| Séance du Jeudi 15 Octobre 2009 | |
|
+17torreszn pouchkin AKEL Veoliane madmax Creatori khalid_b rahali Sissa Mahdi Pelican bamoulay falah Abderrahmane lecteur pedro0502 DaRk-H 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 15 Octobre 2009 Jeu 15 Oct - 12:36 | |
| - Pelican a écrit:
- rahali a écrit:
- les premisses d'une reprise ne sont nullement de notre quotidien.je crois que tu déja embauché chez ces gens qui ont au moins le courage de dire ce qui se passe reelement.
cette fois ne rate pas diac, tu peux faire +18% en une semaine...mon frére. wa zidou CMT |
|
| |
rahali
Nbre méssages : 21 Inscris le : : 31/07/2009
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 15 Octobre 2009 Jeu 15 Oct - 13:14 | |
| votre constat est nul et non avenu surtout quand on se croit plus intelligent que les autres. | |
|
| |
rahali
Nbre méssages : 21 Réputation : 0 Inscris le : : 31/07/2009
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 15 Octobre 2009 Jeu 15 Oct - 13:20 | |
| je constate à la fin de chaque séance que la première position à l'achat à +6%de meme la première position à la vente est aussi à +6%.que dit la CDVM Mr pelica | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 15 Octobre 2009 Jeu 15 Oct - 13:30 | |
| Le graphe ci-dessus montre qu'à travers la divergence (haussière) déssinée, le marché était informé par avance d'une futur reprise qui a amené la performance du MASI à 10963 (le haut du canal baissier). Est ce qu'on pourra voir la même chose sur le moyen terme ? Définition de la divergence haussière :La divergence haussière « standard » apparaît dans une tendance baissière. Elle s’apprécie en comparant les creux des cours d’une part, de l’indicateur d’autre part. La divergence « standard » est haussière lorsque les cours baissent alors que l'indicateur progresse. Les cours baissent alors que l’indicateur nous informe que les forces vendeuses se dissipent petit à petit au profit des acheteurs. Est ce qu'il ya des experts en divergences qui peuvent nous éclairer plus ? |
|
| |
Abderrahmane
Nbre méssages : 688 Réputation : 11 Inscris le : : 21/07/2009
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 15 Octobre 2009 Jeu 15 Oct - 13:33 | |
| - rahali a écrit:
- votre constat est nul et non avenu surtout quand on se croit plus intelligent que les autres.
ton mieux puisque la transaction vient en faveur de la hausse du titre | |
|
| |
AKEL
Nbre méssages : 560 Réputation : 3 Inscris le : : 15/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 15 Octobre 2009 Jeu 15 Oct - 13:35 | |
| [quote="Pelican"] - Sissa a écrit:
- Pelican a écrit:
- J'ai l'impression qu'on va passer une dizaine de jours de chouf fiyya nchouf fik. Cependant le marché baisse, et les volumes avec lui. Si marché baisse et volume ridicule : le PP est bloqué et ne peut pas sortir, même en consentant une perte.
le problème c'est que si vous avez des actions en portefeuille vous aurrez un dilemme :Les rebonds n'arrivent pas à vos CMP antérieurs, et les points hauts des valeurs de plus en plus orientés vers le bas. A chaque fois que vous avez pensé acheté une valeur à un plus bas, que quelque jours plus tard celle ci est proposée à moins que ça .C'est le cercle vicieux de la baisse.
Rappelons nous qu'une perte de 5000 dhs commence par 50 dhs.[/quote
Attention le virus de la pessimistique est passé par là ce matin au secours, dégagez les parages
je préféré être pessimiste et avoir tort qu'optimiste dans le tort. « Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience » | |
|
| |
Creatori
Nbre méssages : 4827 Humeur : biiiikhiiir :) Réputation : 24 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 15 Octobre 2009 Jeu 15 Oct - 13:56 | |
| MNG a casser une résidance intraday a 257 , j'espére que ca va marcher là comme j'ai avancer le lundi je pense. merci de la trouver ci-joint. - creatori a écrit:
- Bonjour tout le monde ,
j'ai une analyse de MNG qui a commencé le vendredi à préparer un rebond technique soit il ou de début de tendance entout cas les volumes ont été présentes.
c pas une incitation à l'achat c juste un partage. c'est une valeur trés spéculative et a forte sensation soit ca passe avec soit ca casse _________________ le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
| |
|
| |
pouchkin
Nbre méssages : 163 Réputation : 3 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 15 Octobre 2009 Jeu 15 Oct - 14:06 | |
| bjr DHO est entraint de briser des resistances les previsions de nos expert son devenu realité la question qui se pose faut il anticiper et prendre une position entre 69 et 72 ou bien c encore risqué merci pour vos reponses | |
|
| |
rahali
Nbre méssages : 21 Réputation : 0 Inscris le : : 31/07/2009
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 15 Octobre 2009 Jeu 15 Oct - 14:08 | |
| je veux dire -6% à l'achat et +6% à la vente | |
|
| |
torreszn
Nbre méssages : 235 Humeur : septique Réputation : 9 Inscris le : : 06/09/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 15 Octobre 2009 Jeu 15 Oct - 14:14 | |
| C'est vrai ca ??? Je crois que c'est mesquin!! | |
|
| |
Creatori
Nbre méssages : 4827 Humeur : biiiikhiiir :) Réputation : 24 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 15 Octobre 2009 Jeu 15 Oct - 14:19 | |
| - torreszn a écrit:
C'est vrai ca ???
Je crois que c'est mesquin!! c'est pas une nouveauté ca hhhh c'est donnant donnant hhhhh _________________ le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 15 Octobre 2009 Jeu 15 Oct - 14:19 | |
| MNG va exploser mais attention aux débris |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 15 Octobre 2009 | |
| |
|