Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Vendredi 31 juillet

Aller en bas 
+16
abdkir
alibaba40internautes
Berrada
Filali-
Admin
pouchkin
ZRIGOVICH
belmajidi
Sissa
Pelican
hachouma
Abderrahmane
bamoulay
iabs
Creatori
YFER
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
alibaba40internautes




Nbre méssages : 2056
Inscris le : : 13/08/2008

Vendredi 31 juillet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 31 juillet   Vendredi 31 juillet - Page 11 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 16:09

Quelqu'un a deja visité le projet de KLK à tamaris? des infos?
Revenir en haut Aller en bas
adil79




Nbre méssages : 1104
Inscris le : : 08/09/2008

Vendredi 31 juillet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 31 juillet   Vendredi 31 juillet - Page 11 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 16:20

Hightech Payment Systems : La décote atteint 30%

Coté à 615 DH à la clôture de la séance du 27 juillet dernier, la valeur HPS présente un attrait particulier. Si l’on se fie à l’analyse de CDM Capital, valorisant le cours théorique de l’action à 870 DH, l’on dégage une décote de près de 30% pour le titre HPS, malgré l’évolution positive de +7,89% de son cours boursier depuis le début de l’année.

«Sur la base d’un taux d’actualisation de 9,25%, la valorisation par la méthode DCF nous conduit à un prix théorique de HPS de 870 MAD par action», mentionne-t-on auprès des analystes de la société de Bourse filiale du Crédit du Maroc qui recommande HPS à l’achat. A noter que pour les besoins de cette analyse, CDMC s’est appuyée sur les perspectives communiquées par Mohamed Horani, patron de HPS, lors de la dernière publication des résultats annuels, puis sur le maintien de la croissance pour la période 2010-2013 avec un TCAM du chiffre d’affaires de 34,6%. Il semblerait que cette hypothèse soit confortée par le développement des revenus récurrents au détriment des nouveaux projets, l’extension à l’international avec notamment l’ouverture de HPS Afrique en 2009 et son implantation en Europe, ainsi que par la diversification en termes de couverture géographique tout en ciblant tous les secteurs de l’économie où le paiement électronique devient une nécessité.
Par ailleurs, bénéficiant d’une bonne visibilité sur les différents marchés mondiaux où elle opère, HPS compte, dans ses perspectives d’avenir, développer de nouveaux canaux de paiement par mobile et sur le Net, généraliser le paiement électronique, développer les revenus récurrents sur une base clients comptant 100 sites et, finalement, consolider la structure via l’ouverture de nouveaux bureaux régionaux. A ce niveau, HPS considère que «l’accroissement de sa notoriété, son implantation en Europe ainsi que la maturité de sa solution PowerCARD constituent de réelles opportunités pour les nouveaux contrats». A signaler que pour renforcer ces marges, HPS s’est fixé comme objectif la rationalisation des coûts d’exploitation, notamment les autres charges externes qui représentaient 26% des charges opératoires à fin 2008.
Au niveau des perspectives chiffrées, le top management de HPS, guidé par le nouveau patron des patrons, table sur la réalisation en 2009 d’un chiffre d’affaires de 200 MDH, en progression de 28,3% par rapport à l’année écoulée. Dans ce contexte, le résultat net de la société devrait ressortir à 43,7 MDH, soit 43,7% de hausse comparativement à 2008. Au niveau du PER, celui-ci devrait s’inscrire en baisse, passant de 12,74x, en 2008, à 9,15x puis 7,60 fois les bénéfices escomptés respectivement en 2009 et 2010.


Y. A. T.
29-07-2009

FinancesNews
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Vendredi 31 juillet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 31 juillet   Vendredi 31 juillet - Page 11 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 16:20

Amiir a écrit:
Amiir a écrit:
zaer a écrit:
bonjour,
Svp Mrs Amiir et Pelican je voudrai connaitre vos commentaires sur les recommendations faites par Attijari,BMCE, CDG et CFG au sujet des valeurs à conserver(Addoha, Alliance,attijari,BCP, Cosumar et Holcim) et les valeurs à retirer des portefeuilles(Atlanta,BMCE,CGI,CIH, Ciments du Marocet SNI).Notons que IAM ne fait pas partie de ces recommendation!!!

Merci d'avance.
Je donne un avis mais pas de recommandations parceque je ne me sens pas capable de les faire. je suis qu'un vulgaire amateur... ;)
-Pour ADH, elle constitu la plus grosse cap qui englouti les PTF des Institutionnels. Il ne peuvent que la recommander. Pour moi, Elle va, au mieux, osciller longtemps entre 130 et 150, avant de regagner d'autres objectifs. ADI, elle la suit par effet d'arbiterage comme le fait CGI. ADI, Elle restera entre les 670 et 695 en attendant une éventuelle reprise générale. Les 730, seront cette fois difficielement atteignables à mon avis.
-Les bancaires BCP et ATW suivent également la règle des grosses CAP et leur recommandations ne sont pas focement innocentes.
- CSR: c'est une bonne Agroalimentaires. Mais je pense qu'elle a assez pris. Surtout avec une mauvaise année agricole et les prix relativement bas d u pétrole (Je vous laisse deviner le lien).
- Holcim, c'est ma bien aimée bien que je n'en ai plus une. Elle a beaucoup baissé une reprise est attendue, mais le démarrage de la nouvelle cimenterie de Sefrioui à ben Ahmed risque de la perturber.


....Je vous donnerai mon avis sur le reste
Pour le Reste:
- ATL: Elle a fait des rebonds techniques à plusieures reprises. Certains l'attendent à 100 et d'autres à 90
- BCE, elle est plus chère des bancaires. ça ne m'étonne pas qu'elle revient un jour au seuil des 200..
- CGI est aussi la plus chère des Immobières. Je ne sait pas s'elle peut bénécicier de la nouvelle intégration de la CDG dans le projet de Renault. C'est également valable pour CIH, CGI, BER...
- CIH : Après le changement des têtes dirigentes, on voit généralement une embélie. Elle sera bonne à 380....
- CIMAR : Elle vient d'afficher un excellent Résultat semestriel. Mais rien ne présage une bonne reprise de l'activité. Les Bons RN peuvent être un simple jeux d'écriture comptable ou cession d'immobilisation à caractère non récurrent.
- SNI : c'est L'ONA et les Minières+... C'est une valeur facilement manipulable à mon avis. Elle a un PER élevé, Donc elle n'est pas intéressante au cours actuel..

Wallahou A3lam


:bravo:

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 31 juillet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 31 juillet   Vendredi 31 juillet - Page 11 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 16:35

Amiir a écrit:
Amiir a écrit:
zaer a écrit:
bonjour,
Svp Mrs Amiir et Pelican je voudrai connaitre vos commentaires sur les recommendations faites par Attijari,BMCE, CDG et CFG au sujet des valeurs à conserver(Addoha, Alliance,attijari,BCP, Cosumar et Holcim) et les valeurs à retirer des portefeuilles(Atlanta,BMCE,CGI,CIH, Ciments du Marocet SNI).Notons que IAM ne fait pas partie de ces recommendation!!!

Merci d'avance.
Je donne un avis mais pas de recommandations parceque je ne me sens pas capable de les faire. je suis qu'un vulgaire amateur... ;)
-Pour ADH, elle constitu la plus grosse cap qui englouti les PTF des Institutionnels. Il ne peuvent que la recommander. Pour moi, Elle va, au mieux, osciller longtemps entre 130 et 150, avant de regagner d'autres objectifs. ADI, elle la suit par effet d'arbiterage comme le fait CGI. ADI, Elle restera entre les 670 et 695 en attendant une éventuelle reprise générale. Les 730, seront cette fois difficielement atteignables à mon avis.
-Les bancaires BCP et ATW suivent également la règle des grosses CAP et leur recommandations ne sont pas focement innocentes.
- CSR: c'est une bonne Agroalimentaires. Mais je pense qu'elle a assez pris. Surtout avec une mauvaise année agricole et les prix relativement bas d u pétrole (Je vous laisse deviner le lien).
- Holcim, c'est ma bien aimée bien que je n'en ai plus une. Elle a beaucoup baissé une reprise est attendue, mais le démarrage de la nouvelle cimenterie de Sefrioui à ben Ahmed risque de la perturber.


....Je vous donnerai mon avis sur le reste
Pour le Reste:
- ATL: Elle a fait des rebonds techniques à plusieures reprises. Certains l'attendent à 100 et d'autres à 90
- BCE, elle est plus chère des bancaires. ça ne m'étonne pas qu'elle revient un jour au seuil des 200..
- CGI est aussi la plus chère des Immobières. Je ne sait pas s'elle peut bénécicier de la nouvelle intégration de la CDG dans le projet de Renault. C'est également valable pour CIH, CGI, BER...
- CIH : Après le changement des têtes dirigentes, on voit généralement une embélie. Elle sera bonne à 380....
- CIMAR : Elle vient d'afficher un excellent Résultat semestriel. Mais rien ne présage une bonne reprise de l'activité. Les Bons RN peuvent être un simple jeux d'écriture comptable ou cession d'immobilisation à caractère non récurrent.
- SNI : c'est L'ONA et les Minières+... C'est une valeur facilement manipulable à mon avis. Elle a un PER élevé, Donc elle n'est pas intéressante au cours actuel..

Wallahou A3lam

Merci Mr amiir :merci
Revenir en haut Aller en bas
YFER




Nbre méssages : 1136
Réputation : 14
Inscris le : : 30/09/2008

Vendredi 31 juillet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 31 juillet   Vendredi 31 juillet - Page 11 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 16:36

MASI -0,94% à 10 971,66, MASI replonge au dessous de la performance fin 2008
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Vendredi 31 juillet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 31 juillet   Vendredi 31 juillet - Page 11 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 16:47

YFER a écrit:
MASI -0,94% à 10 971,66, MASI replonge au dessous de la performance fin 2008


alors ? on achéte IAM à 145 ?

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
YFER




Nbre méssages : 1136
Réputation : 14
Inscris le : : 30/09/2008

Vendredi 31 juillet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 31 juillet   Vendredi 31 juillet - Page 11 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 16:59

Merci M. Pelican
Je respecte et j'apprecie beaucoup votre analyse, mais j'avoue que je ne suis pas à la lettre l'analyse technique
Ma stratègie est simple: acheter quand ça ne flambe pas et attendre (génralement 1 an voire plus) pour vendre généralement dans les jours qui précédent ou qui suivent le détachement
Si je suis le marché c'est uniquemenyt pour m'approvisionner et rarement je vends en dehors de la période indiquée.
C'est pourquoi, je dois être prêt pour acheter et pas forcément aux creux de la vague mais sur des points avoisinants et l'à j'avoue que le minimum dont tu as parlé ne me désuade pas à jouer le risque (d'ailleurs s'il y a une valeur difficile à manipuler et assez sage pour donner un minimum de sécurité c'est IAM)
A mon avis c'est un risque mesuré d'acheter à l'approche du support dont tu as parlé
Revenir en haut Aller en bas
YFER




Nbre méssages : 1136
Réputation : 14
Inscris le : : 30/09/2008

Vendredi 31 juillet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 31 juillet   Vendredi 31 juillet - Page 11 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 17:04

Pelican a écrit:
YFER a écrit:
MASI -0,94% à 10 971,66, MASI replonge au dessous de la performance fin 2008


alors ? on achéte IAM à 145 ?

j'ai acheté 5% en clôture
les 95 restants:
je les ferais au goutte à goute tant que ça baisse
j'accélère la cadence si ça remonte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 31 juillet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 31 juillet   Vendredi 31 juillet - Page 11 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 17:14

Video à voir : une leçon à retenir...

Quand on veut, on peut



Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Vendredi 31 juillet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 31 juillet   Vendredi 31 juillet - Page 11 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 17:18

YFER a écrit:
Pelican a écrit:
YFER a écrit:
MASI -0,94% à 10 971,66, MASI replonge au dessous de la performance fin 2008


alors ? on achéte IAM à 145 ?




J'ai acheté 5% en clôture
les 95 restants:
je les ferais au goutte à goute tant que ça baisse
j'accélère la cadence si ça remonte


C'est une bonne stratégie

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
aymour

aymour


Nbre méssages : 268
Réputation : 11
Inscris le : : 21/03/2009

Vendredi 31 juillet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 31 juillet   Vendredi 31 juillet - Page 11 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 17:26

bonsoir a tous pouvez vous m expliquer quelle est la signification de ce communique merci


Conformément à la législation en
vigueur, la Bourse de Casablanca porte à la connaissance du public, la
déclaration de franchissement de seuil de participation suivante :


  • Déclarant : CIMENTS FRANCAIS

  • Valeur : CIMENTS DU MAROC

  • Nature : Aliénation totale

  • Marché : Apport de titres

  • Quantité : 4.208384

  • Prix unitaire : 404,48 dh

  • Seuil franchi directement en capital à la baisse : 50,00% ; 33,33% ;20,00% ; 10,00% et 5,00%

  • Seuil franchi directement en droits de vote à la baisse : 50,00% ; 33,33% ; 20,00% ; 10,00% et 5,00%

  • Date de franchissement : 16/07/2009
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nbre méssages : 2820
Réputation : 36
Inscris le : : 11/08/2008

Vendredi 31 juillet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 31 juillet   Vendredi 31 juillet - Page 11 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 17:52

Maroc : Les titulaires de comptes titres soumis aux directives du CDVM.Les propriétaires de comptes titres auprès des banques devront désormais
se mettre en conformité avec la nouvelle réglementation du CDVM sur les
obligations des établissements bancaires. Ainsi, toute transaction
boursière ou sur titres qu’ils effectueront sera systématiquement
formalisée par une convention. Cette dernière permettra à ces titulaires
de comptes titres d’être informés de l’état de leur compte et des
opérations effectuées par eux, ainsi que des conditions tarifaires
associées.
(Source : L'Economiste)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendredi 31 juillet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 31 juillet   Vendredi 31 juillet - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 31 juillet
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du vendredi 13 juillet 2012. Un vendredi 13 espérons qu'il portera chance à la BVC
» Vendredi 24 Juillet + week-end ( 25 - 26 )
» Séance du Vendredi 21 Juillet
» Séance du Vendredi 22 juillet 2016
» Séance du Vendredi 27 juillet 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: