Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa )

Aller en bas 
+19
ABOUAYOUB
racha69
i love morocco
direct
Creatori
kamel99
fadel
darios
starpolaire
bamoulay
Aziz12345
mouhaddab
imane
Asmaa
newline
habib
Admin
bennis.karim
Pelican
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa )   Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa ) - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin - 12:19

bamoulay a écrit:
adil a écrit:
zorro1 a écrit:
diac chute libre peut etre c est la fin des magouilles fondamentalement elle vaut moins de 90 dh ses fop avec pratiquement cessation d'activités

très volatile aujourd'hui, un - 6% peutse transformer en +5%, bhal addahk, regardez le co. faire

Déja +1% et plus de 12000 titres passés, peut être qqc qui se prépare!!! qui sait??




avec ce raisonnement quque chose se prepare eternellement sur la boite vide de diac!! les boites vides amusent les joueurs mais à la longue s averent dangeureuses aussi tot qu elle font plus de bruit(deformées) elles sont jetées aux oubliettes
Revenir en haut Aller en bas
bamoulay




Nbre méssages : 470
Inscris le : : 15/08/2008

Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa )   Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa ) - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin - 12:24

zorro1 a écrit:
bamoulay a écrit:
adil a écrit:
zorro1 a écrit:
diac chute libre peut etre c est la fin des magouilles fondamentalement elle vaut moins de 90 dh ses fop avec pratiquement cessation d'activités

très volatile aujourd'hui, un - 6% peutse transformer en +5%, bhal addahk, regardez le co. faire

Déja +1% et plus de 12000 titres passés, peut être qqc qui se prépare!!! qui sait??




avec ce raisonnement quque chose se prepare eternellement sur la boite vide de diac!! les boites vides amusent les joueurs mais à la longue s averent dangeureuses aussi tot qu elle font plus de bruit(deformées) elles sont jetées aux oubliettes

Il ne faut pas oublier que c'est sur les ptites capi qu'on spécule!!!!
Revenir en haut Aller en bas
starpolaire

starpolaire


Nbre méssages : 196
Humeur : suivant situation
Réputation : 0
Inscris le : : 09/09/2008

Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa )   Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa ) - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin - 12:34

diac est l'action fantome que personne n'en dit de bien et pourtant ... voyez ce qu'elle fait ...c.incroyable mais vrai .
Revenir en haut Aller en bas
darios

darios


Nbre méssages : 2190
Réputation : 27
Inscris le : : 22/04/2009

Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa )   Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa ) - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin - 12:35

Pelican a écrit:
Asmaa a écrit:
zorro1 a écrit:
techniquement le marché sent tres mauvais niveau cci et ac/dist

ce ne serait pas une occas pour choisir des point d'entrée bas ? par exemple je suis tentée par ADH à 141dh , qu en pensez vous ?


j'en vois pas l'interet,

prenons l'exemple suivant :

tu as 30% de chance d'y gagner 20 dhs ( cible des sdb à 160 dhs ) soit une éspérance mathématique de 6 ( 30% x 20 dhs ).
Tu as 70% de chance de la voir descendre à 130 soit une espérance mathématique de gain à -7 dhs.

(-7 ) + 6 = 1

ça vaut pas la peine à mon avis

eperance positive en principe c-est bon. ce qui mauvait c-est le rapport 30/70 = 0.42. avec une piece de monney le rapport est de 0.5.
le problemen de l-esperance mathemati c-est la determination des pourcentges de gain et des pourcentages de pertes. sur quels arguments ces chiffres sont determines

ADH ETANT PRES D-UN SUPPORT QUI RESISTE DEPUIS QQS JOURS je dirais que les chances de rebondire sont de 50 % donc esperance 50*20-50*11 soit 4.5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa )   Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa ) - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin - 12:43

prises de benefices pour les uns et de pertes pour les autres qui se generalise.debutants s abstenir d acheter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa )   Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa ) - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin - 12:45

est ce que personne n a vu mon deuxieme point perdu il y a quques jours? avis de recherche
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa )   Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa ) - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin - 12:47

darios a écrit:
Pelican a écrit:
Asmaa a écrit:
zorro1 a écrit:
techniquement le marché sent tres mauvais niveau cci et ac/dist

ce ne serait pas une occas pour choisir des point d'entrée bas ? par exemple je suis tentée par ADH à 141dh , qu en pensez vous ?


j'en vois pas l'interet,

prenons l'exemple suivant :

tu as 30% de chance d'y gagner 20 dhs ( cible des sdb à 160 dhs ) soit une éspérance mathématique de 6 ( 30% x 20 dhs ).
Tu as 70% de chance de la voir descendre à 130 soit une espérance mathématique de gain à -7 dhs.

(-7 ) + 6 = 1

ça vaut pas la peine à mon avis

eperance positive en principe c-est bon. ce qui mauvait c-est le rapport 30/70 = 0.42. avec une piece de monney le rapport est de 0.5.
le problemen de l-esperance mathemati c-est la determination des pourcentges de gain et des pourcentages de pertes. sur quels arguments ces chiffres sont determines

ADH ETANT PRES D-UN SUPPORT QUI RESISTE DEPUIS QQS JOURS je dirais que les chances de rebondire sont de 50 % donc esperance 50*20-50*11 soit 4.5


justement je crois que adh rebondit un peu trop sur le support sans vraiment pouvoir dépasser la résistance. Et puisque la résistance est baissiére je présume qu'il y'aura une préssion sur le dit support. Mais quel support ? peut vraiment parler de ce support alors que la valeur a gagné presque 100% en moins de 4 mois. Les vrais zones intéréssantes à mon avis sont les suivante : 140 - 120 - 100 et 75.
Je ne pourrais considérer le 140 comme support alors que la valeur traite presque à ses sommets de 2009.


Concernant l'éspérance mathématique de gain, elle est fonction du profil de chaque personne, et asmaa jouait certainement le trés court terme, or rien n'indique une vrai reprise sauf si elle veut se contenter de quelques dirhams de gains et beaucoup de sueurs froides. Je vous rappelle qu'adh a ouvert avec un gap baissier. En plus la résistance ( 145 -148 ) est trop proche du support ( 140 ) , alors à quoi bon !

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa )   Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa ) - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin - 13:12

Pelican a écrit:
Asmaa a écrit:
zorro1 a écrit:
techniquement le marché sent tres mauvais niveau cci et ac/dist

ce ne serait pas une occas pour choisir des point d'entrée bas ? par exemple je suis tentée par ADH à 141dh , qu en pensez vous ?


j'en vois pas l'interet,

prenons l'exemple suivant :

tu as 30% de chance d'y gagner 20 dhs ( cible des sdb à 160 dhs ) soit une éspérance mathématique de 6 ( 30% x 20 dhs ).
Tu as 70% de chance de la voir descendre à 130 soit une espérance mathématique de gain à -7 dhs.

(-7 ) + 6 = 1

ça vaut pas la peine à mon avis

Merci pour votre simulation tres interessant( personnellement j'en ai tiré profit); sincerement et amicalement vous êtes une valeur sûre pour ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
bennis.karim

bennis.karim


Nbre méssages : 63
Humeur : stounate
Réputation : 1
Inscris le : : 25/08/2008

Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa )   Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa ) - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin - 13:24

masi tjs bien orienté, pas de panique tant que c audela des 11100

Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa ) - Page 4 Masi11
Revenir en haut Aller en bas
darios

darios


Nbre méssages : 2190
Réputation : 27
Inscris le : : 22/04/2009

Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa )   Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa ) - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin - 13:27

Pelican a écrit:
darios a écrit:
Pelican a écrit:
Asmaa a écrit:
zorro1 a écrit:
techniquement le marché sent tres mauvais niveau cci et ac/dist

ce ne serait pas une occas pour choisir des point d'entrée bas ? par exemple je suis tentée par ADH à 141dh , qu en pensez vous ?


j'en vois pas l'interet,

prenons l'exemple suivant :

tu as 30% de chance d'y gagner 20 dhs ( cible des sdb à 160 dhs ) soit une éspérance mathématique de 6 ( 30% x 20 dhs ).
Tu as 70% de chance de la voir descendre à 130 soit une espérance mathématique de gain à -7 dhs.

(-7 ) + 6 = 1

ça vaut pas la peine à mon avis

eperance positive en principe c-est bon. ce qui mauvait c-est le rapport 30/70 = 0.42. avec une piece de monney le rapport est de 0.5.
le problemen de l-esperance mathemati c-est la determination des pourcentges de gain et des pourcentages de pertes. sur quels arguments ces chiffres sont determines

ADH ETANT PRES D-UN SUPPORT QUI RESISTE DEPUIS QQS JOURS je dirais que les chances de rebondire sont de 50 % donc esperance 50*20-50*11 soit 4.5


justement je crois que adh rebondit un peu trop sur le support sans vraiment pouvoir dépasser la résistance. Et puisque la résistance est baissiére je présume qu'il y'aura une préssion sur le dit support. Mais quel support ? peut vraiment parler de ce support alors que la valeur a gagné presque 100% en moins de 4 mois. Les vrais zones intéréssantes à mon avis sont les suivante : 140 - 120 - 100 et 75.
Je ne pourrais considérer le 140 comme support alors que la valeur traite presque à ses sommets de 2009.


Concernant l'éspérance mathématique de gain, elle est fonction du profil de chaque personne, et asmaa jouait certainement le trés court terme, or rien n'indique une vrai reprise sauf si elle veut se contenter de quelques dirhams de gains et beaucoup de sueurs froides. Je vous rappelle qu'adh a ouvert avec un gap baissier. En plus la résistance ( 145 -148 ) est trop proche du support ( 140 ) , alors à quoi bon !

exactement a quoi bon.

les divirgences negatives semblent emporter le marche vers le bas. pour l-instant rien de menacant mais ca devient ser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa )   Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa ) - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin - 14:07

debut de baisse pour bmce(bank) quelqu'un en verifiant son portefeuille avec un peu plus de serieux a decouvert avec stupefaction que la bmce est la plus chere des banques et pratiquement la moins rentable niveau fonds propres et niveau rendement dividende avec un RNPG 2008 en baisse et les previsions de bmcek de result 2009 en baisse aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa )   Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa ) - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin - 14:14

la cgi à un per de 97(plusieurs fois plus chere que google avec un per autour de 20) reste la plus chere de la bvc et rend le per moyen de la bvc repoussant pour les fonds etrangers. verifiez si vous l avez et vendez la sans attendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa )   Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa ) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa )
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Séance du Mercredi 15 Juin 2011 ( #bourse #maroc )
» Mercredi 17 Juin 2009
» Séance du Mercredi 22 Juin 2011 #bourse #maroc #casablanca
» Séance du Mercredi 03 Juin 2009
» Séance du Mercredi 24 Juin 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: