Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Séance du Vendredi 30 Octobre 2009 + Week end

Aller en bas 
+18
118
aymour
madmax
darios
alibaba40internautes
habib
ZRIGOVICH
Pelican
Denar
bamoulay
moha
Abderrahmane
doc
Sissa
mjid
Admin
pedro0502
DaRk-H
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
doc




Nbre méssages : 202
Inscris le : : 04/06/2009

Séance du Vendredi 30 Octobre 2009 + Week end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Octobre 2009 + Week end   Séance du Vendredi 30 Octobre 2009 + Week end - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 11:17

zorro1 a écrit:
doc a écrit:
DaRk-H a écrit:
doc a écrit:
DaRk-H a écrit:
Abderrahmane a écrit:
Bonjour Tout le monde

A mon avi ADH suit le même cours baissière que celui de 2008 , déjà on peut observer une similitude des variations à partir des mois Juin des années 2008 et 2009

Bonjour, vous avez raison, le support de 115 s'est convertit en une résistance en 2 jours... :roll:

Est ce que ca serait intéressant de rentrer sur ADh a ce niveau de cours


C'est trop risqué, si tu entres maintenant c'est du 50-50, rien n'est clair sur ce qui se passera. (Moi je suis rentré hier).

A vous de décider, bonne chance

Merci , pour votre conseil, moi je vais y rentrer a ce niveau de cours pour ponderer j ai un Cmp a 160, je vais fractionner mes achats.





dommage que vous n avez meme pas couper à temps ....faut tjrs couper à environ -5 à -8% de son cmp et revenir plus tard c est tjrs plus prudent ....enfin avec l AT il faut absolument la coupler avec du "money managment"


Oui vous avez tout a fait raison, c'est une leçon que j ai tirer depuis la casse de l année dernière, je fixe toujours a l avance mes stop loss, et en bourse il vaut mieux être discipliner, qu aventurier Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sissa




Nbre méssages : 6158
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Vendredi 30 Octobre 2009 + Week end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Octobre 2009 + Week end   Séance du Vendredi 30 Octobre 2009 + Week end - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 11:21

zorro1 a écrit:
au passage je remercie ceux qui m ont offert des points positifs(et ceux-là j en suis sùr l ont fait sincerement) meme si je suis plus à "l'aise) avec les points----

Voila que le compteur est remis a zero ( et j'en suis sure que Creatori est pour quelque chose, car je sais que c'est le moins rancunier de la communaute)
En fait, ton precedent avatar t'allais beaucoup mieux, car au moins on pouvait entrevoir ton visage, et l'epee etait discretemetn cachee.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 30 Octobre 2009 + Week end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Octobre 2009 + Week end   Séance du Vendredi 30 Octobre 2009 + Week end - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 11:23

Je suis toujours là pour remettre les pendules à zéro.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 30 Octobre 2009 + Week end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Octobre 2009 + Week end   Séance du Vendredi 30 Octobre 2009 + Week end - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 11:26

DaRk-H a écrit:
zorro1 a écrit:
dommage que vous n avez meme pas couper à temps ....faut tjrs couper à environ -5 à -8% de son cmp et revenir plus tard c est tjrs plus prudent ....enfin avec l AT il faut absolument la coupler avec du "money managment"

Bonjour Zorro1,
Coupler l'AT et le money management oui, facile à dire mais trop difficile à appliquer
Parfois on se dit, et si je coupe à -8% et que le cours remonte? et on laisse aller, le -8 devient -10, et ainsi de suite... à la fin tu te trouves avec du -28% comme dans ce cas... pale
Salutations

N.B: Vous reverra-t-on participer aux duels?





vous achetez un titre selon l analyse AT donc pas sur des emotions nis sur des fondamentaux c est technique et c est "froid" donc vous devez suivre la logique jusqu au bout et vendre si



-gain appreciable

-ou si le scenario de l AT n aboutit pas et donc là vous devez vendre froidement selon un indicateur!! l AT a mal tourné le seule indicateur qui vous reste c est votre cmp et l obligation de limiter les degat à temps. -5 à -8%(hors commissions) me semble faisable et logique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 30 Octobre 2009 + Week end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Octobre 2009 + Week end   Séance du Vendredi 30 Octobre 2009 + Week end - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 11:28

Pelican a écrit:
Je suis toujours là pour remettre les pendules à zéro.


à ton epoque y avait pas de pendules Séance du Vendredi 30 Octobre 2009 + Week end - Page 5 Icon_lol je pense....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 30 Octobre 2009 + Week end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Octobre 2009 + Week end   Séance du Vendredi 30 Octobre 2009 + Week end - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 11:32

certains disent que pas de remontée de la bvc sans adh!! ça devient inquiettante cette affaire! savent ils au moins que adh n est maintenant ni un titre de rendement (avec 30 rials comme div) ni un titre de croissance( l immobilier est un secteur cyclique dependant de trop de facteurs: bon vouloir de l etat , des banques , du pouvoir d achat, ..) ajouté à cela son endettement faramineux(comme pour samir et matel mediaco, fert,..) qui bouffera les futurs profits et en cas de remontée des taux qui commence deja bonjour les dég...


Dernière édition par zorro1 le Ven 30 Oct 2009 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 30 Octobre 2009 + Week end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Octobre 2009 + Week end   Séance du Vendredi 30 Octobre 2009 + Week end - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 11:35

bamoulay a écrit:
Séance du Vendredi 30 Octobre 2009 + Week end - Page 5 Slf10

Je trouve que les volumes sont importants ces deux derniers jours et là elle est sur une courbe haussière CT.
Peut être qu'il y qqchose qui se prépare, d'ailleurs une importante transactions vient de passer (1189 titres à 600 dhs)

Merci pour l'analyse. Cependant vous allez remarquez qu'il y'a " trop de chandeliers vers " alors que la tendance est érratique, en ce sens que la valeur est au mieux stable, au pire baissiére. Dans ce genre de configuration, comme le cas d'ATL, les ventes se font vers le bas, alors qu'un acheteur vient en cloture avec la fameuse cloture à 1 action. 1000 actions pour SLF reste trés peu, vu son illiquidité ses derniers temps. Je pense que fondamentalement elle reste assez chére, le management lance des annonces négatives à l'image du secteur qui est touché par la montée des impayés. Salafine est trés engagée dans le financement automobile qui a perdu son attrait avec l'abondan de la LOA et la baisses des ventes de voitures.

Je pense qu'elle est comme ADI, cad inintéressante graphiquement, tant qu'elle ne brise les 630 par le haut. Ou, je l'espère pas, qu'elle écrase le 580 dhs, pour faire profiter les spéculateurs d'une éventuelle reprise technique.

Wallaho a3lam.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
ZRIGOVICH

ZRIGOVICH


Nbre méssages : 111
Humeur : ACQUEUSE
Réputation : 0
Inscris le : : 09/09/2008

Séance du Vendredi 30 Octobre 2009 + Week end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Octobre 2009 + Week end   Séance du Vendredi 30 Octobre 2009 + Week end - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 11:36

zorro1 a écrit:
certains disent que pas de remontée de la bvc sans adh!! ça devient inquiettante cette affaire! savent ils au moins que adh n est maintenant ni un titre de rendement (avec 30 rials comme div) ni un titre de croissance( l immobilier est un secteur cyclique dependant de trop de facteurs: bon vouloir de l etat , des banques , du pouvoir d achat, ..) ajouté à cela son endettement faramineux(comme pour samir et matel..) qui bouffera les futurs profits et en cas de remontée des taux qui commence deja bonjour les dég...

Bonjour,
A propos de Samir, j'ai entendu hier dire qu'un ancien directeur est en prison en compagnie d'un transporteur.Il semblerait qu'il ya eu une sortie régulière d'au moins 2 citernes de fuel par jour pendant 8 ans et on parle aussi de 220 millions de dhs Séance du Vendredi 30 Octobre 2009 + Week end - Page 5 Lol

Tbarkellah
Revenir en haut Aller en bas
DaRk-H

DaRk-H


Nbre méssages : 4861
Humeur : Thymique
Réputation : 36
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Vendredi 30 Octobre 2009 + Week end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Octobre 2009 + Week end   Séance du Vendredi 30 Octobre 2009 + Week end - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 11:42

@zorro :

N.B: Vous reverra-t-on participer aux duels?

(je n'arrive pas à t'envoyer un MP confused )
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 30 Octobre 2009 + Week end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Octobre 2009 + Week end   Séance du Vendredi 30 Octobre 2009 + Week end - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 11:45

ADH :

Les analystes tablaient sur un RNPG semestriel entre 0,9 et 1 Milliard de Dhs. Or Addoha a annoncé un RNPG dimunié de moitié par rapport à ces prévisions à 548 Mdh. Soit 50% de moins que prévu.

Les comptes d'Addoha laissent entrevoir une diminution de son taux de marge.

On pourrait dire, que si Addoha cotait à 140 dhs avec les prévisions des analyses, le cours devrait corriger de 50% à 70 dhs. Cependant, le calcul n'est pas aussi simple, car Addoha a annoncé que les résultats du deuxiéme semestre combleront ce retard avec une remontée cash à partir de ses filiales. Et peut etre un premier dividende raisonable. Imaginer 5 Dhs de dividende ADH pour un cours de 110 dhs. Ce sera positivement accueilli par le marché.

La question qui peut se poser, c'est à partir de quel prix la valeur est bonne fondamentalement sachant qu'au cours actuel, ADH a le per le plus faible du secteur. Si on part de la méthode des comparables boursiers, ce sont les autres valeurs qui devront baisser ( ADI et CGI ) au profit d'une hausse d'ADH. C'est un vrai dilemme, car même si on détermine une certaine fourchette pour le prix d'ADH, celà reste théorique car il n'englobera pas la performance d'au moins l'année prochaine. Et encore, on n'est pas sur de cette performance.

On est pas loin de la barre psychologique des 100 dhs.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com


Dernière édition par Pelican le Ven 30 Oct 2009 - 11:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 30 Octobre 2009 + Week end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Octobre 2009 + Week end   Séance du Vendredi 30 Octobre 2009 + Week end - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 11:45

ZRIGOVICH a écrit:
zorro1 a écrit:
certains disent que pas de remontée de la bvc sans adh!! ça devient inquiettante cette affaire! savent ils au moins que adh n est maintenant ni un titre de rendement (avec 30 rials comme div) ni un titre de croissance( l immobilier est un secteur cyclique dependant de trop de facteurs: bon vouloir de l etat , des banques , du pouvoir d achat, ..) ajouté à cela son endettement faramineux(comme pour samir et matel..) qui bouffera les futurs profits et en cas de remontée des taux qui commence deja bonjour les dég...

Bonjour,
A propos de Samir, j'ai entendu hier dire qu'un ancien directeur est en prison en compagnie d'un transporteur.Il semblerait qu'il ya eu une sortie régulière d'au moins 2 citernes de fuel par jour pendant 8 ans et on parle aussi de 220 millions de dhs Séance du Vendredi 30 Octobre 2009 + Week end - Page 5 Lol

Tbarkellah



et dans cette boite ils n arretent pas de parler de la bonne gouvernance et du managment!! la samir fait le caht le plus fort de la place mais des marges des plus faibles
Revenir en haut Aller en bas
habib




Nbre méssages : 175
Réputation : 0
Inscris le : : 18/08/2008

Séance du Vendredi 30 Octobre 2009 + Week end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Octobre 2009 + Week end   Séance du Vendredi 30 Octobre 2009 + Week end - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 11:46

zorro1 a écrit:
Pelican a écrit:
Je suis toujours là pour remettre les pendules à zéro.





à ton epoque y avait pas de pendules Séance du Vendredi 30 Octobre 2009 + Week end - Page 5 Icon_lol je pense....
MOUY ISMAIL a recu un cadeau du roi de la FRANCE........
le cadeau est une horloge a pendule
pour l histoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 30 Octobre 2009 + Week end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Octobre 2009 + Week end   Séance du Vendredi 30 Octobre 2009 + Week end - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 30 Octobre 2009 + Week end
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 02 Octobre 2009 + Week End
» Séance du Vendredi 16 Octobre 2009 + Week end
» Séance du Vendredi 21 Octobre 2011 + week end
» Séance du Vendredi 15 Mai 2009 + Week end
» Séance du Vendredi 7 Octobre 2011 + week end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: