maroc
Wallaho a3lam
c'est très respectable comme analyse et je vous remercie de l'avoir partagé avec nous.
end of the day c'est une question de confiance dans le potentiel qu'offre cette valeur et de la volonté des faiseurs du marché de la positionner à quel niveau du prix. on a deux annonces positives : de bons résultats S1/2023 (et potentiellement un 2ème semestre aussi bon) et l'imminence de la signature du décret de l'Etat pour l'acquisition du logement, est-ce que ces annonces sont déjà intégrées dans la dernière hausse? on sera confirmé au cours des prochaines semaines, faudra faire attention tout de même si on décide d'entrer aux niveaux actuels et observer le franchissement de la résistance à 13,60 en force et avec du volume. wallah a3lam

mabourse aime ce message

Contenu sponsorisé

Mars - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Mars   Mars - Page 49 Icon_minitime

Mars
Page 49 sur 100Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 74 ... 100  Suivant