| Journée du Vendredi 18 Septembre ( Aid Moubarak Said ) | |
|
+14Denar Veoliane moha Abderrahmane ABOUAYOUB Fidelio Admin Sissa torreszn adil79 alibaba40internautes lecteur Creatori Pelican 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
adil79
Nbre méssages : 1104 Inscris le : : 08/09/2008
| Sujet: Re: Journée du Vendredi 18 Septembre ( Aid Moubarak Said ) Ven 18 Sep 2009 - 10:44 | |
| IB Maroc - Communiqué de presse
1-Le 11 juin 2009, le Conseil d'Administration s'est réuni sous la présidence de Monsieur Abdellatif HADEF pour arrêter les états de synthèse de l'exercice clos le 31 mars 2009. Ces états font ressortir un total bilan de 228 918 195,48 dirhams, des produits d'exploitation de 220 930 096,80 dirhams et un résultat net de 14416080,26 dirhams. 2-Les états de synthèse et les ETIC réglementaires ainsi que les projets de résolutions de l'Assemblée Générale Ordinaire ont été publiés dans le journal «L'ECONOMISTE» du 10 août 2009. 3-L'Assemblée Générale Ordinaire s'est réunie le 14 septembre 2009 et a approuvé les comptes de l'exercice, après avoir suivi lecture du rapport de gestion du Conseil d'Administration et des rapports des Commissaires aux comptes. Les états publiés n'ont subi aucune modification. 4- Le rapport général des Commissaires aux comptes a été publié lors de l'avis de convocation à l'Assemblée Générale Ordinaire. (Source : L’Economiste) | |
|
| |
Sissa
Nbre méssages : 6218 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: Journée du Vendredi 18 Septembre ( Aid Moubarak Said ) Ven 18 Sep 2009 - 10:47 | |
| - financier a écrit:
- j'ai suivi hier un consultant a france 24 qui a dit : " pour gagner en bourse ,
il faut avoir : des sous des idées de la patience et un peu de chance" Autant demander la lune | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée du Vendredi 18 Septembre ( Aid Moubarak Said ) Ven 18 Sep 2009 - 10:55 | |
| sonasid distribution dividende de 103 dh |
|
| |
alibaba40internautes
Nbre méssages : 2056 Réputation : 33 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Journée du Vendredi 18 Septembre ( Aid Moubarak Said ) Ven 18 Sep 2009 - 10:55 | |
| Sonasid pour l'instant est en "dehors" de zone de trading! _________________ Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
| |
|
| |
Invité Invité
| News valeur: Vendredi 18 Sept. Négativement impactés par le recul de la demande en acier et de la baisse des prix, les résultats semestriels de Sonasid sont en net recul: Chiffre d'affaires: -31% à 3245 MDH Excédent brut d'exploitation: -77% à 302 MDH Résultat net pdg: -82% à 152 MDH Message 5 :
Suite: Par ailleurs, le Conseil d'Administration de la Sonasid a décidé la distribution d'un dividende exceptionnel de 103 DH par action représentant un rendement brut de 5% WB |
|
| |
Admin Admin
Nbre méssages : 2820 Réputation : 36 Inscris le : : 11/08/2008
| Sujet: Re: Journée du Vendredi 18 Septembre ( Aid Moubarak Said ) Ven 18 Sep 2009 - 10:58 | |
| SONASID : Des marges fortement laminées en S1 2009.
Fait : Publication des résultats en S1 2009.
Analyse : Dans un contexte de ralentissement de l’économie mondiale, le marché international de l’acier affiche au terme du premier semestre 2009 un recul de 21% comparativement à 2008, accompagné de fortes baisses de prix, soit -63% de juin 2008 à juin 2009 et -25% de décembre 2008 à juin 2009.
Sur le plan national, le marché du rond à béton et du fil machine s’accroît légèrement de 2% tandis que les prix accusent un fort repli.
Dans ce sillage, SONASID enregistre un chiffre d’affaires en dépréciation de 31,7% à M MAD 3 186, reflétant un effet prix négatif suite au repli des tarifs sur le marché local, la société ayant annoncé avoir conservé ses parts de marché.
De son côté, l’EBITDA régresse de 82,1% à M MAD 231,6 en raison notamment de la dépréciation de la valeur des stocks, grevant la marge brute d’exploitation à 7,3% contre 27,7% à la même période une année auparavant.
Le résultat d’exploitation s’affaisse, quant à lui, de 90,3% à M MAD 112,5, ramenant la marge d’EBIT à 3,5% vs. 24,9% en S1 2008.
Au final, le résultat net diminue de 86,5% à M MAD 115,2, fixant la marge nette à 3,6% contre 18,4% à l’issue du premier semestre de l’exercice précédent.
L’endettement étant en net retrait par rapport à fin 2008 passant de M MAD 894 à un endettement nul à fin juin 2009, le Conseil d’Administration a décidé de proposer à la prochaine Assemblée Générale un dividende exceptionnel de MAD 103 par action. Celui-ci correspond au reliquat du résultat distribuable au titre de l’exercice 2008 qui a été mis en réserve dans l’attente de la validation du Conseil d’Administration d’un projet d’investissements de développement non dévoilé. La décision de distribution de ce dividende traduit vraisemblablement le report sine die dudit projet compte tenu probablement de la conjoncture actuelle du marché de l’acier.
En consolidé, le chiffre d’affaires s’abaisse de 30,7% à M MAD 3 244,6. Pour sa part, l’EBITDA se contracte de 76,9% à M MAD 302. Enfin, le RNPG s’effiloche de 82,4% à M MAD 152,2.
Côté perspectives, SONASID anticipe un redressement de ses performances financières au second semestre compte tenu du ralentissement de la baisse de la demande mondiale et de la stabilisation des prix internationaux.
Conclusion : La filiale marocaine d’ARCELOR MITTAL affiche au terme du premier semestre 2009 des réalisations en-deçà de nos attentes, reflétant les difficultés du marché de l’acier national qui semble toujours impacté par le retournement de tendance des prix à l’international. Dans l’attente de la publication des états financiers complets du S1 2009 devant nous permettre de revoir notre valorisation, nous suspendons notre recommandation sur le titre SONASID.
|
| BMCE Capital Bourse |
| |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Journée du Vendredi 18 Septembre ( Aid Moubarak Said ) Ven 18 Sep 2009 - 11:00 | |
| - financier a écrit:
- sonasid distribution dividende de 103 dh
au cours actuel, la valeur inclus le dividende. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée du Vendredi 18 Septembre ( Aid Moubarak Said ) Ven 18 Sep 2009 - 11:02 | |
| - creatori a écrit:
- bonjour les ami(e)s, heureux d'etre parmis vous une autre fois (abscence pour force majeur).
mabrouk cheharkoume ou 3wacherkoume , idakhlou 3lina b ssaha ou tawabe ou lmanfi3a ou riz9 ou ija3lou maghfira ldounoube. quelle nouvelles pour snep et atl? pas de jolies graphes pour des cibles de 750 et 120? |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Journée du Vendredi 18 Septembre ( Aid Moubarak Said ) Ven 18 Sep 2009 - 11:05 | |
| Voilà le défaut de l'analyse fondamentale. Un résultat qui tombe et toute vos prévisions fondamentales tombent à l'eau.
En fait, fondamentalistes et chartistes doivent sortir du marché avant l'annonce des résultats. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Pelican
| Sujet: Re: Journée du Vendredi 18 Septembre ( Aid Moubarak Said ) Ven 18 Sep 2009 - 11:08 | |
| Je ne suis pas cette valeur, tant elle me parrait chére, et structurellement baissiére. Je ne l'aime pas non plus, car j'avais un ami client de Upline qui avait perdu presque 70% de l'héritage de son pére aprés etre conseillé par Upline. Upline n'est autre que la société qui avait cédé sa participation dans Hps à plus de 1800 dhs alors que le cout de revient ne dépassait pas les 150 dhs ( ils avaient des hps avant son introduction ) . Avec l'affaire CGI il n'est plus à démontrer les soupçons qui planent sur cette société de bourse. Pour l'autre personne qui m'a demandé mon modeste avis sur Hps, je lui dis qu'il n'ya pas de configuration elliot claire et validée par des volumes . ( aujourd'hui c'est une action échangée ). Une configuration elliot ne peut vraiment etre détécte qu'aprés la constatation de la 3éme vague. Or ici, il n'ya pas de configuration elliot, je ne vois ni vague ( w7da fou9 loukhra ) ni rien. Ce que je vois c'est la tendance baissiére de Hps sur un canal qui fonctionne à merveille. A court terme, la valeur semble corriger ses gaps haussiers et bute sur une résistance Stratégique.Je voudrais revenir sur le choix de la méthode d'analyse. Il y'a elliot, fibonaci, andrew, par les canaux....or il faut savoir quelle méthode choisir. Il y'a des valeurs qui fonctionnent avec elliot, d'autres non. Dans Hps, je ne vois pas de cible elliot. Et je préfére ntkmmech en regardant le spéctacle aprés les résultats. désolé. ( publié hier ) _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Pelican
| Sujet: Re: Journée du Vendredi 18 Septembre ( Aid Moubarak Said ) Ven 18 Sep 2009 - 11:13 | |
| _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Pelican
| Sujet: Re: Journée du Vendredi 18 Septembre ( Aid Moubarak Said ) Ven 18 Sep 2009 - 11:15 | |
| Flash Samir de Bmce Capital ( 15/09/2009 )
Conserver
http://www.mediafire.com/file/jyiwqenlgyg/Flash Samir BKB 15-09-2009.pdf _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journée du Vendredi 18 Septembre ( Aid Moubarak Said ) | |
| |
|
| |
| Journée du Vendredi 18 Septembre ( Aid Moubarak Said ) | |
|