Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Séance du Jeudi 19 Novembre 2009

Aller en bas 
+4
Pelican
alibaba40internautes
mjid
DaRk-H
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DaRk-H

DaRk-H


Nbre méssages : 4861
Humeur : Thymique
Réputation : 36
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Jeudi 19 Novembre 2009 Empty
MessageSujet: Séance du Jeudi 19 Novembre 2009   Séance du Jeudi 19 Novembre 2009 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 8:46

Bonjour tt le monde,
Bonne journée, et bonnes +V
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 19 Novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 19 Novembre 2009   Séance du Jeudi 19 Novembre 2009 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 9:49

detachement dividende aujourdhui 30 DH pour IBMC
Revenir en haut Aller en bas
DaRk-H

DaRk-H


Nbre méssages : 4861
Humeur : Thymique
Réputation : 36
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Jeudi 19 Novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 19 Novembre 2009   Séance du Jeudi 19 Novembre 2009 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 9:54

MORNING NEWS DU 19112009

Nouvelles sectorielles:

CORRUPTION : Le Maroc classé 89ème selon Transparency
CREATION MONETAIRE : Repli de 6,1% en Septembre 2009


Nouvelles de sociétés:

CFAO MOTORS MAROC : Inauguration d’une nouvelle succursale à Tanger
SOREAD-2M : Une restructuration à l’ordre du jour
BARCELO : Création de BARCELO GESTION HOTELIERE MAROC au capital de M MAD 14,2


BMCE Capital Bourse
Revenir en haut Aller en bas
mjid




Nbre méssages : 358
Réputation : -7
Inscris le : : 18/07/2009

Séance du Jeudi 19 Novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 19 Novembre 2009   Séance du Jeudi 19 Novembre 2009 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 10:50

bonjour la bourse est tres calme ce matin apart les transactions sur la valeur bce
Revenir en haut Aller en bas
alibaba40internautes

alibaba40internautes


Nbre méssages : 2056
Réputation : 33
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Jeudi 19 Novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 19 Novembre 2009   Séance du Jeudi 19 Novembre 2009 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 11:05

Bonjour
Depuis quelques mois déjà on se pose tous la même question: pourquoi cette baisse (correction, manipulation etc.) et ou va la bourse (crise mondiale, MRE etc).
Dans toute la réponse on s'est focalisé sur les graphes pour les chartistes ou sur les indicateurs financiers pour les longs termites ...
Qui a raison? Je ne sais pas. Tout ce que je sais aujourd'hui c'est que la bourse souffre d'un manque de confiance !!!
Combien y a t'il de particulier dans la bourse 80% un peu moins? Combien sont-ils à être optimistes ou à penser à entrer en bourse?
Mois je ne connais pas beaucoup par contre je connais des gens qui veulent sortir le plus tôt possible.
C’est à mon avis le seul problème de la bouse au Maroc.
Comment rétablir la confiance? à mon avis on doit commencer par le CDVM, qui devra sanctionner et publiquement tous ceux qui profitent en violant les règles.
Pelican avais récemment relevé une anomalie au niveau des transactions passées avant la dernière fusion! Ou est la sanction?

_________________
Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Jeudi 19 Novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 19 Novembre 2009   Séance du Jeudi 19 Novembre 2009 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 11:29

CIH :


Parrait que les volumes qu'on avait vu le mois dernier sur CIH
concernent la vente des 3% détenus par ADH à .....la banque populaire.

Cette
vente avec perte ne gravera pas la situation de adh car le groupe
immobilier a déja constaté la moins value dans les comptes de 2008. Le
CIH avait clôture l'exercice 2008 au cours de 410 Dhs.

En
prenant en compte les actions gratuites que s'est offert addoha sur CIH
au cours de 306 dhs, la vente de sa participation à BCP à un cours
compris entre 360 - 380 ne devrait pas grever les résultats et peut
meme s'offrir une reprise sur provisions.

La transaction s'est éfféctuée le 14 Octobre qui a vu un volume de 753192 Titres échangés.

Vous pouvez consulter l'historique des transactions via le portail à travers le widget " Historique ".

Addoha a renoncé à entrer à nouveau dans le capital de CIH.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Jeudi 19 Novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 19 Novembre 2009   Séance du Jeudi 19 Novembre 2009 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 11:40

mjid a écrit:
bonjour la bourse est tres calme ce matin apart les transactions sur la valeur bce

Comme dit à mr " RACHID " un jour, et à " Veoliane " , la valeur BMCE est devenu une valeur spéculative comme DIC ou MNG. Un jour -4% et l'autre +5%.

Ca, aucune analyse chartiste solide et surtout prudente ne peut anticiper celà. Seuls les faucons de BCE peuvent en faire ce qu'ils veulent et au moment ou ils veulent.

Donc, en disant que BCE est devenu une valeur spéculative comme diac ou managem, je ne disais pas que des bétises Smile


Veoliane a écrit:
Pelican a écrit:
Veoliane a écrit:
Attention Pelican
tu dis des betises sur ta comparaison BCE vs DIAC ou MNG... 3 secteurs
diféfrents...des capi différentes... des piliers économiques
différents.... BCE va faire comme ONA ou ATW voire ADH en 2007 ou 2008
( je ne m'en souviens pas) ou après avoir saigné a blanc la veille a
rémonter tranquillement pour retrouver un cours d'équilibre de
consensus (248/252)
Donc certains vont fair du +6% net en overnight... PArès ce sera du trading range sans intérêts !!

Quand
a MNG le pullback ( cf. la déf.) est normal, vu les paliers atteints
sans volume, ce qui est très svt révélateur d'une intention de faire
monter le cours pour piéger les PP et MP et non les avisés !!!


bien
sur que bce n'est pas dic ou mng...mais ils ont une volatilité
semblable et toutes les 3 sont affreusement chères .... Combien de fois
BCE fait des +6% pour retomber par des -6%....c'est quand même pas
..normal.

Les variations de BCE sont anormales comme le sont Diac ou Mng.

Tant
que l'on n'aura pas intégré le fait que les bourses sont volatiles -
c'est précisément leur intérêt et leur raison d'être - on n' a pas
droit àd e l'étonnement !!! C'est ces mouvements de yoyo qui donnent
toutes leurs pertienence à de la gestion active et opportunistes.
cependant si une position est initiée à 258 Dhs sur BCE avant hier...
rien n'interdit de patienter 2 semaine, 2 mois, 2 trimestres,... pour
retrouver une position gagante. La différence érside dans la
performance lissée. Ne rien faire pendant 86 mois et le 7ème mois
dégager une performance de +33%, c'est du +5 % net par mois !! La
valeur temps est un élément crucial ddu trading
Bien à toi,

suis vexé !!!

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
el hajji




Nbre méssages : 140
Humeur : 10/10
Réputation : 1
Inscris le : : 04/11/2008

Séance du Jeudi 19 Novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 19 Novembre 2009   Séance du Jeudi 19 Novembre 2009 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 11:40

alibaba40internautes a écrit:
Bonjour
Depuis quelques mois déjà on se pose tous la même question: pourquoi cette baisse (correction, manipulation etc.) et ou va la bourse (crise mondiale, MRE etc).
Dans toute la réponse on s'est focalisé sur les graphes pour les chartistes ou sur les indicateurs financiers pour les longs termites ...
Qui a raison? Je ne sais pas. Tout ce que je sais aujourd'hui c'est que la bourse souffre d'un manque de confiance !!!
Combien y a t'il de particulier dans la bourse 80% un peu moins? Combien sont-ils à être optimistes ou à penser à entrer en bourse?
Mois je ne connais pas beaucoup par contre je connais des gens qui veulent sortir le plus tôt possible.
C’est à mon avis le seul problème de la bouse au Maroc.
Comment rétablir la confiance? à mon avis on doit commencer par le CDVM, qui devra sanctionner et publiquement tous ceux qui profitent en violant les règles.
Pelican avais récemment relevé une anomalie au niveau des transactions passées avant la dernière fusion! Ou est la sanction?

Il faut aussi demander la diminution de touts les frais de commission et autre prélevés à l'occasion de l 'achat ou la vente de actions.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Jeudi 19 Novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 19 Novembre 2009   Séance du Jeudi 19 Novembre 2009 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 11:45

el hajji a écrit:
alibaba40internautes a écrit:
Bonjour
Depuis quelques mois déjà on se pose tous la même question: pourquoi cette baisse (correction, manipulation etc.) et ou va la bourse (crise mondiale, MRE etc).
Dans toute la réponse on s'est focalisé sur les graphes pour les chartistes ou sur les indicateurs financiers pour les longs termites ...
Qui a raison? Je ne sais pas. Tout ce que je sais aujourd'hui c'est que la bourse souffre d'un manque de confiance !!!
Combien y a t'il de particulier dans la bourse 80% un peu moins? Combien sont-ils à être optimistes ou à penser à entrer en bourse?
Mois je ne connais pas beaucoup par contre je connais des gens qui veulent sortir le plus tôt possible.
C’est à mon avis le seul problème de la bouse au Maroc.
Comment rétablir la confiance? à mon avis on doit commencer par le CDVM, qui devra sanctionner et publiquement tous ceux qui profitent en violant les règles.
Pelican avais récemment relevé une anomalie au niveau des transactions passées avant la dernière fusion! Ou est la sanction?

Il faut aussi demander la diminution de touts les frais de commission et autre prélevés à l'occasion de l 'achat ou la vente de actions.

ça c'est un détail. Il faut que le petit porteur comprenne que la bourse, c'est des cycles. Aprés le cycle de hausse, on en plein cycle de baisse, même pas sa moitié. Faut accepter cette vérité dans notre mental.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
mjid




Nbre méssages : 358
Réputation : -7
Inscris le : : 18/07/2009

Séance du Jeudi 19 Novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 19 Novembre 2009   Séance du Jeudi 19 Novembre 2009 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 13:06

mr pelican d'apres l'article publié sur la valeur involys que pensez vs?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Jeudi 19 Novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 19 Novembre 2009   Séance du Jeudi 19 Novembre 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Jeudi 19 Novembre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Jeudi 12 Novembre 2009
» Séance du Jeudi 26 Novembre 2009
» Séance du Jeudi 05 +06 Marche verte + WeekEnd 07/08 Novembre 2009
» Séance du Lundi 09 Novembre 2009
» Séance du Mardi 10 Novembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: