adil79
Nbre méssages : 1104 Inscris le : : 08/09/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 13/07/2009 Lun 13 Juil - 19:28 | |
| |
MATEL PC MARKET : Renforcement de ses positions en Tunisie |
|
|
|
|
Fait : Objectif de réalisation d’un chiffre d’affaires de M MAD 100 en Tunisie. Analyse : Implantée sur le marché tunisien depuis une année par le biais d’une entité baptisée MATEL TUNISIE, MATEL PC MARKET vient d’annoncer son intention de renforcer son positionnement dans ce pays et ambitionne de réaliser un chiffre d’affaires de M MAD 100 sur ce marché (contre M MAD 57 sur le deuxième semestre 2008). Le leader national de la distribution informatique est présent en Tunisie en tant que distributeur de la marque HP. En outre, la société exporte actuellement du hardware vers la Mauritanie, le Sénégal et la Côte d’Ivoire.
Rappelons, par ailleurs, que MATEL PC MARKET a réalisé à fin 2008 des revenus consolidés de M MAD 1 053,5 (+ 15,9% ), un résultat opérationnel consolidé de M MAD 60,2 (+16,7%) et un RNPG de M MAD 36,3 (+ 27,4%). Conclusion : Inscrit dans le cadre de sa stratégie de pénétration des marchés émergents, le renforcement du positionnement de MATEL PC MARKET en Tunisie devrait lui permettre de profiter du potentiel de développement qu’offre ce secteur.
|
|
BMCE Capital Bourse |
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Lundi 13/07/2009 Lun 13 Juil - 20:05 | |
| - Pelican a écrit:
- agora a écrit:
- Mr. Pelican,
Vous pensez très fort aux vacances. Vous pourlez souvent des vagues. A ce propos, avez-vous pris acte de ma sollicitude quant à une certaine quantité de vagues ( relatives à SLF (voir forum Analyses LT)? Que disent les vagues d'Eliott pour le MASI sur du moyen terme? Merci d'avance pour les réponses.
Bonjour.
Difficile de donner une cible de baisse élliot. Celle ci comme vous pouvez le calculer se trouve trés en bas ( ... ).
Mais jusqu'à présent, il n'ya pas de risque majeur tant que la valeur " résiste " à un support à 580-585. La configuration technique a corrigé une anomalie. En effet, aprés quelques mois, la valeur a comblé ses gaps haussiers. A ce niveau de cours, et vu l'état du RSI, une reprise technique à court terme n'est pas à éxclure. Confirmant ainsi une zone de consolidation entre 580 et 615.
Stratégiquement, la valeur bute toujours sur sa droite de résistance long terme. Les moyennes mobiles longues ( 50 j ) ont continué à dessiner un plus bas.
Concernant les vagues. J'éspére que la crise " frappe " de plein fouet les hotels et l'industrie du tourisme avec tant celle-ci fait la sourde oreille au touriste local. Les prix affichés par des hotels 4* ou 5* n'ont plus aucune limite. Comment peut'-on se permettre un hotel à 1500dhs. 1600dhs/Personne/nuit alors qu'on voit les mêmes dans lastminute.fr à 400 euros/la semaine.....charter compris. Merci pour l'analyse. Elle n'est pas belle la dernière ligne qui vise le néant. Pour nos le prix de nos hôtel au nationaux : Sofitel Tetouan Smirs c'est 3600 Dh/nuit en BB seulement. Allez comprendre pourquoi le Maroc est facturé à plus aux ayant droit. |
|
madex
Nbre méssages : 1980 Humeur : bon Réputation : 17 Inscris le : : 16/11/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 13/07/2009 Lun 13 Juil - 21:30 | |
| - newline a écrit:
- salut , tt le monde .
je suis ce forum depuis la date de ça création (après l'autre forum ). :-)
alors j'ai jamais ajouté aucune infos ( suis pas un grand porteur mais un tout petit one ). mais cette fois j'ai une infos sûr mais un peu ancienne sur IB maroc: il vient d acquérir une société de développement/intégration a agdal , l'opération date de presque 15 jours, je me rappel pas le nom de la société achetée . ;) J'ai deja entendu parler de cette acquisition,c'est tjr bon de le rappeler,on attend la confirmation | |
|
madex
Nbre méssages : 1980 Humeur : bon Réputation : 17 Inscris le : : 16/11/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 13/07/2009 Lun 13 Juil - 21:34 | |
| l'acheteur MAT a acheté 4.90 % du capital par la SDB sogeboursea 4.9 % a t il arreté ses achats,pour ne pas arriver a 5 ???? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Lundi 13/07/2009 Lun 13 Juil - 22:40 | |
| - samirmed a écrit:
- SALUT
OU JE PEUX TROUVE LES ANALISE DE METASTOCK Salut mon ami, et bienvenu sur notre forum ! Les analyses des valeurs -postés par les forumistes- sont archivés dans l'espace "suivi technique par valeur" ou dans l'espace "long terme". :welcome: |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Lundi 13/07/2009 Lun 13 Juil - 23:03 | |
| - darios a écrit:
- IBMC en vert, notre ami ami AMIIR doit etre content pour ses courses fin vendredi.
Oui Merci d'avoir pensé à moi Ces derniers temps je suis trop pris. Pour IBMC, c'est plus un motif AT qui m'a poussé à la prendre mais en très petite quantité. Je ne suis pas très convaincu coté fondamental. Bon vent... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Lundi 13/07/2009 | |
| |
|