Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Journée du 27 Août 2008

Aller en bas 
+10
Papa
bichr
ABOUAYOUB
Admin
bricoleur
Creatori
alibaba40internautes
bamoulay
senna74
abdel
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Nbre méssages : 2820
Inscris le : : 11/08/2008

Journée du 27 Août 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 27 Août 2008   Journée du 27 Août 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 15:11

bichr a écrit:
bricoleur a écrit:
MNG: à consrever la valeur peut encore s’apprécier et vous pouvez meme renforcer avec un premier objectif de 480 dh. Very Happy

Mon point de vue technique:

MNG était attendue à 430 (comme potentiel de baisse) depuis 3 mois à la cassure d'un support. Elle a fait pire en clôturant à 416 le 13/08/2008.
Actuellement, une nouvelle figure technique s'est formée avec comme fourchette de cours 416 (support) et 445 (résistance).

2 options se présentent dès lors:
- Si vous avez de bonnes raisons de croire qu'elle va monter, achat agressif vers les 416-420 et accumulation par la suite dans l'espoir qu'elle va casser sa résistance CT.
- Dans le flou, attendez que le marché décide et ne vous positionnez qu'au delà d'une cloture > 445 avec du volume et ciblez une vente vers les 500. En cas de rupture de son nouveau support des 416 attendez vous à l'avoir vers 355.
Journée du 27 Août 2008 - Page 6 Img-1438071iok1Bichr

P.S : Faisons attention aux pièges du marché! Le masi test son support technique CT et je crains fort qu'une annonce d'une nouvelle intro le fasse chavirer.

VOILA cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Journée du 27 Août 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 27 Août 2008   Journée du 27 Août 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 15:19

MAT

Je vous renvoi à ce qu'on a déja dit dans l'ancien forum à savoir 2 éléments que j'énumére ici :

1- Fondamentalement, elle est moins bonne que DTS, mais son bilan est nettement plus solide que MIC. Sa taille est aussi un atout, mais aussi sa faiblesse ( charges fixes, nouveau siéges, amortissements ). Cependant, d'aprés ce qu'on m'a dit lors de l'assemblée générale, les premiers fruits de l'intro vont se ressentir au milieu de 2009.

2- Techniquement, elle subit une baisse continu depuis qu'un des actionnaires vends ses actions sur le marché central. Ces ventes vont augmenter le flottant en bourse et donc un surplus d'actions en circulation. A mon avis, il faut attendre que soit flottant soit épongé par les investisseurs long-termistes afin que la valeur se débarasse des petits porteurs en mal de patience ( comme nous ). D'aprés ce que je sais, CFG et BMCEK sont intéréssés par MAT mais ils ne comprennent pas pkoi l'actionnaire sortant préfére le marché central et n'a pas vendu aux actionnaires actuels ou à un investisseur institutionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Boursicouteur




Nbre méssages : 27
Humeur : modéré
Réputation : 0
Inscris le : : 23/08/2008

Journée du 27 Août 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: ordre d'achat CIH a 560 Dhs   Journée du 27 Août 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 15:23

Plus de 4.000 actions CIH demandé au niveau de 560 , qu'est ce que cela veut dire ?
Revenir en haut Aller en bas
alibaba40internautes

alibaba40internautes


Nbre méssages : 2056
Réputation : 33
Inscris le : : 13/08/2008

Journée du 27 Août 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 27 Août 2008   Journée du 27 Août 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 15:28

creatori a écrit:
Papa a écrit:
Merci M. Bichr pour votre analyse concernant MNG.
Moi par contre, je vois plusieurs résistances c'est pourquoi je fuis cette valeur et j'attends qu'elle sorte de cette zone de turbulence.
Journée du 27 Août 2008 - Page 6 Img-1506164vr4s

je ne sais pas ce que vous pourrez penser de cette méthode, mais je vous le dis comme mm :

dans le cas où vous avez plusieurs résistances qui ressortent (chose qui reste assez délicate) essaiez de ressortir uniquement les pic enregistré de sorte à avoir un nuage de point, puis par la suite calculer ou dégager une droite d'ajustement qui te servire comme support essentiel , resistance en même temps aprés je pense que vous connaissez la suite si PAPA, il faudra trader dans des intervale et ne jamais prendre des position risqué, jusqu'a ce qu'un nouveau canal se dégage. scratch qcq vous en pensez les ami(e)s ?

je pense qu'il ne faut prendre en consideration que les resistance solides, testes a plusieurs reprises! d'autant plus qu'une resistance n'est jamais statique. mais dynamique en fonction des indicateurs les plus recents.

_________________
Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Journée du 27 Août 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 27 Août 2008   Journée du 27 Août 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 15:48

senna74 a écrit:
AJIB a écrit:
senna74 a écrit:
IAM 100.000 actions d'un coup à 181.5

croit on encore à la valeur ?

EssayeZ d'aborD de savoir qui a vendu et pourquoi?

Savoir qui a vendu ou qui a achté, je ne le saurais pas, par contre je vois que la grosse quantité est à la baisse, et c'est pour ca que je me pose la question ;)

Je pense que qui a vendu et qui a acheté peut nous détourner de l'objectif final qui est de savoir est ce qu'on doit acheter, vendre, conserver ou attendre.

Perso : IAM n'a jamais été un titre spéculatif, c'est un titre de fonds de portefeuille ( sup à 3 ans ). La meilleure stratégie à l'achat c'est de fractioner ses achats sur la durée afin de profiter des tendances. Pour la vente, il faut bien sur etre pret avant la distribution des dividendes.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Journée du 27 Août 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 27 Août 2008   Journée du 27 Août 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 15:48

Boursicouteur a écrit:
Plus de 4.000 actions CIH demandé au niveau de 560 , qu'est ce que cela veut dire ?

RIEN

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Journée du 27 Août 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 27 Août 2008   Journée du 27 Août 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 16:01

creatori a écrit:
bricoleur a écrit:
Papa a écrit:
Merci M. Bichr pour votre analyse concernant MNG.
Moi par contre, je vois plusieurs résistances c'est pourquoi je fuis cette valeur et j'attends qu'elle sorte de cette zone de turbulence.

je suis tout à fait d'accord en ce qui conserne vos inquietudes (toi et bichr) sur l'evolution du valeur Managem , mais savez vous que 416 dh etait le dernier cours dans le cycle Elliotiste baissier qui a pris fin le 13/08/08 et depuis ce jour, la valeur entamait son nouveau cycle Elliotiste haussier qui doit - à mon avis - se poursuivre vue son cours actuel de 437 dh ,il ne reste que ce changement du tendance soit validé par de volume chose qui doit se produire dans les seances qui viennent. Laughing


Journée du 27 Août 2008 - Page 6 Img1506164vr4svs8 Very Happy

excuses moi ba BRICOL's mais votre dernier cycle baissier (5) n'est pas encore vérifié et il ne le sera qu'une fois la valeur aura dépassé le cap des 450. a tout moment elle peut viré à la baisse, tu ne penses pas ?

Oui t'as raison A ssi creator, mais ce qui me laissent dire que 416 etait bien la fin du cycle elliotiste baissier sont:
1- le cours 416 n' a pas duré long temps juste une cloture "machbouh"
2- l'overture du lendemain etait à 425 (l'ouverture est plus veridique que la cloture.)
3-la periode baissiere de l'été touche à sa fin.
4-la specultation sur le resultat semestriel va bien tot debuter et qui va jouer essensielement sur les previsions plutot qu sur les resultats des comptes.(on a entendu dejà parler des mines d'or dans qlqs notes de recherche concernant MNG ).
5-l'or a un effet psychologique positif sur le cours de MNG.et les speculateurs savent bien tirer profit de ça.

de toute façon les prochaines seances vont nous dire la verité. Very Happy

_________________
Bricoleur 007.
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Journée du 27 Août 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 27 Août 2008   Journée du 27 Août 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 17:07

amibourse a écrit:
bricoleur a écrit:
MAT: a epuisé son potentiel du baisse , SVP faites le nécessaire pour un objectif de 450 dh. Very Happy

bonjour bricoleur, j'etais sur le point de la vendre avec une perte de presque 20%, car elle a atteind mon stop-loss, mais bon apres ton poste , je descide de la garder encore, mais svp, dans combien de temps estimer vous qu'elle aura atteind l'objectif citer?

et merci pour l'info sur DIS ( le ramadan ) sinon je l'aurais vendu aussi a perte Very Happy

gardes tes titres et tu sera content fi ramdane. Very Happy

_________________
Bricoleur 007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du 27 Août 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 27 Août 2008   Journée du 27 Août 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 20:06

bricoleur a écrit:
amibourse a écrit:
bricoleur a écrit:
MAT: a epuisé son potentiel du baisse , SVP faites le nécessaire pour un objectif de 450 dh. Very Happy

bonjour bricoleur, j'etais sur le point de la vendre avec une perte de presque 20%, car elle a atteind mon stop-loss, mais bon apres ton poste , je descide de la garder encore, mais svp, dans combien de temps estimer vous qu'elle aura atteind l'objectif citer?

et merci pour l'info sur DIS ( le ramadan ) sinon je l'aurais vendu aussi a perte Very Happy

gardes tes titres et tu sera content fi ramdane. Very Happy

Je crois que ce sont de simples manoeuvres des SDB pour ramasser à l'ancienne , on ya tous assisté depuis mai dernier , particulierement MAT MNG PRO DIS et j'en passe.
La deuxième étape était de saboter les big cap , pour les reprendre en decembre à un cours plus faible.
J'ai cru comprendre," officieusement", que les gros ordres à declenchement automatiques, "étaient en fait des ordres laissés bien avant les vacances dans ce sens.
Maintenant ,on va assister aux manoevres dans le sens contraire , c'est à dire la hausse.
Personnellement je reste persuadé que la reprises pour ces "petites" est pour tres bientot.
Je vous conseille de patienter au lieu de liquider vos titres à perte.
Revenir en haut Aller en bas
bamoulay

bamoulay


Nbre méssages : 470
Réputation : 8
Inscris le : : 15/08/2008

Journée du 27 Août 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 27 Août 2008   Journée du 27 Août 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 20:44

Si Ajib,
la distribution du div CTM est passée sans relief, c'est à l'encontre de nos espérances et de ce que vous aviez prédit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
taharbaba




Nbre méssages : 8
Réputation : 0
Inscris le : : 16/08/2008

Journée du 27 Août 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 27 Août 2008   Journée du 27 Août 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 21:49

creatori a écrit:
Papa a écrit:
Merci M. Bichr pour votre analyse concernant MNG.
Moi par contre, je vois plusieurs résistances c'est pourquoi je fuis cette valeur et j'attends qu'elle sorte de cette zone de turbulence.
Journée du 27 Août 2008 - Page 6 Img-1506164vr4s

je ne sais pas ce que vous pourrez penser de cette méthode, mais je vous le dis comme mm :

dans le cas où vous avez plusieurs résistances qui ressortent (chose qui reste assez délicate) essaiez de ressortir uniquement les pic enregistré de sorte à avoir un nuage de point, puis par la suite calculer ou dégager une droite d'ajustement qui te servire comme support essentiel , resistance en même temps aprés je pense que vous connaissez la suite si PAPA, il faudra trader dans des intervale et ne jamais prendre des position risqué, jusqu'a ce qu'un nouveau canal se dégage. scratch qcq vous en pensez les ami(e)s ?

je comprends ce que vous voulez dire M creatori, mais ca c 'est valable lorsque les points dispaches proviennent d'une meme "mesure"
prenons un exemple lorsque vous prenez une mesure a l aide d'un mm appareil et dans les mm conditions et bien vous risquez de ne pas trouver les mm mesures a chq fois et ceci provient de l appareil qui subit un petit dereglement a chq fois ou bien de vous mm car vous ne lisez pas la mesure exact surtout si les mesures ne sont pas numeriques et bien dans ce cas la on peut ajuster ou faire une moyenne des points
dans le cas de la bourse et ca vous le savez mieux que moi le prix de la valeur a l instant t depend de bq de chose entre autre de l'offre et la demande qui est elle mm liee aux bonnes ou aux mauvaises nouvelles de la societe en question a linstant t ; la valeur depend aussi de tendance generale du marche, de la psychologie ...
en definitve, les prix des valeurs ne provienent pas des mm conditions dont on a parle tout a l heure et par consequent a mon avis on ne peut pas faire une sorte de moyenne
walahou aalam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du 27 Août 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 27 Août 2008   Journée du 27 Août 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 22:30

bamoulay a écrit:
Si Ajib,
la distribution du div CTM est passée sans relief, c'est à l'encontre de nos espérances et de ce que vous aviez prédit!!!!

CTM n'est pas tres liquide, en plus elle ne communique pas assez.
Cependant j'ai d'excellentes nouvelles pour les détenteurs de cette action.
J'attends confirmation pour les divulguer.



Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée du 27 Août 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 27 Août 2008   Journée du 27 Août 2008 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du 27 Août 2008
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée du 25 Août 2008
» Journée du 13 Août 2008
» JOurnée du 14 AOUT 2008
» Journée du 15 Août 2008
» Journée du Lundi 18 aout 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: