Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Seance du Lundi 14 Septembre 2009

Aller en bas 
+17
pouchkin
mjid
CASAFINANCE
bamoulay
moha
kamel99
Fidelio
aymour
alibaba40internautes
YFER
Abderrahmane
Sissa
doc
Pelican
iabs
lecteur
Admin
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
abdkir




Nbre méssages : 185
Inscris le : : 10/03/2009

Seance du Lundi 14 Septembre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Lundi 14 Septembre 2009   Seance du Lundi 14 Septembre 2009 - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 15:38

Svp sur quel lien peut on se renseigner sur une valeur si elle est acheteuse ou vendeuse!! merci infiniment
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Nbre méssages : 2820
Inscris le : : 11/08/2008

Seance du Lundi 14 Septembre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Lundi 14 Septembre 2009   Seance du Lundi 14 Septembre 2009 - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 15:48

Abderrahmane a écrit:
Qlq pourrai t il me renseigner sur le comportement qui sera adopté par de la BVC juste avant la fin de mois de ramadan ? Merci

Le top des analyses


https://bourse-maroc.forumactif.org/concours-moubashir-f24/premier-prix-a-gagner-t579.htm
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nbre méssages : 2820
Réputation : 36
Inscris le : : 11/08/2008

Seance du Lundi 14 Septembre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Lundi 14 Septembre 2009   Seance du Lundi 14 Septembre 2009 - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 15:54

abdkir a écrit:
Svp sur quel lien peut on se renseigner sur une valeur si elle est acheteuse ou vendeuse!! merci infiniment

En Intraday, le logiciel Moubashir donne un Cash-Map qui montre le sens des transactions.
Revenir en haut Aller en bas
kamel99

kamel99


Nbre méssages : 410
Humeur : Tranquille
Réputation : 8
Inscris le : : 08/11/2008

Seance du Lundi 14 Septembre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Lundi 14 Septembre 2009   Seance du Lundi 14 Septembre 2009 - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 16:31

Admin a écrit:
abdkir a écrit:
Svp sur quel lien peut on se renseigner sur une valeur si elle est acheteuse ou vendeuse!! merci infiniment

En Intraday, le logiciel Moubashir donne un Cash-Map qui montre le sens des transactions.

M. Admin, pouvez-vous m'imformer sur le Cash Map de Diac Salaf, SVP, Merci ..

_________________
«Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.»
[ Nicolas Machiavel ]
Revenir en haut Aller en bas
adil79

adil79


Nbre méssages : 1104
Humeur : zee
Réputation : 6
Inscris le : : 08/09/2008

Seance du Lundi 14 Septembre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Lundi 14 Septembre 2009   Seance du Lundi 14 Septembre 2009 - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 20:03

Obama stigmatise Wall Street un an après la chute de Lehman Brothers :
Le président Barack Obama a relancé lundi son effort de réforme des règles de la finance en s'en prenant durement à ceux qui, à Wall Street, se complaisent dans les "excès incontrôlés" et refusent de tirer les leçons de la crise.

"Malheureusement, certains, dans le secteur financier, se trompent dans la lecture du moment présent", a déploré M. Obama dans un discours prononcé à deux pas de la bourse de New York, un an après que le dépôt de bilan de la vénérable banque d'affaires Lehman Brothers eut diffusé une onde de choc qui s'est propagée à toute l'économie mondiale.

"Au lieu de tirer les leçons (de la chute) de Lehman et de la crise dont ils n'ont toujours pas fini de se remettre, ils choisissent de les ignorer", a-t-il dit devant un parterre de dirigeants de la finance.

"Nous ne reviendrons pas à l'époque des comportements inconsidérés et des excès incontrôlés qui sont au coeur de cette crise", a dit M. Obama, qui n'en est pas à sa première diatribe contre les pratiques de Wall Street, objet d'indignation populaire.

Il a une nouvelle fois réclamé des "règles de conduite vigoureuses qui nous protègent contre les risques systémiques que nous avons connus".

Il a rappelé les propositions détaillées par son administration en juin pour mettre fin aux fragilités d'un système dans lequel l'emballement d'une composante peut entraîner les autres: renforcement du contrôle exercé par la Réserve fédérale sur les grandes institutions financières et création d'une autorité permettant au gouvernement de reprendre et de disposer de grandes institutions en déconfiture. Une nouvelle agence de protection des consommateurs verrait le jour. Elle superviserait les crédits immobiliers et à la consommation.

Dix jours avant de recevoir à Pittsburgh (Pennsylvanie, est) les dirigeants des pays avancés et des grandes économies émergentes (G20), il a aussi affirmé la nécessité d'un effort commun "énergique" pour réformer le système mondial.

Ce sommet est précédé d'une vive querelle entre les Etats-Unis et un partenaire aussi important que la Chine, depuis que M. Obama a infligé des droits de douane supplémentaires aux pneus chinois.

M. Obama s'est gardé de toute motivation protectionniste, mais a certifié qu'il ferait respecter les accords commerciaux existants.

La régulation financière sera un sujet primordial au sommet. Mais la question des primes versées aux dirigeants de la finance devrait aussi accaparer des dirigeants divisés sur la question.

M. Obama a pressé Wall Street de renforcer la transparence et de récompenser les visions à plus long terme plutôt que les profits faciles, sans attendre que les parlementaires américains ne légifèrent.

Dans une apparente concession aux partenaires des Etats-Unis, M. Obama ne s'est pas contenté de montrer du doigt le monde de la finance: "C'est une défaillance collective du sens des responsabilités à Washington, à Wall Street et dans toute l'Amérique qui a conduit au quasi-effondrement de notre système financier il y a un an".

La nouvelle réglementation a cédé le pas dans le débat public américain cet été à la réforme du système de santé.

Le gouvernement croit pouvoir faire inscrire dans la loi ces deux grandes réformes présidentielles d'ici à la fin de l'année.

Dans les deux cas, l'adoption est tout sauf acquise. Les résistances sont fortes au Congrès et à Wall Street, dont les plus hauts dirigeants n'ont pas assisté au discours de M. Obama.

Revenir en haut Aller en bas
adil79

adil79


Nbre méssages : 1104
Humeur : zee
Réputation : 6
Inscris le : : 08/09/2008

Seance du Lundi 14 Septembre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Lundi 14 Septembre 2009   Seance du Lundi 14 Septembre 2009 - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 20:56

Wall Street réussit à clôturer en hausse de 0,22% : LA CLÔTURE DE WALL STREET NEW YORK (Reuters) -

Wall Street est finalement parvenue a terminer en hausse lundi, les "utilities" ayant permis au Dow de remonter en fin de séance grâce à une information relative au groupe AES Corp. Toutefois, la décision des Etats-Unis d'imposer de nouvelles taxes sur les pneus importés de Chine, en faisant craindre le déclenchement d'un grave conflit commercial entre les deux pays, a limité les gains et même confiné la cote dans le rouge une bonne partie de la séance. Le Wall Street croit savoir que le fonds souverain chinois envisagerait une entrée au capital de la société de services aux collectivités AES via une participation minoritaire. AES gagne 4,52% à 14,79 dollars. Quant au dernier contentieux des USA avec la Chine, Pékin a réagi en réclamant des pourparlers avec Washington dans le cadre de l'OMC. En outre, la Chine a ouvert une enquête sur les importations de volailles et d'automobiles américaines. Le marché craint une escalade car de nouvelles procédures pourraient être ouvertes par l'industrie américaines contre d'autres produits chinois. Les analystes ne croient pas toutefois à une guerre commerciale entre deux pays qui dépendent trop l'un de l'autre. "Même si, en surface, cela pourrait déboucher sur quelque chose de grave, je pense que les deux parties, et la Chine sans aucun doute, réalisent qu'une escalade ne servirait pas au mieux leurs intérêts", observe Bruce Zaro (Delta Global Advisors). "La Chine a besoin des Etats-Unis pour confirmer la reprise, tandis que les USA ont besoin de la Chine pour financer une dette (publique) croissante; c'est une relation de symbiose". A cet élément ponctuel s'ajoute le fait que les valorisations commencent à poser problème, aux yeux des boursiers, après un rally qui en est maintenant à son sixième mois. L'indice S&P-500 a gagné 53% depuis son creux du 9 mars dernier. Le marché est "quelque peu suracheté et c'est naturel qu'un retrait se mette en place", résume Stephem Massoca (Wedbush Morgan). L'indice Dow Jones gagne 21,39 points (0,22%) à 9.626,80, tandis que le S&P-500 prend 6,61 points (0,63%) à 1.049,34 et que le Nasdaq Composite gagne 10,88 points (0,52%) à 2.091,78. Le marché est assez heurté, ce que peuvent expliquer les "quatre sorcières", soit l'expiration de quatre types différents de contrats d'options jeudi et vendredi. En tous les cas, le contentieux entre les USA et la Chine a profité aux fabricants de pneumatiques américains. Goodyear Tire & Rubber gagne près de 3% et Copper Tire & Rubber plus de 7%. Aux bancaires, Bank of America gagne 0,12% à 16,99 dollars. Un juge américain a toutefois rejeté un projet d'accord de règlement amiable entre la banque et la Securities and Exchange Commission (SEC) concernant le dossier des primes promises à des salariés de Merrill Lynch. Il juge que l'affaire doit faire l'objet d'un procès. Sprint Nextel bondit de plus de 10% à 4,15 dollars. Le Sunday Telegraph a écrit que Deutsche Telekom envisageait une OPA sur le troisième opérateur mobile américain, information que le marché semble prendre au sérieux puisque Deutsche Telekom a fini en recul de plus de 1% ce lundi à Francfort.

Wilfrid Exbrayat
Revenir en haut Aller en bas
Abderrahmane

Abderrahmane


Nbre méssages : 688
Réputation : 11
Inscris le : : 21/07/2009

Seance du Lundi 14 Septembre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Lundi 14 Septembre 2009   Seance du Lundi 14 Septembre 2009 - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 22:03

La Bourse de Casablanca engagée dans un vaste programme de réformes

Le changement prend forme pour la Bourse de Casablanca. La stratégie qui devrait conduire le développement de la place pour les années à venir devrait être dévoilée le 30 septembre prochain par le management de la Bourse. Trois principales thématiques devraient y être développées. La première intéressera les émetteurs ainsi que toutes les mesures à déployer pour élargir leur base. La seconde concernera les investisseurs, qu’ils soient nationaux ou internationaux. Enfin, la troisième thématique déclinera les mesures prévues pour renforcer le rôle international de la Bourse de Casablanca.
Notons que le plan de développement de la Bourse de Casablanca a été amorcé il y a quelques mois déjà simultanément au bouclage de la transformation de la société en SA à conseil d’administration et direction générale. La première mesure concrète de ce plan a d’ailleurs été la présidence et l’accueil par la Bourse de Casablance de la 32e assemblée de l’Union des bourses arabes (UBA) durant le mois d’avril dernier.
La vie éco
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Seance du Lundi 14 Septembre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Lundi 14 Septembre 2009   Seance du Lundi 14 Septembre 2009 - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 23:58

j ai une iformation dont je ne suis pas sur
resultat ATW
exploitation + 5 %
RNPG environ +10 %
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance du Lundi 14 Septembre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Lundi 14 Septembre 2009   Seance du Lundi 14 Septembre 2009 - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 0:16

madex a écrit:
j ai une iformation dont je ne suis pas sur
resultat ATW
exploitation + 5 %
RNPG environ +10 %

Source SVP !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seance du Lundi 14 Septembre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Lundi 14 Septembre 2009   Seance du Lundi 14 Septembre 2009 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seance du Lundi 14 Septembre 2009
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Mardi 1 Septembre 2009
» Mardi 8 septembre 2009
» Seance du Mardi 15 Septembre 2009
» Séance du Mercredi 23 Septembre 2009
» Séance du Jeudi 24 Septembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: