Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa )

Aller en bas 
+19
ABOUAYOUB
racha69
i love morocco
direct
Creatori
kamel99
fadel
darios
starpolaire
bamoulay
Aziz12345
mouhaddab
imane
Asmaa
newline
habib
Admin
bennis.karim
Pelican
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa )   Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa ) - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 15:34

creatori a écrit:
les quantité sont on ramasse au plus bas ca donne un bon souffle au marché apparament je suis tres optimiste pour les jours qui viennent


:roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa )   Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa ) - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 15:34

Je pense que Zoro était là et c'est peut être lui qui a limité la casse.

La journée de demain sera crutiale...
Revenir en haut Aller en bas
direct




Nbre méssages : 14
Humeur : rrrty
Réputation : 0
Inscris le : : 29/09/2008

Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa )   Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa ) - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 15:55

demain je pense que le vert sera de retour , je peux meme dire k c sur, nchallah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa )   Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa ) - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 15:58

que pensezvous de snp? un volume pas mal et une cloture sur le vert !!!
Revenir en haut Aller en bas
mouhaddab




Nbre méssages : 3
Réputation : 0
Inscris le : : 07/04/2009

Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa )   Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa ) - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 16:00

Personne ne sait l'assemblee d'addoha qd et ou'???????
Revenir en haut Aller en bas
i love morocco




Nbre méssages : 1074
Humeur : cool
Réputation : 11
Inscris le : : 04/09/2008

Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa )   Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa ) - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 16:26

zorro1 a écrit:
la cgi à un per de 97(plusieurs fois plus chere que google avec un per autour de 20) reste la plus chere de la bvc et rend le per moyen de la bvc repoussant pour les fonds etrangers. verifiez si vous l avez et vendez la sans attendre
cgi est la plus chere pas qu'en bvc mais peut etre au monde
Revenir en haut Aller en bas
racha69

racha69


Nbre méssages : 36
Réputation : 1
Inscris le : : 20/08/2008

Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa )   Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa ) - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 16:40

direct a écrit:
demain je pense que le vert sera de retour , je peux meme dire k c sur, nchallah


38 contre 13 :loos
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa )   Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa ) - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 16:50

Amiir a écrit:
zorro1 a écrit:
Amiir a écrit:
CMT a le deuxième plus gros volume du jour après ADH. Une RH sur CMT n'est pas à exclure. Une grosse progression à contre courant de la baisse générale de la BVC Ce jour, sauf intervention de Zoro en Cloture.

Attention, c'est une valeur très spéculative qui oscille dernièrement entre les 750 et 800.

L'autre défit est de maintenir une clôture supérieure à 800

Wallahou A3lam.


tu sais bien que je n interviens pas pour manipuler....
Ah oui je sais que c'est pas toi qui pourrait ou voudrait faire quelque chose là dessus.





Je parle de ZORO de lamancha, le Vrai et pas de zorro1 le fondamentaliste. On confond souvent NIKE et MIKE, Addidas et Abbibas tu le sais la liste des contre façons est longue au Maroc ... ;)

Rendez vous à 15h30 avec une mise au point en Amant à 15h00
pour manipuler encore plus, je pense que tu a encore en téte l'objectif de cours sur CMT ( 824 soit 50% fibo vague LT ).

CMT sera une valeur chére et risquée, mais ce sera ainsi.


quand à notre zorro il est encore en train de sautiller vu l'exploit de colorado. Bon avec lui, t'a une chance sur 4 de voir un truc se réaliser, et encore tu dois patienter !

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa )   Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa ) - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 16:52

mouhaddab a écrit:
Personne ne sait l'assemblee d'addoha qd et ou'???????

Assemblée general ordinaire le 12 juin !


Dernière édition par mohamedbourse le Mer 10 Juin 2009 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ABOUAYOUB

ABOUAYOUB


Nbre méssages : 888
Réputation : 2
Inscris le : : 16/08/2008

Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa )   Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa ) - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 16:53

Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa ) - Page 6 090610055432655183
Revenir en haut Aller en bas
hachouma




Nbre méssages : 7
Réputation : 0
Inscris le : : 02/06/2009

Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa ) - Page 6 Empty
MessageSujet: cgi   Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa ) - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 16:58

i love morocco a écrit:
zorro1 a écrit:
la cgi à un per de 97(plusieurs fois plus chere que google avec un per autour de 20) reste la plus chere de la bvc et rend le per moyen de la bvc repoussant pour les fonds etrangers. verifiez si vous l avez et vendez la sans attendre
cgi est la plus chere pas qu'en bvc mais peut etre au monde
vous voyez pas qu'il y a un ramassage de cette valeur ces derniers jours
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa )   Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa ) - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 17:01

Dommage aucun clubiste ne s'est donné la peine cette année d'assister à une AG et de nous en parler.

Je ne sais pas si vous vous rappelez de la dérniére AG de Matel, ou je vous avais dit que 2009 sera l'année de reprise pour cette boite

voici un compte-rendu personnel posté déja dans le forum [/i]Bourse-Maroc




Compte-Rendu 2008:

1- Le quorum des actionnaires présent est de 52%. Figurait parmi l'assistance, un émissaire de RMA WATANANIYA, et un autre de BMCE K. On assisté aussi, 3 employés, et d'autres actionnaires manifestement qui font partie de la meme famille du directeur, ...ou quelque chose comme ça.

2- Performances commérciales :
2008 a connu un ralentissement de la demande publique, cette demande s'est vite rattrapée dés la fin du 1er semestre 2008.
MATEl annonce la création d'une filiale bware, qui se chargeras des ventes de la marque IBM. Le volume additionnel en CA sera constaté à partir de juillet 2008.
Matel annonce la concrétisation de son partenariat avec HP pour sa filiale en Tunisie.
La stratégie commérciale vise la réduction des délais clients et orienté ses ventes vers des produits offrant plus de marge ( cé son probléme par rapport à dts, et matel à mon avis donne trop de délai aux clients, et son stock est en hausse, et ce n'est pas forcément bon pour une sté qui vend de l'informatique ... ).
Les ventes aux particuliers connaissent un bond significatif ( pc portables )

Conclusion : Tout ceci ne sera perceptible qu'à la publication des résultats de fin 2008. Ainsi, il faut attendre leurs publication en 2009 pour s'apercevoir si ces promesses ont été réalisés ( un revers pour ceux qui croient en l'analyse fondamentale ).

Maintenant les fais marquants et la raison du chute du cours.

La société au moment de son introduction avait un capital risqueur dans son tour de table, ils 'agit de Maghreb Private Equity Fund (http://www.marocinvest.com/) qui possède 7.6% du capital. Ce fonds a commencé à vendre sur le marché central ses actions en vue de sortir du capital de Matel. Ceci augmente donc le flottant en bourse qui était préalablement de 33%. Le résultat c'est qu'il y'a plus d'actions en circulation, ce qui entraine inéluctablement une baisse du cours, d'une société rangée parmi les petites capitalisations de la bourse.

Le fait que nadia ou nadine avait annoncé un dépassement à la hausse dans le capital avec un prix d'acquisition de 400 dhs n'est qu'un leurre pour montrer à la place financiére que le management est confiant dans son cours en bourse, et que les 400 est un bon support.

Je tiens à souligner que c'est Mr Abdellilah Sbai ( cadre supérieur, je ne sais pas sa fonction éxacte jouissant de 8,30% du capital ) qui a rattrapé le directeur Mr anacléto qui a visiblement oublié de lire le paragraphe stipulant la sortie du capital de MPEF. Manifestement le directeur a parlé de cette sortie la gorge serrée, et au lieu d'énoncer le fond par son vrai nom, a préféré le décrire sous forme d'initiales.

Les commissaires aux comptes après lecture du rapport d'audit et du rapport des conventions spéciales ont proposé au vote lesdits rapports qui sans conteste ont été votés à l'unanimité. Les paragraphes des conventions spéciales parlaient d'avances en liquide pour les autres filiales au taux de 8% ( rien à dire sur ce point ). Par contre IL est à préciser qu'un paragraphe des conventions spéciales parlait d'une rémunération d'un administrateur de la société d'une somme de 900 000 dhs au titres de " travaux de marketing et de conseil commercial "( ? ...).

Au niveau des questions orales, concernant le parcours en bourse de l'action matel, le Directeur estime que la société n'a pas à intervenir sur le marché, et qu'elle cherche de vrais investisseurs en bourse pour l'accompagner dans bla bla .... M Anacleto estime, que si l'action baisse " énormément " sa société ve réfléchir sur un éventuel programme de rachat à partir de 2009 puisque les fonds propres de l'entreprise le permettent.

Voilà le compte-rendu. J'espère que ça réponds à vos interrogations. Si je n'ai pas répondu hier à vos interrogations c'est simplement parceque je n'avais pas le temps.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa )   Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa ) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seance du Mercredi 10 Juin 2009 ( bourse casa )
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Séance du Mercredi 15 Juin 2011 ( #bourse #maroc )
» Mercredi 17 Juin 2009
» Séance du Mercredi 22 Juin 2011 #bourse #maroc #casablanca
» Séance du Mercredi 03 Juin 2009
» Séance du Mercredi 24 Juin 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: