Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Journée du 27 Août 2008

Aller en bas 
+10
Papa
bichr
ABOUAYOUB
Admin
bricoleur
Creatori
alibaba40internautes
bamoulay
senna74
abdel
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
taharbaba




Nbre méssages : 8
Inscris le : : 16/08/2008

Journée du 27 Août 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 27 Août 2008   Journée du 27 Août 2008 - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 21:49

creatori a écrit:
Papa a écrit:
Merci M. Bichr pour votre analyse concernant MNG.
Moi par contre, je vois plusieurs résistances c'est pourquoi je fuis cette valeur et j'attends qu'elle sorte de cette zone de turbulence.
Journée du 27 Août 2008 - Page 7 Img-1506164vr4s

je ne sais pas ce que vous pourrez penser de cette méthode, mais je vous le dis comme mm :

dans le cas où vous avez plusieurs résistances qui ressortent (chose qui reste assez délicate) essaiez de ressortir uniquement les pic enregistré de sorte à avoir un nuage de point, puis par la suite calculer ou dégager une droite d'ajustement qui te servire comme support essentiel , resistance en même temps aprés je pense que vous connaissez la suite si PAPA, il faudra trader dans des intervale et ne jamais prendre des position risqué, jusqu'a ce qu'un nouveau canal se dégage. scratch qcq vous en pensez les ami(e)s ?

je comprends ce que vous voulez dire M creatori, mais ca c 'est valable lorsque les points dispaches proviennent d'une meme "mesure"
prenons un exemple lorsque vous prenez une mesure a l aide d'un mm appareil et dans les mm conditions et bien vous risquez de ne pas trouver les mm mesures a chq fois et ceci provient de l appareil qui subit un petit dereglement a chq fois ou bien de vous mm car vous ne lisez pas la mesure exact surtout si les mesures ne sont pas numeriques et bien dans ce cas la on peut ajuster ou faire une moyenne des points
dans le cas de la bourse et ca vous le savez mieux que moi le prix de la valeur a l instant t depend de bq de chose entre autre de l'offre et la demande qui est elle mm liee aux bonnes ou aux mauvaises nouvelles de la societe en question a linstant t ; la valeur depend aussi de tendance generale du marche, de la psychologie ...
en definitve, les prix des valeurs ne provienent pas des mm conditions dont on a parle tout a l heure et par consequent a mon avis on ne peut pas faire une sorte de moyenne
walahou aalam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du 27 Août 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 27 Août 2008   Journée du 27 Août 2008 - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 22:30

bamoulay a écrit:
Si Ajib,
la distribution du div CTM est passée sans relief, c'est à l'encontre de nos espérances et de ce que vous aviez prédit!!!!

CTM n'est pas tres liquide, en plus elle ne communique pas assez.
Cependant j'ai d'excellentes nouvelles pour les détenteurs de cette action.
J'attends confirmation pour les divulguer.



Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du 27 Août 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 27 Août 2008   Journée du 27 Août 2008 - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 22:41

Pelican a écrit:
senna74 a écrit:
AJIB a écrit:
senna74 a écrit:
IAM 100.000 actions d'un coup à 181.5

croit on encore à la valeur ?

EssayeZ d'aborD de savoir qui a vendu et pourquoi?

Savoir qui a vendu ou qui a achté, je ne le saurais pas, par contre je vois que la grosse quantité est à la baisse, et c'est pour ca que je me pose la question ;)

Je pense que qui a vendu et qui a acheté peut nous détourner de l'objectif final qui est de savoir est ce qu'on doit acheter, vendre, conserver ou attendre.

Perso : IAM n'a jamais été un titre spéculatif, c'est un titre de fonds de portefeuille ( sup à 3 ans ). La meilleure stratégie à l'achat c'est de fractioner ses achats sur la durée afin de profiter des tendances. Pour la vente, il faut bien sur etre pret avant la distribution des dividendes.

Sans trop m'aventurer , je dirais que les grandes quantités cédées proviennent du PTF d'un grand.
Le plus interessant , est de rester "sur terre", IAM évolue bel et bien dans un canal baissier qu'elle entame depuis peu.Je veux bien garder l'espoir et dire que la reprise est imminente , mais ce qui m'inquiete c'est la baisse aussi a Paris?, mais mes regles me conduisent à sortir sans tarder.
Alors à plus, chere IAM, quand tu voudras bien remonter.
Les frais de l'aller -retour? ah oui , j'ai eu quand une bonne + v de 146 à 182 et un gentil dividende.
Encore merci IAM cherie et à +
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée du 27 Août 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 27 Août 2008   Journée du 27 Août 2008 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du 27 Août 2008
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Journée du 25 Août 2008
» Journée du 13 Août 2008
» JOurnée du 14 AOUT 2008
» Journée du 15 Août 2008
» Journée du Lundi 18 aout 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: