Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Séance du mercredi 19 mai 2010

Aller en bas 
+26
Auditeur
RACHID
Mahdi
Bell
PARANOID
mjid
amibourse
Admin
Mohamedbourse
aben
adil79
elgeronimo7
newline
darios
YAT
Denar
fadel
a.chougrani
Pelican
Sissa
alibaba40internautes
Pixon
Abderrahmane
torreszn
pedro0502
DaRk-H
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Séance du mercredi 19 mai 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mercredi 19 mai 2010   Séance du mercredi 19 mai 2010 - Page 14 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 17:41

darios a écrit:
darios a écrit:
drole de cloture que celle de SMI- 100 dh en une seance
je pense que c-est le moment de se renforcrer sur la valeur
Vos Arguments SVP...
n'est elle pas en replis après avoir touché sa resistance ?
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur




Nbre méssages : 2454
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du mercredi 19 mai 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mercredi 19 mai 2010   Séance du mercredi 19 mai 2010 - Page 14 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 18:11

RACHID a écrit:
Bonjour tt le monde ,

que pensez vous de Ibmaroc ? j'en ai une petite qte ,est ce que je vends ou j'attends l'annonce de ses resultats ?

Merci

RESISTENCE HISTORIQUE A LA BARRE DE dh 477.
mais de belle persepctives en vue
A conserver.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du mercredi 19 mai 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mercredi 19 mai 2010   Séance du mercredi 19 mai 2010 - Page 14 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 18:18

Amiir a écrit:
Pelican a écrit:
Vous pensez que le Maroc sera un jour comme la gréce ?

Actuellement on est en phase d'euphorie boursiére. Cette meme euphorie est moindre que celle de 2007, qui pourtant sonnait la baisse du cycle haussier. La sonette d'alarme a sonné en Mars 2007 pour se confirmer en Septembre 2008 avec une accélération de la baisse. C'était au début de 2007 qu'on entendait parler de la crise financiére aux USA.

Au début, c'était des niches, puis des banques, puis des systémes, et maintenant on est devant des risques pays.

Ca s'aggrave et ça devient un probléme monétaire pour la deuxiéme monnaie la plus puissante au monde. Comment peut-on ne pas etre touché ? on exporte vers le Mozambique ? on a des touristes Chiliens ? ou nos MRE travaillent dans la lune.

La crise va venir. Regardez les chiffres de l'immobilier, les nouvelles sur les taux, la prochaine sortie de l'Etat pour se financier, la liquidité......

Pour faire le lien avec l'opération du siécle qu'est le retrait de l'ONA et de SNI :

Si on était un peu protégé par un certain support royal qu'était l'ONA et SNI en bourse avec tous les satéllites autour ( Lesieur, Cosumar, ATW, WAA .... cad plus de la moitié de la bourse ), qu'adviendera t'il de nous aprés leurs retraits ?

Il y'avait un certain courant qui disait " ILS ne laisseront pas le marché baisser "...Mais ces " ILS " c'est bien eux qui vont dire bye bye au marché.

Donc, je présume qu'aprés l'euphorie de ONA et SNI, on va revenir aux fondamentaux, qui bien sur sont trés loins des cours actuels.
La seule différence pour le Maroc comparativement à la grèce, c'est qu'on est le plus beau pays du monde...

On a une auto satisfaction
Pas beaucoup d'investissements,
Peu de Risques,
Peu d'endettement,
Doucement le matin, et pas trop vite l'après midi....

Ceci se traduit par un grand retard, enregistré principalement les années 90 et début 2000. On est tranquilles dans notre petit coin et comme dit le dicton : (Qui ne risque rien, ne gagne rien!), j'ajoute "et ne perd rien". Vous pouvez voir le classement de notre cher pays parmis les autres. Au Maroc, nous n'avons pas le stress des autres locomotives. L'europe entraine les mauvais élèves (Grece, portugal, espagne). Nous nous smmes tranquiles... nous roulons à notre vitesse...


Oui, le maroc est meilleur que la gréce, portugal et éspagne.
et au niveau du classement, on est les meilleurs de la planéte.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du mercredi 19 mai 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mercredi 19 mai 2010   Séance du mercredi 19 mai 2010 - Page 14 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 18:36

Citation :
Séance du mercredi 19 mai 2010 - Page 14 Mng110

mon objectif de cours correspond exactement au retracement 100% FIBO = 502, n'écartez pas qlq prise de bénéfice en vue de corriger le RSI, un avenir prometteur attend la valeur

ceci est le post que j'ai publié le samedi pour les détenteurs de MNG , que je crois est passé inapercu. l'objectif de cours etait logique donc fallait prendre les bénéfice exactement avant d'atteindre les 502 puisque c'est une forte résistance et aux alentours de 495-499.

mission accomplie pour moi

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du mercredi 19 mai 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mercredi 19 mai 2010   Séance du mercredi 19 mai 2010 - Page 14 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 18:59

creatori a écrit:
Citation :
Séance du mercredi 19 mai 2010 - Page 14 Mng110

mon objectif de cours correspond exactement au retracement 100% FIBO = 502, n'écartez pas qlq prise de bénéfice en vue de corriger le RSI, un avenir prometteur attend la valeur

ceci est le post que j'ai publié le samedi pour les détenteurs de MNG , que je crois est passé inapercu. l'objectif de cours etait logique donc fallait prendre les bénéfice exactement avant d'atteindre les 502
puisque c'est une forte résistance et aux alentours de 495-499.

mission accomplie pour moi

Tres bien Vu.
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du mercredi 19 mai 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mercredi 19 mai 2010   Séance du mercredi 19 mai 2010 - Page 14 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 19:32

Demain le 20 mai ; detachement des div EQDOM

Sachant que c'est une une valeur cotée au MFX, quel le dermeir délais pour vendre sans perdre le droit aux dividendes, 11 heures ?
Revenir en haut Aller en bas
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Google


Nbre méssages : 2434
Réputation : 12
Inscris le : : 17/08/2008

Séance du mercredi 19 mai 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mercredi 19 mai 2010   Séance du mercredi 19 mai 2010 - Page 14 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 20:41

creatori a écrit:
Citation :
Séance du mercredi 19 mai 2010 - Page 14 Mng110

mon objectif de cours correspond exactement au retracement 100% FIBO = 502, n'écartez pas qlq prise de bénéfice en vue de corriger le RSI, un avenir prometteur attend la valeur

ceci est le post que j'ai publié le samedi pour les détenteurs de MNG , que je crois est passé inapercu. l'objectif de cours etait logique donc fallait prendre les bénéfice exactement avant d'atteindre les 502 puisque c'est une forte résistance et aux alentours de 495-499.

mission accomplie pour moi



Je ne sais pas comment tu as fais Mr creatori pour trouver 502 comme resistance , une resistance d'apres ce que je sais c'est quand on peut pas depasser un prix (502DH) apres plusieurs essais et à plusieurs reprises chose que MNG n'a pas encore fait à ce niveau du cours.
moi je vois autrement la configuration ,en appliquant les regles Elliott tout devient claire ,MNG marquera sa troisieme vague entre 490-500 pour aller chercher la 5ieme vague chez les 550 ,tu peux en deduire toi meme le raisonnement en consultant le graph MNG en choisissant 5 ans comme periode de travaille
500 ou 502 reste une resistance imaginaire au niveau du quelle s'essouffle la 3ieme vague la plus longue du cycle. Séance du mercredi 19 mai 2010 - Page 14 Icon_biggrin Séance du mercredi 19 mai 2010 - Page 14 Icon_biggrin


Dernière édition par Google le Mer 19 Mai 2010 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Google


Nbre méssages : 2434
Réputation : 12
Inscris le : : 17/08/2008

Séance du mercredi 19 mai 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mercredi 19 mai 2010   Séance du mercredi 19 mai 2010 - Page 14 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 21:05

________

et j'ajoute aussi que 500 n'etait jamais une forte resistance pour MNG , ils etaient plutot un fort support Séance du mercredi 19 mai 2010 - Page 14 Icon_biggrin

bonne chance mon ami Séance du mercredi 19 mai 2010 - Page 14 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du mercredi 19 mai 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mercredi 19 mai 2010   Séance du mercredi 19 mai 2010 - Page 14 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 21:07

Amiir a écrit:
Pelican a écrit:
Vous pensez que le Maroc sera un jour comme la gréce ?

On a les memes maux. Corruption, manque de transparence, spéculations financiéres, dépendants de l'Europe, manque d'éfficacité économique, gaspillage, on aime les allemandes....

Sauf qu'au Maroc, on est que au milieu de la crise. Mais hélas, à ce que je constate, c'est que l'europe a cru etre au milieu de la crise et qu'elle va se ressaisir. Or, on dirait que l'Europe a justé touché une médiane ou un petit support, et que le vrai support économique se retrouve encore plus bas.

Je penses sincérement que le Maroc est vraiment connécté au monde...mais avec un décallage.

Actuellement on est en phase d'euphorie boursiére. Cette meme euphorie est moindre que celle de 2007, qui pourtant sonnait la baisse du cycle haussier. La sonette d'alarme a sonné en Mars 2007 pour se confirmer en Septembre 2008 avec une accélération de la baisse. C'était au début de 2007 qu'on entendait parler de la crise financiére aux USA.

Au début, c'était des niches, puis des banques, puis des systémes, et maintenant on est devant des risques pays.

Ca s'aggrave et ça devient un probléme monétaire pour la deuxiéme monnaie la plus puissante au monde. Comment peut-on ne pas etre touché ? on exporte vers le Mozambique ? on a des touristes Chiliens ? ou nos MRE travaillent dans la lune.

La crise va venir. Regardez les chiffres de l'immobilier, les nouvelles sur les taux, la prochaine sortie de l'Etat pour se financier, la liquidité......

Pour faire le lien avec l'opération du siécle qu'est le retrait de l'ONA et de SNI :

Si on était un peu protégé par un certain support royal qu'était l'ONA et SNI en bourse avec tous les satéllites autour ( Lesieur, Cosumar, ATW, WAA .... cad plus de la moitié de la bourse ), qu'adviendera t'il de nous aprés leurs retraits ?

Il y'avait un certain courant qui disait " ILS ne laisseront pas le marché baisser "...Mais ces " ILS " c'est bien eux qui vont dire bye bye au marché.

Donc, je présume qu'aprés l'euphorie de ONA et SNI, on va revenir aux fondamentaux, qui bien sur sont trés loins des cours actuels.
La seule différence pour le Maroc comparativement à la grèce, c'est qu'on est le plus beau pays du monde...

On a une auto satisfaction
Pas beaucoup d'investissements,
Peu de Risques,
Peu d'endettement,
Doucement le matin, et pas trop vite l'après midi....

Ceci se traduit par un grand retard, enregistré principalement les années 90 et début 2000. On est tranquilles dans notre petit coin et comme dit le dicton : (Qui ne risque rien, ne gagne rien!), j'ajoute "et ne perd rien". Vous pouvez voir le classement de notre cher pays parmis les autres. Au Maroc, nous n'avons pas le stress des autres locomotives. L'europe entraine les mauvais élèves (Grece, portugal, espagne). Nous nous smmes tranquiles... nous roulons à notre vitesse...

j'ajoute à ce qui precede que la Maroc, dans sa diversité géographique et climatique, est veritablement en marche depuis quelques années, avançant certes doucement mais sûrement.

Il suffit de voir les grands chantiers, dans differents domaines, réalisés ou en cours à coup de milliards de dirhams.

Nos banques, constamment, sont auprés de leurs sous ne finançant l'economie qu'en contre-partie de fortes garanties et suretés reélles......

Le seul problème, à mon avis, demeure dans notre éducation, dans nos mentalités et dans notre esprit civique( manque de respect de l'environnement nos villes sont sales, du code de la route, corruption....).
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du mercredi 19 mai 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mercredi 19 mai 2010   Séance du mercredi 19 mai 2010 - Page 14 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 21:13

Google a écrit:
creatori a écrit:
Citation :
Séance du mercredi 19 mai 2010 - Page 14 Mng110

mon objectif de cours correspond exactement au retracement 100% FIBO = 502, n'écartez pas qlq prise de bénéfice en vue de corriger le RSI, un avenir prometteur attend la valeur

ceci est le post que j'ai publié le samedi pour les détenteurs de MNG , que je crois est passé inapercu. l'objectif de cours etait logique donc fallait prendre les bénéfice exactement avant d'atteindre les 502 puisque c'est une forte résistance et aux alentours de 495-499.

mission accomplie pour moi



Je ne sais pas comment tu as fais Mr creatori pour trouver 502 comme resistance , une resistance d'apres ce que je sais c'est quand on peut pas depasser un prix (502DH) apres plusieurs essais et avec plusieurs reprises chose que MNG n'a pas encore fait à ce niveau du cours.
moi je vois autrement la configuration ,en appliquant les regles Elliott tout devient claire ,MNG marquera sa troisieme vague entre 490-500 pour aller chercher la 5ieme vague chez les 550 ,tu peux en deduire toi meme le raisonnement en consultant le graph MNG en choisissant 5 ans comme periode de travaille
500 ou 502 reste une resistance imaginaire au niveau du quelle s'essouffle la 3ieme vague la plus longue du cycle. Séance du mercredi 19 mai 2010 - Page 14 Icon_biggrin Séance du mercredi 19 mai 2010 - Page 14 Icon_biggrin

je te rappélerais seulement cher ami la régle qui dit qu'un support devient une résistance aprés ca cassure et de deux les 502 une fois cassé quel scénario ca a engendré pour MNG je t'invite a voir mon graph entre mars à juin 2009 et c'etait un support qui a été testé pas mal de fois en zone de trading range avant de céder .

j'espére que mon argumentaire est convaincant ?

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du mercredi 19 mai 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mercredi 19 mai 2010   Séance du mercredi 19 mai 2010 - Page 14 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 21:50

MNG est incontestablement la valeur par excellence de ces derniers jours ,a l'exception de qlqs titres comme DWAY,l'acheteur de MNG a mon avis est un gros qui ne peut etre que la maison mere ONA,sinon comment expliquer ces grandes quantites a l'achat,si ce n'est qlq '1 qui a un objectif de cours.
tenez ajdh il y a eu une mainoeuvre pour destabiliser la valeur,mais on a vite compris que il y a tjr un interet et le marché est resté acheteur a un cours superieur de la veille a plus de 4600 titres

la rumeur qui circule ,ONA peut ceder une partie du capital avec un objectif de cours deja arreté
Revenir en haut Aller en bas
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Google


Nbre méssages : 2434
Réputation : 12
Inscris le : : 17/08/2008

Séance du mercredi 19 mai 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mercredi 19 mai 2010   Séance du mercredi 19 mai 2010 - Page 14 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 22:19

madex a écrit:
MNG est incontestablement la valeur par excellence de ces derniers jours ,a l'exception de qlqs titres comme DWAY,l'acheteur de MNG a mon avis est un gros qui ne peut etre que la maison mere ONA,sinon comment expliquer ces grandes quantites a l'achat,si ce n'est qlq '1 qui a un objectif de cours.
tenez ajdh il y a eu une mainoeuvre pour destabiliser la valeur,mais on a vite compris que il y a tjr un interet et le marché est resté acheteur a un cours superieur de la veille a plus de 4600 titres

la rumeur qui circule ,ONA peut ceder une partie du capital avec un objectif de cours deja arreté

Exact , et cet objectif de cours tourne autour de 800 DH comme j'ai entendu moi aussi , mais ça reste quand meme une rumeur .
SVP ne donnez pas d'importance à cette rumeur .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du mercredi 19 mai 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mercredi 19 mai 2010   Séance du mercredi 19 mai 2010 - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du mercredi 19 mai 2010
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seance du Mercredi 26 Mai 2010
» séance du mercredi 12 mai 2010
» Séance du mercredi 24 février 2010
» Séance du Mercredi 17 Mars 2010
» Journée du mercredi 21 juillet 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: