Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Téléchargement METASTOCKS 9.1

Aller en bas 
+39
Upsec
Mr Hicham
elamsiham
halius
sam2003
karaoki
euro
amrani
rashidof1
jams
SKIT
satoune
Rifaine
sarcasm
KBENSAID
souf75
amine3535
MERYEM
houssam.h
marwa
Service
Pedroscom
MASICIEN
DaRk-H
Mohamedbourse
Google
Pelican
sarcasm666
HARDTRADER
hishammm
fillaly
Humain
TOUIZI
rifin
Admin
abdel01s
Papa
kamel99
Creatori
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
abdel01s




Nbre méssages : 490
Inscris le : : 06/05/2009

Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1   Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 7:20

kamel99 a écrit:
j'ai suivi les indications du Saoudi mais j'arrive pas a convertir les historiques de la BVC en Metastock ! .. je pens que c'est l'ordre des données qui cloche ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui cher ami,l'orders des données est essentiel pour la convertion vers le format METASTOCK...pour cela il faut cahnger le format des fichier excel telecharger depuis le site de la bourse de casa.
en tous cas si vous trouverais toujour des problemes, je serais ici le soir et je te guiderai in chaa allah ou bien Mr Criatori...
bonne chance....
la seule chose que je peut te confirmer c'est que tu aura in cahaa allah tous ce que tu voudra...t'inquiete pas.
Revenir en haut Aller en bas
kamel99




Nbre méssages : 410
Inscris le : : 08/11/2008

Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1   Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 7:42

pouvez vous me donner l'ordre exacte svp, et si je dois garder les points ou changer en virgule ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1   Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 9:54

Ce qui suit et la méthode de traitement de la base de données (comme reçu de la part de notre ami ABDEL01S) :

1° ETAPE


Tout d'abord tu mets une liste sur excel avec deux colonnes: Colonne A les noms des societés cotées suivants la liste de la bourse de Casablanca, puis dans la colonne B leur Ticker. Tu enregistre ce fichier dans ton bureau sous format excel ou csv. Car tu en auras tout besoin.


2° ETAPE

Aprés tu télécharges les cours de la journée dans la bourse du casablanca( Dans le site bourse casablanca) tu appuis sur MARCHES PUIS MARCHE CENTRAL et enfin actions , il est sous format excel.
Dans ce fichier, Tu élimines les colonnes: des cours références, Volume et variation.Tu mets les colonnes dans l'ordre suivant: Nom de la société cotée, date, cours ouverture, haut, bas, cloture, quantité. Tu les tries par ordre alphabétiques. Tu inséres deux colonnes A et B vides sur lesquelles Tu copies les deux colonnes dans l'ETAPE 1°. Puis tu vérifies est ce que les socitées cotées sont en ordre.
Tu supprimes les lignes des sociétés non traitées et apres tu supprimes les deux colonnes portant les noms des sociétés. Donc tu auras seulement les colonnes suivantes: Ticker, date (portant T), cours ouverture, haut, bas, cloture, quantité.
Après tu copies ce tableau dans le fichier Word pour les corrections suivantes: tu élimines l'espace entre les milliers et le centaines des chiffres et tu remplaces T avec la date du jour.
Tu copies ce tableau du fichier word sur un nouveau fichier excel.
Dans la colonne de la date tu convertis le format de la date au lieu de jj/mm/aaaa c'est m/j/aaaa.
Apres tu ouvres le fichier historique que je t'ai envoyé est tu copies les colonnes dans l'ordre du fichier historique.
Apres tu utilises le convert du downloader de metastock. Et voila la mise à jour est terminée.
Une fois que tu arriveras à le faire après ça sera facile.

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nbre méssages : 2820
Réputation : 36
Inscris le : : 11/08/2008

Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1   Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 12:06

Pour télécharger les fichiers sur rapidshare un à un il faut patienter 13 minutes entre chaque téléchargement.
Revenir en haut Aller en bas
kamel99

kamel99


Nbre méssages : 410
Humeur : Tranquille
Réputation : 8
Inscris le : : 08/11/2008

Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1   Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 12:39

Admin a écrit:
Pour télécharger les fichiers sur rapidshare un à un il faut patienter 13 minutes entre chaque téléchargement.

Débranche ta conecxion a chaque foie et retranche
Revenir en haut Aller en bas
kamel99

kamel99


Nbre méssages : 410
Humeur : Tranquille
Réputation : 8
Inscris le : : 08/11/2008

Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1   Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 12:41

creatori a écrit:
Ce qui suit et la méthode de traitement de la base de données (comme reçu de la part de notre ami ABDEL01S) :

1° ETAPE


Tout d'abord tu mets une liste sur excel avec deux colonnes: Colonne A les noms des societés cotées suivants la liste de la bourse de Casablanca, puis dans la colonne B leur Ticker. Tu enregistre ce fichier dans ton bureau sous format excel ou csv. Car tu en auras tout besoin.


2° ETAPE

Aprés tu télécharges les cours de la journée dans la bourse du casablanca( Dans le site bourse casablanca) tu appuis sur MARCHES PUIS MARCHE CENTRAL et enfin actions , il est sous format excel.
Dans ce fichier, Tu élimines les colonnes: des cours références, Volume et variation.Tu mets les colonnes dans l'ordre suivant: Nom de la société cotée, date, cours ouverture, haut, bas, cloture, quantité. Tu les tries par ordre alphabétiques. Tu inséres deux colonnes A et B vides sur lesquelles Tu copies les deux colonnes dans l'ETAPE 1°. Puis tu vérifies est ce que les socitées cotées sont en ordre.
Tu supprimes les lignes des sociétés non traitées et apres tu supprimes les deux colonnes portant les noms des sociétés. Donc tu auras seulement les colonnes suivantes: Ticker, date (portant T), cours ouverture, haut, bas, cloture, quantité.
Après tu copies ce tableau dans le fichier Word pour les corrections suivantes: tu élimines l'espace entre les milliers et le centaines des chiffres et tu remplaces T avec la date du jour.
Tu copies ce tableau du fichier word sur un nouveau fichier excel.
Dans la colonne de la date tu convertis le format de la date au lieu de jj/mm/aaaa c'est m/j/aaaa.
Apres tu ouvres le fichier historique que je t'ai envoyé est tu copies les colonnes dans l'ordre du fichier historique.
Apres tu utilises le convert du downloader de metastock. Et voila la mise à jour est terminée.
Une fois que tu arriveras à le faire après ça sera facile.


quelle fichiers ?

Apres tu ouvres le fichier historique que je t'ai envoyé est tu copies les colonnes dans l'ordre du fichier historique.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nbre méssages : 2820
Réputation : 36
Inscris le : : 11/08/2008

Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1   Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 16:11

Lors de l'installlation le logiciel demande une SETUP KEY .

Ou se trouve t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1   Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 16:21

Admin a écrit:
Lors de l'installlation le logiciel demande une SETUP KEY .

Ou se trouve t'il ?

dans le fichier PART1 vous trouverez un fichier wordpad sous le nom de "serial.txt"

sinon en voici le contenu : 45FM-5TMP-2YP4E

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
kamel99

kamel99


Nbre méssages : 410
Humeur : Tranquille
Réputation : 8
Inscris le : : 08/11/2008

Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1   Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 22:40

creatori a écrit:
Admin a écrit:
Lors de l'installlation le logiciel demande une SETUP KEY .

Ou se trouve t'il ?

dans le fichier PART1 vous trouverez un fichier wordpad sous le nom de "serial.txt"

sinon en voici le contenu : 45FM-5TMP-2YP4E

j'arrive pas a trouver le fichier historique !

voila le tableau je croie ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1   Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 1:24

je sais pas comment heberger un fichier .

M. ABDEL01S peux tu nous venir en aide pour la base de données .?

je tr en remercie

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
abdel01s

abdel01s


Nbre méssages : 490
Réputation : 13
Inscris le : : 06/05/2009

Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1   Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 6:59

kamel99 a écrit:
creatori a écrit:
Admin a écrit:
Lors de l'installlation le logiciel demande une SETUP KEY .

Ou se trouve t'il ?

dans le fichier PART1 vous trouverez un fichier wordpad sous le nom de "serial.txt"

sinon en voici le contenu : 45FM-5TMP-2YP4E

j'arrive pas a trouver le fichier historique !

voila le tableau je croie ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le tableau est bon, mais il faut changer les virgules en point si non vous trouverais des problèmes lors de la conversion...
pour le faire très rapidement; dans votre tableau vous choisissez une cellule ou il ya un nombre avec la virgule; et tu copie la virgule avec Ctrl+C après tu tape Ctrl+H pour recevoir un tableau (chercher et remplacer) ou tu va coller la virgule dans la section "rechercher".
dans la case remplacer tu mets "point" et puis OK.il vous demande de remplacer tous, tu mets bien sûr oui ....la même chose pour remplacer les espaces entre les mils et les cents.
ce travail se doit faire dans le fichier télécharger du site de la bourse de casa ça veut dire dans le fichier d'actualisation journalière...après tu passe au remplacement des noms des sociétés par des ticker qui se trouve dans le fichier ticker ou j'ai donnée au Mr Creatori...en suivant la méthode de l'étape N°2 de description...
Remarque : vous trouverez un décalage après le collage des deux colonnes de fichier Ticker dans le fichier d'actualisation au niveau de la société "MATEL" c'est a cause de la société "MAV" que je ne suis pas sûr si elle est retirer de la cote; dans ce cas vous "couper" les deux colonnes au niveau de la société "MATEL" et vous les coller sur la cellule "MAROCAINE VIE"...et comme ça le problème est résolu....

Maintenant, vous devez copier le contenu de ce fichier d'actualisation sur le fichier principale nommé HISTORIQUE, c'est très simple, copier colonne par colonne en gardon le même ordre "ticker" "D"........"quantité" "0"...

et voila; maintenant vous avez le fichier "HISTORIQUE" actualisé il faut juste le convertir de son format Excel vers le format metastock avec le downloader...

Pour plus d'information...n'hésiter pas de le demander a moi ou bien a Mr Creatori.....


Merci et bon chance pour tous...
Revenir en haut Aller en bas
abdel01s

abdel01s


Nbre méssages : 490
Réputation : 13
Inscris le : : 06/05/2009

Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1   Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 7:08

creatori a écrit:
je sais pas comment heberger un fichier .

M. ABDEL01S peux tu nous venir en aide pour la base de données .?

je tr en remercie

Bonjour Mr CREATORI; j’ai pas copris votre question, SVP voir ma réponse précedente, et si vous ne trouverez pas la réponse je vous en pris pour plus d'explication...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1   Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléchargement METASTOCKS 9.1
Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» TELECHARGEMENTS
» Séance du 13/02/2009 ( Bourse casablanca maroc )
» Séance du Lundi 06 Avril 2009
» Téléchargement du programme ELWAVE 9.5
» Séance du Lundi 08 Février 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: Apprendre l'analyse technique تعلم التحليل الفني-
Sauter vers: