Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Diac Salaf ( DIS )

Aller en bas 
+5
youmat69
Pelican
Creatori
projenix
DaRk-H
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Diac Salaf ( DIS ) Empty
MessageSujet: Diac Salaf ( DIS )   Diac Salaf ( DIS ) Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 17:35


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme vous le voyez, la valeur aujourdhui est sur une droite résistance du mouvement baissier MT, après qu'elle a touché un support important (151.5). Un franchissement de cette résistance sera, sans doute, un signal de départ bien attendu de la valeur après une accumulation par les acheteurs qui ont éssayé de l'avoir à prix bas. (voir l'indicateur distribution/accumulation)
Ce frachissement sera accompagné par un MACD en changement de tendense et un RSI dirigé vers le seuil des 70 (zonne de sur achat) qui donnera, dans le futur, l apparition des vendeurs qui sont, à present, des acheteurs.
Pour celà, je pense que 175 peut etre un premier objectif court terme (ancien support) WALLAHO AALAM :oops:

Bonne chance à tous
Revenir en haut Aller en bas
DaRk-H

DaRk-H


Nbre méssages : 4861
Humeur : Thymique
Réputation : 36
Inscris le : : 17/10/2008

Diac Salaf ( DIS ) Empty
MessageSujet: Re: Diac Salaf ( DIS )   Diac Salaf ( DIS ) Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 17:16

Objectif atteint :good1:
Revenir en haut Aller en bas
projenix




Nbre méssages : 37
Réputation : 0
Inscris le : : 08/08/2010

Diac Salaf ( DIS ) Empty
MessageSujet: Re: Diac Salaf ( DIS )   Diac Salaf ( DIS ) Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 12:55

Indépendament des graphiques, je crois que les cours devraient monter juste avant la rentrée scolaire et encore avant la fête du mouton, qu'en pensez-vous? je pense à acheter dans quelques jours sans attendre le franchissement de la ligne de résistance, même si je perd un peu, j'espère récupérer après, je la joue moyen terme.
Pensez vous que c'est une bonne idée? je suis débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Diac Salaf ( DIS ) Empty
MessageSujet: Re: Diac Salaf ( DIS )   Diac Salaf ( DIS ) Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 17:29

projenix a écrit:
Indépendament des graphiques, je crois que les cours devraient monter juste avant la rentrée scolaire et encore avant la fête du mouton, qu'en pensez-vous? je pense à acheter dans quelques jours sans attendre le franchissement de la ligne de résistance, même si je perd un peu, j'espère récupérer après, je la joue moyen terme.
Pensez vous que c'est une bonne idée? je suis débutant.

ca se voit mon amis que vous etes débutant , alors un conseil d'avisé , oublié qu'a la bourse de casblanca il existe un titre qui s'appele DIACSALAF ou DIC. on rentre pas en bourse pcq c la rentré scolaire ou bien c la fete de la mouton , on rentre pcq'il y a des opportunité mon ami

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
projenix




Nbre méssages : 37
Réputation : 0
Inscris le : : 08/08/2010

Diac Salaf ( DIS ) Empty
MessageSujet: Re: Diac Salaf ( DIS )   Diac Salaf ( DIS ) Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 17:58

Merci beaucoup pour votre réponse, oui je suis entrain d'apprendre, c'est pour ça que je pose des questions Smile
Alors il ne faut pas baser ses choix sur les possibilités de bénéfices courts termes des entreprises si j'ai bien compris.
Le deuxième enseignement que je peux tirer de votre réponse est qu'il y a des titres à écarter complètement, pouvez vous éclaircir d'avantage ce point? quels sont les critères pour écarter des titres, une baisse trop prolongée par exemple?
Merci infiniment.
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Diac Salaf ( DIS ) Empty
MessageSujet: Re: Diac Salaf ( DIS )   Diac Salaf ( DIS ) Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 18:28

projenix a écrit:
Merci beaucoup pour votre réponse, oui je suis entrain d'apprendre, c'est pour ça que je pose des questions Smile
Alors il ne faut pas baser ses choix sur les possibilités de bénéfices courts termes des entreprises si j'ai bien compris.
Le deuxième enseignement que je peux tirer de votre réponse est qu'il y a des titres à écarter complètement, pouvez vous éclaircir d'avantage ce point? quels sont les critères pour écarter des titres, une baisse trop prolongée par exemple?
Merci infiniment.

tu viens de le dire qu ine fait que chuté ses résultat sont négatifs depuis plusieurs exercice rien n'est bon pour elle elle ne mm pas un dirham

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
projenix




Nbre méssages : 37
Réputation : 0
Inscris le : : 08/08/2010

Diac Salaf ( DIS ) Empty
MessageSujet: Re: Diac Salaf ( DIS )   Diac Salaf ( DIS ) Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 22:51

Je comprends Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Diac Salaf ( DIS ) Empty
MessageSujet: Re: Diac Salaf ( DIS )   Diac Salaf ( DIS ) Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 23:06

projenix a écrit:
Merci beaucoup pour votre réponse, oui je suis entrain d'apprendre, c'est pour ça que je pose des questions Smile
Alors il ne faut pas baser ses choix sur les possibilités de bénéfices courts termes des entreprises si j'ai bien compris.
Le deuxième enseignement que je peux tirer de votre réponse est qu'il y a des titres à écarter complètement, pouvez vous éclaircir d'avantage ce point? quels sont les critères pour écarter des titres, une baisse trop prolongée par exemple?
Merci infiniment.

Mr Projenix. Il y'a des dictons boursiers qui, au fil du temps, nous ont appris, nous petits porteurs à les respecter.

Le premier : Toujours avec la tendance, pas contre la tendance
Le deuxième : The trend is your friends.

Dés lors que vous spéculez sur un titre alors que celui-ci est baissier, alors vous jouerez ce qu'on appelle " les reprises techniques ". Dés lors que la tendance de fond d'un titre est haussière alors vous jouerez la tendance. Vous allez me dire : chouette on gagne dans tous les cas en bourse, à la baisse et à la hausse. C'est facile à dire.

En effet, dés que vous jouez contre la tendance, vos chances mathématiques de gains sont presque divisés par 3. Vous avez une chance de gagner, contre une chance de perdre et une autre chance que le titre soit latéral. L'éxpérience nous a montré que jouer contre la tendance est totalement suicidaire, car vos pertes vont s'aggraver subitement pour devenir une perte perpétuelle. La psychologie du petit porteur l'empêche de couper une perte alors qu'elle est petite. Les phases de reprises technique en période de baisse sont bréves et si vous ne réalisez pas efficacement vos gains, alors vos gains se transforment en perte puisque une baisse est généralement le double la hausse précédente ( théorie elliot ).

Par contre jouer et suivre la tendance est le choix ultime et le plus sécurisant pour un petit porteur, à fortiro pour un débutant.En tendance haussière, vous n'aurez qu'à passer de temps à autres des prises de bénéfices pour voir vos gains augmenter avec le temps.

Vous n'avez qu'à voir le graphique de Diac salaf pour voir dans quelle tendance elle évolue.

Si vous voyez des prémices d'une reprise sur Diac, alors j'ai le privilège de vous annoncer qu'on a lu des gens qui ont vu des possibilités de reprises sur 220 dhs, puis 180 dhs, puis 135 dhs. Imaginez un instant votre capital divisé par 3 !


Cordialement

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
projenix




Nbre méssages : 37
Réputation : 0
Inscris le : : 08/08/2010

Diac Salaf ( DIS ) Empty
MessageSujet: Re: Diac Salaf ( DIS )   Diac Salaf ( DIS ) Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 2:30

Excellente réponse, c'est très instructif, merci infiniment Smile

J'ai lu entre temps quelques articles aussi sur l'analyse technique, je commence à avoir une vision plus claire. Il me faut maintenant confronter ce que j'ai appris à la réalité du marché, je vais y aller avec des petites transactions et regarder comment ça se passe (j'attend encore que mon compte de bourse en ligne soit activé).
Merci encore une fois les amis!
Revenir en haut Aller en bas
youmat69




Nbre méssages : 25
Réputation : -1
Inscris le : : 16/08/2010

Diac Salaf ( DIS ) Empty
MessageSujet: Re: Diac Salaf ( DIS )   Diac Salaf ( DIS ) Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 13:35

tres interessant pour des debutants surtout ,
enfait je voulais vous demander ce que vous penser de diac salaf maintenant je pu endeduire que ces derniers jours elle en hausse continue , svp je suis debutant et je n'ose pas encore investir mon capital ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diac Salaf ( DIS ) Empty
MessageSujet: Re: Diac Salaf ( DIS )   Diac Salaf ( DIS ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diac Salaf ( DIS )
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Lundi 04 Octobre 2010
» Séance du Jeudi 14 octobre 2010
» Séance du Mercredi 24 Novembre 2010
» Séance du Vendredi 17 Avril 2009
» Séance du Vendredi 24 Décembre 2010 + Weekend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: Suivi technique par valeur التتبع التقني-
Sauter vers: