Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Séance du Vendredi 23 Octobre 2009

Aller en bas 
+13
Denar
Veoliane
Abderrahmane
pouchkin
adil79
Admin
Sissa
DaRk-H
lecteur
Pelican
darios
pedro0502
Creatori
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
madex




Nbre méssages : 1980
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du Vendredi 23 Octobre 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 23 Octobre 2009   Séance du Vendredi 23 Octobre 2009 - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 14:11

Pelican a écrit:
madex a écrit:
Pour la semaine qui vient de se terminer et dans le cadre du sondage,on m'a demandé quelles sont les valeurs qui risquent d'augmenter,parmi les valeurs les 5 valeurs que j'ai propsées MAT/IBMC/LES .
Elles ont augmentées de 9.25/,4.8 et 3 % respectivement .Pas mal comme pronostic par ces temps tres durs


on a un probléme dans le choix des titres. Les personnes à qui on demande de nous poster une liste refusent de le faire.

Que pensez vous si on prends les 6 premiéres actions figurant sur le classement d'en haut.
je ne comprends pas pourquoi les membres refusent de se pereter a ce jeu que je trouve interessant du fait de la capacité d'anticipation de chacun.
pour votre question,je ne sais pas si vous parlez de cette semaine ou la prochaine,si c'est pour celle en cours les jeux sont faits
Revenir en haut Aller en bas
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 23 Octobre 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 23 Octobre 2009   Séance du Vendredi 23 Octobre 2009 - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 15:48

madex a écrit:
Pelican a écrit:
madex a écrit:
Pour la semaine qui vient de se terminer et dans le cadre du sondage,on m'a demandé quelles sont les valeurs qui risquent d'augmenter,parmi les valeurs les 5 valeurs que j'ai propsées MAT/IBMC/LES .
Elles ont augmentées de 9.25/,4.8 et 3 % respectivement .Pas mal comme pronostic par ces temps tres durs


on a un probléme dans le choix des titres. Les personnes à qui on demande de nous poster une liste refusent de le faire.

Que pensez vous si on prends les 6 premiéres actions figurant sur le classement d'en haut.
je ne comprends pas pourquoi les membres refusent de se pereter a ce jeu que je trouve interessant du fait de la capacité d'anticipation de chacun.
pour votre question,je ne sais pas si vous parlez de cette semaine ou la prochaine,si c'est pour celle en cours les jeux sont faits

Monsieur Madex,

En se basant sur la semaine passée, on a pris les 25 hausses, et les 25 baisses en variations hébdomadaires. On a alors une liste de 50 actions, qu'on a classé ensuite par Volume.

Aprés ce tri, on aura par ordre de volume transigé sur le marché centrale le tableau publié ci-dessus.

Le sondage concernera donc les 10 premiéres actions figurants sur la liste à l'adresse suivante :

https://bourse-maroc.forumactif.org/meilleur-potentiel-technique-hebdomadaire-f19/meilleur-potentiel-technique-de-la-semaine-du-26-au-30-octobre-2009-t642.htm#26503

L'invitation est donnée aux membres du club de voter pour la, ou les valeurs qui offrent, selon eux, la meilleure performance pour la semaine prochaine. C'est aussi un tri permettant aux chartistes de publier des analyses sur les valeurs sélectionnées, vu leurs variations couplées au volume.
Revenir en haut Aller en bas
Veoliane




Nbre méssages : 187
Humeur : En dent de scie
Réputation : 3
Inscris le : : 19/09/2009

Séance du Vendredi 23 Octobre 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 23 Octobre 2009   Séance du Vendredi 23 Octobre 2009 - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 17:10

J'ai foi en DHO car elle a une config en, throwback ....
en MNG car après son retrait elle pourrait consolider au cours actuel pendant 1 ou 2 jrs avant de reprendre sa coure est aller toper les 280 Dhs !Qia,d a BCE.... rien n'o,terdit de la revoir monter a 252/260 Dhs mais tt dépend de l'intervention de BKB !!!
Pour le reste ( MAT) elle peit grimper mais reste prudent quant à cette valeur par expérience. Moi je préfère attendre une 1re prise de bénéfice avant de prendre position sur cette ligne : ceci dépend du volume traité sur MAT et de la structure de son CO ( et des éventuelles ordres cachés qu'on décèle sur le nombre de clients vs la quantité affichée)
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Abderrahmane

Abderrahmane


Nbre méssages : 688
Réputation : 11
Inscris le : : 21/07/2009

Séance du Vendredi 23 Octobre 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 23 Octobre 2009   Séance du Vendredi 23 Octobre 2009 - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 18:50

Affaire General Contractor
Al Omrane reprend le chantier et récupère le foncier
Les repreneurs n'ont pas présenté de garanties financières, juridiques et techniques suffisantes
Publié le : 25.10.2009 | 13h48



Tombée de rideau dans l'affaire General Contractor. Le groupe Al Omrane vient d'annoncer qu'il va se substituer à la société CGM pour achever les travaux du projet d'habitat social Al Amal, situé à Tamesna et destiné au relogement de 1500 ménages. Le but étant de préserver les intérêts de toutes les parties. Par ailleurs, et afin de limiter l'ampleur du problème, le holding public a décidé la résiliation des conventions portant sur des terrains affectés et ceux objets de promesses de vente et n'ayant fait l'objet d'aucune ouverture de chantier par General Contractor Maroc.

Et ce n'est pas fini, «le recours à la justice des clients lésés et du groupe Al Omrane demeure une solution envisageable dans le cas de non aboutissement des tentatives en cours aux résultats escomptés», a précisé l'établissement.
Cette décision intervient après que l'actionnaire majoritaire, André Der Krikorian ait cédé ses parts à une société de promotion immobilière présidée par Fathallah Berrada, ex-patron de la Bourse de Casablanca.

Les repreneurs, munis d'une lettre de l'ex-actionnaire, se sont présentés chez Al Omrane, qui n'a pas donné son aval à cette transaction, comme le stipule une clause du contrat public/privé signé entre les deux parties et qui interdit au promoteur la vente de plus de 33% de son capital à une société tierce sans avoir l'approbation du mastodonte public. Malgré ce vice de forme, ce dernier a décidé de rencontrer les nouveaux représentants de CGM et d'examiner leurs propositions afin de débloquer la situation. « Nous nous sommes réunis avec le nouveau comité plusieurs fois et nous avons exigé des garanties suffisantes pour sécuriser les clients et garantir la poursuite des chantiers», nous a confié Nabil Kerdoudi, PDG de Al Omrane Tamesna. Et d'ajouter : « Malheureusement, les garanties juridiques, professionnelles et financières avancées restent insuffisantes». C'est ce qui explique les raisons pour lesquels le groupe Al Omrane n'a pas délivré d'agrément aux repreneurs de ladite société faute de références solides et de moyens financiers et techniques nécessaires pour la poursuite du chantier, précise-t-on.

A rappeler que cette affaire a éclaté suite aux plaintes des clients de General Contractor Maroc du retard observé depuis plus d'un an dans la livraison de leurs logements dont la construction étant à l'arrêt. Notons à cet égard que le groupe Al Omrane avait déjà adressé à ladite société des PV l'incitant à reprendre les travaux et a également tenu des réunions avec les responsables qui n'ont invoqué des problèmes financiers qu'en août dernier.

Le groupe Al Omrane tient à préciser qu'en dehors de CGM, plus de quarante promoteurs qui sont engagés dans des projets à Tamesna respectent le cahier de charges. Une manière de lever les doutes chez les clients qui attendent la livraison de leurs logements. Une chose est sûre, cette affaire remet en cause le sérieux de certains investisseurs étrangers dont les déboires augmentent de jour en jour.


source :http://www.lematin.ma/
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 23 Octobre 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 23 Octobre 2009   Séance du Vendredi 23 Octobre 2009 - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 20:07

Séance du Vendredi 23 Octobre 2009 - Page 8 ETEI

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
adil79

adil79


Nbre méssages : 1104
Humeur : zee
Réputation : 6
Inscris le : : 08/09/2008

Séance du Vendredi 23 Octobre 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 23 Octobre 2009   Séance du Vendredi 23 Octobre 2009 - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 22:25

L'aménagement, l'équipement et l'exploitation du parc sindibad adjugé au GROUPEMENT Alliance, somed,Actif Invest,Palmeraie Développment
et la Compagnie des alpes
Revenir en haut Aller en bas
adil79

adil79


Nbre méssages : 1104
Humeur : zee
Réputation : 6
Inscris le : : 08/09/2008

Séance du Vendredi 23 Octobre 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 23 Octobre 2009   Séance du Vendredi 23 Octobre 2009 - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 8:37

Parc Sindibad a son aménageur
La commission régionale d’investissement chargée d’examiner les offres des soumissionnaires pour l’aménagement, l’équipement et l’exploitation du parc Sindibad a rendu son verdict. Un communiqué de presse du CRI précise qu’ « à l’issue de plusieurs rounds de négociations, le groupe Alliances , Somed, Actif Invest, Palmeraie Développement et la Compagnie des Alpes a été retenu comme adjudicataire de ce projet d’un investissement de plus de 2.3 milliards de DH ». A rappeler que d’autres sociétés étaient en lice. Il s’agit de Ghitasitrallah, Inveravante-Avante Maroc et Neo Invest Africa SE. L’adjudicataire retenu a en plus l’obligation de construire un musée archéologique sur une superficie de 4 hectares et de préserver le site de fouilles. (Source : L’Economiste)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 23 Octobre 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 23 Octobre 2009   Séance du Vendredi 23 Octobre 2009 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 23 Octobre 2009
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 09 Octobre 2009
» Séance du Vendredi 02 Octobre 2009 + Week End
» Séance du Vendredi 30 Octobre 2009 + Week end
» Séance du Vendredi 16 Octobre 2009 + Week end
» Séance du jeudi 08 Octobre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: