| Séance du Vendredi 25 Septembre 2009 | |
|
+20broker moha NOURA aymour messi adil79 MAB1909 Abderrahmane mahdie elgeronimo7 Sissa Fidelio alibaba40internautes DaRk-H Pelican Mahdi bamoulay lecteur Admin Creatori 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 25 Septembre 2009 Dim 27 Sep 2009 - 22:58 | |
| - Pelican a écrit:
- madex a écrit:
- j'ai 4 valeurs a recommander a l'achat: MLE MAT LYD FBR les 2 premieres ont publiees leur bon resultat,les 2 dernieres sont sur le point de le faire mais il me semble qu'ils seront bons aussi. pour les arguments ils sont dans leur PER/BPA/DY
fbr pas d'accord wallaho A3lam et moi pas d accord sur matel parce que: 1-le resultats d exploitation(le vrai resultat pour les analystes) semestriel pratiquement en stagnation(27,4 MDH contre 27) 2-le RN semestriel sauvé uniquement grace à un resultat financier largement positif (7MDH contre -2MDH) mais qui sera surement negatif en fin d année comme d habitude à cause de la dette totale qui explose ajouté à cela bien sur le recul de la marge d exploitation deja trop faibel(4.5% moins que l epicier du coin) et de la rentabilité des capitaux investis deja aussi des plus faibles du secteur 3-dette totale de 293.9 MDH depassant de loin les fonds propres ( 245.5 MDH ) situation dangereuse pour n importe quel analyste au monde et de nature certainement à freiner la croissance du dividende(on paye tjrs les creanciers avant les actionnaires et specus) de plus en cas de hausse des taux d interets ou revirement de conjoncture bonjour les grosses difficultés. conclusion: je vois d ici un desengagement des investisseurs LT au profit de la rentrée des specus bornés qui voit à moins de 24 heures.. |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 25 Septembre 2009 Dim 27 Sep 2009 - 23:00 | |
| - haakoo a écrit:
- madex a écrit:
- qlq 1 a peut etre une annonce de resultat ce soir sur un journal si oui merci de la communiquer
ONA Rèsultats semestrieles
chiffre d'affaires consolide 18278 Mdh (+2,6%)
Rèsultat net part du groupe 1787 Mdh (+97,1%) MOHAMEDBOURSE va etre content | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 25 Septembre 2009 Dim 27 Sep 2009 - 23:01 | |
| - zorro1 a écrit:
- Pelican a écrit:
- madex a écrit:
- j'ai 4 valeurs a recommander a l'achat: MLE MAT LYD FBR les 2 premieres ont publiees leur bon resultat,les 2 dernieres sont sur le point de le faire mais il me semble qu'ils seront bons aussi. pour les arguments ils sont dans leur PER/BPA/DY
fbr pas d'accord wallaho A3lam et moi pas d accord sur matel parce que: 1-le resultats d exploitation(le vrai resultat pour les analystes) semestriel pratiquement en stagnation(27,4 MDH contre 27) 2-le RN semestriel sauvé uniquement grace à un resultat financier largement positif (7MDH contre -2MDH) mais qui sera surement negatif en fin d année comme d habitude à cause de la dette totale qui explose ajouté à cela bien sur le recul de la marge d exploitation deja trop faibel(4.5% moins que l epicier du coin) et de la rentabilité des capitaux investis deja aussi des plus faibles du secteur 3-dette totale de 293.9 MDH depassant de loin les fonds propres ( 245.5 MDH ) situation dangereuse pour n importe quel analyste au monde et de nature certainement à freiner la croissance du dividende(on paye tjrs les creanciers avant les actionnaires et specus) de plus en cas de hausse des taux d interets ou revirement de conjoncture bonjour les grosses difficultés. conclusion: je vois d ici un desengagement des investisseurs LT au profit de la rentrée des specus bornés qui voit à moins de 24 heures.. ajouter à celà qu'elle va investir dans une plate forme à Nouacer, donc les actionnaires préssés peuvent en patir. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 25 Septembre 2009 Dim 27 Sep 2009 - 23:03 | |
| - NOURA a écrit:
- bjr
svp mon potefeille se compose classé selon la perte comme suit :
ona atl snp berliet bce
tous en moins value. j'ai trop attendu a votre avis quelle action dois je vendre, vu que j'aurais besoin d'argent dans les prochaines semaines.
Merci pour votre aide ona mauvais atl mauvais snp catastrophique berliet conserver et cela dependra des results semestriels bce trop chere peu d espoir de plus values consequentes |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 25 Septembre 2009 Dim 27 Sep 2009 - 23:07 | |
| - zorro1 a écrit:
- NOURA a écrit:
- bjr
ona atl snp berliet bce
tous en moins value. j'ai trop attendu a votre avis quelle action dois je vendre, vu que j'aurais besoin d'argent dans les prochaines semaines.
Merci pour votre aide ona mauvais atl mauvais snp catastrophique berliet conserver et cela dependra des results semestriels bce trop chere peu d espoir de plus values consequentes @ Noura : Si vous etes vraiment dans l'urgence, commencez par vendre en commençant par les actions ayant le moins de perte. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 25 Septembre 2009 Dim 27 Sep 2009 - 23:08 | |
| - Pelican a écrit:
- zorro1 a écrit:
- Pelican a écrit:
- madex a écrit:
fbr pas d'accord wallaho A3lam et moi pas d accord sur matel parce que:
1-le resultats d exploitation(le vrai resultat pour les analystes) semestriel pratiquement en stagnation(27,4 MDH contre 27)
2-le RN semestriel sauvé uniquement grace à un resultat financier largement positif (7MDH contre -2MDH) mais qui sera surement negatif en fin d année comme d habitude à cause de la dette totale qui explose
ajouté à cela bien sur le recul de la marge d exploitation deja trop faibel(4.5% moins que l epicier du coin) et de la rentabilité des capitaux investis deja aussi des plus faibles du secteur
3-dette totale de 293.9 MDH depassant de loin les fonds propres ( 245.5 MDH ) situation dangereuse pour n importe quel analyste au monde et de nature certainement à freiner la croissance du dividende(on paye tjrs les creanciers avant les actionnaires et specus) de plus en cas de hausse des taux d interets ou revirement de conjoncture bonjour les grosses difficultés.
conclusion: je vois d ici un desengagement des investisseurs LT au profit de la rentrée des specus bornés qui voit à moins de 24 heures..
ajouter à celà qu'elle va investir dans une plate forme à Nouacer, donc les actionnaires préssés peuvent en patir. on dit la quitter et pas en partir les investisseurs long terme ne s interessent pas aux investissement pauvres en rentabilité et enfin on repond à une analyse(meme sommaire) par une autre analyse(meme sommaire) sans reprendre le disque du per faible qui ne veut rien dire.. |
|
| |
Pelican
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 25 Septembre 2009 Dim 27 Sep 2009 - 23:12 | |
| J'ai dis " en patir " pas " partir " . pâtir, verbe intransitif |
| Sens : Subir un dommage à cause de quelque chose
Synonyme : souffrir
Si tu veux retourner au sujet du duel MIC-MAT, j'avais clairement tiré la conclusion que ni Mic ni Mat ne sont bonnes. Chacune a des défauts et des qualités que l'autre n'a pas. Si t'aimes pas MAT ( vous avez raison ) vous avez encore toute la cote qui est encore plus intéréssante.
| |
_________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 25 Septembre 2009 Dim 27 Sep 2009 - 23:17 | |
| - Pelican a écrit:
- zorro1 a écrit:
- NOURA a écrit:
- bjr
ona atl snp berliet bce
Merci pour votre aide
ona mauvais
atl mauvais
snp catastrophique
berliet conserver et cela dependra des results semestriels
bce trop chere peu d espoir de plus values consequentes
@ Noura :
Si vous etes vraiment dans l'urgence, commencez par vendre en commençant par les actions ayant le moins de perte. un vrai investisseur n a qu une seule demarche pour arbitrer entre les actions: etudier la qualité actuelle et les perspectives et donc se debarasser du moins bon sans perspectives pour garder et /ou acheter les meilleurs avec perspectives. et non de voir derriere dans le passé qui ne prejuge jamais de l avenir et enfin peut etre ceux qui ont le moins baisser sont pour ça les meilleurs et donc il faut garder!!
Dernière édition par zorro1 le Dim 27 Sep 2009 - 23:21, édité 1 fois |
|
| |
Pelican
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 25 Septembre 2009 Dim 27 Sep 2009 - 23:21 | |
| - zorro1 a écrit:
- Pelican a écrit:
- zorro1 a écrit:
- NOURA a écrit:
- bjr
ona atl snp berliet bce
Merci pour votre aide
ona mauvais
atl mauvais
snp catastrophique
@ Noura :
Si vous etes vraiment dans l'urgence, commencez par vendre en commençant par les actions ayant le moins de perte.
un vrai investisseur n a qu une seule demarche pour arbitrer entre les actions: etudier la qualité actuelle et les perspectives et donc se debarasser du moins bon sans perspectives pour garder et /ou acheter les meilleurs avec perspectives. et non de voir derriere dans le passé qui ne prejuge jamais de l avenir elle a dit qu'elle est dans une urgence. Tu comprends ce mot ? ou tu veux aller les visiter cette nuit ? _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 25 Septembre 2009 Dim 27 Sep 2009 - 23:23 | |
| - Pelican a écrit:
- zorro1 a écrit:
- Pelican a écrit:
- zorro1 a écrit:
- NOURA a écrit:
- bjr
ona atl snp berliet bce
Merci pour votre aide
ona mauvais
atl mauvais
snp catastrophique
@ Noura :
Si vous etes vraiment dans l'urgence, commencez par vendre en commençant par les actions ayant le moins de perte.
un vrai investisseur n a qu une seule demarche pour arbitrer entre les actions: etudier la qualité actuelle et les perspectives et donc se debarasser du moins bon sans perspectives pour garder et /ou acheter les meilleurs avec perspectives. et non de voir derriere dans le passé qui ne prejuge jamais de l avenir
elle a dit qu'elle est dans une urgence. Tu comprends ce mot ? ou tu veux aller les visiter cette nuit ? j ai dis peut etre ceux qui ont le moins baisser sont pour ça les meilleurs et donc il faut garder!! tu comprends ça?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 25 Septembre 2009 Dim 27 Sep 2009 - 23:26 | |
| أفادت مصادر صحفية مغربية اليوم السبت بأن ميديتل -ثاني أكبر شركة اتصالات مغربية- تعتزم إدراج حصة تتجاوز 25% في البورصة المحلية قبل نهاية العام الحالي وذلك من أجل زيادة رأسمالها عن طريق عملية الطرح الجزئي.
وقالت صحف مغربية إن مالكي الشركة فينانس كوم وصندوق الإيداع والتدبير الحكومي يريدان بيع الحصة إلى مستثمرين من المؤسسات سيكونون على الأرجح شركات اتصالات من مصر والبحرين والإمارات العربية المتحدة.
وأكدت صحيفة أخبار اليوم نقلا عن مصادر في مجموعة فينانس كوم المملوكة لرجل الأعمال عثمان بنجلون أن الأخير وافق الخميس في اجتماع لمجلس الإدارة على خطة إدراج ميديتل في بورصة الدار البيضاء، مضيفة أن طلب الطرح الجزئي سيقدم إلى مجلس القيم المنقولة (هيئة السوق) في الأسابيع القليلة القادمة.
وقالت الصحف إن عدة شركات أجنبية تبدي اهتماما بشراء حصة في ميديتل من بينها مؤسسة الإمارات للاتصالات (اتصالات) والبحرين للاتصالات (بتلكو) وأوراسكوم تليكوم المصرية.
وأضافت أن ميديتل تريد زيادة رأسمالها عن طريق عملية الطرح الجزئي, وتتقاسم فينانس كوم وصندوق الإيداع والتدبير ملكية ميديتل مناصفة بعد شراء حصص من البرتغال تليكوم وتليفونيكا الإسبانية مقابل ثمانمائة مليون يورو (1.15 مليار دولار) هذا الشهر.
وتقول المجموعتان إنهما ترحبان ببيع حصة مباشرة إلى شركة اتصالات أو إدراج أسهم في البورصة ويقول محللون محليون إن ميديتل تحتاج إلى جلب مستثمر إستراتيجي كمساهم في مواجهة المنافسة المحتدمة مع اتصالات المغرب، ووانا المغربية العملاقة.
المصدر: رويترز |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 25 Septembre 2009 Dim 27 Sep 2009 - 23:29 | |
| - zorro1 a écrit:
- NOURA a écrit:
- bjr
ona atl snp berliet bce
Merci pour votre aide
ona mauvais
atl mauvais
snp catastrophique
bce trop chere peu d espoir de plus values consequentes ONA pas aussi mauvais que ça: Rèsultats semestrieles
chiffre d'affaires consolide 18278 Mdh (+2,6%)
Rèsultat net part du groupe 1787 Mdh (+97,1%) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 25 Septembre 2009 | |
| |
|
| |
| Séance du Vendredi 25 Septembre 2009 | |
|